A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

une routine particulière, si oui laquelle
6
20%
une augmentation énorme des protèines
4
13%
l'ajout de plusieurs supléments à votre régime, lesquels
0
Aucun vote
le fait de tout noter : régime et entrainement sur calpin
8
27%
autre, quoi
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 16h28

lol ! bah les pts exclamations c pour insister c tout regarde un peu mes post y a presque partout des pts d exclamation ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 16h29

et des "lol" ...... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 16h38

Faut etre réliste le one set marche chez moi et chez d'autres: Nicolas Wurtz, Flo D, Flo75, etc. Qt a Vincent, il a de la force et le ralentissement de ses progres est du au changmeent incessant rein a voir au one set.

C'est pas une question de trip hardgainer:
A chaque fois que je parle de low volume je suis sur la défensive qd un highvolumer me prend la tete. Je respecte le highvolume, qu'on respecte le low, je suis pas du genre a sermoner ma cause ;) .

Tu as le droit de faire du hv, c'est pas mon pb.
Ce que je critique c'est tes phrases courtes avec leur certitudes et leur ponts d'exclamation effectivement . Essaye donc une fois le one set au lieu de crier, zen mon gars. On a l'impression que tu souleves de la fonte depuis 20 ans et que tu as tout fait!

Pour l'allusion a la progression physique, ca va pas plus lentement (au contraire) qu'avec du high volume chez moi, ca te suffit j'espere et sans remuer du vent.

Je répète
Ce que le paysan ne connait pas il ne le goute pas


4 splits ca ne creves pas plus que 2 de mes fulls body et mon crawl de cardio + autre cardio au choix on est bien d'accord, seulement je compte faire du cardio alors j'aménage, c'est mon pb, et plus la sceance de muscu se fait rare plus j'en donne et plus j'apprécie (pas de routine).

Encore heureux que Prevost est un scientifique et il expérimente, la preuve par l'expérience. Tu es en S ? A l'époque j'ai fait C moi aussi et je crois en la science........

Bon on arrete la car tu es agressif ce serait con que sa parte en c#######, car tu es qd meme un brave gars et qui en a des c##### justement en matière de training.

(Fn de la derniere tartine explicative)
Dernière édition par Bovidus le 03/10/2003 16h42, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 16h41

tu as pas repondu pour les photos :p
je suivrais ton log quand meme !
je ne crois que ce que je vois !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Pos le 03/10/2003 16h41

il a dit:
Bovidus a écrit:Je respecte le highvolume, qu'on respecte le low

il a menti:
Signature de Bovidus a écrit:Low volume: tous contre les ignards
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Flo D. le 03/10/2003 16h42

Body, en rest pause si tu prends ton 10rm au squat il est tout à fait possible d'en faire 20... si tu as les tripes... :p après t'iras p'tet vomir mais t'auras pas besoin d'autres séries pour te finir...

Ensuite tu dis avoir essayé le one set et avoir perdu 2 cm sur 1 mois !!! alors excuse moi, mais perdre 2 cm en 1 mois, ton muscle c'était que de l'eau => gonflette. La dernière fois que j'ai perdu 2 cm, j'avais arrêté plus d'1 an !

pour les mensuratiosn j'en suis à 38,5 soit +1 cm en 5 semaines (avec 0,5 cm de "nouveau" muscle et 0,5 de repris (je mesure 1,72 pour 73 kilos).

pour les photos, tu te doutes que j'ai pensé à toi ! j'ai pris les photos de départ fin aout et je me ferais un plaisir de les poster avec celle "après" dés que j'aurais fini ma prise de masse ! Je ne poste pas pour l'instant pasque ça n'est pas encore significatif puisque çan ne fait qu'1moins de progression avec le one set, j'attendrai donc que ça fasse au moins 3 mois pour que la preuve de l'efficacité de mon traning soit irréfutable (car moi j'admet pouvoir me tromper ;) )
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 16h44

mais meme en rest pause ! si tu fais 20 rep avec ta charge a fond c ton 20 rm ! me dit que c le 10 rm c pas possible !
malheureusement la gonflette n existe pas ! j etais passé de mes 10 séries a environ 1 série 2 fois par semaine justement suite a la lecture du site de prevost . le glycogene ne represente qu au maximum 5 % du volume du muscle
j attd les photos avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 16h45

