A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy metal et dépression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Claude L. le 02/10 14h23

Ce message peut paraître hors sujet au premier abord, mais comme beaucoup d'entre nous écoutent ce type de musique durant et en dehors de leur entraînement, ce post me semble tout de même approprié (de toutes façons les modérateurs décideront) :

Si c'est pas ridicule...
Claude L.

Messagepar Sébastien le 02/10 14h32

Ah ah ah :)
Cette étude classe les métalleux au rang de sociopathes :D
Déjà la pluspart des metalleux ici n'ont pas la tranche d'âge donné par cette étude .. et puis pourquoi ne rien dire sur les nouvelles tendances ?
Allez, d'ici quelques années, ils vont nous dire que la techno ça va de paire avec le hachich :)
Sébastien

Messagepar Bovidus le 02/10 14h34

:wtf:

Excuses moi, mais c'est le genre de sujet polémique typique comme sur le black metal, ou on exhibe a la tv l'ado qui sait pas faire la part des choses et qui croit a sa__n dur comme fer, comme les membres de certains groupes.... Je fais référence a l'emission zone interdite spécial metal black goth, ou on a montré les choses a des profanes :D sans expliquer l'envers du décord et que les fans sont 'quasiment normaux' en dehors de concerts.

C'est du folkore l'ambiance goth du métal par ex, c'est pareil que les casquettes ou les filles blacks a gros nichons qui ondulent des hanches ds les clips commerciaux de rnb.

En plus on dit heavy metal pour metal ds les journaux parce qu'ils n'y connaissent rien, car a part manowar et maiden on peut dire que le heavy metal est mort.

Evidement le heavy metal me déprime, si j'écoutes du grave digger ou du rapsody ou du helloween je déprime de suite :o .
On met du britney ou du rnb je déprime aussi!

On me met du enthroned ou du dimmu la je m'éclate!

J'avoue tout j'ecoute du black et du goth, qd je rentre le soir, je picole, je m'habille en noire et je porte une croix retournée, je m'autoflagele, je vénère le seigneur des ténèbres, je ritualise et je déprime. :rolleyes:

A les études de pseudos expert.
MDR. (pas dirigé sur toi hein)
Dernière édition par Bovidus le 02/10 14h35, édité 1 fois.
Bovidus

Messagepar J-F Martin le 02/10 14h35

C'est fou toutes ces études.

A Montreal on dit que la violence des gangs de rue a Montreal (souvent entre des groupes latinos, noirs, etc..) provient de la musique et tendance Hip-Hop provenant des États-Unis.

Quoi que je ne suis pas fan de cette musique et peut comprendre peut-être pourquoi ils font un lien entre les 2 :D mais bon faut pas donner la faute a la musique. Moi j'ecoute beaucoup de musique violente, metal et autres toute la journee en travaillant et je suis loin d'etre dépressif et d'être quelqu'un de violent.
J-F Martin

Messagepar Sébastien le 02/10 14h36

Bovidus a écrit:J'avoue tout j'ecoute du black et du goth, qd je rentre le soir, je picole, je m'habille en noire et je porte une croix retournée, je m'autoflagele, je vénère le seigneur des ténèbres, je ritualise et je déprime. :rolleyes:

huhuhu, faut arrêter de me faire éclater de fou rire au boulôt .. je vais me faire repérer :p
Sébastien

Messagepar Bovidus le 02/10 14h39

J-F Martin a écrit: Moi j'ecoute beaucoup de musique violente, metal et autres toute la journee en travaillant et je suis loin d'etre dépressif et d'être quelqu'un de violent.

Woais! C'est fait pour exhulter la violence, c'est fait pr révéler le coté malsain et sombre de tout humain, l'homme est un loup pr l'homme et comme dit carcariass "Hell on earth". L'exhultation est la soupape de sécurité qui permet le contrôle de soi, d'éviter de s'abandonner stupidement à sa haine!
Bovidus

Messagepar Bront le 02/10 14h44

N'importe quoi... :D

Je vois pas comment tu pourrais déprimer en écoutant du métal, au contraire, ça doit te foutre la pèche et te dynamiser, au pire te casser les oreilles (c'est le cas de mes parents, mais je les ai jamais vu se servir un prozac quand je tapais un cd de metallica dans la chaine à l'époque où j'habitais chez eux...).

