A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exemple de diète pour un végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Robby1 le 04/10/2003 08h47

Marc a écrit:
Eh oui, que veux-tu, l'intolérance des anti-bio, qui se rassurent en se disant qu'ils économisent de l'argent en bouffant de la merde et en se foutant de ceux qui font un effort est loin d'être nouvelle, j'y suis confronté svt ds ma vie de tous les jours...


je peut te retourner la reponse
tu essaye de te rassurer en te disant que tu mange bien car tu paye chers

je suis pas un anti bio je voit pas l'interret c'est tout
si tu me trouve des analyses qui prouve qu'un oeuf "bio" et mieux qu'un oeuf "non bio" la ca changera tout


Je te répondrai la chose suivante: puisque tes références scientifiques en matière de nutrition se limitent à E=M6 ou au jt de 20heures, tu seras informé en temps utile (... :rolleyes: ) du prochain scandale de santé publique par ces m^mes sources, continue à te foutre de ceux qui mangent bio, comme ceux qui se foutaient il y a très longtemps de ceux qui ne mangeaient pas de boeuf...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Reep le 04/10/2003 09h01

Le bio c'est bien mais il y'a quand même une hypocrisie majeure. Tout le monde ne peut pas manger bio. D'une part c'est cher et deuxième point tout con, en France on est 60 millions si toutes les oeufs qu on mangeait était bio, c'est la France qui serait recouverte de poules....
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 09h32


Je suis pas d'accord avec ton raisonnement des poules qui recouvrent la france. La plupart des oeufs qui sont produits par l'industrie agro ne sont pas utilisés par les français directement, mais indirectement dans des produits composites issus de l'industrie alimentaire, biscuits, pates enrichies etc..., un peu partout!
d'autre part les protéines animales(viande, oeuf, lait) sont disponibles en quantité limitée sur notre planète.
Sachant que la protéine animale est en quelque sorte un concentré de vegétaux. Le rendement de ces produits est médiocre puisque pour faire un kg de viande ill faut 10 à 100X plus en quantité de végétaux.
La solution n'est pas dans le gavage des populations par des produits corrompus, sous prétexte que l'on a une maitrise technologige sur nos modes de production agricole. tout cela au mépris de la santé de la planète( destruction des sol par la surproduction, contamination par polynisation de plantes OGN à ciel ouvert, conséquences sur les mutations consécutives des insectes non modélisées par aucun humain ou ordinateur jusqu'a présent) des annimaux(alimentation corrompu, sous produits corrompus, mauvais traitements etc..) et de l'homme par par des aliments dont l'origine est bien loin d'être controlée.
La quantité ne fait pas la qualité.
Que l'homme se nourrisse de produits animaux, pourquoi pas, mais dans des quantités et qualités raisonables en rapport avec ce que la nature peut nous donner.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Reep le 04/10/2003 11h02

Oui mais reste que si on produisait le même blé qu'il y a 1000 ans et bien les rendement suffirait vraiment pas à moins encore une fois de cultiver une surface énorme.
Et pour ma théorie des oeufs c'est pas si faux quand bien même on ne compterai que les oeufs produits pour la consommation direct.

Alors oui il existe des (1/2) solutions. Manger plus végétarien, c est vrai. C'est le principe de la vache qui bouffe ses 3ha d'herbes pour donner 500kg de viande. Exploiter correctement les richesses de la mer (y'a pas que le poisson).
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 11h17

Je ne comprends pas ton raisonnement sur le blé, parles tu du type de grain utilisé, des produits utilisés, ou des méthodes de production utilisées?
Pourrais tu être plus précis?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Reep le 04/10/2003 12h16

Oui je parle du type de grain utilisé. Le reste est valable (produit, culture intensive...) aussi dans l'augmentation des rendements mais est très discutable.

Je veux juste considérer ici l'amélioration des variétées par méthodes naturelle. Et bien toutes les céréales actuelles ont été sélectionnées pour un meilleur rendement. C'est pas en cultivant des variétées vieilles d'il y a 1000 ou 2000 ans qu'on réussira à nourrir la population actuelle.

En fait c'est finalement pour dire que manger bio c'est bien et tant mieux si on peut. Mais je pense que tout le monde ne peut pas. En plus dire que les nouvelles variétées sont mauvaises parce que on les a modifié et qu'elles ont plus de chromosomes ou je ne sais plus quel argument, c est un peut se n'importe quoi. On n'en serait pas là si l'agriculture n'avait pas fait certains progrès (d'autres sont discutables, c'est vrai..).Enfin voilà mon sentiment.
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 04/10/2003 12h38

Heu, juste dire un ou 2 trucs

1) L'agriculture Bio assure au consommateur, par ex, pour du blé que la céréale n'a subit aucun traitement chimique, pour des poules qu'elles sont élevées en plein air etc...

