A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 08/11/2011 00h44

Bonjour,

Je fais des exercices de musculations avec un ami depuis deux trois mois. Nous ne disposons pas de beaucoup de matériel. Un banc de développé couché et des altères, avec 70kg de poids. Le but est de s'épaissir globalement le haut du corps : pectoraux, bras, épaules, un peu comme tous les débutants je suppose. (Nous avons 20 ans mesurons à peu près 1m75 pour 65 et 75kg).

J'ai bien évidemment consultés les articles pour les débutants, les messages d'alertes : "arrêté de vouloir modifié les programmes de muscu déjà fait", "faites des échauffements", soyez patients etc...

MAIS (il y a toujours un mais) les programmes que j'ai trouvés sont en général relativement chiadés et nécessite du matos de salle de muscu dont on ne dispose pas. On a donc fait le notre, il est très simple. Au DC a chaque séance on fait des série de 10 répétition, a chaque série on augmente les poids petit a petit. On fait aussi quelque exercices pour les épaules, les bras et quelques crunch(abdos) car il n'y a pas que le DC dans vie (mais je met ça de coté pour l'instant :) ! On augmente petit à petit les poids max en fin de séance.
Je voudrai donc avoir votre avis sur l'allure générale de ce petit programme qu'on éxecute 2 fois par semaine, bien sur les poids sont de plus en plus élevés chaque semaine :

10 Répétitions à 10kg
10 Répétitions à 15kg
10 Répétitions à 20kg
10 Répétitions à 25kg
10 Répétitions à 30kg
10 Répétitions à 32kg
10 Répétitions à 34kg
10 Répétitions à 34kg
10 Répétitions à 34kg
10 Répétitions à 34kg

Notre max étant de 66-70kg à peu près au développé couché.
Si on rajoute le poids de la barre de 8kg il me semble : on travail en fin de séance a 42kg ca fait a peu pres 65% de notre max, je sais pas si c'est ce qu'il faut ! Doit on plutot travailler à plus lourd, et diminuer les répétitions ou sommes nous sur la bonne voie pour un début ? en montant petit a petit les poids en fin de séance ?!

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien donner leur avis !
Bonne soirée
Gilles
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0


GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ghim31 le 08/11/2011 07h41

Je ne vois pas comment t'aider si on a pas une vue d'ensemble de ton training type...
Pour le dc, je trouve ça laborieux. Tu sens quelque chose sur les premières séries légères? Et si tu vas pas chercher ton max à un moment, comment veux-tu progresser?

Quelques principes (les miens tout du moins):
- 48h de repos pour le muscle
- après échauffement, mets du poids bordel ( ;) ), c'est pas une belote!
- ne vas pas jusqu'à l’échec
- ne fais pas 360 séries à 20% de ton max
- si c'est trop léger, t'arrête pas à 10 répétitions (si tu en fais 150, rajoute du poids :p )

Edit: tu n'as que 34kgs de poids chez toi? Pas grave! Demande à ton pote d'appuyer sur la barre à la descente...
Avatar de l’utilisateur
ghim31
 
Messages: 40
Inscription: 27/10/2011 11h47
Réputation: -5

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 08/11/2011 20h29

merci pour ta réponse.
Je m'y attendai un peu.
On ne cherche pas forcément à augmenter notre max, le but est de faire travailler le haut du corps pour une question de "carrure". On s'échauffe juste les articulations comme avant de jouer a tennis par exemple, c'est pour ça qu'on commence leger et qu'on fait ça en pyramide. Je pensai que commencer directement a pousser 30kg n'était pas très bon.
Donc si je comprend bien il faut qu'on augmente les poids plus rapidement , et que l'on arrive à notre max en fin de séance
du style :

10 Répétitions à 15kg
10 Répétitions à 20kg
10 Répétitions à 25kg
10 Répétitions à 30kg
10 Répétitions à 35kg<-- la ca commence à se sentir
10 Répétitions à 40kg
10 Répétitions à 45kg
10 Répétitions à 50kg
10 Répétitions à 55kg <-- la on y arrivera jamais

Si on fait ce programme on va en chier... ça fait 9 séries de 10 répétitions, peut on réduire le nombre de répétitions ou le nombre de séries ? Parce que avec des poids comme ça, on fera meme pas la moitié^^
Pour les exercices a cotes, c'est peanuts : on fait des abdos ( 6 ou 7 des série de 25-30 crunch ), un peu de curl incliné, et des élévations latérales pour les deltoïdes ( 6 ou 7 serie de 10 répétition à 7kg). enfete entre chaque DC on fait une série dabdo, une de curl, une de deltoides, histoire de marquer une pause de 2-3minutes entre chaque DC ! Je ne sais pas si cela est correct ou si il est préférable de faire tous les DC, puis que des biceps, puis que des deltoides ect...

