A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine : première expérience

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine : première expérience

Messagepar titdemon le 01/11/2011 21h43

Bonjour a tous

voilà cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'ai commencé à prendre de la creatine. creatine monhydrate creapure acheter chez MP.

je la prend en fractionnant les prises pendant les repas et collation. 5g par jour environ

Mon corps à l'air tres receptif car augmentation des perfs flagrante et de volume également, meme en mangeant moins que d'habitude. Cela ma surpris car je ne m'attendais pas à un resultat aussi rapide!!! :eek: sachant que j'ai commencé en meme temps une cure de T matrix.

Ma copine n'a pas tardé à ME faire la remarque sur le volume. je sens bien la rétention d'eau dans les muscles, surtout les pecs, je ressent mieux mes muscles et la contraction est meilleure.

Cependant, mon aspect sec disparait et ma peau s'épaissie,Mes abdos sont moins définis alors que j'ai baissé mes glucides... Et meme si c'est bien de prendre du volume, c'est aussi bien d'etre sec et pas ressembler à un bonhomme Michelin.

Est-ce lié à une retention d'eau en partie sous cutané lié à la creatine???

je me pose la question car ça remet en question mon alimentation qui est pourtant assez carrée...

Je cherche des réponses.

Si mon raisonnement est juste, faut garder la creatine en regime pour pouvoir pousser le maximum et juste avant la periode ou on doit montré son corps : nombre de jours??? on arrete la creatine pour virer le surplus sous cutané...c ça?

Mais j'ai peur que cette rétention fausse le regard dans le miroir et pousse à manger de moins en moins sans que cela soit vraiment nécessaire pour la seche...

je sais pas si je m'exprime bien... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Créatine : première expérience

Messagepar Manu le 01/11/2011 22h48

Tu peux en prendre un peu moins également, voir si tu as les même effet. A 5g par jour, je sais que j'ai des joues de hamster. :idiot:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Créatine : première expérience

Messagepar Raph92 le 02/11/2011 00h19

T'es sûr que c'était de la créatine ?! :idiot:
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Créatine : première expérience

Messagepar titdemon le 02/11/2011 09h19

oui de la creatine

associé avec T matrix

ah oui

debut de semaine 59kg8

fin de semaine 61kg500

ma balance a bien détecté la hausse du pourcentage d'eau présent dans le corps.
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Créatine : première expérience

Messagepar Guillaume C. le 02/11/2011 13h22

C'est cohérent avec ce qui a déjà été expliqué sur le site à propos de la créatine.

Le mois dernier, en vue d'une opération j'ai arrêté la prise de créatine environ deux semaines avant de rentrer à l'hôpital. Je voulais voir comment mon corps allait réagir sachant que j'en prenais depuis 8 mois sans interruption. Résultat: passage de 96 à 93kg en 10 jours, sans rien changer à l'alimentation ou à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Créatine : première expérience

Messagepar titdemon le 02/11/2011 14h55

et tu as remarqué évidemment une baisse de volume musculaire forcément et as tu remarqué que tu étais plus sec?
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Créatine : première expérience

Messagepar Guillaume C. le 03/11/2011 12h16

Les muscle étaient mieux définis après l'arrêt de la créatine oui.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Créatine : première expérience

Messagepar gokubalbo le 03/11/2011 12h24

c'est la retention d'eau qui fait cette éffet la
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Créatine : première expérience

Messagepar titdemon le 03/11/2011 12h56

ok

bon bah je vais continuer à en prendre jusqu'a ce que je finisse le paquet = 1kg :super_lol:

et puis je vais voir ce que ça donne.

l'inconveniant c'est que ça fausse le jugement sur la diet et on a tendance du coup à baisse les glucides voyant que notre peau s'est épaissie... Toujours cette crainte de prendre trop de gras...
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Créatine : première expérience

Messagepar sykes le 05/11/2011 11h43

Sauf que la créatine crée une rétention d'eau intracellulaire et pas sous-cutanée...
https://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
sykes
 
Messages: 1
Inscription: 21/09/2009 20h11
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar micka le 05/11/2011 17h56

et donc cela ne dois pas gacher la definition...
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar Invite le 05/11/2011 18h00

Exact.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar micka le 05/11/2011 18h05

alors pouquoi les personne au dessus disent cela?!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar mikael86 le 05/11/2011 18h11

Parce qu'elles préfèrent se fier à des éléments subjectifs ou incomplets.
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Créatine : première expérience