2) Le produit Bio n'a pas des qualité nutritives et gustative meilleur que le conventionnel, le contraire a même été prouvé.

3) L'agriculture actuel produit asser de nourriture pour nourir les 6 milliards d'hommes qui peuplent la planéte, mais le prob vient du fait que les pays industrialisé gaspillent des quantités inimaginables de nourriture.

4)Par contre, si toute les paysans passaient en Bio, c'est sûr qu'il n'y aurait plus assez à manger pour tout le monde.

5) Le Bio est un produit de luxe, qui à mon avis n'est pas près de disparaitre, mais qui ne remplacera jamais l'agriculture conventionnelle.

Le site de Biosuisse:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Lanvin le 04/10/2003 13h45

le bio c'est une mode, ca passera.
Les gens vive à une époque ou il regrette la soupe de légumes de mémé alors ils sont content quand il y a ecrit BIO ou NATUREL sur le paquet.
Mais ne vous en faites pas, grace à la science et au merveilleux OGM bientot il n'y aura plus que du bio puisque l'on aura plus besoin de traiter les champs avec des produits chimique.
L'élévage c'est un peu plus compliqué, il faudrait que les gens soit pres à payer le prix fort pour manger du beauf élevé en pleine air.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Sébastien le 04/10/2003 13h58

Reep, je crois que tu ne te rends pas très bien compte de ce que cela veut dire "cultiver bio".
Déjà, dire que le bio coute cher et que l'ouvrier smicard qui veut nourrir sa famille n'y arrivera pas et qu'il est obligé de bouffer de la merde, je te réponds FAUX et ARCHI FAUX (je connais de nombreuses familles ouvrières qui ont 3/4 gosses à nourrir et qu'en s'en sorte très bien en mangeant peu mais bio).
Maintenant, il est vrai qu'il ne pourra pas s'offrir à la fois une qualité de vie saine + la Playstation, la TV 16/9, le Satellite, Canal+, Internet, Téléphone portable, la BMW et autre biens matériels de nos sociétés modernes.
C'est une question de choix.
Les gens disent que manger bio c'est cher parce que sinon ils n'arrivent plus à se payer le dernier joujoux à la mode qui vient de sortir.
Je le redits, c'est une question de choix de vie.

Pour continuer, tu argues l'arguments que le bio à lui seul ne permettrait pas de nourrir autant de millions d'être humains.
Encore une fois, c'est FAUX !
Tout est basé sur le FRIC et encore le FRIC.
La PAC a encourragé les industries à produire toujours plus en les subventionnant à outrance et l'industrie a développé ses propres méthodes pour accélérer le rendement.
Aujourd'hui, on dépasse largement notre propre autosuffisance alimentaire. Il n'y a qu'à voir tout ce que les supermarchés jetent tous les jours dans les bènes parce que le produit est périmé depuis 12 heures ou encore les milliers de litres de lait déversés dans les égoûts pour que le paysan qui produit trop peu toujours recevoir ses subventions l'année d'après.
Pourquoi l'obésité est une des premières préoccupations de nos sociétés modernes ? Simplement parce que l'homme mange 10x trop (j'exagère volontairement) et qu'il consomme bien au delà de ses besoins de survi.
Encourrager l'industrie alimentaire, c'est encourrager des pratiques totalement dénuées de sens causant les pires catastrophes alimentaires du moment : vache folle, poulet à la dioxine, fièvre aphteuse, j'en passe et des meilleurs !
De plus, Bruxelles s'en rendu compte de cela et va proposer dès 2007 des subventions pour les exploitants BIO (grande première !!) car les parlementaires ont enfin compris que l'on produit beaucoup trop et qu'il est temps de privilégier la qualité du produit et non plus la quantité !
Lors du dernier sommet sur la PAC, beaucoup d'exploitants et d'industriels sont reparti mécontent de ces décisiants .. évidemment, ça leur fera du fric en moins car les gens vont pouvoir acheter du BIO MOINS CHER et manger mieux que leur merde industrielle et c'est tant mieux !!

