A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

une routine particulière, si oui laquelle
6
20%
une augmentation énorme des protèines
4
13%
l'ajout de plusieurs supléments à votre régime, lesquels
0
Aucun vote
le fait de tout noter : régime et entrainement sur calpin
8
27%
autre, quoi
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 01/10/2003 18h17

Pour la masse quel sont les routines qui ont le mieux fonctionné pour vous ?
Ou est ce un autre facteur qui a été déclencheur de masse ? Régime ? Notes sur calpin ? Suppléments ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Nrj le 01/10/2003 18h36

C'est un tout. Routine+récup+diet. S'il te manque un des 3 ca sert a rien.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Yoann le 01/10/2003 18h47

Depuis que je note mes progressions en force, je prend aussi en volume...
Je sais, on va pas relancer le déblalalalat, mais je crois que si tu es conscientieux, tu progressera fatalement.

A mon avis, un point est en retrait, même si les muscles grossissent en phase de sommeil, on peut s'en sortir en dormant assez peu si la période est faite dans de bonnes conditions de récupération.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar FlashGordon le 01/10/2003 19h00

J'ai beaucoup augmenté ma masse en buvant beaucoup de lait comme il est ecrit sur le site de fab.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Herve Picard le 01/10/2003 19h47

Je n ai jamais et je ne gagnerai jamais bcp de masse.Mais ce que j appelle masse c ce qui te reste qd on voit tes abdominaux
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 01/10/2003 20h20

en faisant du training to failure ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h21

formule miracle:
sqt+sdtjt+lait + repos.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar FrenchShox le 01/10/2003 20h22

6 repas par jour + split sur 3 jours + sommeil = 12kg en 2mois
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Nrj le 01/10/2003 20h25

Ben moi c'est pas le cas frenchshox... J'ai beau faire tout ca je prendrai jamais 6 kilos par moi.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h25

J'ai surtout progressé en ne faisant que des exos de base.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de prendre du poids, je faisais déjà 80kg à mes débuts.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/10/2003 20h39

Ben moi j'ai gonflé au début, parce que j'étais débutant et aussi parce que j'ai arrêté la clope.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Fabien C. le 01/10/2003 21h50

Même réponse que Jose, à 14 je fumais comme un pompier (un paquet/jour c'est énorme à cet âge)je faisais pas de sport, je mangeais anarchiquement, et je dormais peu...Puis un jour je me suis levé, je me suis trouvé rachitique et en sale état, et je me suis mis à la muscu...Grace à smartbodybuilding.net (qu'est-ce que j'aurais fait ss lui?) G pris 10 kg sec en 8 mois à peu près.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Prodij le 01/10/2003 22h34

Décidémant les mouvements de base mais particulierement le soulevé de terre et le squat( entre 15 et 20 rep) .

Paradoxalement, généralement quand je tombe dans ma phase protéine au max je prend moins de masse que quand je bouffe n'importe quoi .
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 22h40

De tout de façon .. le gavage en protéine, j'y crois de moins en moins.
Je suis persuadé que cette histoire de 2g par kg de PDC est un mythe entretenu par des pseudo-recherches le tout bien entretenus par de la publicité et du marketing.

Franchement, faites le test suivant :
1. faites une diète riche en protéine et notez le résultats au bout de 3/4 mois
2. faites la même diète mais divisez le nb de proteine par 2 et notez le résultats au bout de 3/4 mois.

Est-ce que la tonne de protéine que vous ingérez chaque jour est fixée dans vos muscles ? Pour certains j'en doute .. c'est surtout bien excrété par les sels et fait marcher les reins inutilement..

