A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime et perte de puissance

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime et perte de puissance

Messagepar Stardust le 01/10/2003 23h10

Depuis le début de mon régime, je sent une perte de puissance en général.
Ce que j'arrivai a faire facilement, je n'y arrive plus du tous.

Par exemple, les tractions a la barre fixe. Avant le régime je faisait 17 tractions
avec mon poids de corps, tandit que tout a l'heure je n'en ai fait que 10 et péniblement, jai souffert pour terminer la 10 eme.

Si je calcul la perte de force cela fait:

17 tractions a 100 Kg = 1700 Kg
10 tractions a 94 Kg = 940 Kg 1700-940=760 Kg de perte (Bien que le calcul ne doit certainement pas se faire comme ça).

et c'est pareil a tous les exercices (perte generale de force)
Je suis plus rapidement fatigué, je dort plus longtemps, pour me sortir du
lit je met une heure, alors qu'avant je sortais de mon lit plus vite qu'un pompier qui entend la sirène sonner. Perte de concentrations, je m'embrouille dans mes idées, en fait je suis "out".

A part mon alimentation, je n'ai rien changé. Avant je ne prenait pas
de supplément et j'avait enormément de jus, aujourd'hui. j'en prend toujours pas (naturel pure et dure). Rien que le fait de prendre des vitamines (même si ce sont des produits naturels, mais de façon concentré), je me dit que j'ai loupé quelque chose quelque part. Normalement, je doit pouvoir me supplementer de façon naturel.

Comment faisait les gens quand les supplément n'existaient pas, ils descendaient quand même dans les mines de charbon. Peut être qu'il étaient bien plus courageux que nous.

Je mange beaucoups de fruits, de légumes, un peu de viande. Je mange bien plus sainement qu'avant.

J'ai l'impression d'avoir aussi perdu du volume, même si la définition est
meilleur. Que faire ?, je vais quand même pas reprendre mes kilos!. J'ai commencé quelque chose, je le termine jusqu'au bout.

Est-ce que certains d'entre vous sont passé par la même phase, avez vous déjà eu le même problème???.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0


Régime et perte de puissance

Messagepar Laurent R. le 02/10/2003 07h26

Les jours ou je mange des quantité normale de nourriture, je n'ais aucune force, aucune pêche.
Si je veux retrouver la forme il suffit que je mange à ma faim et c'est bon.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 07h42

Quand tu diminues les kcal et que tu changes d'alimentation, ton corps est en état de crise. Cela demande environ 2/3 semaines d'adapation selon les individus.
Le fait que tu apportes moins de nutriment te fait également apporter moins de vitamines or ces besoins sont justement supérieurs à ceux d'avant car tu veux tenter de produire le même entrainement tout en consommant moins de nutriment.
Une supplémentation bien dosée en vitamines/minéraux est indispensable pendant cette période.
Concernant ta baisse de volume musculaire, c'est tout à fait normal. Tu perds essentiellement de l'eau et de la graisse et tu va devenir de plus en plus sec.
Concernant ta baisse des perfs, cela résulte à une moins bonne contraction avec la baisse des glucides. Ma technique perso consiste à diminuer les temps de repos et à intensifier davantage mes entrainements en mettant l'accent sur des superset.
Il faut également voir si tu ne perds pas trop vite de poids. La balance est un bon indicateur, tu devrais perdre de 500 à 700 grammes par semaine (je sais je fais exception à la règle mais c'est que j'ai pas mal de gras à évacuer pour ma part).

Donc voilà ce que je te propose :
1. supplémentation en vitamines/minéraux et vitamine C pour pallier au manque de nourriture
2. intensification de tes entrainements (plus court et plus de superset)
3. seul le mirroir et l'aspect général du corps compte
4. croire en ce que tu fais : le moral est la clé du succès, ne le perds pas
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Stardust le 02/10/2003 21h04

Merci pour les renseignements. C'est pas évident d'être "HS" toute la journée.

Ma perte est bien plus rapide que ça. Si cela t'intérrèsse (seb) je tiens a jour un tableau excel avec mon poids, pulsation, tension (systole, diastole) ainsi que les graphiques "relation poids/tension",
"concordance diastole/systole","concordance pouls/PAS-PAD".

Il y a un mois, j'ai acheté une pompe "speingler" ainsi qu'un "sthetoscope" pour me permettre de prendre ma tension de façon bien plus fiable qu'un tensiomètre electronique. La seul chose a apprendre, ce sont les sons de "korotkoff". une fois que vous connaissez la phase I et V, c'est tous ce que vous avez besoin de savoir pour prendre votre tension.

J'espère que cela ira mieux dans quelques temps.

Et encore merci pour les infos, et les encouragements
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 21h12

WoW !
Je suis admiratif devant tant de démarches scientifiques !
Tu ne fais rien au hasard je vois, tu contrôles tous les paramètres de ton corps, c'est génial !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Paul B. le 02/10/2003 21h26

Sans avoir jamais été vraiement HS ni baissé mes perfs, j'ai stagné pendant le 1° mois de ma diète (perte de 4 kg) alors qu'avant je progressais très vite jusqu'alors (débutant, 6 mois).

Enfin depuis 2 semaines, les progrès sont de retour (voir mon log).

Mais bon, d'autres choses ont changé dans le même temps, donc difficile d'attribuer des causes à effets dans tout ça ...

Donc, courage et suis les conseils de Sébastien ... ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Stardust le 02/10/2003 21h41

Si ça t'intérresse envoi un "mp" pour que je puisse t'envoyer le fichier.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 21h47

Je préfère le lire dès que tu auras tout paufiné et fini.
Tu risques encore de faire des ajustements et ton tableau va encore évoluer. J'attendrais la version finale ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime et perte de puissance

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 21h55

Mais c'est clair que ça va m'intéresser grandement !!
(j'ai pt'être oublié de le préciser dans mon post précédent)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™