J'espère que le mec a raté son doctorat et que son jury était composé de vieux fan de Black Sabbath.

Faut dire que pour les djeunz maintenant le métal c'est Good Charlotte et Limp Bizkit, dans ce cas là je comprends qu'ils dépriment... :p

Bon là dessus je vais m'écouter un bon petit "Ooops I did it again", histoire d'être tout souriant et positif au taf...

:arrow:
Dernière édition par Bront le 02/10 14h47, édité 1 fois.
Rules are made to put you down.
Bront

Messagepar Claude L. le 02/10 14h45

Bovidus a écrit:a part manowar et maiden on peut dire que le heavy metal est mort.

Mouais. Je suis pas d'accord là-dessus, m'enfin si on commence avec ça on va rapidement se retrouver hors sujet pour le coup ;)
Claude L.

Messagepar Bovidus le 02/10 14h51

Oui les gouts et les couleurs, n'en discutons pas, je voulais surtout faire remarqué qu'on dit heavy metal ou hard rock qd on veut parler de 'Metal' alors que ceux sont des branches, c'est du n'importe quoi ds les journaux. (Y'a tellement de branches c'est pire que la techno).

Un blackeux, un peu pres normal :D, habillé tt le temps en noir mais non dépressif :D)
Bovidus

Messagepar Fabrice SP le 02/10 14h53

?????

Vous avez mal lu l'étude.

Personne n'a dit qu'écouter du métal rend dépressif !!! :wtf:

Ecouter du métal => Ado dépressif FAUX !

L'étude dit l'inverse ! Les ados mal ds leur peau sont plutôt attirés par le métal que d'autres styles de musique.

Ado dépressif (parfois) => Attirer par le métal plutôt que Mozart

Mais bon, pas besoin d'étude pour le savoir...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Laurent R. le 02/10 14h55

Lol, c'est comme les gars qui en sont arrivé à la conclusion que si les 2 gosses de Columbine avaient tirès sur leurs camarade de classe c'était dû au fait qu'ils écoutaient Marylin Manson, MDR

Voir: "Bowling for Columbine" de Michael Moore
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Laurent R.

Messagepar J-F Martin le 02/10 15h00

Très bon film de Michael Moore. J'ai bien aimé sa sortie aux derniers Oscar contre Bush et sa guerre haha
J-F Martin

Messagepar Claude L. le 02/10 15h10

Laurent R. a écrit:Lol, c'est comme les gars qui en sont arrivé à la conclusion que si les 2 gosses de Columbine avaient tirès sur leurs camarade de classe c'était dû au fait qu'ils écoutaient Marylin Manson, MDR

Voir: "Bowling for Columbine" de Michael Moore

En son temps, c'était arrivé à Judas Priest. Deux adolescents s'étaient suicidés au fusil de chasse après avoir écouté un morceau de Judas (en fait, l'un d'eux s'est raté et a la gueule complètement explosée).

Eh bien les membres de Judas sont passés en jugement, on les accusait notamment de mettre des messages "subliminaux" dans leurs chansons (des messages inversés, du genre "kill yourself" en passant un passage précis de la chanson à l'envers).

Le truc rigolo, c'est qu'ils ont gagné le procès car ils ont réussi à trouver un message caché dans une de leurs chansons : "i want to eat candies" ou un truc du genre !
Claude L.

Messagepar Bovidus le 02/10 15h15

L'histoire de marylin manson, c'était une sorte de complot contre le groupe, un moyen de les 'casser', aux states c'est tres rares les groupes de ce genre et ca gene le coté bigot des quinquins, c'était a l'époque de l'album 'antichrist superstar'. Généralement ils ont surtout du death sa####ique pour le 'subversif' mais le black et le goth ils ont pas l'habitude, c'est finallement europeen et surtout nordique.