Ca marche pour un BBers dopé qui a tout ce qu'il faut pour fixer les prots dans les muscles mais pas pour un culto naturel !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 01/10/2003 23h55

mais oui et il en va de meme pour le bulking, on peut PAS gagner des KG de muscles comme ca, un KG de muscle en plus sur un physique ca fait une GROSSE différence, 5kg de muscle en plus ca fait une ENORME difference...

donc ca sert à rien de se gaver et de gagner 6kg en 2-3 mois ou 20kg en 1 an., à moins d'être vraiment une crevette parmi les crevettes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 02/10/2003 08h17

si vous consommez moins de 2g de prot du PDC, qu'est ce que vous faites niveau régime ?
et en quel proportion ? hydrates, prot, calories ?

bizarre, moi à part étant débutant, le seul moment ou j'ai pris vraimment du muscle en volume c'est en prenant 3,3 g de prot de PDC. Cela dit je ne l'ai pas fait très longtemps. Le corps s'habitue à beaucoup de choses donc aprés y a peut être des paliers.
L'idéal pour les prots c'est de faire des cycles en même temps que les cycles d'entrainement ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 09h10

Aucune idée.
Cela dépend je pense de chacun mais personnelement, je pense qu'il y a exagération sur le nombre de protéine indiqué à consommer sur une journée.
Déjà on demande de boire au moins 5cl par gramme de protéine ingurgité pour assurer la fonction rénale.
Imaginons que tu sois à 2g par PDC et que ton poids fait 80 kg.
Ca te fait manger 160g de proteine ce qui nous donne 800cl soit 8 litres de flotte par jour.
Combien le font ?
Est-ce "normal" de devoir boire 8 litres de flotte pour un bodybuilder de 80 kg juste parce que son apport en protéine est supérieure à la moyenne ?
Moi je n'y crois plus.
Je constate qu'en baissant mes protéines, non seulement j'arrive à garder le muscle mais en plus j'arrive à en développer.
Je pense que l'organisme doit être "près" pour fixer autant de protéine. Le débutant et l'intermédiaire n'est pas près à profiter de cette charge protéique, seule la chimie permet de faire des miracles de la fixation.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 09h24

J'ai mis 'autre'

J'ai prix de la masse en soulevant de la fonte point barre et sans machines, sans suppléments, en notant la progression afin de marquer une pause de 1 semaine à chaque stagnation, du moment que je me suis efforcé à ajouter de la charge s'était bon qq soit le training.

Avec l'habitude et l'age, maintenant la seule facon de progresser et se considérer comme l'hardgainer de base meme en étant endomorphe et entrainé (80% des personnes sont hardgainer), entrainement intense et peu fréquent, full body, echec et voili voilou.

Body a écrit:en faisant du training to failure ! ;)

LOL, il étaint temps que ca rentre!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 09h32

tu piccole bovidus lol 3 fois le meme message !
je le savais deja hein pour le training to failure que je prenais du muscle qu avec ca ! sans aller a l echec je prend presque que de la force ! maids bon quand je dis training to failure c pas une ou 2 séries c une dizaine :p
jai relu aussi le tome 5 du guide pratique du bodybuilding de texier ! eh ben mentzer parle dedans et recommande NON PAS 1 SERIE MAIS 6 SERIES ! il est formel ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Fl@v le 02/10/2003 09h43

Oulala Body, tu vas nous rendre Vincent malade !! :eek: :eek:

Le pauvre va jamais s'en remettre. Si maintenant meme Mike dit qu'il faut bosser pour prendre de la masse vers qui va t il se tourner pour appuyer ses théories du "moins j'en fais plus c'est bon" ??? :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 09h45

moi je dis ce que mentzer a dit lol ! c tout ! ce qui me semble louche c que mentzer ne s ais jamais entrainé avec une seule série c ca le truc ! il a elaborer son one set de merde bien longtps apres ! puisque le livre que jai la date de 1990 et il preconisais 6 series !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Romain R. le 02/10/2003 09h48

Body a écrit:moi je dis ce que mentzer a dit lol ! c tout ! ce qui me semble louche c que mentzer ne s ais jamais entrainé avec une seule série c ca le truc ! il a elaborer son one set de merde bien longtps apres ! puisque le livre que jai la date de 1990 et il preconisais 6 series !


