A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Physiologie et split

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Physiologie et split

Messagepar Zealot le 02/11/2011 21h34

Salut,

Je commence par me présenter étant donné que c'est mon premier message sur le forum. J'ai 20 ans et je suis étudiant en école d'ingénieurs. J'ai fait de la musculation pendant 1 an de 16 à 17 ans, ce qui m'a permis de perdre du poids (de 78 à 67 kg, j'étais bien gras). J'ai ensuite fait 2 années de classe préparatoire au concours des grandes écoles, durant lesquelles je n'ai pratiqué aucun sport. Je me suis donc retrouvé à peser 74kg pour 1m80, avec un pas mal de graisse. M'étant remis au sport, j'ai commencé par effectuer une sèche (régime pour ceux qui sont fâchés avec ce mot :p ) pour descendre a 62kg, et je reprends actuellement une alimentation normale afin d'effectuer une prise de masse bien étalée sur l'échelle du temps. Je tourne maintenant autour des 63-64kg pour 1m80. Voici quelques photos de mon physique actuel:



(vous l'aurez compris, mon objectif est de prendre de la masse :idiot: )

Voila je passe maintenant à la question que je voulais poser:

En parcourant le site et le forum, je me rends compte que la plupart des entrainements comportent un jour qui serait par exemple "Pectoraux-Biceps". En fait, je cherche à comprendre pourquoi ne pas préférer des journées type Dos-Biceps et Pectoraux-Triceps, étant donné que, physiologiquement parlant, la plupart des exercices sollicitant les pectoraux sollicitent également les triceps, et les exercices pour le dos sollicitent les biceps. Il me semble ainsi plus intuitif d'avoir des journées où l'on pousse, et des journées où l'on tire.
Que pensez vous par exemple de:

Lundi: PECTORAUX-TRICEPS-EPAULES
Mardi: DOS-BICEPS-ABODMINAUX
Mercredi: Repos
Jeudi: PECTORAUX-TRICEPS-EPAULES
Vendredi: DOS-BICEPS-ABDOMINAUX
Samedi: CUISSES-MOLLETS
Dimanche: Repos
Zealot
 
Messages: 8