Pos a écrit:il a dit:
Bovidus a écrit:Je respecte le highvolume, qu'on respecte le low

il a menti:
Signature de Bovidus a écrit:Low volume: tous contre les ignards


C'est vrai ma signature est assez aiguisé, mais c'est plus une forme de défense fasse a des membres comme Body, Fred et Flav qui considerent le one set comme un truc de fainéant, c'est une forme d'insulte, et je repond pas une signature disons agressives.
(Je l'ai fait a la suite d'un débat avec fred et flav, je vais la changer de ce pas alors)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 16h48

C'est ma fete!, et la signature de fred HIT <=> SHIT c'est bien moins fin que la mienne! C'est insultant.

Bernard Werber "Tous contre les imbeciles" Les thanataunotes, celà veut dire tous contre le dogme et le pré-établi.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Pos le 03/10/2003 16h52

le one set en rest pause genre 20 reps avec son 10 RM au squat, c'est pas vraiment un seul set: c'est comme plusieur set avec un temps de pause tres court...

Moi perso si je fait ca au squat, en allant à l'echec, je sais que j'ai une chance sur deux de tomber malade le lendemain...

En plsu au squat je trouve ca vraiment trop dangereux: on est proche de l'echec à chaque rep, donc en fait chaque rep est comme un maxi, suivi d'une legere pause, puis un autre maxi, et du coup on a trop tendance à laisser la technique de coté

En plus on ne peux pas vraiment savoir si on a progressé d'une seance à l'autre ou si on a simplement augmenté le rest pause ou niqué un peu plus al technique

je prefere faire mes reps d'un seul trait, prendre une vraie pause chronométrée, faire plusieurs series pas à l'echec, et rester concentré sur la technique.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jose Casasampera le 03/10/2003 16h58

Bovidus a écrit:C'est ma fete!, et la signature de fred HIT <=> SHIT c'est bien moins fin que la mienne! C'est insultant.

Bernard Werber "Tous contre les imbeciles" Les thanataunotes, celà veut dire tous contre le dogme et le pré-établi.

Oui Bovidus, mais n'est ce pas ce même Bernard Werber qui dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu nous explique qu'imbécile signifie sans béquille, donc intellectuellement autonome?donc qui n'a pas besoin de suivre le dogme établi!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Flo D. le 03/10/2003 17h03

C'est clair que le squat fait comme ça, ça peut être dangereux mais il faut s'arrêter non pas à l'echec mais quand la forme commence à être mauvaise. en plus si tu as un repose barre de sécurité, c'est plus grave du tout si tu remontes pas la barre.
Sur le pb de timing, la seule solution pour savoir si les progrès sont constants c'est de mesurer le temps total pour la série. c'est d'ailleurs ce que je vais faire dés maintenant !
Par contre sur les autres exercices je me fais 2 rest pause avec 20 secondes de battements chacune. On peut aussi considérer ça comme 3 séries (avec souvent la 2ème à 3 reps et la dernière à une ou 2 reps !). Perso je considère ça comme une seule série parce que la prochaine fois que je fais cet exo je dois juste battre le nombre total de reps avec mes 2 rest pause (si j'ai fais 9+3+2 peu importe que la fois d'après je fasse 9+4+2 ou 10+3+2 ou même 11+2+2, je compte comme une progression)
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 17h03

Bien chacun voit les choses différemment.
Je suis un peu comme toi POS, je ne vais jamais à l'echec sur du Squat (sauf un jour où je suis nerveusement une pile electrique et près à gueuler avec tout le monde) et je préfère me concentrer sur la technique et garder un bon tempo dans mon enchainement de rep.
Les gens qui font du "one set" ne se base pas la dessus je pense, ils ont une approche totalement différente et leur critère de progression et de visualisation de l'entrainement ne sont pas les mêmes.
Pourquoi les gens n'arrivent pas à fonctionner en "one set" ? Je pense que :
1. il y a la crainte de s'entrainer TRES intensivement sur un gros exo (genre le squat)
2. il y a la crainte de soit disant s'entrainer moins et de faire moins de progrès
3. il y a la peur du changement (et oui c'est tout con)
4. il y a le manque de sensation que te procures le multiple-set (moi j'ai besoin d'une monté progressive en charge par exemple)
5. il y a un manque de visualisation de l'entrainement et de savoir quantifier ses progrès

Personnelement c'est pour ces 5 raisons que je ne fais pas du "one set" plus le fait que cela taxe beaucoup le système nerveux chez moi et que cela ne me permet pas de me réentrainer le lendemain.

