A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Théodred le 01/11/2011 19h00

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je me nomme Jérôme B., je suis âgé de 36 ans et je suis débutant en musculation.
Bien que cela soit la première fois que je poste un message sur le forum, cela fait près d'un an que je le parcours quotidiennement.

Après des années de problèmes de santé, j'ai pu ressortir mon matos du garage il y a un an et j'essaie de suivre au plus près le programme débutant, tout en conciliant vie professionnelle et de famille.

Concernant mon matériel, je possède un banc et un "half-rack" de marque YORK acheté en 2004 sur le site fitness boutique.
A présent, je souhaite acquérir un nouveau banc (puis un power rack) pour augmenter mes possibilités d'entrainement (mais aussi pour se faire un peu plaisir, ça ne fait pas de mal pour la motivation). En effet, mon banc manque à mes yeux de stabilité, ne permet pas d'effectuer de développé décliné et est limité dans l'inclinaison pour le développé incliné. Je précise que je recherche un banc sur lequel on peut ajouter des options tels que leg curl et pupitre à biceps car je ne dispose pas d'une pièce assez grande pour avoir des postes séparés.

J'ai ainsi ciblé les bancs suivants:
- le GFID71 de bodysolid
- le F602 de BodyCraft
- le BT513 de BodyTrack
- le banc de Powertec

J'ai éliminé de la liste le GFID 71 après l'avoir essayé dans une boutique car je n'aime pas l'écart trop important pour moi entre l'assise et le dossier et je trouve également le dossier trop étroit.
Le banc de Powertec permet l'utilisation de nombreuses options et semblent à la mode mais je n'aime pas trop le pied avant, j'ai l'impression que ça manque de stabilité.

Mon choix se porterait ainsi plutôt sur le F602 de BodyCraft ou le BT513 de BodyTrack.
Ne pouvant pas essayer ces deux bancs et manquant de renseignements à leurs sujets, je me tourne vers ceux qui les possèdent ou ont pu les tester afin de recueillir leurs impressions, connaitre les avantages et les défauts de chacun si possible, afin de m'aider dans ma décision.

Merci.
Théodred
 
Messages: 2
Inscription: 01/11/2011 18h09
Réputation: 0


GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Langly le 02/11/2011 12h30

Salut Théodred et bienvenue sur le SuperForum.
Théodred a écrit:Le banc de Powertec permet l'utilisation de nombreuses options et semblent à la mode mais je n'aime pas trop le pied avant, j'ai l'impression que ça manque de stabilité.


Moi j'utilise le banc BarbarianLine warrior BB-9051-B :
Image
Malgré la configuration avec 3 pieds, mon banc demeure parfaitement stable. En regardant pour la première fois ce type de configuration à 3 pieds, j'avais aussi l'impression que le banc se casserait la gueule mais il n'en est rien.
Les avantages d'avoir 3 pieds:
-banc plus léger
-banc moins encombrant
-banc occupant moins de surface au sol
-meilleur positionnement des jambes au sol car on n'est pas gêné par le support en ''U'' qui existe sur les autres bancs style GFID71.
-banc à la configuration plus ''pro''.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar PLD le 02/11/2011 20h03

J'utilise le Powertec
Image

Très stable et sécurisant, il permet des réglages de l'assise et du dossier. Il a deux roulettes (qu'on ne voit pas sur la photos) pratiques pour le déplacer, par exemple pour le tourner quand on l'utilise avec un rollersmith et qu'on passe aux poulies.
La bande "Powertec" est en plastique transparent qui tient à l'arrière par des scratchs, elle est pratique pour protéger le banc (en plus d'une serviette)

Accessoirement, on peut lui ajouter quelques extensions (dips, fly, legs...). J'ai l'extension legs ( ) qui pour une fois n'a pas l'axe sous le niveau du genou et se verrouille au banc avec une tige pour bloquer les pieds par exemple pour faire des abdos.

Inconvénient 1 : comme le Barbarian, il est cher
Inconvénient 2 : La fixation des deux poignées sur les côtés pour faire les jambes, n'est pas très solide.
Dernière édition par PLD le 02/11/2011 20h23, édité 1 fois.
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar PLD le 02/11/2011 20h18

J'avais celui-ci auparavant, le BI 460 de décathlon (ça me fait penser à le mettre sur leboncoin ^^). Je ne l'ai pas pris en défaut sur la stabilité ni la solidité, mais je trouve le dossier un peu large au niveau des épaules, j'étais moins à l'aise pour le développé couché.
Il a aussi deux roulettes, et deux petits supports de rangement de disques parfaitement inutiles (sinon ça devient galère de déplacer le banc...).
Mais il est facile à trouver, déjà très solide et beaucoup moins cher que les deux précédents.
Image
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Langly le 02/11/2011 20h59

PLD a écrit:J'utilise le Powertec

Et le décliné, tu en penses quoi?
Tu utilises le décliné? C'est pratique?
Et il s'incline jusqu'à +90° ou plutot +88°?
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar PLD le 02/11/2011 21h09

Il décline (un seul cran sous l'horizontale). Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour tester, je n'ai pas de recul là-dessus. L'ajout "legs" peut d'ailleurs être utile pour bloquer les jambes.