6 séries à l'echec :?:
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 09h51

bah oui ! puisque c la seule facon de solliciter le maximum de fibres !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Romain R. le 02/10/2003 09h58

Body a écrit:bah oui ! puisque c la seule facon de solliciter le maximum de fibres !


Ok donc l'histoire d'echec nerveux etc faut laisser tomber ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 10h51

Body a écrit:tu piccole bovidus lol 3 fois le meme message !
je le savais deja hein pour le training to failure que je prenais du muscle qu avec ca ! sans aller a l echec je prend presque que de la force ! maids bon quand je dis training to failure c pas une ou 2 séries c une dizaine :p
jai relu aussi le tome 5 du guide pratique du bodybuilding de texier ! eh ben mentzer parle dedans et recommande NON PAS 1 SERIE MAIS 6 SERIES ! il est formel ! ;)


(
Non je bois pas d'alcool! Le lait de soja de ce matin lol ?, mon post avait merder niveau quote et en l'éditant je me suis retrouvé avec des doublons, ca c'est qd la base trouve pas le post initial! j'ai eu un mal fou a faire le ménage, c'est pas aux modos de faire ca, c'est ma merde, j'ai réussi ouf!
)

Mentzer est commercial, il vend la série unique pour se démarquer des autres, mais lui meme a batti son physique en faisant comme tu dis du mid volume.

Pour ma part je ne suis pas adepte de Menzter, je suis gourou dépendant de Mc Robert comme tu le sais et Dr Ken Leister qui sont pour 1 à 3 séries et moi j'ai choissi 1.
Je comprend les reticences, mais chez moi ca marche alors j'en profite! J'ai remarqué que si je fais N séries par muscle, déjà je splite et je dilue le training et l'intensité baisse sans que je m'en rende compte au fil du temps.
Au final avec une fb avec 1 série par exo (pas par muscle) je me rend compte que j'y met plus d'intensité (en 45mins elle diminue) et que j'ai l'impression de bien me défoncer alors qu'en splitte mid volume j'ai l'impression de rien foutre, c'est tout. A tous les réticents essayer pour voir, concentration, série intense, je vous défie d'arriver 5 mins apres a produire le meme effort, impossible, et pourquoi rétirer un effort moindre pr le stimulu du hardgainer ? La réponse, pour ceux qui ont besoin de tonnage, mais chez moi le tonnage ne marche pas c'est tout.

Je n'ai pas voulu relancer le débat, moi ca me convient comme training c'est tout! Ce qui me dérange c'est les gens qui prétende comme Flav que 'less' est un truc de faineant, au contraire le mid volume est souvent une excuse pour faire les séries à 90%. Mais pas forcemment non plus,
dans le genre mid volume intensif y'a les sessions de Nico et Body.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 11h42

par définition un entrainement en volume ne peut pas être intensif et lourd, ou alors il faudrait 30 min entre les séries et y passer la moitié de la journée. On ne peut pas sprinter sur 10km, tout comme on ne peut pas faire 10 séries de 10 avec son 10RM ! Ceux qui écrivent ca (et se disent scientifiques) sont des ignards, qui ne se sont jamais entrainés. Ils ne comprennent pas qu'il y a une relation inverse entre le volume et l'intensité.
Si tu fais une série de SDT jusqu'à l'échec t'es déjà bien mort ! c'est 10x plus tuant que de cycler l'intensité et de faire 5 séries de 3 reps à 3-5 reps de l'échec. De meme une série de SQT to failure + 1 série de Tractions et Dips to failure ca épuise plus que 20 série de DC sans aller à l'échec.