Pour la culture du blé, comment expliques tu le nombre croissant de personnes allergiques, d'intolérantes au gluten, des personnes développant des intolérances alimentaires ?
L'homme paye aujourd'hui toutes ses manipulations génétiques et les payera encore plus demain avec les OGM.
Le nombre croissant de malades, de cancer à des âges très jeunes (demande à un interne de te rescencer le nombre de cancer de la prostate chez des personnes de moins de 50 ans, tu vas être TRES SURPRIS !!), tout ceci est la conséquence directe des pratiques industrielles de ces dernières années.

Mais évidemment, tout le monde s'en moque et préfère acheter une BMW et rouler en diesel plutôt que de s'acheter du BIO .. et creuver à 70 ans d'un cancer ..

Ah mais j'oubliais .. c'est tout à fait normal .. l'espérance de vie pour un homme est de 75 ans .. donc si je suis malade d'un cancer à cet âge c'est que c'est normal .. et bien évidemment je fais confiance aux industries pharmaceutiques qui me soignent car je sais qu'elles privilégieront ma santé plutôt que de faire du fric derrière mon dos .. et évidemment je ne remettrais jamais en cause mon alimentation de mes 70 dernières années .. elle a toujours été excellente car elle provenait de mes chères industries agro-alimentaires qui n'ont jamais utilisées de procédés pouvant me nuire .. oh mais je sais bien .. la vache folle .. ça n'arrive qu'aux autres et ça n'a jamais existé ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 15h14

La culture conventionnelle comme certains l'ont mentionée, est née au début du sciècle dernier. Elle a été implémenté après la 2 ieme guerre mondiale dans les process de nos paysans.
Peut être qu'a cet époque il y avait une certaine justification vu l'urgence des besoins.
Mais au lieu d'utiliser la science pour le respect de la nature et des humains, et produire en masse du bio apres l'urgence de l'après guerre, on a maintenu des modes de production aggressifs correspondant a des stratégies de pure économie de marché.
Ce qui est a noter également c'est la confusion qui règne dans le domaine de la vrai connaissance des menaces qui pèsent sur nos têtes. Les médias sont bien controlés par ses grands consorciums, qui s'en branlent pas mal de nos vies de geux!
Car les vrais scientifiques, les indépendants , pas ceux que les gros pourris payent pour dire des conneries au bon peuple, on les entend très peu dans les médias.
A votre avis pourquoi?
Dernière édition par Jose Casasampera le 04/10/2003 20h26, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Marc le 04/10/2003 15h25

dire que de mangé non bio va nous filer le cancer faut pas abusé

mon grand pere est mort d'un cancer il y a pas longtemps il viver dans un village de 10 habitant..il avait son propre jardin les oeuf il les prenner a la ferme qui ete du village la viande pareil bref donc cetait encore plus bio que le bio des grande surface ...
le resultat est le meme
donc pourquoi claquer sont fric dans des produits bio sachant qu'on a autant de chance de choppé un cancer qu'un autre
et que au niveau gout c'est pas meilleur

(je connais de nombreuses familles ouvrières qui ont 3/4 gosses à nourrir et qu'en s'en sorte très bien en mangeant peu mais bio).

et bien les pauvres je prefere je prefer mangé moins bien mais mangé a ma faim :)
d'autre part quand on est gosse on prefere avoir des jouets ou faire des sorties avec ces copain que mangé du bio
enfin biensur tout est question de choix
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 15h34

Marc, je ne comprends pas pourquoi tu mets en rapport le fait d'avoir le cancer et de manger des oeufs bio?
Il peut y avoir 1000 causes possible pour un cancer.
Bravo les stats, avec toi ça coute pas cher, une seule personne
et hop, quand on mange des oeufs bio on crève du cancer!
Tu devrais travailler avec les groupes pharmaceutiques pour l'omologation des nouveaux produits, je crois sinçèrement qu'ils aprécieront tes méthodes expéditive et économiques.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Reep le 04/10/2003 15h43

Je reste quand même persuadé que si on en restait là avec nos techniques actuelles et qu'on se mette à tous cultiver bio et partout, y'aurait pas assez à bouffer (enfin tout dépend ce qu'on appelle assez aussi).

Bio c'est cher (sauf si on le fait soit même) mais bon c'est vrai qu on peut choisir de manger plus sainement et claquer moins de frics pour le reste. C'est un choix respectable.

