A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes ou développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes ou développé couché ?

Messagepar jujuhiphop le 01/11/2011 22h49

Bonsoirs, alors j aurais besoin d'un conseil
Quand je fait des pompe au bout de plusieurs série je sent bien les pec qui chauffe et que c'est les pec que je travail
mais quand je fait du DC cc'est plus les épaule qui chauffe et je sent pas grand chose au pec
alors comment faire enfin pour develloper mes pec si au DC je ressent pas grand chose ?
you are the monster
jujuhiphop
 
Messages: 13
Inscription: 13/10/2011 19h16
Réputation: 0


Pompes ou développé couché ?

Messagepar Low le 01/11/2011 23h00

Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Pompes ou développé couché ?

Messagepar RiMa le 02/11/2011 15h02

Si tu ne ressens aucun travail des pectoraux au DC, c'est soit que tu le fait mal (mauvais positionnement, mauvaise exécution), soit que tu n'as pas la morphologie adaptée.

Pour les pompes, tu es limité au poids de corps.
Impossible de travailler en série courte 6-8 ou 12REPS.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pompes ou développé couché ?

Messagepar patrik le 06/11/2011 15h31

les pompes c'est intéressant pour s'échauffer ou pour débuter.
La "fonte" sera toujours un GROS + par apport au simple "pdc" :cool:
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Pompes ou développé couché ?

Messagepar JohJo le 08/11/2011 17h39

Quand les pompes deviennent trop facil , il faut simplement faire une variante plus dure !
Il existe des variantes ou tu peux effectivement ne faire que 5-6 reps mais il faut se documenter sur le PDC.

Si tu cherches juste la masse , t'embete pas fait du DC mais si tu cherche vraiment à exploiter la force de tes pectoraux sous tous les angles , il te faudra faire Pompe + DC car l'un n'apporte pas forcément ce que l'autre peu t'apporter.

Le PDC est loin des simples pompes ! il faut areter de dire que tu es limiter que c'est bon pour les débutants.
Pour avoir fait les deux ( Fonte et PDC ) , j'en ai beaucoup plus chier au PDC , séance de force , séance d'endurance pour les deux.
Le PDC bien pratiquer est nettement plus fatiguant que la fonte ! Mais je ne suis pas là pour faire de débats.

Patrik documente toi s'il te plait.Tu as fait quoi en PDC a part de vulgaire pompes ?

faut évoluer un peu les gars !

Si vous saviez le nombre de gars qui viennent à la boxe thai et au Pancrace avec des corps énorme ....

Des gars plus 100 kilos qui ne savent pas maitriser un gars de 60 kilos
Des gars de plus de 100 kilos qui tapent moins fort qu'un gars de 60 kilos
Des gars de 100 kilos qui n'arrivent pas à faire bouger un sac de frappe
Des gars qui soulèvent plus de 150 kilos au SQT et qui galère à faire un squat une jambe
Des gars avec des abdos tracés , écorché , épais qui ne savent pas tenir la séance d'abdos / gainage
Des gars qui sont tout en muscle qui ne savent pas tenir des pompes
Des gars avec des dos surdévelopper qui ne savent meme pas se porter
On fait du DC , maximum de séries 10 avec 120% de son PDC ... qui a gagné ? Pas les balaises !

Un corps d'athlète sans en avoir les capacités , sa sert à quoi ? dites moi ?
Dernière édition par JohJo le 08/11/2011 18h09, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar patrik le 08/11/2011 17h54

tu veu dire quoi par "documente toi" ? acheter le livre vert tout nul qui fini toujours à la poubelle ?
moi j'ai di que celui qui fait seulement du pdc est limité, si toi tu fais les 2 ça va
tu veu dire quoi par variante de pompes ? faire le poirier ? faire l'acrobate ? jouer à l'équilibriste sur des chaises jusqu'au jour ou tu fini à l’hôpital ?
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Pompes ou développé couché ?

Messagepar aimeka le 08/11/2011 18h09

C'est quoi des séances de force en PDC Johjo ? Documente moi.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar JohJo le 08/11/2011 18h27

On parle de PDC or PDC ne veut pas dire methode OL ! ok ?!

Allez sur les sites de freestyle / barhitting vous allez vous amusez !! ;)

Juste petite info : La musculation au poids du corps ne veut pas dire sans materiels ... mais veut dire que la seule résistance est ton poids de corps ! Faut bien que vous comprenez cela

exemple de variante : pour les triceps en pompes par exemple : Pompes AS de pique --> Pompes Mains croisée --> Pompes mains croisé largeur épaule surélevé ... ect
Dips ---> Dips sur anneaux ---> Dips korean ---> dips Russe ---> Dips une main
Handstands p-U ---> tiger bend handstand --> handstands une main ...
...ect

Fait 40 dips completes sur anneaux pour voir, niveau débutant la plupart te dirais sur les sites de freestyle

Faire l'acrobate , il y a des exercices accrobatique oui ! mais qui demande une capacité supplémentaire pour pouvoir faire l'exercice voulus ....
Il faut avoir les capacité pour faire l'acrobate !
Les gars dans les cirques ... acrobates ...si tu savais à quel point ils sont fort ...
Si on voit ça comme ça on pourrait voir la fonte comme une methode facile/ de facilité

Il y a beaucoup d'exercice dans le PDC !