Mais bon, maintenant manson c'est de la pop, depuis 'hollywood'.
Bovidus

Messagepar Sébastien le 02/10 15h16

ouala.. fallait pas ouvrir un sujet sur le métal :p
Sébastien

Messagepar Bovidus le 02/10 15h23

oui j'arrete de parler métal, faut encore attendre 18H00 pour avoir sa dose. Le metal c'est pire que l'endomorphine de la muscu, arf.
Bovidus

Messagepar Marc le 02/10 15h55

arf
je doit etre un des seul metaleux qui peut pas blairer les goth ect :D
le metal c'est devenu une mode chez les wanabee ados rebelz ils sont ridicule a souhait..avec leur bague leur maquillage et leur habit de carnavale :rolleyes: le pire c'est qu'il sont fier quand on les regardent il ont pas compris qu'on ce fouter d'eux..
il sont fier d'ecouté une music violente lol il ce sente plus fort a croire qu'il ecoute cette music pour faire les malins devant leur pots "moi j"ecoute manson et korn je suis un rebel toi et ton britney spears c de la merde"
sans parler de leur mentalité ..de leur idee bidon sur la vie du satanisme ect ect ..
avant hier a c'est mon choix une fille de 13 ans ete gothic et qui demander a ca mere de l'accepter
elle c'est ridiculisé avec son argumentatoin de debile profond "on nee gothic on s'en compte que plus tard"
bref ca sert a rien d'en discuter ca m'enerve trop :p
essayé d'aller sur un forum ou chat de metal
tout le monde ce la pete en faisant des concours de celui qui ecoute le plus bourin.. celui qui conait le plus de groupe..
il ont tous un speudo style "killer of da world sanglant" pour ce la jouer mechant ect :rolleyes:
bref...ca fait +12 ans que jecoute du metal avant ils y avait bcq moins de con dans ce milieu maintenant j'ai presque honte d'en ecouté domage qu'il y est rien de mieux :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc

Messagepar Karim1876 le 02/10 16h13

pour moi , Pas de muscu > mal dans sa peau , muscu > bien dans sa peau
c'est à dire que si tu as un corps bien musclé le cerveau sait te recompenser et que si t'es encore mal (complexe d'adonis par exemple ) c'est que t'as un problème psychologique a traité de façon médicale .
mais c'est vrai qu'avant j'ecoutais du black metal j'avais même fait un concert dans la plus grande boite de rouen. MAis depuis que je fais de la muscu , c'est rap , r&b je me demandais même comment je faisais pour en ecouter !je pense que c'etait plus par etat d'esprit car musicalement c'est vide . Maintenant je suis bien dans ma peau , je travaille je fais de la muscu et j'ecoute tout ce qui passe à la radio et surtout JE NE ME PREND PAS LA TETE :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Karim1876

Messagepar Greg le 02/10 16h15

quand j'entends Anton aus Tyrol je suis heureux car en général je suis bourré aussi !
Etre et durer
Greg

Messagepar Marc le 02/10 16h27

je pense que c'etait plus par etat d'esprit car musicalement c'est vide

"te forcer" a ecouter de la music pour avoir le meme etat d'esprit ? oue tes un ados rebelz quoi lol :)
et genre le rap c'est pas vide ?
le rap deja n'importe qui peut en faire vu que le mec chante pas il parle..
oue tu va me dire le metal ect il chante pas il gueule mais bon tout le monde peut pas gueuler komme il le font :)
sinon coté music le metal c'est la music la plus melodique avec le classique
le rap ben t'enleve le mec qui parle il y a plus rien toujour le meme bruit de fond en boucle n'importe
le metal meme sans chanteur ta de super truc car justement c pas vide :D
bon bref toute facon c connu les rappeurs sont connu pour leur dont de composition et leur genie instrumental :o
Marc

Messagepar Bovidus le 02/10 16h31

Marc,

Je comprend ton point de vue mais faut pas généraliser et prendre tout les balckeux pr des guignals de carnavals, tout ne sont pas adolescents :D . Il y bcp de 'gothiques discret', ca ne se voit pas sauf ds leur collecs de disques, on peut etre black/goth sans etre un blaireau de carnaval.

Faut vivre avec son temps, bcp de metalleurx ecoutent des reliques trash/death comme ils écoutent les styles d'aujourdhui disons plus théatraux...