Et pour les oeufs bio c'est bio du début à la fin (alimentation,etc...) ou c'est juste des poules élevées en plein air ?
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 15h46

Pour le label bio les poules en plein air ça suffit pas, c'est pas mal mais ça suffit pas.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Reep le 04/10/2003 15h47

Ok je savais pas trop. On achète pas vraiment d'ouefs chez nous :p
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Marc le 04/10/2003 16h39

Jose Casasampera a écrit:Marc, je ne comprends pas pourquoi tu mets en rapport le fait d'avoir le cancer et de manger des oeufs bio?
Il peut y avoir 1000 causes possible pour un cancer.
Bravo les stats, avec toi ça coute pas cher, une seule personne
et hop, quand on mange des oeufs bio on crève du cancer!
Tu devrais travailler avec les groupes pharmaceutiques pour l'omologation des nouveaux produits, je crois sinçèrement qu'ils aprécieront tes méthodes expéditive et économiques.


d'apres le post de sebastien

L'homme paye aujourd'hui toutes ses manipulations génétiques et les payera encore plus demain avec les OGM.
Le nombre croissant de malades, de cancer à des âges très jeunes (demande à un interne de te rescencer le nombre de cancer de la prostate chez des personnes de moins de 50 ans, tu vas être TRES SURPRIS !!), tout ceci est la conséquence directe des pratiques industrielles de ces dernières années.
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 16h53

Que veux tu dire?
Pourrais tu faire des phrases avec des explications.
car je ne vois pas pourquoi tu cites Sébastien? quel est ton argument , ton point de vue, enfin, qu'as tu à dire?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Lanvin le 04/10/2003 18h32

Sébastien a écrit:L'homme paye aujourd'hui toutes ses manipulations génétiques et les payera encore plus demain avec les OGM.

Moi dans les OGM je vois plutot une opportunité de se passer des pesticides et de pouvoir nourrir des peuples dont le milieu dans lequel ils vivent ne leur permet pas de faire de l'agriculture.
Sébastien a écrit:Mais évidemment, tout le monde s'en moque et préfère acheter une BMW et rouler en diesel plutôt que de s'acheter du BIO .. et creuver à 70 ans d'un cancer ..
on mange soit disant de plus en plus mal mais on vit quand meme de plus en plus vieux il ne faux donc pas dire que l'alimentation actuelle est un dangereux poison.

Moi aussi,comme tout le monde je suis pour la bonne bouffe mais franchement je pense qu'on peux avoir un tres bon regime alimentaire et vivre vieux tout en roulant dans un jolie voiture sans pour autant acheté bio ou chere.
Le bio ce n'est pas les seul produit bon a manger, franchement, le probleme avec la nourriture viens a mon avis plus de ce que les gens mange plutot que de la provenance de ces produits.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 04/10/2003 18h34

Je vais pas m'énerver, mais seb, l'agriculture Bio est subventionnée depuis longtemp en France.¨
Il faut énormément de main d'oeuvre en Bio, je le sais, j'ais bosser un an dans une exploitation Bio.
Maind d'oeuvre qui est introuvable en suisse.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 04/10/2003 18h34

Je vais pas m'énerver, mais seb, l'agriculture Bio est subventionnée depuis longtemp en France.¨
Il faut énormément de main d'oeuvre en Bio, je le sais, j'ais bosser un an dans une exploitation Bio.
Maind d'oeuvre qui est introuvable en suisse.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 04/10/2003 18h34

Je vais pas m'énerver, mais seb, l'agriculture Bio est subventionnée depuis longtemp en France.¨
Il faut énormément de main d'oeuvre en Bio, je le sais, j'ais bosser un an dans une exploitation Bio.
Maind d'oeuvre qui est introuvable en suisse.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 19h00

heu laurent, tu as edité 3 fois le meme message.

pour le bio, si il y a une difference de gout. prend un poulet de chez carreforu ou auchan ou d'ou tu veux et manges le. avec une paille c'est mieux tu verras. avec un bon poulet, tu manges quelquechose de consistant.
bien evidement c'est pas le label bio qui donne la fermeté de la chair, c'est le plein air, le grian de blé ou de mais qui est en quantité suffisante... mais le problème, quand tu habites en ville, la seule façon de savoir que l'aliment aura plus dfe gout est de prendre du bio, sinon c'est un peu au petit bonheur la chance.

le bio n'est pas une solution miracle. il n'y a pas besoin de pesticides pour les produirent, donc ou est l'avantage de l'ogm? nulle part si ce n'est qu'il permet l'enrichissement des nantis qui pourront toujours eux manger plus sainement et n'auront pas besoin de rester dans les villes polluées quand ca ira trop mal.