Body arrete de dire n'importe quoi sur Mike en lisant des livres qui ne sont pas écrits par Mike, je te conseille de lire HD II : Mind and Body et si tu trouves la dedans que Mike dit de faire plus d'une série eh bien ok !
Mike aurait aussi pu écrire un livre dans lequel il dit que Texier ou Weider s'est rendu compte qu'ils avaient besoin que d'une série...
Mike est pas si commercial que ca, sinon il vendrait des suppléments, il gagnait pas bien sa vie était malade et devait vendre des bouquins, tee shirts etc pour survivre. C'est vrai ! Mais ca doit être très difficile de gagner sa vie du body sans vouloir vendre n'importe quoi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Fabrice SP le 02/10/2003 11h47

Vincent a écrit:Mike est pas si commercial que ca, sinon il vendrait des suppléments, il gagnait pas bien sa vie était malade et devait vendre des bouquins, tee shirts etc pour survivre. C'est vrai ! Mais ca doit être très difficile de gagner sa vie du body sans vouloir vendre n'importe quoi.


Peut-être que c'était un mauvais commercial...

Faut voir qu'au fil des années il a réduit son training proposé. HD2 n'a rien avoir avec HD1, qui n'a probablement rien à voir avec ses premièrs articles et interview.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Fabrice SP le 02/10/2003 11h50

Samouraï du soleil a écrit:formule miracle:
sqt+sdtjt+lait + repos.

J'ajoute le pain complet ds la combinaison.

Pour ma part, je dois même avouer que sans le 20 reps-squat, je n'arrive pas vraiment à grossir... (à part avec les premiers progrès de débutant)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 13h57

par définition un entrainement en volume ne peut pas être intensif et lourd, ou alors il faudrait 30 min entre les séries et y passer la moitié de la journée. On ne peut pas sprinter sur 10km, tout comme on ne peut pas faire 10 séries de 10 avec son 10RM ! Ceux qui écrivent ca (et se disent scientifiques) sont des ignards, qui ne se sont jamais entrainés. Ils ne comprennent pas qu'il y a une relation inverse entre le volume et l'intensité.

je suis de moins en moins d accord ! qui s entraine le plus dur : le gars qui donne tout sur 1 séries oui le gars qui donne tout sur chacune de ses 10 séries !
sans hesitation le 2 eme et c le 2 eme qui prendra plus de muscle !
je me souviens d une de tes phrases : more is better if you can handle it ! plus c mieux si tu peux le supporter ! si tu supporte pas plus de 1 séries a fond c que t as aucune condition physique !
c comme dans tout les sports celui qui se donne le plus est celui qui progresse le plus ! ya pas de secret !
j aimerai quand meme bien savoir quadn Mike a ecrit ses articles sur le one set ! car en 1990 il etait deja avec 6 séries par muscle et en plus 2 fois par semaines donc bien loin du one set toutes les 2 semaines qu il a dit apres !
bien sur que tu ne peux pas faire 10 series de 10 avec ton 10 rm mais tu peux faire 3-4 séries au moins avec ton 10 rm tout en baissant le nb de rep a chaque séries ou en diminuant la charge !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 02/10/2003 17h09

- En regardant les résultats du sondage, pour l'instant personne n'a mis supplément : c'est donc ce qu'il y a de moins important dans la combinaison du succés ?

- Ca m'énerve et me rends toujours plus indécis tous ces avis divergents sur le type de routine.
Je crois que je vais être obligé de les essayer les unes aprés les autres en augmentant l'intensité et puis ça me fera du bien pour le moral de bosser la force.
Donc je crois que je vais faire d'abord pendant 1 mois du split qui se répéte (avec 3 séries de 5 à 8 rép idéalement sinon l'échec) :
jour 1:
DC
DI
Dip
SQT
mollet

Jour 2:
SDT
Traction
rowing
bicep

Jour 3:
DC
fly
SQT
Presse
leg extension
mollet

Puis du Full Body 2 fois/semaine pour voir.

