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dieselteam : avis sur mon programme de musculation

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dieselteam : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dieselteam le 06/11 13h18

bonjour a tous je voudrais différent avis sur mon programme de prise de masse de manière a l'améliorer :

lundi : cource à pied 30-32min 6klm

mardi : 2h de musculation :

-super 5 Développé couché
- 100-110 tractions (pronation,supination,derrière nuque..)
- 72 dips
- 120 dorsaux poid de corp

mercredi : 1h45 de musculation :

- squat
- fente
- monté de chaise poid de corp
- mollets debout
- mollets assis
- soulever de terre

jeudi : idem que l'entrainement du mardi

vendredi : si je n'ais pas mal au jambe (donc que jarive a marcher ^^) 30 à 35 min de cource à pied 6klm

samedi : 1h30-2h musculation fonte (épaule,soulever de terre,biceps,dorsaux)

dimanche : repo

sachant que je suis en pleine prise de masse voulant atteindre les 78-80kg fin de l'hiver sans trop de gras..
j'essaye de manger toutes les 3h (blanc de poulet thon...)

je voudrais surtout vos différents avis sur mon programme par raport a ma prise de masse merci d'avance
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Messagepar Crash le 06/11 14h29

On limite le cardio en prise de masse normalement.
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20146
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Messagepar Rudy le 06/11 14h55

Très bizarre comme programme.
Trop de cardio, programme pas assez détaillé..
Dur de t'aider.
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Messagepar Morgan63 le 06/11 14h57

Peut-on considérer la natation et le cyclisme comme du cardio si il sont effectués les jours de repos, mais de manière peu intense ou alors, est-ce juste un bon moyen de récupération ? :)
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Messagepar Morgan63 le 06/11 14h58

Tu ne nous présente pas vraiment un "programme" là :confused:
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Messagepar dieselteam le 06/11 15h06

dites moi de quoi avez vous besoin que dois je vous dire de plus?
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Messagepar dieselteam le 06/11 20h39

bien sur qu'on limite le cardio en prise de masse mais 1h de cardio c'est tout de mème trop???

je suis un ancien coureur de fond et je ne voudrais pas arrèter la cource à pied mais la limitée...dois je vraiment suprimer??
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Messagepar Morgan63 le 06/11 21h22


Ne la supprime pas si tu prends du plaisir :)
Mais ne la laisse pas empiéter sur tes objectifs.
A toi de trouver un juste milieu selon ta personne.
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Messagepar dieselteam le 06/11 21h35

oui je prend du plaisir car sa me vide la tète :)

la musculation également mais de toute manière je ne peut pas et ne pourais pas me passer de ses deux discipline

c'est donc pour cela qu'au lieu d'arréter la cource à pied je prefaire la diminuer pour ma prise de masse..

cela fait déjas 15 jours que j'ai commencé ma prise de masse et je me sent plus fort qu'après ma sèche du moi de juillet :) (10-12% de matière grasse)

je compte bombarder dans mes entrainement afin de progresser (niveau masse et force)

:)

je veut juste savoir si j'ai assez de temps pour la récuperation? si l'entrainement convient?
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Messagepar Ceraphin le 10/11 20h24

Moi je dirais que pour une prise de masse rien ne vaut mieux qu'un entrainement traditionnel .
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Messagepar dieselteam le 10/11 22h59

c'est à dire?? un entrainement 100% fonte??
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Messagepar Kaspar le 12/11 00h00

A la limite, 2 fois ta 1/2 de jogging c'est pas grand chose...
Ce qui m'inquiète c'est ton programme :eek:
Fondamentalement, une séance de muscu c'est comme une succession de sprints... ça peut pas durer 2 heures ni même 1h30 (à part dans les bandes dessinées et les magazines américains). 45 minutes est le seuil normal pour un adulte avant que le taux te testostérone ne s'effondre. Un ado peut probablement allonger chaque entraînement à 1h15, mais pas au delà.
Le BABa à piger c'est que le muscle se créé en "réaction" au stress (donc au repos) et par anabolisme, donc si on ne se repose jamais et qu'en plus on épuise son hormone anabolisante à l'entraînement, non seulement on ne progresse pas mais en plus on se "castre" littéralement.
@+
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Messagepar dieselteam le 12/11 13h15

mdr :)

oui jai put voir que lors d'une prise de masse l'entainement ne doit pas dépasser 1h30 mais quand je dis que je fait 2h de pratique c'est en comptan mes temps de pause sachant qu'ils varient selon la charge (+je charge + je pren de temps de récup). Maxi il marive de prendre 3min 3min30 de pause.

tu me dis donc de réduire mon temps d'entrainement donc de réduire mes temps de pause?

merci de ta réponce..
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Messagepar Kaspar le 12/11 15h45

Tout réduire de façon à ne pas rester plus de 1h en salle (temps de repos y compris), au delà c'est pour les armoires à pharmacie.
Les temps de repos moyen c'est 3mn pour des séries lourdes (moins de 5 reps), et 1mn30 pour les séries de 12 à 8, si tu as besoin de plus c'est que tu prends trop lourd (ce qui est contre-productif).
@+
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Messagepar dieselteam le 12/11 18h09

dacor merci kaspar je vais essayer de réduire tous sa deplus jai le livre de JV afin de me faire une bonne diete... je pence metre des photo de mon évolution plus tard..

merci a tous :)
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Messagepar Steph3000 le 13/11 13h06

Morgan63 a écrit:Peut-on considérer la natation et le cyclisme comme du cardio si il sont effectués les jours de repos, mais de manière peu intense ou alors, est-ce juste un bon moyen de récupération ? :)


les deux.
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