Néanmoins, chacun SA technique et si Bovi progresse avec du "one set" et qu'il se fait plaisir avec cet entrainement, il faut respecter son choix et ses convictions.

Je pense que le "one set" marche, comme n'importe quel protocole.
Body est trop catégorique. Il dit qu'il a essayé le "one set" et qu'il a perdu du muscle. Je pense simplement qu'il a mal essayé. Beaucoup de gens ne savent pas s'entrainer en "one set", c'est dur "psychologiquement" pour un "high volumer" de se dire "je vais tout donner sur une seule série".
Le "high volumer" ne sait tout simplement PAS s'entrainer avec du "one set" voilà une vraie raison qui pourrait expliquer une baisse de volume.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Flo D. le 03/10/2003 17h04

Merci SEB pour cette relativisation bienvenue du multi set sur le one set ! :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 20h18

sebastien toi qui a essayé le one set de chez one set peux tu rappeler tes resultats ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h23

Mais qu'est ce que ça à voir avec moi ?
Je viens d'évoquer 5 points juste au dessus de tes yeux en argumentant pourquoi je ne peux pas faire du "one set" mais je ne le rejete pas catégoriquement comme tu le fais.
Si Bovidus ou encore Flo progressent dessus pourquoi ne pas le prendre en compte ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 20h24

rien je voulais juste que tu nous raconte comment ct passé ton experience avec le one set !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 03/10/2003 20h25

Body quand est-ce que tu vas comprendre que "le one set" c'est pas one set mais des contractions musculaire en nombre relativement limité et qu'il y a plein d'autres principes propres au High Intensity Training bien plus importants que le fait de ne faire qu'une seule série. Il n'y a rien de magique à faire une série par exercice, ce n'est pas parce que tu fais qu'une série que ta force va exploser ou que tu vas perdre de la force !

Il faut que l'intensité de l'effort soit suffisement élevée, proche du maximum, il faut que la fréquence soit accordée à la capacité de récupération, CA c'est le point crucial de l'entrainement à Haute Intensité ! La fréquence et le volume sont faibles car l'intensité est maximum, série à l'échec et entrainement de tout le corps avec ~5 exos de base et 2-3 exo d'isolation. On ne peut pas faire de tels efforts fréquement, c'est la logique meme.
Pour Sebastien s'entrainer en Haute Intensité 2x par semaine c'était trop, oui trop car Sebastien a déjà un excellent niveau de force (SQT 10x200kg, DC 10x140kg etc). Peutêtre meme que sa marge de progression est très limitée sur ces 2 exos.

Moi meme qui ne suis pas bien fort, je ne peux pas m'entrainer plus d'une fois tous les 4-5 jours à haute intensité en full body, SI je veux faire des progrès, alors Seb devrait probablement entrainer chaque muscle une fois tous les 7 à 10 jours !!!

du style :

Tractions + Squat + 1-2 exos d'isolation 4-5 jours plus tard Dips + DM + SDT
Dernière édition par Vincent le 03/10/2003 20h29, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 20h28

"Tractions + Squat + 1-2 exos d'isolation 4-5 jours plus tard Dips + DM + SDT "

celui qui prend du muscle avec cette routine je lui paye ce qu il veut !
ya trop peu d exos la ! cest pas possible
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h29

Body a écrit:rien je voulais juste que tu nous raconte comment ct passé ton experience avec le one set !