le bio ne serait pas suffisant? regardes les maraichers du tarn et garonne: ils mettent environ 1/3 de leurs production à la poubelle chaque année. pourquoi? parce que l'importation fait baisser les prix et ils seraient obligés de vendre à perte (qui soit dit en passant est interdit en france sauf pour les paysans qui eux n'ont pas le choix). résultat, ils vendent ce qu'il peuvent à un prix correct et le reste ils le detruisent pour avoir des subventions permettant d'avoir un petit revenu.
en cultivant bio, tu reduis la production, mais tu ne jettes pas 1/3 de ta production, donc le bio suffit (sans compter le mal au coeur que provoque ces déchets quand on voit la famine dans le monde).

le bio c'est pas uniquement la non utilisation de pesticide, c'est enormement de norme de semage (pour préserver la terre), de culture (pesticides, ogm...), de récolte, de stockage...). il ne faut pas t'arreter aux pesticides (qui soit dit en passant on des alternatives non commercial, mais bon ca ramène pas de fric à certains).

le bio ne coute pas plus cher que l'industriel, simplement il n'y a pas encore assez de production bio, et les intermediaires s'en mettent plus dans les poches en faisant monter les prix à cause de cette temporaire faible production et du fait du produit à la mode et encore relativement nouveau).

meme si une famille n'a pas de fric pour s'acheter de bio (desolé seb, un smicard, meme sans enfant ne peut pas forcement mangé à sa faim avec du bio: j'ai connu ca et je t'assure que c'est impossible), il y a toujours les produits à la ferme, il suffit de faire 100km en dehors des grandes ville, de visiter 3/4 fermes et d'acheter ces aliments dans celle qui vous parait la mieux (pas trop de quantité, alimentation normal (sans hormones, avec grain, dechet de l'alimentation...). au final ca coute nettement moins cher que les produits au supermarché et c'est meilleur.

pour le gout, une culture traditionnelle ou bio est nettement meilleur à la degustation. simplement les neuneus des villes (j'en ai ete) sont tellement habitués à bouffer degueulasse qu'ils trouvent mauvaise un poulet ou des haricots verts qui sont pas tout mou.

et je parle meme pas des animaux sous hormones et antibiotiques (ha si, j'oubliai que ca ne craint rine puisqu'il y a des normes de soins donnés par les grandes firmes et qui sont saines pour la santé en terme de quantités à absorber :D c'est pour cela que l'on nous demande à nous de baisser notre consommation d'antibiotique je crois, non :?: )
Seb33
 

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Robby1 le 04/10/2003 19h32

Reep a écrit:Oui je parle du type de grain utilisé. Le reste est valable (produit, culture intensive...) aussi dans l'augmentation des rendements mais est très discutable.

Je veux juste considérer ici l'amélioration des variétées par méthodes naturelle. Et bien toutes les céréales actuelles ont été sélectionnées pour un meilleur rendement. C'est pas en cultivant des variétées vieilles d'il y a 1000 ou 2000 ans qu'on réussira à nourrir la population actuelle.

En fait c'est finalement pour dire que manger bio c'est bien et tant mieux si on peut. Mais je pense que tout le monde ne peut pas. En plus dire que les nouvelles variétées sont mauvaises parce que on les a modifié et qu'elles ont plus de chromosomes ou je ne sais plus quel argument, c est un peut se n'importe quoi. On n'en serait pas là si l'agriculture n'avait pas fait certains progrès (d'autres sont discutables, c'est vrai..).Enfin voilà mon sentiment.


Je ne suis pas spécialiste en génétique, mais ce que je sais, c'est que les OGM ne m'apportent rien de positif, alors autant les éviter...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 19h35

si si robby, en y reflechissant, ca nous apporte quelquechose: le plaisir de donné notre fric aux industriels sans frais de succession :D

edit: uops, j'avais oublié la tva :(
Seb33
 

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Robby1 le 04/10/2003 19h42

Lanvin a écrit:Moi dans les OGM je vois plutot une opportunité de se passer des pesticides et de pouvoir nourrir des peuples dont le milieu dans lequel ils vivent ne leur permet pas de faire de l'agriculture.


Tu es bien naîf si tu penses que les producteurs de semences (lesquels, je te le "rappelle" vendent des graines stériles aux agriculteurs, qui sont donc obligés d'en racheter chaque année...) créent de nouveaux produits par altruisme profond...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 05/10/2003 07h50

seb33>
1) heu, bah justement selon plusieurs test à l'aveugle par des gouteur professionels, les produits bio ont e ngénéral moins de goût.