Le cran le plus haut est effectivement plus entre 85 et 88° qu'à 90°.
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar hadesjack le 05/11/2011 12h22

j'ai le powertec et j'en suis ravie.
stable, leg très sympa option en plus si on veut. juste les poignée qui serve a rien mais on peut les enlever. je n'ai rien à lui redire.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Théodred le 05/11/2011 20h27

Merci pour votre participation.

Comme je l'ai indiqué, je suis à la recherche d'un banc qui sera suivi après d'un power rack.

Mais je viens d'avoir la possibilité d'acquérir à un prix très intéressant une roller smith de marque Nautilus toutes options avec le banc (lui sans options). Ce n'était pas le type de machine que je cherchais mais ça a l'air quand même du costaud et du bon. Du coup je me tate.


C'est la même sauf que celle qui m'est proposé est équipée en diamètre standard et non olympique (barre guidée, poulie et supports de rangement).
J'aimerais avoir vos avis.
Merci
Théodred
 
Messages: 2
Inscription: 01/11/2011 18h09
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar hadesjack le 05/11/2011 22h31

ça à l'air clairement très très sympa
on peut même faire du libre en + du smith les options pecs je sais pas ce que ça donne mais ça ma toujours intéressé.
pour être pointilleux manque dips et traction.
mais elle est génial tu la touche à combien?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar akhita le 06/11/2011 13h21

Langly a écrit:Moi j'utilise le banc BarbarianLine warrior BB-9051-B :

Salut Langly, je voulais savoir le barbarian tu n'as pas les poignée sur les cotés toi si pour le leg?

Et ton banc s'incline à 90° toi?
Comment tu fais pour faire du décliné si tu n'as pas de stabilité? Je veux dire par la que le powertec reste stable en décliné étant donné qu'on peut caler les pieds au leg vu qui se bloque.

Comment fais-tu toi sur le barbarian?
Dernière édition par akhita le 06/11/2011 13h31, édité 2 fois.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar akhita le 06/11/2011 13h25

Théodred ton nautilus ce serait pas celui de castelsarrasin à tout hasard à 1000€?

Je l'avais vu aussi mais le type l'avais mis y'a déja plus d'un mois à 2000€ si mes souvenirs sont bon et quelques jours après il l'avait enlevé bah maintenant elle est à 1000€ c'est quand même bien mieux :lol:
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar hadesjack le 06/11/2011 18h13

ha ce prix elle est très intéressante.

le barbarian ne ce décline pas il me semble?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar akhita le 06/11/2011 18h28

hadesjack a écrit:ha ce prix elle est très intéressante.

celle que j'ai vu c'est celle-ci:


hadesjack a écrit:le barbarian ne ce décline pas il me semble?

Ah bein un peu chiant qu'il ne se décline pas surtout au prix ou il coute... Dommage car ça à l'air d'être un sacré banc.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Langly le 06/11/2011 20h57

akhita a écrit:
Langly a écrit:Moi j'utilise le banc BarbarianLine warrior BB-9051-B :

Salut Langly, je voulais savoir le barbarian tu n'as pas les poignée sur les cotés toi si pour le leg?

Et ton banc s'incline à 90° toi?
Comment tu fais pour faire du décliné si tu n'as pas de stabilité? Je veux dire par la que le powertec reste stable en décliné étant donné qu'on peut caler les pieds au leg vu qui se bloque.

Comment fais-tu toi sur le barbarian?

La BarbarianLine n'accepte strictement aucune option (pas de leg, pas de pec fly...). Il n'a donc aucune poignée sur les côtés. Le barbarianLine s'incline à 88° max. Et il n'y a pas de décliné. C'est un banc orienté PRO qui supporte du très lourd sans gadgets, sans options.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar akhita le 06/11/2011 21h33

C'est vraiment dommage p'tin au prix ou coute ce banc aucune options pas de décliné :confused:
Bah je sais que j'achèterais le powertec alors ne serait sans meme parler des options juste pour le décliné car je peux pas m'en passer...
Merci pour l'info Langly.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Natombi le 06/11/2011 22h58

Salutation,
la largeur du Powertec au niveau des épaules est de combien?
Sur la présentation du banc il est indiqué 30cm mais est-ce pour la partie du dossier au niveau des épaules ou au niveau des lombaires?

Et concernant l'option leg extension. N'ayant jamais pratiqué, 80Kg c'est suffisant?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar hadesjack le 06/11/2011 23h31

il est de 26.5 au niveaux épaules et de 33 aux niveaux lombaire. après mesure
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar hadesjack le 06/11/2011 23h52

Une option que j'avais completement oublié pour le banc powertec.

Une poulie

voici la brochure powertec
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

GFID71 de BodySolid : votre avis sur le banc GFID71 de BodySolid ?

Messagepar Natombi le 07/11/2011 00h11

hadesjack a écrit:il est de 26.5 au niveaux épaules et de 33 aux niveaux lombaire. après mesure


Merci, ce sont peut-être les 3,5cm qui font toute la différence par rapport au banc D4 que je possède et que je trouve justement trop large...
Merci pour la brochure en passant, je découvre ainsi toute une gamme de produits.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™