Je trouve un peu nulle de banir OL du forum car c'est une methode comme une autre qui permet de s'améliorer.

Le PDC apporte autant que la fonte niveau force que physique s'il est bien pratiqué.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar aimeka le 08/11/2011 18h39

Tu réponds pas a ma question. Tu fais des blablas.

Un entrainement de force en PDC c'est quoi pour toi ? As tu déjà fait de la force en fonte d'ailleurs ?

Puis tu peux citer autant d'exo que tu veux. Si moi je te dis, fais moi 40 reps a 100k au DC. Tu va me dire que c'est facile ? "que les entrainements PDC sont plus durs que les entrainements fonte" ?

On est dans un forum orienté body, tu nous donnes des arguments de prepa physique.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar patrik le 08/11/2011 19h57

et hop j'ai -5 de réput pour avoir critiquer la méthode L. MDR :ill: :ill:
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Pompes ou développé couché ?

Messagepar Alain-SPN le 08/11/2011 20h00

aimeka a écrit:Un entrainement de force en PDC c'est quoi pour toi ? As tu déjà fait de la force en fonte d'ailleurs ?


Et toi, es-tu capable de faire des muscle-ups? Des front et back levers? Les deux derniers en statique (encore plus dur)? Des planche push-ups? Essaie pour voir et tu auras une réponse à ta question
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pompes ou développé couché ?

Messagepar armonts le 08/11/2011 20h12

( :idiot: Et hop,v'là un mec sympa qui disait pas que des conneries qu'est bien parti pour ce faire écharper...
Si si, j'le sents bien ça va finir comme ça, dans un grand moment de solitude, adieu Johjo :p )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Pompes ou développé couché ?

Messagepar patrik le 08/11/2011 20h20

cette discution restera sans fin, car aucun des 2 clans ne changera d'avis :mad:
moi je suis débutant en muscu et je ne fais pas de concours, si je rentre dans ton jeux de gamin de qui est le + fort, je peu mentir et te dire que oui que je fais meme 100 dips au anneaux et puis quoi ? tu n'a aucun moyen de vérifier.
Moi je constate une fois de + que les pratiquants du pdc sont simple et limité
Moi je fais dla vrai muscu, dla fonte, des dips, des tractions...& quelques pompes...uniquement pour m'échauffer car les pompes sont et resteront un exo de débutant (ou pour s'échauffer) :idiot:

PS: je suis ravie que la méthode L. est banni de ce forum :super_lol: :lol: :D
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Pompes ou développé couché ?

Messagepar Alain-SPN le 08/11/2011 20h41

patrik a écrit:cette discution restera sans fin, car aucun des 2 clans ne changera d'avis :mad:


Je ne sais pas de qui tu parles mais en ce qui me concerne je ne fais partie d'aucun clan. J'aime faire du DC lourd, et j'aime faire du pdc, et je pense que les deux se complètent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pompes ou développé couché ?

Messagepar armonts le 08/11/2011 20h44

Oui, " pourquoi tant de haine", si on regarde en arrière ,les premiers culturistes célèbres faisaient
souvent les cons avec des acrobaties publiques qu'étaient pas données à tout le monde !
ils avaient bien dù s' y entrainer c'était pas une tare .
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Pompes ou développé couché ?

Messagepar JohJo le 08/11/2011 22h48

nan Nan je suis là , je suis simplement aller au sport xD

Pour moi c'est quoi un entrainement force ?
Un entrainement de force c'est un format 5 x 5 ok? donc Au pdc comme il n'y a pas de poids additionelles , il faut faire une variante plus dure qui te fasse faire 5 reps maximum.C'est tout ! c'est ce que j'ai expliquer plus haut ....

Oui j'ai déjà fait de la vrai fonte , j'ai fait tout type de format ... pour force , pour endurance , explosive ...
Si je l'ouvre c'est parceque j'ai vraiment pris le temps sur chaque methode , je me suis entrainer serieusement sur les deux par rapport à d'autre qui se permettent de juger sans avoir vraiment essayé. ( autre que faire des dips pompe traction..)

Après avoir testé les deux methodes , j'ai subit une plus grande intensité en PDC. c'est une remarque , c'est l'impression que j'ai eu après essai , pas besoin de vous mettre dans tout vos états.