Quel intérêt ?
Oui, je l'ai expérimenté mais sur une durée très courte qui a mon avis était totalement insuffisant pour quantifier de quelconque progrès.
Je viens de dire que je ne peux pas en faire car cela me taxe le CNS, donc baisse de la fréquence.
Chez moi qui dit baisse de la fréquence dit perte de la condition physique en un temps record (=> baisse de souffle, coeur qui bats + vite, etc ..)
Donc en effet, le "one set" ce n'est pas pour moi et ça n'a pas marché pour moi car je ne peux pas PENSER "ONE SET".
Je ne suis pas de cette école et j'ai du mal à franchir le pas. Je suis totalement en manque d'entrainement quand je pratique ce type de training et je déconditionne rapidement.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h31

Et encore Vincent, les premières semaines j'étais à 3 FB .. j'étais vraiment mort de chez mort .. j'avais tout le temps faim .. et malheureusement je suis devenu aussi + gras pendant cette période :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 15h38

pour la masse le FB c'est mieux 2 fois/ semaine ?

les résultats du sondage sont assez équilibré sauf les supléments qui font vraiment pas de miracle.
C'est dommage que beaucoup de gens votent "autres" et n'explicitent pas leur méthode.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 04/10/2003 17h37

"pour la masse le FB c'est mieux 2 fois/ semaine ? "

ouais 2 fois par semaine ! pas trop d exo comme ca tu arrive a recupererr ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 04/10/2003 17h41

Bill Teiseken a écrit:pour la masse le FB c'est mieux 2 fois/ semaine ?

les résultats du sondage sont assez équilibré sauf les supléments qui font vraiment pas de miracle.
C'est dommage que beaucoup de gens votent "autres" et n'explicitent pas leur méthode.


c'est impossible à dire !!! ca dépend de l'intensité avec laquelle tu t'entraines, ca dépend de ton niveau (donc des charges que tu utilises) et ca dépend aussi de ta capacité de récupération (elle meme étant dépendante de tes propres facultés physiques et de ton style de vie).

pour un débutant je conseillerais de commencer avec 1 FB tous les 2 jours, comme au tant d'Arthur puis diminuer progressivement la fréquence lorsque les progrès disparaissent.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 17h54

petites mises au point sur ce que j'ai pu lire dans ce thread (pas le one set, j'ai pas pratiqué, donc aucune idée).

triceps: 2 fonction comme le dit vincent: extension du coude et adduction+rétropulsion du bras.
il y a 3 chefs (partie de muscle): longue portion, vaste interne et vaste externe.
les vastes interne et externe ne servent cas l'extension du coude (insertion superieur sur l'humerus donc c'est impossible que ca jour sur l'épaule).
la longue portion: aussi extension du coude, mais egalement adduction et rétropulsion (donc à partir du moment ou le bras au niveau du corps, pas avant) (donc au pull over aucun nouvelle sollicitation du triceps si ce n'est sa contraction simplement pour permettre de conserver l'angle bras/avantbras).

hypertrophie: proportionnelle à la degradation du muscle (elle se produit par remplacement de la strucutre abimé), donc dès la moindre dégradation, il y a possibilité d'hypertrophie, il faut tout de meme un minimum de dégradation (dans la vie courante on dégrade la structure du muscle, c'est le principe de la contraction) et on n'hypertrophie pas pour autant.
donc il ne suffit pas de declencher une hypertrophie pour avoir une hypertrophie maxi. c'est pas comme le système energétique ou il y a une cinétique des réactions chimiques, il faut detruire le muscle. plus tu detruis, plus la reaction est forte (cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de résultats avec une moindre destruction; simplement elle sera moins importante, donc uniquement pour les personnes pas trop pressées).

angles de travail: certes dans une meme séance il ne sert à rien de multiplier les angles de travail au cours d'une meme seance (seance trop longue, donc poids de travail pas assez lourd). par contre entre les séances, pour le body, c'est primordial. en effet, un muscle a en general differentes fonctions, donc differents angles de travail.
or, en placant un membre sous differents angles de travail, on obtient un pré-étirement du muscle different.
or, quand le muscle est préétiré, il se contracte avec moins de tete de myosine (voir la physiologie de la fibre musculaire et le mecanisme de la contraction musculaire). ainsi, pour bien détruire completement une fibre musculaire et avoir une hypertrophie harmonieuse, il faudra avoir un entrainement travaillant le muscle sous differents angles (c'est comme cela que l'on obtien un pec plus gros en haut, ou en bas, plus plein à l'entre 2 pecs...)
Seb33
 

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 13/10/2003 14h39

Certains ont voté :
le fait de tout noter : régime et entrainement sur calpin


Vous notez l'entrainement, mais la bouffe ?
c'est encore plus dur pour s'y tenir et faire tout à la lettre.