merci d'avance pour ta réponse, il faut savoir que ton aide m'est très précieuse.
gilles.
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kevin_ le 08/11/2011 20h33

Pour progresser au DC, rien de mieux que le Cycle Marc Casabianca (selon moi) ... Pas besoin de se bloquer a 10 Reps, tu peux progresser en en faisant moins ... :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JohJo le 08/11/2011 23h02

Tiens je ne l'avais pas vu sur le site :$ Merci pour ce programme à tester ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 08/11/2011 23h24

Bon, je ne voulai pas trop tester les deux programmes de DC sur le site à l'origine ca je les trouvent dur !
j'ai peur de ne pas pouvoir réaliser l'entrainement complet !

Pouvez vous me donner la méthode la plus efficace pour mesurer son 1RM et son 10RM svp, comment s'échauffer ? faut il faire des petites série avant pour être chaud, ou faut il se réserver pour un seul effort ? Le fait d'essayer plusieurs fois a suivre peut il me fatiguer et minimiser le résultat ?
le 1RM et 10rm sont necessaire pour essayer les programmes de DC.

Merci d'avance.
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kevin_ le 09/11/2011 00h17

Pour ma part je fais une série de chauffe avec un poids léger et ensuite je "jauge" en faisant ma série de 10rm ... Si j'en fait 12, je me dis que les poids doivent monter un peu, si j'en fais 8, je me dis qu'il faut descendre un peu ... Après avec çà, tu te teste sur ton 10rm sur une autre séance ou tu es bien reposé !
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 09/11/2011 00h31

pas besoin de faire autant d'échauffement, par exemple en ce qui me concerne pour m'échauffer avant le DC j'enchaine 10 curl, 10 développé haltere (pour les épaules) et 10 EN, 2 fois par bras (léger bien sur).

Après le DC je commence par 20 rep à un poids léger (pour moi), et je monte le poids de 10 en 10, en réduisant les répetes.

Niveau série de "travail" : 4-5X10

après les 10rm etc, ca viens avec la pratique les estimations, mais faut pas avoir peur à ce point de se faire mal, c'est mal parti sinon
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Steph3000 le 09/11/2011 12h38

GilleSV a écrit:Si on rajoute le poids de la barre de 8kg il me semble : on travail en fin de séance a 42kg ca fait a peu pres 65% de notre max, je sais pas si c'est ce qu'il faut ! Doit on plutot travailler à plus lourd, et diminuer les répétitions ou sommes nous sur la bonne voie pour un début ? en montant petit a petit les poids en fin de séance ?!

Gilles


70-80%.

sinon plutot diminuer les series que les répétitions. (4-5 séries par exo en général)

Et où sont les jambes?
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 09/11/2011 19h39

Les jambes, cela ne m'intéresse pas, je les trouvent assez grosses comme ça. Et puis c'est pas parce que je change les jantes sur ma voitures, que je dois installer des baquets, faire une peinture, installer un turbo...le but de la démarche n'est pas une musculation globale.
Je vais essayer ce soir le cycle de marc casabianca, mais je crains qu'il ne soit un peu long... Est ce necessaire de patienter 2min entre chaque série ?
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 09/11/2011 20h06

casabianca c'est pour la force, pas le muscle.

Et le temps de pause, si tu force assez, tu repars pas tout de suite
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 10/11/2011 00h25


Ah ! ça change tout !
Soulevez 10 tonnes, c'est bien, mais s'épaissir c'est bien aussi.
Existe t'il un juste milieu entre gonflette et casabianca ?
Quel programme me conseillez vous pour gagner en muscle et en force ( il doit y a voir un juste milieu ) avec du développé couché ?
Pouvez vous eventuellement modifié le "programme" (si on peut appeler ça comme ça) que j'utilise déja pour le rendre plus efficace ? car visiblement si j'ai bien compris il est mou du genou.
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/11/2011 01h46

la gonflette comme on dit, ca permet également de prendre de la force, par exemple perso, jusque là je me suis toujours entrainé dans une optique bodybuilding, j'ai réussi a faire du DC 70, des curl un bras a 20kg, rowing a 35 etc donc comme tu peux le voir, on prend un minimum de force rien qu'avec ca
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 10/11/2011 20h20