Tu peux faire 40 x 100 kilos mais il faut comparer avec ton propre poids de corps ... Si tu fais 130 kilos voilà ... c'est le rapport Force / poids qui est important et pas juste la force absolue ...

Oui site orienté bodybuilding donc niveau entrainement force , c'est peut-etre pas le meilleur endroit pour en parler ....

Il n'y a pas de clan , moi je suis pour les deux ! A chaque séance les deux sont mélanger donc voilà , vous vous créer vos clan tout seuls ..

Je ne critique pas la fonte, je dis simplement que ne faire que de la fonte , ne remplira pas tout le potentiel que ton corps a.Car comme dit plus haut la fonte n'apporte pas forcément ce que les exercices au PDC peuvent apporter et inversement.

Si vous voyez la methode OL dès que l'on parle de PDC , c'est une grande erreur !!

Et pour repondre au sujet : Après sa dépend de vos objectifs , si vos objectifs sont juste sur l'esthétique , t’embête pas fais de la fonte et sa va aller mais si tu cherche autre chose comme l'équilibre parfait de ton corps , un rapport poids / force , une force relative très bonne , il faudra couplé les deux méthodes.

Vous bannissez Juste la methode OL ou tout le PDC ?

Ne voyez pas en moi un anti -Fonte , un défenseur de OL.
J'ai essayé beaucoup de methode après maintenant j'ai trouvé le bvonne équilibre dans mes trainings ( en mélangeant les exercices les plus bénéfiques pour mes objectifs En PDc et en Fonte.)
Je voulais juste dire que les Pompes simple certes elles sont simple et peuvent servir d'échauffement mais dire que le Poids Du Corps ne peut pas rivaliser avec la fonte ou le Poids du corps c'est pour les débutants , ça c'est pas correct et c'est totalement faux.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar aimeka le 08/11/2011 23h39

Alain-SPN a écrit:
aimeka a écrit:Un entrainement de force en PDC c'est quoi pour toi ? As tu déjà fait de la force en fonte d'ailleurs ?


Et toi, es-tu capable de faire des muscle-ups? Des front et back levers? Les deux derniers en statique (encore plus dur)? Des planche push-ups? Essaie pour voir et tu auras une réponse à ta question
Désole Alain SPN mais je ne vois en aucun cas le rapport.

Si je sais faire tes exos ? Honnêtement je ne sais pas, et je ne les fais pas parce que ca ne m’intéresse pas. Mais aussi dur que ca puisse l’être, ce n'est tjrs pas de la force. Faire des séries de 10 de dips avec 50 kilos de lest, c'est dur mais c'est tjrs pas un entrainement de force. Ma question était donc de savoir comment faire des seance de force seulement avec le PDC.

Maintenant ce n'est pas moi qui suis arrivé pour balancer des choses tel que "les entrainements pdc sont bcp plus fatiguant". Je n'ai jamais dit que l'un était plus dur ou mieux que l'autre. Donc merci de pas mélanger les dires des personnes.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar patrik le 08/11/2011 23h50

c'est sur que au pdc seul c'est plus fatigant
être obliger de faire 10 séries de 50 pompes pour commencer à avoir un résultat ça doit être fatigant :ill:
ATTENTION à pas tomber en équilibre sur tes 3 chaises ^^ c'est dangereux ces choses la :wtf:
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Pompes ou développé couché ?

Messagepar Alain-SPN le 08/11/2011 23h53

aimeka a écrit:Mais aussi dur que ca puisse l’être, ce n'est tjrs pas de la force.


:wtf:

C'est quoi "de la force" pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pompes ou développé couché ?

Messagepar JohJo le 08/11/2011 23h56

aimeka Je t'ai répondu par rapport au programme force hein !

Patrik si tu voulais bien lire les post en entier et comme tu la dis plus haut tu es débutant arete tes préjugé avec les chaises et tout --'

Oui j'ai dis que lors d'un programme force , j'en ai plus bavé en PDC et j'assume , c'est un ressentit après avoir testé.

Dans le sens où vous n'avez pas testé merci de ne pas faire de commentaire pour déscendre une methode

Un 5x5 c'est pas un programme force ? depuis quand ?

Allez sur les sites de freestyle / barhitting !

Si on parle préjugé comme certains le font ... Je préfère faire des acrobaties qui génèrent une capacité physique supplémentaire que de rester sur un banc confortablement installé, etre un gros qui ne sait rien faire avec son corps.
Dernière édition par JohJo le 09/11/2011 16h05, édité 2 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar BodyGilles le 09/11/2011 11h12

Dc ou pompes? ça dépend si tu veux insister sur les dentelés ou pas :super_lol: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Pompes ou développé couché ?