Vous avez des enfants ?
Parce que la tentation de bouffer comme les autres ça aide pas du tout. Certains ont le même probléme ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Franck B. le 13/10/2003 15h26

J'ai commencé à beaucoup plus manger et à faire des prises de poids. Mais c'était pas forcément des protéines car j'avais pas de sous. Je mangeais plus de nouilles, riz... et beaucoup de lait avec du lait en poudre dedans. Je me goinfrais quoi ! Puis après, pendant l'été c'était régime.
J'ai tout noté dans un carnet pour voir si je progressais d'une séance à l'autre. Quand je ne progressais plus pendant plusieurs séances, je modifiais mon entraînement.
Pour l'entraînement c'était variable en fonction des muscles. Je suis monté à plus de 300 réps pour les cuisses, je restais en dessous de 10 reps pour les biceps, entre 8 et 12 pour les épaules, entre 5 et 10 pour les dorsaux et pareil pour les pecs. Pour les biceps, le fait de rajouter une série très longue (50 à 100) à mes 3 séries lourdes m'a permis de prendre très vite du volume.
De façon général, j'essayais de ne pas dépasser une heure pour chaque séance, ce qui faisait entre 3 et 5 séries par muscles une fois par semaine. Parfois, il n'y avait que 1 ou 2 séries quand elles étaient très longues.
En faisant comme ça, j'ai atteind tous mes objectifs en terme de volume sauf pour les mollets.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 13/10/2003 15h59

Vouha !!! :eek:

Trop impressionnant ta série longue de curls !
Mais t'es complétement fou, tu vas avoir des tandinites, tu vas finir avec un glaçon et un élastique autour de l'articulation.

Tu réussis encore à marcher avec 300 reps ou tu ressorts de la salle en fauteuil roulant ? C'était une barre olympique 20 kg ? Du Squat ?
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Franck B. le 13/10/2003 16h53

Pour passer à plus de 300 reps c'était 55 kg. Mais ne rie pas, c'était très très dure. Quand tu restes plus de 20 min à squater sans reposer la barre, les mains finissent par s'engourdir ! Et j'en ai gagner beaucoup des cm de cuisses avec cet entraînement, c'est pour ça que je l'ai abandonné d'ailleurs.
Sinon, j'ai aussi fait 105 r avec 90 kg, mais c'était moins intéressant pour la prise de masse. C'était juste un challenge pour voir si je pouvais le faire.
Mais bon ! ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres, c'est à chacun de trouver sa voie. Moi j'ai beaucoup de fibres rapides au niveau des cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jm O le 13/10/2003 16h56

Sébastien a écrit:De tout de façon .. le gavage en protéine, j'y crois de moins en moins.
Je suis persuadé que cette histoire de 2g par kg de PDC est un mythe entretenu par des pseudo-recherches le tout bien entretenus par de la publicité et du marketing.

Franchement, faites le test suivant :
1. faites une diète riche en protéine et notez le résultats au bout de 3/4 mois
2. faites la même diète mais divisez le nb de proteine par 2 et notez le résultats au bout de 3/4 mois.

Est-ce que la tonne de protéine que vous ingérez chaque jour est fixée dans vos muscles ? Pour certains j'en doute .. c'est surtout bien excrété par les sels et fait marcher les reins inutilement..

Ca marche pour un BBers dopé qui a tout ce qu'il faut pour fixer les prots dans les muscles mais pas pour un culto naturel !


ha ça y est tu y viens ....
:D
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ce que je te disais il y a quelques mois ...
Moi je dis 1,5g/kg de PDC venant d'une alimentation à base de produits de bases et le tour est joué !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 13/10/2003 17h01

oais JMO, j'y viens doucement mais surement ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™