Et enfin revenir à du + classic pour moi :6 à 10 séries par muscle, peut être 8.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 17h32

Body a écrit:par définition un entrainement en volume ne peut pas être intensif et lourd, ou alors il faudrait 30 min entre les séries et y passer la moitié de la journée. On ne peut pas sprinter sur 10km, tout comme on ne peut pas faire 10 séries de 10 avec son 10RM ! Ceux qui écrivent ca (et se disent scientifiques) sont des ignards, qui ne se sont jamais entrainés. Ils ne comprennent pas qu'il y a une relation inverse entre le volume et l'intensité.

je suis de moins en moins d accord ! qui s entraine le plus dur : le gars qui donne tout sur 1 séries oui le gars qui donne tout sur chacune de ses 10 séries !
sans hesitation le 2 eme et c le 2 eme qui prendra plus de muscle !
je me souviens d une de tes phrases : more is better if you can handle it ! plus c mieux si tu peux le supporter ! si tu supporte pas plus de 1 séries a fond c que t as aucune condition physique !
c comme dans tout les sports celui qui se donne le plus est celui qui progresse le plus ! ya pas de secret !
j aimerai quand meme bien savoir quadn Mike a ecrit ses articles sur le one set ! car en 1990 il etait deja avec 6 séries par muscle et en plus 2 fois par semaines donc bien loin du one set toutes les 2 semaines qu il a dit apres !
bien sur que tu ne peux pas faire 10 series de 10 avec ton 10 rm mais tu peux faire 3-4 séries au moins avec ton 10 rm tout en baissant le nb de rep a chaque séries ou en diminuant la charge !


ca c'est parce que les gens ne comprennent pas que le bodybuilding n'est pas un sport mais devrait être une branche de la médecine ! On cherche pas (directement) à s'améliorer sur des exercices spécifiques, mais à augmenter notre masse musculaire. Si un bodybuilder pouvait faire grossir ses muscles en faisant 0 série il le ferait, et certains le font !

une fois que le mécanisme de growth est enclenché, inutile d'en faire plus, au contraire, on ralentit les gains. Mais c'est inutile d'essayer de comprendre la théorie HIT, en lisant un petit bout par ci, un bout par la... il y a des principes bien plus importants que le one set...

Quand tu prends un médicament c'est pas plus tu en prends plus tu guérris vite, meme si certains vont vider tout le paquet d'un coup en espérant guérrir immédiatement. Quand tu fais un shampoin c'est pas plus tu en mets plus tes cheveux sont propres ! Avec ces 2 examples on cherche l'adaptation et non à apprendre, tout comme avec le body on cherche l'adaptation du corps et non à apprendre quelque chose !!! en body c'est pas parce que tu fais un jour 100 séries de curl que tu as des gros bras, c'est en stimulant les muscles des bras, en les laissant se reposer qu'ils vont devenir plus fort, plus gros, et en prenant plus lourd à la prochaine session tu les stimules à nouveau.

Si tu fais du power ou de l'haltéro c'est comme apprendre à écrire, apprendre à jouer au ping pong, apprendre des cours d'histoire et la plus t'en fais mieux c'est, mais pas en bodybuilding !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 17h58

Vincent, C'est bien dit mais je crois que tu dépenses de l'energie pour rien. ;)

Ce que fait Body comme routine lui va bien et tant mieux pr lui, mais il n'a pas encore oser franchir le pas d'un essai de low volume, meme de 2 mois,il en mourrerait pas, et il se rendrait conpte qu'il progresserait peut etre encore plus vite grace a la recup, et surtout avec son potentiel.

Faut juste qu'il ait l'intensité de volonté pour essayer!
Car dire le lv c'est pas bon sans expérimenter empiriquement soi meme c'est parler ds le vide!

Body, essaye tu es déjà un killer en mid volume alors imagine avec une recup optimale et de l'intensité, la folie!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Fabrice SP le 02/10/2003 18h00

Whoua la discours Lénifiant, heu Mentzeurisan !