Messagepar sebinou91 le 09/11/2011 11h15

Au pire tu fais les deux... Un peu de pompes en série de 20/30 pour la récupération 2/3 jours après du DC lourd !
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Pompes ou développé couché ?

Messagepar hadesjack le 09/11/2011 20h52

message très intéressant sur le pdc.

je suis débutant en musculation moins d'un ans.
et je commence le pdc mais a très faible dose car pour moi c’est beaucoup plus intense et ce n'ai pas forcement ce que je préfère.
Il faut me l'avouais c'est beaucoup plus pépère de soulever lourd au dc et au squat que tenir des séances pdcd.
faut dire aussi que je suis une merde en sport et que je suis lourd.

Comme je l'ai dit je préfère la fonte mais ça n'offre pas tout pour être "complet" et ce savoir servir de son corps.

du coup je suis a 2/3 de fonte 1/3 de pdc et élastique je l'ai mis dans le même paquet désolé les puriste.

je fait 95kilo, je squat à 90 en séries de 15 et je fait du dc à 60kilo en série de 15 aussi.
et ben je déguste en pdc alors que je tiens une séance de 2h tranquille de fonte.

Il ai vrai que j'aissaye de travailler autre chose que la force au pdc et donc ce n'ai pas les même contrainte.

je m’entraîne avec musculation athlétique de carrio pour le pdc et total band training pour les élastiques.


merci au intervensions de JohJo et Alain-SPN qui sont très enrichissant.
encore une foit ce site et un peu trop orienté body building. pourtant je suis un passionnais de fonte.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Pompes ou développé couché ?

Messagepar aimeka le 09/11/2011 21h33

Excuse moi hadesjack, mais 60 kilos au DC pour 95 kilos c'est plus que minable. Je ne fais pas de DC, je suis bcp plus léger que toi (bcp, bcp) et je les fait aussi. Je dis pas ça pour te rabaisser ou te vexer, mais forcement si tu brasses du vent, j'imagine que tu peux tenir 5 heures d'entrainement.

Encore une fois je précise que je ne dis pas que la fonte c'est mieux ou plus fatiguant. Je souligne juste le fait que vous comparez des exos difficiles PDC a des exos aux perfs de merde.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar hadesjack le 09/11/2011 21h40

je sais :super_lol:
je suis débutant et ce n'ai pas lourd du tout mais ça revient au même puisqu'on ne compte pas en poids mais en rm.


après tout est relatif des personne trouve que 60 au bout de 3 mois c'est énorme. je suis a mon maxi a 82.

bref la n'ai pas la question et de tout façon je suis que je suis mauvais.

le fait est que ma séance de dc est intense puisque je ne peut pas soulever plus lourd. et ben il m'est beaucoup plus facile de faire mes séances de dc.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Pompes ou développé couché ?

Messagepar JohJo le 09/11/2011 21h49

Continue hades !

Muscle tout ton corps , et t'y arriveras ! J'imagine que tu ne faisais pas vraiment de sport avant de commencer la musculation ? Dans ce cas c'est un peu normal ... tu as commencé à combien ?

J'avais lu un topic , ou j'avais vu à la télé un mec qui meme une barre vide donc 8 kilos était difficile à soulever , sa peut arriver ...

Hades tu commence doucement mais cela ne t'empecheras pas d'avoir de grosse perf sur cet exos plutard tkt , reste motivé !

Good Luck ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Pompes ou développé couché ?

Messagepar hadesjack le 09/11/2011 22h02

oui 6 ans sans rien faire du tout.
j'ai commancé à 40. et je me trouve une escuse j'ai une tendinite nau poignet :super_lol:

je ne m'inquiète pas sur le fait que ça va monter j'espère être un un max de 110/120 pour 213 :)

sur d'autre exos je suis content de mes début ya juste les pecs que je n'arrive pas a contracté/ressentir.

et autrement sur le pdc c'est surtout que c'est un peu cardio ausi les exos et la je tiens pas.
le gainage pareil... je suis bien confortable alongé sur un banc moi :lol:
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Pompes ou développé couché ?

Messagepar fdaron le 12/11/2011 18h45

jujuhiphop a écrit:Bonsoirs, alors j aurais besoin d'un conseil
Quand je fait des pompe au bout de plusieurs série je sent bien les pec qui chauffe et que c'est les pec que je travail
mais quand je fait du DC cc'est plus les épaule qui chauffe et je sent pas grand chose au pec
alors comment faire enfin pour develloper mes pec si au DC je ressent pas grand chose ?


En pdc, ça chauffe parce que c'est des séries longues, si tu veux que ça chauffe en DC, fait des séries longue >20.
Sinon en DC en série de 10, il faut prendre suffisamment lourd pour être en échec à la dernière série.
Glander ou faire de la merde de qualité
fdaron
 
Messages: 52
Inscription: 13/03/2011 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™