A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mundele : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mundele : Multi-Sports Training Log

Messagepar Mundele le 04/11/2011 14h53

Bonjour à tous,

Après avoir été un lurker pendant presqu'un an, je me décide et me lance pour devenir "actif" sur le forum.

Comme la bienséance le demande, voici ma présentation :

Informations générales

J'ai 23 ans, je suis belge et vis en Belgique.

Je pèse 90kg pour 1m76 en étant loin d'être sec.

Je pratique le rugby depuis 10 ans.

Je m'entraîne en full-body 3 fois par semaine (je détaillerai ma routine ultérieurement).

Antécédents

Je pratique la musculation de façon relativement assidue depuis 6 ans.

Ma pratique a souvent été entrecoupée par des blessures et/ou des baisses de motivation :

-latarjet aux deux épaules,

-fracture du pied,

-rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

J'ai donc rarement eu une évolution sur plus d'un an sans interruption.

Objectifs

Je pratique la musculation essentiellement dans une optique de performance.

Je ne cherche donc pas prioritairement de gains esthétiques mais je suis loin de cracher dessus.

Questionnements

Je me suis inscrit sur ce forum dans la perspective de progresser à travers l'acquisition de connaissances et de partage d'expérience.

Alors je me pose pas mal de questions. Je les retranscris uniquement à titre indicatif, je ne demande pas d'y répondre, je m'informerai en premier lieu par moi-même (vous comprendrez en lisant l'avant-dernière partie "Perspectives") :


- J'ai acheté des BCAA résistance, constructeurs, de la maltodextrine et de la whey. J'ignore encore comment optimiser l'utilisation de ces suppléments.

- Dans mon programme, j'effectue des tractions pronation prise "large" mais j'ai des difficultés à bien ressentir la contraction du grand dorsal.