Le but de ce topic n'est pas un chat metal comme tu dis, mais certains smartweightrainers se retrouve autour d'une passion commune qui change de parler de fonte.
Bovidus

Messagepar Nrj le 02/10 18h19

Bref, écoutez dicidens quoi... :D
N'empeche que les jeunes dépressifs que je connais écoutent quasi tous du metal... :eek: Je sais que c'est pas la musique qui rend depressif mais je remarque ca dans mon entourage : les gens a tendances depressives ecoutent plutot du metal. Et en plus une miss qui a tenté de se suicider et qui fréquente ces milieux a dit que ces gars sont tous des depressifs ou mal dans leur peau. Ca confirme l'étude.
Nrj

Messagepar Sébastien le 02/10 18h27

Cette musique n'est qu'un refuge pour des gens déjà depressif à la base. Ils écoutent cette musique parce qu'elle est en retrait de ce qu'écoute monsieur tout le monde et ils s'identifient à elle par rapport aux chanteurs qui veulent se montrer dans le même état d'esprit qu'eux.
Tu as ceux qui choisissent le métal comme refuge et ceux qui aiment le métal pour sa musique.
Personnelement, j'écoute de tout pas forcément que du métal. A l'entrainement j'aime bien quelque chose de furieux mais j'écoute également du classique. Et oui, on peut aimer le métal et le classique .. je sais, ça surprend beaucoup de monde :D
Sébastien

Messagepar Claude L. le 02/10 18h51

Le problème c'est que "tous les gens que je connais qui écoutent du métal sont dépressifs", ça ne veut rien dire : quelqu'un qui connait un peu le métal sait qu'il y a différents styles dont la plupart ne sont pas déprimants, dans le fond ou dans la forme.

On ne peut pas comparer Marylin Manson à Iron Maiden. A part qu'ils utilisent des guitares saturées, aucun rapport. Perso, j'écoute du métal qui te file la pêche à tendance "poing levé avec les larmes dans les yeux" :)
Claude L.

Messagepar Claude L. le 02/10 18h55

Sébastien a écrit: Et oui, on peut aimer le métal et le classique .. je sais, ça surprend beaucoup de monde :D

Ben c'est pas si surprenant. Tout dépend du métal. Généralement Heavy metal et musique classique se marient bien. Angra est un groupe qui utilise beaucoup de parties classiques et c'est super !
Claude L.

Messagepar Nrj le 02/10 19h03

Evidemment j'écoute aussi du métal et je suis pas dépressif pour autant et je parle pas de tous mes potes qui en écoutent et qui ne le sont pas. C'était juste une constatation. Apres il y a aussi le milieu. Genre ceux qui se la jouent rebelle contre le systeme s'orienteront plutot vers le rap de téc'.
Nrj

Messagepar Bill Teiseken le 02/10 20h11

j'écoutes du heavy, du black, un peu d'indus-goth, ....
à la base j'ai toujours aimé le son de la guitare électrique (le son de la colère), ensuite la puissance qui rejaillit de cette musique, ainsi que le côté morbide-lyric ennivrant.
>>>Jamais le côté dépressif : qui n'apparait d'ailleurs que chez certains groupes de façon fréquente.
Au contraire le côté puissant de la musique et l'amour que j'ai pour cette musique m'a sauvé de périodes ou j'aurai été susceptible de déprimer dangereusement.

Bon okay, My Dying Bride c'est très joli, mais tout n'est pas à garder. Encore que, question de gout et de sensibilité.

>>> Pour la muscu ça me mets un boost des musiques qui trashent bien comme un Spellbound ou un Trooper.

Faut arrêter de faire le procés du Metal : j'ai fait des dizaines de concerts et des festivals et ben le milieu techno ou simplement étudiant est bien plus violent, dangereux, drogué,...... and so on ......
-
Bill Teiseken

Messagepar Flo75 le 03/10 02h54

Le problème c'est que la Metal ça donne la pêche mais comme c'est artificiel, après il y a automatiquement une dépression. C'est comme un shoot d'amphéts, ou un truc du genre. Se remonter artificiellement, d'une manière ou d'une autre, fait qu'après on descend plus bas. Question d'équilibre énergétique.
Flo75

Messagepar John le 03/10 03h33

un point dans létude que je trouve ARCHI FAUX , c'est lorsqu'il parle que les filles porte plus attention au paroles !! ...

je connais beaucoup de "petites c*nne" , qui ce la joue goth presque par amour du rejet, c'est une image qui ce donnent et souvant il ce ridiculise en cherchant leffect contraire!

de ces filles plusieurs disent "tripper" sur tel ou tel tounes.. sans toute fois comprendre 1 mots de tout ce que le chanteur leur balance!

Joué la depression fini souvant par lattirer , c'est la solution facile , c'est tellement plus simple ce laissé rabaissé par tout ce qui nous entour que de ce mettre a cherché le positif et combattre (ou meme ignorer) le négatif.

