A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Blim's le 02/11/2011 18h59

Bonjour à tous,
Voila maintenant 5 mois bientôt que j'ai commencer la musculation.
Au bout du deuxième mois de musculation, je me suis mis dans la tête que pour parvenir a mes fins, il fallait que le côté nutritif suive avec le reste. J'ai donc stopper net toutes les sucreries, chocolats, gâteaux (Même si je n'en mangeais pas tant que sa). Je me suis mis a faire cuire mes aliments (Viande, poissons, œuf) dans l'huile d'olive ou dans la margarine (Très peu, histoire que sa ne colle pas a la poêles) et de remplacer le beurre dans les pâtes par de l'huile d'olive.

Je vous donne mon programme nutritif de chaque semaine (non étudié pour l'instant, j'espère avoir de vos avis)

Matin :
- Un bol de chocolat Nesquik avec du lait
- 4 tranches de pain a peine beurré

Midi :
Tout dépend ce que l'on nous sert au lycée, en général, c'est gras et pas très bon, du coup je prends
- Une salade
- Une source de protéine sans sauce ajouté
- Un féculent
- Une banane ou une pomme.

16h : (Quand je suis en vacances, sinon, je ne prends rarement en lycée sauf si j'ai une pomme..)
- Un fruit

Soir :
- Un bol de Soupe (Legumes)
- Viande, Poisson ou Oeuf
- Féculent Riz basmati, pâte, pomme de terre..
- Des légumes.
- Un yaourt Danone Actifidus goût vanille.
- Une banane ou une pomme.

(Quand je suis en vacance, le repas du soir est semblable a celui du Midi, en période scolaire, je n'ai rarement le choix le Midi, nous n'avons le droit qu'a une entrée, un plat, un dessert)..

Maintenant, je me pose une ultime Questions Dois-je prendre de la Masse, ou Sécher?

Je vous joints des photos de moi :









je fais du sport au lycée (4 heures par semaine), je fais la musculation chez moi le Lundi, Mercredi, Vendredi, et du Footing le dimanche matin.

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des conseils ou suggestion a me donner quant a mon alimentation?

Je vous remercie d'avoir lut ce message,
bonne journée.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 02/11/2011 22h24

Vous devez prendre de la masse mais vous êtes débutant donc pas de prise de masse, une "prise de muscle", c'est-à-dire avec un excédent calorique faible. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais il faut savoir y aller petit à petit.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Blim's le 08/03/2013 20h58

Bonsoir,
je souhaiterai avoir vos avis sur le répartissement des muscles contenant mon changement de programme :

Lundi : Pectoraux + épaules
Mardi : Abdominaux
Mercredi : Dos + triceps
Jeudi : Abdominaux
Vendredi : Pectoraux + biceps
Samedi : Cardio + abdominaux
Dimanche : repos

Je précise que je mets en avant le développement des pectoraux qui est, je trouve, en retard.

Merci,
Cordialement.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 08/03/2013 21h09

Quand on voit la plupart des programmes on se demande vraiment pk personne ne fait les jambes...

Je pense que c'est une grosse erreur..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Blim's le 09/03/2013 18h14

Loin ne m'en déplaise de travailler les jambes, mais j'ai des petits problèmes aux genoux. Mes jambes sont sinon, relativement musclées dû a plusieurs années de volley.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 10/03/2013 08h43

tu peu toujour les travailler de facon douce si tu a mal au genoux,si ce n'est pas indiscrete tu a quoi au genoux?
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Blim's : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Blim's le 10/03/2013 14h08

Mes douleurs aux genoux sont par périodes, selon le médecin, c'est comparable à de l'arthrite ou arthrose, je ne me souviens plus. Je précise que j'ai seulement 19 ans, ça crains non?

Sinon pour en revenir à mon programme, si je travaille les jambes Le mardi ou jeudi, qu'en pensez-vous de la répartitions des muscles?
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™