Mais programme faut il adopté sir casabianca c'est pour la force, qu'existe t'il en "gonflette" ?
personne ne peut me donner des modofications a mon "programme" de départ pour l'améliorer ?
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/11/2011 20h27

on dit bodybuilding :p, gonflette c'est mal vu, c'est comme si tu dis à un karatéka qu'il fait de la danse :idiot:

tous les progs du site sont axé bodybuilding, les progs débutants, intermédiaire, confrimé, les progs super pecs, super dos etc.

j'aurai bien corrigé ton prog, mais là tu explique juste ce que tu fais au DC, un prog c'est plusieurs exos, sur plusieurs jours de la semaine
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 10/11/2011 20h43

Voila ce qu'on fait deux fois par semaine : mercredi et dimanche, ca dure entre 1h15 et 1h45 selon si on est bavard ou pas...
j'explique : pour respecter un temps d'arret entre les DC on a interposer des exercices complémentaires; on fait une série de 20-25 crunch entre chaque DC, 10 élévation latérale a 7kg ( c'est dur!), et on fait des exercices pour les biceps debout, les bras le long du corps, une haltère par main et on flechi les coudes. (Mais je pense qu'on faire du curl sur banc incliné a 45 maintenant, car j'ai vu que c'était mieux sur le site)

Echauffements
20 crunch
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 10 kg
20 crunch
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 15 kg
20 crunch alternés
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 20 kg
20 crunch
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 26 kg
25 crunch alternés
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 30 kg
25 crunch
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 32 kg
25 crunch alternés
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 34 kg
25 crunch
10 Deltoïdes (élévation latérale)(7kg/Altère)
15 Biceps (8kg/Altère)
10 Developpé Couché 34 kg
10 Developpé Couché 34 kg
10 Developpé Couché 34 kg
10 Developpé Couché 34 kg

Pour le DC, le poids de la barre est pas compris :D et il reste de la marge en fin de séance en DC.
Merci pour ton aide !
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/11/2011 21h14

a moins d'être hyper pressé, vaut mieux faire les exos les uns après les autres, et choisir des jours précis pour chaque muscle.

ex : lundi : pecs biceps, mercredi : dos, triceps, vendredi épaules jambes

regarde les progs débutants du site, tu verras ils sont bien fait, et tu es sur qu'ils sont efficaces
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 10/11/2011 21h41

Bonjour,

Oui mais par exemple je ne peux pas m'entrainer Trois fois par semaines, et je ne dispose pas de plus d'une heure et demi ( séance tard en soirée). Je n'ai rien pour me muscler le dos et je ne souhaite pas me muscler les jambes...
Donc les programmes universels...
Pourquoi est ce mieux de faire les exos a suivre ?
Je ne peux pas travailler en séparant les zone sollicité par séances, puisque j'ai justement rajouté des exercices divers pour laissé reposer mes muscles entre chaque série de DC. (Je suis tres impatient)
Quels modifs uis-je apporter du coup ?
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/11/2011 21h50

quand tu commence à mettre lourd, le temps pause c'est obligatoire, pour les exos je sais pas trop quoi te dire, si tu veux faire que pecs/bras, bah DC + curl
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 11/11/2011 01h21

Merci pour tes réponses.
Enfête j'aimerai avoir de l'aide, sur le nombre de série, de poids, et de répétition que je devrai suivre ! le reste des exos sont annexes pour moi je vous les ai donnés parce que visiblement vous y teniez.
Ce qui m'importe c'est faire des séances de muscu efficaces, grace a un programme de DC adapté. casabianca me parait difficile.
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 11/11/2011 01h44

niveau série, je fais 5X10 au DC dans une optique prise de muscle, 5x5 dans une optique prise de force (avec évidemment un poids proche de mon max).
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GilleSV le 11/11/2011 21h39

Ah d'accord, je pensai qu'il fallait faire beaucoup plus de séries que ça, le prog de casianca parait tres long
GilleSV
 
Messages: 10
Inscription: 08/11/2011 00h21
Réputation: 0

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 11/11/2011 23h01

ce qu'ils te mettent, c'est à chaque séance, faut pas faire les 6 d'un coup :idiot: 2 séance DC en suivant le cycle par semaine c'est déja très bien
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

GilleSV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kevin_ le 12/11/2011 02h38

Personnellement je prend pas mal avec le cycle casabianca mais c'est vrai qu'il est plus axé force. Je le fait dans l'optique d'augmenter mon max au DC et ainsi pouvoir travailler "lourd" dans l'optique d'un programme body.
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™