2) L'OGM en théorie c'est fabuleux, en pratique, Monsanto,Novartis et Co les utilisent pour rendre les paysans dépandants de leurs produits.

3)le tarn et garonne c'est tout p'tit à l'échelle mondiale, même la France est petite.
Si il y'a 30 % de nourriture en trop en France, sa veut que les paysans français pourraient nourrir 80 million d'humains, si il manque 10% de bouffe en Chine, c'est 125 millions de personnes qui n'ont rien a mangé.

Mais je suis tt a fait d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi tout ce gaspillage.

4)Tu sais ce que c'est le semis directe?
C'est une technique de semis qui permet de semer la culture suivante sans labourer le sol, qui offre énorméments d'avantages, pas de semel de labour, sol plus aéré, ne tue pas tous les organisme présent dans les 20 premier cm du sol, limite grandement les perte de terres par ravinement etc...

Le truc qui est un peu con, c'est que cette technique ne peut pas être utilisé en bio, par ce que en Bio le Round Up (désherbant 100% biodégradable, très efficace et ne laissant pas de traces de résidus dans le sol) est interdit en bio et on doit l'utiliser pour killer les mauvaise herbe de la culture précédente.

Alors en Bio ils bousillent le sol et tout ce qui est dedans par ce que une charrue ça pollue pas...!!!!

Débile!

5)Le Bio coûte très cher à la production (plus de travail pour moins de rendement)

6)Les antibiotiques dans la viande c'est vraiment de la merde, je susi d'accord, mais tu crois qu'en bio, lors se que un animal est malade ils le laissent crever pour pas "salir" la viande ou le lait?!

Ils sont bien obliger de les soigner et pour l'instant il n'y a pas de miracle, les médicaments des grandes firmes pharmaceutiques sont les seul qui marchent, mon anciens patron avait essayer l'homéhopathie, mais, aucun résultat positif.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/10/2003 11h33

1) heu, bah justement selon plusieurs test à l'aveugle par des gouteur professionels, les produits bio ont e ngénéral moins de goût.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Moi je dis que ça dépend du bio que t’as dans ton, assiette. Pour l’anecdote, quand j’allais chez un ami en haute Saône , on allait chez un producteur bio qui avait des légumes tellement bon que les grand restos de luxe venaient chez lui se ravitailler, le goût dépend des semis, du terroir et du temps qu’il fait et de l’état dans lequel se trouve le goûteur.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
2) L'OGM en théorie c'est fabuleux, en pratique, Monsanto, Novartis et Co les utilisent pour rendre les paysans dépendants de leurs produits.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse 2) Oui d’accord mais encore pire c’est l’impact sur l’environnement et la chaîne de vie pas du tout connu, pas modélisé et simulé par ordinateur ! les mutations des insectes polynisateurs( les gentils), la mutation des parasites(les méchants ?) que les ogm sont sensés repousser, la conséquence de ses parasites qui ne peuvent plus attaquer les plantes habituelles sur les autres plantes de notre environnement, la contamination des plans transégniques sur les plans non transgéniques etc etc. Jusqu'à présent certains producteurs américains venaient acheter leur semence bio en europe, cela va être de plus en plus difficile voire impossible à faire dans le futur.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
3)le tarn et garonne c'est tout p'tit à l'échelle mondiale, même la France est petite.
Si il y'a 30 % de nourriture en trop en France, sa veut que les paysans français pourraient nourrir 80 million d'humains, si il manque 10% de bouffe en Chine, c'est 125 millions de personnes qui n'ont rien a mangé.
Mais je suis tt a fait d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi tout ce gaspillage.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse 3) Il y a assez de nourriture en Chine comme ailleurs, bien sur il faut produire la nourriture adaptée avec des moyens adaptés. Car si la Chine essaye de faire de la production intensive genre bidoche pas chère pour le bauf, c’est cuit !!sous prétexte de raisons économiques. Le bio peut marcher avec la réserve que certains principes soient respectés. La production du bio pourrait être grandement améliorée si l’on investissait dans des technologies pour son développement, plutôt que dans les ogn.
Malheureusement la vision d’économie de marché n’a pas de principe au long terme, car ce n’est qu’une course au profi dans l’immédiat, d’ou l’escalade de nombreux préjudices faits à la nature et donc à l’homme.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
4)Tu sais ce que c'est le semis directe?
C'est une technique de semis qui permet de semer la culture suivante sans labourer le sol, qui offre énorméments d'avantages, pas de semel de labour, sol plus aéré, ne tue pas tous les organisme présent dans les 20 premier cm du sol, limite grandement les perte de terres par ravinement etc...