Je crois que dans mon cas c'est peut-etre leffect d'équeurement qui arrive souvant apres avoir entendu une chanson plusieurs fois daffilé dans un laps de temps accer court qui fait que je n'ai plus exactement la meme peche que lorsque j'ai commencer... j'aime beaucoup variée , et surtout dans la musique ...
John

Messagepar Bovidus le 03/10 08h25

Sébastien a écrit:Personnelement, j'écoute de tout pas forcément que du métal. A l'entrainement j'aime bien quelque chose de furieux mais j'écoute également du classique. Et oui, on peut aimer le métal et le classique .. je sais, ça surprend beaucoup de monde :D

Et bein moi ca ne métonne pas, on y retrouve le coté mélodique, cresendo, decresendo, tecnique de guitare proche du classique, gamme classque ou gamme blus pentatonique, gamme disharmonique (dimmu par ex) etc, bref du technique, du doigté, de sacrée virtuoses certains grateux. Bon tt le metal n'est pas mélodique!

Les 2 musiques se concilient meme, concert symphique de metallica avec Michael Kamen, orchestre de prague qui accompagne Dimmu, orchestre chez Cradle, Apocalyptica et leurs revisites classiques au violoncelle des morceux legendaires du metal, bref 2 musiques proche par la technique mais éloignées par la sonorité et l'esprit.

Moi aussi j'aime bien le classique, et ca peut péter aussi! Mais pas le classique d'estète genre stauchosen (ca s'écrit comme ca ?) , musique expérimentale, etc. J'ecoute du jazz aussi ca étonne aussi.
Bovidus

Messagepar Marc le 03/10 09h57

Et oui, on peut aimer le métal et le classique .. je sais, ça surprend beaucoup de monde

moi ausi jecoute du classique
toute facon enormement de group reprennent et s'inspirent du classique et le son de la guitar et tres tres proche du violon
d'ailleur malmsteen (et d'autre) a fait tout un album avec du classique ou il reprend les violons a la guitar ca dechire :p
sinon les gens qui ecoute une music pour etre dans un etat d'esprit ou je sias pas quoi... :rolleyes:
Marc

Messagepar Bovidus le 03/10 10h04

Marc a écrit:
sinon les gens qui ecoute une music pour etre dans un etat d'esprit ou je sias pas quoi... :rolleyes:

Pschycologiquement parlant c'est le besion d'appartenir a un courant, a une tribu car les gens sont pommés ds la socité individualisée et commerciale ds laquelle nous vivons. C'est ds l'air du temps. ;)

Souveler de la fonte c'est aussi un étant d'esprit ou je sais pas quoi... :rolleyes: :o
Bovidus

Messagepar John le 04/10 02h37

je me demande si le techno possede vraiment un équilibre... il y a c'est sur beaucoup de beat qui on été fait pour accompagné les "super" :rolleyes: pillules qu'on retrouve maintenant partout...
j'ai souvant passé des journées entiere a écouter cette musique en gardant le meme "état desprit" du matin au soir ... pas de down pas de hi ..

la salle d'ou jachete mes suppléments ne passe que du techno , je me demande si ca serai vraiment une bonne alternative pour gardé une bonne motivation sans ce "booster" artificiellement
John

Messagepar Invité le 04/10 12h39

Bovidus a écrit:a part manowar et maiden on peut dire que le heavy metal est mort.

tu pense a eux parce qu'ils sont passé récement en concert? ;)
y en a d'autre quand meme qui dure, savatage ou iced earth pour ne citer qu'eux ...
Invité

Messagepar Bill Teiseken le 04/10 14h11

Y en a une nouvelle sorte de Heavy metal et qui marche bien en plus :
des groupes comme Rhapsody, Hammerfall, Sonata Arctica, Symphony X..... bref une sorte de heavy aux allants assez speed mais certains classent ces groupes dans "progressifs" (progressif était avant représenté par Vanhalen selon certains,....pfffff tout ça n'est question que de vocabulaire)

Forum Musique à clore ? lol

Pour s'y retrouver avec le metal : la page de mon site Teiseken regroupant une liste des plus grands groupes de metal notés par 3 connaisseurs ainsi que leur genre :
les 150 groupes les plus connus :
-
Bill Teiseken

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message