Comment tu peux écrire ça avec ta nouvelle signature Vincent ?

Look at the results ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 18h16

Fab je n'ai jamais tenu assez longtemps je l'ai déjà dit, j'étais trop instable... meme avec une super progression j'étais pas assez content, en faisant une FB tous les 4-7 jours j'ai augmenté mes tractions 10xBW a 11xBW+18kg en 2 mois et mon BW a augmenté !!! mes dips de 11xBW à 9xBW+30kg mon SDT de 10kg !

mais meme ca ca me suffisait pas je voulais une méthode encore plus efficace et comme le mieux est l'ennemi du bien j'ai rien eu en plus ignorant comme je l'étais, je n'étais pas encore persuadé que force = masse alors comme je n'avais pas gagné 1cm sur mes bras pendant ces 2 mois je me suis dit que ca servait à rien d'augmenter sa force...
Puis à force de chercher des progrès miraculeux j'ai peu à peu oublié quels progrès j'avais fait avec un entrainement logique à la Jones. C'est seulement il y a peu que j'ai redécouvert ce passé :D et que je suis maintenant pret à ne m'entrainer qu'une fois tous les 4 jours voire meme moins !

ce que j'ai fait c'est exactement LOOKING at the results !!! et mon log me dit les 2 meilleures périodes sont : juin-aout 2001 et octobre-décembre 2002, respectivement HD et Jones ! En mixant les 2 on obtient vraiment une bonne base pour s'entrainer.

Imagine si en décembre 2002 j'avais CONTINUE avec cet entrainement, je pesais 82-83kg et faisais 9x30kg au Dips et 11x18kg aux tractions, 4x140 au SDT, NEUF mois plus tard je serais PLUS le meme... au lieu de ca je me suis égaré, j'ai essayé des training bidons, plus assez d'assiduité dans mes trainings, abandon de l'entrainement des jambes et sèche violente !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 18h48

Bovidus a écrit:Vincent, C'est bien dit mais je crois que tu dépenses de l'energie pour rien. ;)


je m'y suis fait, m'en fou now ! ca changera dans quelques semaines quand j'aurais bien augmenté mes lifts. C'est un peu dommage, mais c'est la lois :cool:

si seulement j'avais pu comme Alload et d'autres m'en tenir à une routine pour plus de 2 mois... :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/10/2003 18h55

Bill j'ai maté les résultats de ton sondage et il semble que la méthode qui marche le mieu c'est celle du <<autre, quoi>>
Mais je n'ai pas vue cette méthode mentionée dans les bouquins de muscu, peut être que Vincent à une idée sur ce sujet.
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/10/2003 19h23, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 19h01

oui Jose : autre => augmenter sa force et de ce fait overloader ses muscles :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/10/2003 19h05


Alors Vincent tu sais ce qu'il te reste à faire écrire la méthode <<autre, quoi>> et devenir célèbre.
Bonne chance
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bill Teiseken le 02/10/2003 19h21

lol Jose ! ;)

Par AUTRE on peut par exemple entendre la psychologie de l'entrainement :


ou bien une méthode extraterrestre peu connue d'entre nous :eek:

enfin je ne sais pas non plus trop ceux à quoi ils pensent par autre.
Faudrait nous expliquer !

On va faire de la concurrence à Jo Wédeur avec notre méthode miraculeuse : "autre,quoi"
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 20h10

ouais vincent mais alors pk te concentre tu sur ta force specifique ? c ca que je comprend pas?
si tu es dans le bodybuilding la perf tu t enfous !
le one set personne n est encore capable ici de progresser avec ca ! j avais lu que mentzer etait un grand consommateur de drogues ce qui amplifiait en plus ses sensations musculaires c pour ca qu avec peu de volume il progressait !
bovidus le one set c pas pour moi je n y crois pas un seul instant ce serait trop facile !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™