Le truc qui est un peu con, c'est que cette technique ne peut pas être utilisé en bio, par ce que en Bio le Round Up (désherbant 100% biodégradable, très efficace et ne laissant pas de traces de résidus dans le sol) est interdit en bio et on doit l'utiliser pour killer les mauvaise herbe de la culture précédente.

Alors en Bio ils bousillent le sol et tout ce qui est dedans par ce que une charrue ça pollue pas...!!!! Débile!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse 4) Bien sur débile, sauf que ton désherbant total round up est incapable de désherber les plans transgéniques produits et designés par par round up and Co. Les gens pourront être fier de bouffer des plans que le désherbant total ne détruit pas !
Il y a d’autres façons qui demandent à être développées ou l’on pourra avoir le respect du sol et autre chose qu’un désherbant total ou une charru !
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


5)Le Bio coûte très cher à la production (plus de travail pour moins de rendement)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse 5) Et alors la vie est précieuse ta considération de chère est spécifique à une considération d’économie de marché, mais pas de respect de la santé des gens et de l’environnement.
Il est bon de rappeler ici l’adage l’argent est bon serviteur mais mauvais maître !
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

6)Les antibiotiques dans la viande c'est vraiment de la merde, je susi d'accord, mais tu crois qu'en bio, lors se que un animal est malade ils le laissent crever pour pas "salir" la viande ou le lait?!

Ils sont bien obliger de les soigner et pour l'instant il n'y a pas de miracle, les médicaments des grandes firmes pharmaceutiques sont les seul qui marchent, mon anciens patron avait essayer l'homéhopathie, mais, aucun résultat positif.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse 6) Ce que tu as vécu est une expérience que je respecte, elle te montre que la nature est subtile et que la pratique du bio demande de grandes améliorations certes, mais ce n’est pas suffisant pour dire que les medocs des grandes firmes pharmaceutiques sont les seuls qui marchent !
La tu vas trop loin. Ta phrase doit se terminer comme cela <<…les seuls qui marchent pour mon ancien patron !>> La ta phrase est beaucoup mieux.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Lanvin le 05/10/2003 23h33

Robby1 a écrit:Tu es bien naîf si tu penses que les producteurs de semences (lesquels, je te le "rappelle" vendent des graines stériles aux agriculteurs, qui sont donc obligés d'en racheter chaque année...) créent de nouveaux produits par altruisme profond...

c'est evident que les marchant d'OGM ne sont pas des humaniste mais d'un autre coté, l'argent que les agriculteurs mettent dans les semences, ils ne les mettrons pas dans des pesticides qui polluent la terre et les rivieres.
Si grace au OGM la plante se protege elle meme des insectes et qu'il n'y a plus besoin de pourrir les sol avec des salopries, je trouve ca bien, si grace au OGM les plantes peuvent resisté au secheresse et poussé dans certain pays ou ils en ont bien besoin, je trouve ca bien.
Il ne faut pas tout rejeter betement et resté à l'age de pierre, c'est grace au OGM que nous pouvons guerir certain malade du diabete avec l'insuline et c'est grace au manipulation génétique que certaines maladies pourront etre vaincus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Robby1 le 05/10/2003 23h46

Lanvin a écrit:Il ne faut pas tout rejeter betement et resté à l'age de pierre, c'est grace au OGM que nous pouvons guerir certain malade du diabete avec l'insuline et c'est grace au manipulation génétique que certaines maladies pourront etre vaincus.


Rien à voir avec l'alimentation.

Le bio ne pollue pas non plus les sols et il ne comporte pas les risques (encore mal connus puisque pas assez de recul avant exploitation des produits) des OGM...

Alors pourquoi choisir de bouffer des ogm?
Parce que la génétique en général apporte un bénéfice à l'humanité?
C'est débile comme raisonnement (enfin ce n'est pas un raisonnement, tu recraches les déclarations des scientifiques payés par les trusts pour rassurer les foules: "vous inquiétez pas m'sieurs-dames, ça ne sert à rien le colza transgénique, mais moi je connais bien, les gènes, ça fait mille ans qu'on les manipule en faisant des croisements pour améliorer les races animales, alors c'est rien , bouffez-en de notre bonne merde, je vous assure, pas d'intérêt pour vous , gros intérêt financier pour nous, alors allez-y précipitez-vous car pas de retour possible, on vous aura bien baisés!!!"
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Lanvin le 05/10/2003 23h59

