A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

stef28 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

stef28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar stef28 le 02/11/2011 19h26

bonsoir,

Nouveau sur le sîte, j'ai une question qui me trotte dans la tête :

J'ai un métabolisme de base de 1900 Kcal ( méthode harris et benedict), si je greffe mon niveau d'activité physique professionnel et sportive , à savoir trois séance de muscul et 45 mn de cardio pour finir, je monte ces jours là à 2840 Kcal . Les jours OFF je suis plutôt à 2430 Kcal.
donc 3 x 2840 = 8520 et 4 x 2430 = 9720 soit un total hebdo de 18240 Kcal .

Est-il ,d'aprés vous, judicieux de répartir ce total de façon à obtenir une moyenne quotienne, soit ici 2600 Kcal ?

Présicion : je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire pour perdre de la masse grasse , donc cette moyenne journaliére est abaisser à 2200-2300 Kcal/jours.....

Merci pour vos éventuelles réponses
stef28
 
Messages: 7
Inscription: 02/11/2011 18h34
Réputation: 0


stef28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 03/11/2011 15h43

Salut,

Tout d'abord, les formules d"évaluation du métabolisme et tout le reste ne sont que des formules d'évaluation. Ca donne juste la plage cnetrale d'une fourchette de valeurs, dont malheureusement on ne connait pas l'étendue.

En ce qui concerne ta répartition des calories sur la semaine, je dirais que pour commencer le plus simple est d'aller justement au plus simple. Si ça t'arrange mieux pour des raisons d'organisation de manger le même nombre de kcal tous les jours, alors fait comme ça. Sinon, tu peux t'amuser à tenir compte des jours avec ou sans sport.

Mais au final, ce qui va compter c'est le bilan sur plusieurs jours.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

stef28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar stef28 le 03/11/2011 18h19

merci pour ta réponse,

Effectivement c'est plus commode pour moi de rester sur une moyenne quotidienne, surtout que je suis pas sûr de pouvoir mangé par la suite (en stabilisation) 2850 Kcal......

Me voilà donc rassurer pour la suite !

Bonne soirée
stef28
 
Messages: 7
Inscription: 02/11/2011 18h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™