A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Nrj le 01/10/2003 18h47

Je lis que trop dormir augmente ses chances de mourir plus jeune
( )
Il parait que depuis que les américains dorment en moyenne 6h30 par nuit leur santé s'est améliorée....
Ca me parait bizarre. Deja est-ce que trop dormir est malsain ?
Pour cette étude je me demande si c'est pas une étude pour que les gens aillent plus tot travailler :D .
Parce qu'affirmer que ceux qui dorment 7h ont une plsu grande esperance de vie que ceux qui dorment 8 heures ca me parait juste bidon !
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Laurent R. le 01/10/2003 19h03

Je pense que c'est vrai, mais je pense aussi que le nb d'heure de sommeil idéal est différent pour chacun.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Fuhrt le 01/10/2003 19h23

"En comparant la longévité des participants, les chercheurs se sont aperçus que les longues nuits de sommeil étaient associées à une mortalité plus élevée. Mais ils n'en ont pas encore trouvé la cause. Ils ont remarqué que les gros dormeurs meurent souvent des suites d'attaques vasculaires cérébrales. "


Le fait de beaucoup dormir rend généralement plus fatiguer pendant la journée , ce qui engendre un retressiment des activités physique du fait de la fatigue .
De plus la fatigue incite à rester sur le canaper à regarder la télé en mangeant , ce qui bien évidement porte atteinte à la conditions physique général .

Regarder la moyenne de sommeil sur ce forum , généralement c'est entre 6 et 8h , c'est parce qu'on est sportif , alors on est moin fatigué et on dort moin mais mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Joe Cool le 01/10/2003 19h31

Ce genre étude statistique n'apprend rien, c'est comme l'histoire de la puce à qui on arrache les pattes pour en conclure qu'elle est sourde. Ce n'est qu'une corrélation, il n'y aucun lien de cause à effet mis en évidence: est-ce le fait de trop dormir qui réduit l'espérance de vie ou les gens en mauvaise santé ont-il tendance à plus dormir?

Conclusion: ces études c'est des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h00

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec Joe Cool.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Rudy le 01/10/2003 20h19

trop dormir ca existe pas ! quand t es plus fatigué tu peux plus dormir ! c tout !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar FrenchShox le 01/10/2003 20h20

Nrj a écrit:Trop dormi = pas bien?

Non, du moment que tu dors pas pendant tes trainings...
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Nrj le 01/10/2003 20h23

Non parce que pour l'anectote cette nuit j'ai dormi 12h et la journée j'étais grave crevé j'ai meme pas pu continnuer le training...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h24

d'accord avec joe cool et Frenchshock :)
C'est n'importe koi et c'est vrai que s'endormir lors d'un sqt ça fait du degat. Après à lhopital tout le tps pr dormir.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Marc le 01/10/2003 20h38

trop dormir ca abrutie :)

pour moi entk si je fait une sieste de 15 minutes env je me reveille avec une forme de feux
si je me laisse dormir 2h je suis trop mal
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Fabien C. le 01/10/2003 21h56

Je vois pas comment on peut "trop dormir"! Pas assez ok, mais trop, franchement...Je pense aussi que faire des nuits plus longues que la moyenne n'est pas une cause d'un mal-être, mais plutot une conséquence...Je dirai que c pa parce qu'on dort trop que ça ns rend malade, mais que ça vient d'autres choses.
Puis tu sais, les études américaines, surtout en ce moment, je préfère rester à l'écart de leurs résultats; qd on voit leur président menteur comme il est, j'imagine le reste :eek:
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Paykoman02 le 02/10/2003 20h31

Nrj a écrit:Non parce que pour l'anectote cette nuit j'ai dormi 12h et la journée j'étais grave crevé j'ai meme pas pu continnuer le training...


Bin pour moi c pareil
je me demande c du a quoi ce fenomene
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 20h35

C'est simple, c'est une question de cycle.
Chaque homme/femme possède un cycle de sommeil et si tu dorts trop ou pas assez soit tu interromps le cycle soit tu en recommences un 2ieme, dans les 2 cas tu es dans le gaz le jour qui suit :)
Le tout est de trouver le nombre d'heure exacte que l'on a besoin pour tenir toute une semaine sans jamais être fatigué.
Personnelement j'ai un cycle de 8h30 en commençant à 23h.
J'ai la patate si je fais ça tous les jours.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Paykoman02 le 02/10/2003 21h59

Sébastien a écrit:C'est simple, c'est une question de cycle.
Chaque homme/femme possède un cycle de sommeil et si tu dorts trop ou pas assez soit tu interromps le cycle soit tu en recommences un 2ieme, dans les 2 cas tu es dans le gaz le jour qui suit :)
Le tout est de trouver le nombre d'heure exacte que l'on a besoin pour tenir toute une semaine sans jamais être fatigué.
Personnelement j'ai un cycle de 8h30 en commençant à 23h.
J'ai la patate si je fais ça tous les jours.


tu pense qu'on peut modifier ce cycle???
ex: les types qui travail d'equipe
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 22h05

Le travail d'équipe, c'est vraiment pas le top pour la qualité du sommeil.
Rien que de travailler la nuit, c'est du flinguage total de santé, cela bouleverse totalement les cycles de sommeil.
Ma femme en a fait l'expérience, elle a toujours eu une très bonne qualité de sommeil, 1 semaine de travail de nuit, elle a mis 2 mois à récupérer avant de retrouver sa qualité de sommeil.
La lumière décalle le cycle. Les lumières artificielles empêche l'obscurité et la préparation au sommeil.
Maintenant, je ne suis pas assez calé sur la question pour répondre précisemment.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Robby1 le 03/10/2003 12h26

Encore une étude épidémio, merdique et orientée, avec une conclusion d'étude clinique...
Cherchez l'erreur...
Vraiment de pire en pire ces obèses transgéniques transatlantiques... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Trop dormir pourrait nuire à la santé ?

Messagepar Pos le 03/10/2003 17h50

Bon, on fait l'etude sur le forum? tout le monde met son temps moyen de sommeil aux differentes epoques de sa vie, et met aussi son temps ideal estimé de sommeil (pendant les vacances?), et on regarde qui creve en premier?

Sinon j'ai egalement des données qui CONTREDISENT totalement cette enquete: les vieux dorment tres peux, pourtant ils meurt plus souvent que les jeunes!!! ha! Imparable.

Sinon j'ajouterais que le fait de dormir plus longtemsp augmente les chances de mourrir pendant son sommeil, ce qui est tout de meme plus agréable...
Donc pour la mort comme pour le reste, preferez la qualité à la quantité: dormez plus!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™