Messagepar Rémi G. le 05/11/2011 19h38

Effet placebo, ou nocebo plutôt ?
"Cet effet nocebo peut aussi prendre la forme des effets indésirables d'un vrai médicament. Il est présent car le patient, sachant qu'il prend un médicament, recrée inconsciemment les effets indésirables dont il a pu entendre parler auprès de ses amis, dans les médias, ou simplement lus sur la notice."
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Créatine : première expérience

Messagepar kenpachi-kun le 05/11/2011 21h57

Je suis tellement sceptique sur tout que j'ai jamais eu d'effets placebo ou nocebo j'ai du mal a comprendre comment c'est possible lol.
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Créatine : première expérience

Messagepar Zato le 07/11/2011 19h22

Ça fait 10 ans, sans discontinuer, que je prends de la créatine monohydrate, 2 gr/jour réparti.
Sans en faire l'apologie, au début c'était pour le côté musculation désormais j'ai ajouté le côté "anti-âge" en plus :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar deexit le 07/11/2011 23h30

Pareil pour moi cure de créatine 5gr par jour depuis 4 semaines et les résultats sont satisfaisants. Par contre je ne sais pas vraiment combien te temps on peut en prendre. Est ce que ça peut être reguliermernt ou c'est juste pour quelques semaines ou quelques mois , j'ai lu au dessus que Zato en prenait depuis plusieurs années (cest une blague non ?). Il faut faire une cure de combien de temps ?
deexit
 
Messages: 4
Inscription: 19/12/2009 14h22
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar Invite le 07/11/2011 23h58

Ce n'est pas une blague. Toutes les réponses sont dans cet article:
https://www.superphysique.org/articles/l ... t_realites
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar Guillaume C. le 08/11/2011 11h19

micka a écrit:et donc cela ne dois pas gacher la definition...


Gromit a écrit:Exact.


Et parfois l'expérience personnelle contredit l'étude... Sans autre changement que l'arrêt de la créatine, je me suis retrouvé mieux défini.

Même chose pour le magnésium, j'ai toujours mieux réagi à l'oxyde qu'aux autres formes.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Créatine : première expérience

Messagepar Invite le 08/11/2011 11h35

Une expérience personnelle peut modifier certains paramètres mais elle ne peut pas modifier la nature. Ce serait un peu comme dire: "moi quand j'augmente les glucides, je maigris". Biologiquement parlant c'est illogique.
Pour le magnésium peut-être que votre ressenti est meilleur mais si je mesurais votre équilibre minéral en comparaison d'un autre sel comme le citrate par exemple je connais déjà le résultat. Par contre il est vrai que pour ce genre de choses il peut y avoir des variations mais ça n'a rien à voir avec une invalidation des expériences, c'est simplement que l'intestin fonctionne différemment chez chacun donc l'absorption des nutriments aussi (dont le magnésium fait partie).

Pour la créatine il y a 5/10 ans la mode c'était de dire que ça provoquait l’insuffisance rénale. Personne ne parlait de rétention d'eau. Maintenant c'est l'inverse. Et c'est beaucoup venu de manière rationnelle avec des produits de mauvaise qualité.

Et il faut se méfier de facteurs confondants: la créatine peut modifier la réponse de l'insuline ce qui signifie potentiellement un petit effet sur la rétention d'eau lorsque l'apport calorique est à l'équilibre. Le phénomène ne peut pas se produire en sèche. mais cela correspondrait aussi à une sensibilité individuelle.

En clair: inutile de tirer sur la créatine et encore moins sur les études scientifiques qui peuvent être incomplètes ou mal interprétées, elles sont tout aussi bien issues de l'expérience que vos propres yeux. Et de toute façon, faire une minime rétention d'eau me semble bien dérisoire par rapport aux bénéfices si on est répondeur.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine : première expérience

Messagepar Guillaume C. le 08/11/2011 12h04

Gromit a écrit:inutile de tirer sur la créatine et encore moins sur les études scientifiques qui peuvent être incomplètes ou mal interprétées, elles sont tout aussi bien issues de l'expérience que vos propres yeux. Et de toute façon, faire une minime rétention d'eau me semble bien dérisoire par rapport aux bénéfices si on est répondeur.


Je ne tire pas sur la créatine et je n'ai aucun problème vis à vis d'une petite rétention d'eau. D'ailleurs, mis à part cet arrêt pour raison médicale, j'en prends à l'année. Je fais un retour d'expérience personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™