c'est bien joli votre utopie, c'est vrai que finalement si on mange tous bio, il n'y a pas de pesticide et tout le tralala, mais il y a pas une couille dans se raisonnement??
Ba si, c'est que nous mangions bio il y a 30-50ans alors pourquoi on n'a pas continué??
C'est utopique de croire que nous allons revenir à une agriculture entierement biologique et propre, alors je prefere manger un mais OGM qui n'a eu besoin d'aucun pesticide qu'un mais non OGM pour lequel il aura fallut des tonnes de produit toxique.
Je ne suis pas contre la culture bio, mais ce n'est pas contradictoire avec les OGM, au contraire, c'est peut etre meme l'avenir d'une agriculture plus propre.

Je ne comprends pas bien cette mode du rejet de OGM qui sont finalement une solution à pas mal de probleme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Robby1 le 06/10/2003 00h07

Lanvin a écrit:Ba si, c'est que nous mangions bio il y a 30-50ans alors pourquoi on n'a pas continué??
C'est utopique de croire que nous allons revenir à une agriculture entierement biologique et propre,


Désolé, mais il y a 30 ou 50 ans (je te cite) , c'était pas du tout du bio... :rolleyes:
Oui tu as raison, je crois que c'est utopique, :rolleyes: avec des gens comme toi qui se permettent de traiter d'un sujet alors qu'ils n'ont pas le niveau en histoire d'un gosse de 6è...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Lanvin le 06/10/2003 00h16

ne te la joue pas cultivé pour faire celui qui a raison, c'est idiot et stérile, je t'apportes des arguments sur le fait que les OGM serait plus propre, reponds à ca au lieu de faire le gros malin.
Et ne me reponds pas que nous pouvons tous manger bio, que nous pouvons produire assez pour ca, je ne le crois pas une seconde.Il n'y a plus autant de personne qui travaille la terre comme avant et produire bio ca veux dire plus de main d'oeuvre, des recoltes moins abondante...etc sans compter que le consommateur n'est pas forcement pres a payer plus chere.

J'habite à la campagne et il y a 30-50ans (et encore 1ou2 aujourd'hui) il y avait encore beaucoup d'agriculteur qui travaillait de facon "bio".
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Marc le 06/10/2003 02h14

hehe lanvin je suis plus cultivé que toi apparamant car d'apres robby1 moi jai des références scientifiques en matière de nutrition qui se limitent à E=M6 ou au jt de 20heures
alors que toi t'es qu'un 6eme :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Gilles le 06/10/2003 16h32

Je trouve cela vraiment prétentieux et débile d'attaquer les gens sur leur culture surtout quand cela n'est pas justifier et qu'on ne connaît rien des personnes, alors Robby, je ne t'attaquerais pas sur tes compétences à parler de ce sujet, je risquerais de froisser ton énorme ego, par contre si tu n'as que ces attaques pour alimenter le débat, je dirais que ce n'est même pas un niveau de 6eme que tu as.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 17h19

error
Dernière édition par Jose Casasampera le 27/10/2003 17h30, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 27/10/2003 17h20

Une question pour toi Jose, tu penses quoi de l'huile d'olive?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 17h27

Ce que je pense de l'huile d'olive, et bien elle est intérèssante car elle a beaucoup de graisses monoinsaturées, qui sont meilleures pour la production de testo, donc plus anabolisantes.
par exemple , la bouteille que je tiens dans ma main contient pour 100gr: 14gr saturée
77gr monoinsaturé, polyinsaturé(bon pour l'hormone femelle) 9gr.
Dernière édition par Jose Casasampera le 27/10/2003 21h11, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Laurent R. le 27/10/2003 21h10

Merci
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 22h16

José, as-tu essayé le test du PH urinaire par rapport à ton alimentation pour voir ce qu'il en retourne ? Si oui, est-ce fiable ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Exemple de diète pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 22h24

Pour l'instant, j'ai vu l'effet du café très acidifiant et du thé vert très alcalinisant.
Aussi l'évolution de l'acidité balaise le matin( Ph entre 5 et 6) et le soir le ph est entre 7 et 8.
Mais il me reste encore des choses à voir.
Je pense que c'est fiable mais je ne fais que de commencer cette étude, donc mes observations sont limités.
Mais pour le prix des tests 9.50 sfr( env 6 euros) pour 25 tests. ça vaut la peine.
Je ferai un rapport plus détaillé quand j'aurai terminé mes observations.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™