A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabrication d'un rameur avec poulie !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Fabrication d'un rameur avec poulie !

Messagepar hadesjack le 06/11/2011 20h01

Bonjour,
je me suis attaqué à la fabrication maison d'un rameur avec une poulie que j'avais déjà.
je me suis inspiré de ce site

j'ai bien avancé mais tout n'ai pas fini.
donc pour l'instant j'ai un planche de bois au sol()à changer car agglomérais ça à pété en essayant de tendre la jambe au max mais dans ce cas c plus de la press que du rameur mais bon je changerais quand même pour une bonne planche).
sur cette planche viens les cales j'ai mis 2 équères en u une grosse cale en bois maintenus avec une tige fileté et des écrous.

à et 2 sangles ua tour des cales maintenu par des agrafes

j'ai mis une planche à la largeur du siège qui coulisse pour servir de guide.
et en fin un siège non finis avec juste une planche et 4 roulette qui vont tout droit.

le siège j'été partie pour fixé une taie d'oreillié acheté a 4€ et la remplir de mousse voir de mousse expansif. et la taie fixé en dessous avec agrafes.

je suis partant de toute remarque, idée.
download/file.php?mode=view&id=6526
download/file.php?mode=view&id=6527
download/file.php?mode=view&id=6528
download/file.php?mode=view&id=6529

edit: je penses m’attaquer a ça apres
Fichiers joints
2011-11-06_17.35.39[1].jpg
2011-11-06_17.35.35[1].jpg
2011-11-06_17.35.22[1].jpg
2011-11-06_17.34.31[1].jpg
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Fabrication d'un rameur avec poulie !

Messagepar Natombi le 07/11/2011 19h09

Alors comme ça une idée qui me passe pas la tête.
J'ai l'impression que la largeur de la planche de bois servant de guide au siege, est un peux courte par rapport à l'espacement entre les roue. Après c'est peut-être qu'un' impression et cela ne dérange en rien le mouvement. Mais tu risque de partir un peu en diagonal. Peut-être rajouter deux planche sur la partie extérieur pour faire un sorte de rail et réduire ainsi l'amplitude de cette "diagonal".

Pour le siège essaie de voir avec un vieux tapis de sol, que tu découpera ou pliera à la largeur souhaité et que tu rentrera ensuite dans la taie. Ou alors simplement de la récupe de vieux vêtements qui ne sont plus utilisé, mis en vrac dans la taie c'est confortable aussi.

En tout cas très bel ouvrage j'ai envie de dire en espérant que tu trouveras de bonne sensation avec.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Fabrication d'un rameur avec poulie !

Messagepar hadesjack le 07/11/2011 19h58

merci des conseils.

pour le guide faudra voir à l'utilisation mais je l'ai prévu avec 0.2cm de marge.
En effet j'ai pensés aussi à mettre des petites réglette sur l'extérieur mais a voir à l'utilisation. comme ce n'ai pas super précis voir ce qui suis je ne peut me permettre de faire un rail pile poile.

le plus dur étant les roulettes qui sont maintenu que par 2 vis est au moment de séré ça bouge un peu donc ne sont pas parfaitement droite.

pour le tout j'ai oublié de précisé que à la fin une bonne couche de peinture va s'imposé de soie surement en noire.

pour ce rapproché un peu plus du vrai rameur qui na pas de poids fixe je penses essayer d'accroché des élastiques sur la poulie.

L'idée de tapis de sol me plais bien.

cette des vêtements aussi mais je suis pas sur d'en avoir et il faut que ça respire je penses au sac de boxe que je remplissais enfant avec plein de fringue ça fini par être bien compacte et dur.


comme dans tout les cas je doit refaire la planche de sol , je vais essayé un peu à l'utilisation et voir ce que je peut faire. notamment j'ai vue que les cales bouges un peu non pas à la fixation mais sur la longueur car ce n'ai pas un métal épais.

petite infos complémentaire je suis actuellement à un budget entre 35 et 40€.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™