A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Physiologie et split

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Physiologie et split

Messagepar Zealot le 02/11/2011 21h34

Salut,

Je commence par me présenter étant donné que c'est mon premier message sur le forum. J'ai 20 ans et je suis étudiant en école d'ingénieurs. J'ai fait de la musculation pendant 1 an de 16 à 17 ans, ce qui m'a permis de perdre du poids (de 78 à 67 kg, j'étais bien gras). J'ai ensuite fait 2 années de classe préparatoire au concours des grandes écoles, durant lesquelles je n'ai pratiqué aucun sport. Je me suis donc retrouvé à peser 74kg pour 1m80, avec un pas mal de graisse. M'étant remis au sport, j'ai commencé par effectuer une sèche (régime pour ceux qui sont fâchés avec ce mot :p ) pour descendre a 62kg, et je reprends actuellement une alimentation normale afin d'effectuer une prise de masse bien étalée sur l'échelle du temps. Je tourne maintenant autour des 63-64kg pour 1m80. Voici quelques photos de mon physique actuel:



(vous l'aurez compris, mon objectif est de prendre de la masse :idiot: )

Voila je passe maintenant à la question que je voulais poser:

En parcourant le site et le forum, je me rends compte que la plupart des entrainements comportent un jour qui serait par exemple "Pectoraux-Biceps". En fait, je cherche à comprendre pourquoi ne pas préférer des journées type Dos-Biceps et Pectoraux-Triceps, étant donné que, physiologiquement parlant, la plupart des exercices sollicitant les pectoraux sollicitent également les triceps, et les exercices pour le dos sollicitent les biceps. Il me semble ainsi plus intuitif d'avoir des journées où l'on pousse, et des journées où l'on tire.
Que pensez vous par exemple de:

Lundi: PECTORAUX-TRICEPS-EPAULES
Mardi: DOS-BICEPS-ABODMINAUX
Mercredi: Repos
Jeudi: PECTORAUX-TRICEPS-EPAULES
Vendredi: DOS-BICEPS-ABDOMINAUX
Samedi: CUISSES-MOLLETS
Dimanche: Repos
Zealot
 
Messages: 8
Inscription: 02/11/2011 20h41
Réputation: 0


Physiologie et split

Messagepar M@thieu le 03/11/2011 01h11

Salut, bienvenue sur le forum.

Au moins tu as lu le site et tu as l'air de savoir ce que tu dis (c'est rarement le cas chez les débutants)

Pour répondre à ta question, le problème c'est que si tu fais le dos, les biceps sont généralement cramés, pareil pour les pecs et les triceps.

A la limite au début ca pose pas de problème, mais avec le temps, quand tu arrives à bien forcer sur un exo, tu te rends compte que tu as plus de jus après. Par exemple perso, je fais des curl haltere a 20 kg, mais si je tente d'en faire après une séance dos, ca risque d'etre 12kg, tu vois le truc.

Bon après j'ai déja vu des powerlifter faire les triceps après du DC mais ils ont un gros niveau.

Donc en gros, dans une optique bodybuilding, je te déconseiller fortement ce type d'enchainements
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Physiologie et split

Messagepar Alban le 03/11/2011 15h51

Pareil que M@tthieu.

Les rares fois où j'ai fait dos + biceps et pecs + triceps, ça a été la cata pour les biceps et triceps.

Je fais habituellement pecs + biceps et dos + triceps et ça se passe très bien. Il faut juste prévoir les séances dans la semaine pour ne pas enchaîner ces deux séances trop vite (on a quand même besoin des triceps pour faire les pecs et des biceps pour faire le dos).

ps : tu es dans une école sur Paris ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Physiologie et split

Messagepar Zealot le 03/11/2011 18h01

Merci pour vos deux réponses, je comprends à présent mieux la conception des programmes du site. Je commence d'ailleurs des programmes proposés.

@ Alban: oui, je suis à l'école Centrale Paris si tu connais.
Zealot
 
Messages: 8
Inscription: 02/11/2011 20h41
Réputation: 0

Physiologie et split

Messagepar Alban le 03/11/2011 19h20

Oui, je connais :idiot: je demandais parce que j'interviens à l'ESPCI (encore cette année normalement, et oui, j'en suis un ancien élève) comme précepteur en électromagnétisme et télécoms.

Sinon, tu peux prendre les programmes du site les yeux fermés, aucun problème avec ;) au contraire, que des avantages. Ca te permettra de comprendre à l'usage pourquoi ils sont fait comme ça et avec un peu d'expérimentation tu pourras te faire tes propres programmes en fonction de tes points forts et faibles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™