A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar stef28 le 08/11/2011 19h24

Bonsoir à tous,

sûr de mes acquis, j'ai toujours penser, comme beaucoup, que pour perdre de la masse grasse, il fallait baisser ses apports glucidique (simple mais aussi complexe) car le fait est, que lorsqu' un organisme a épuisé ses réserves de glucose il va aller oxyder les méchants lipides stockés sous forme de tryglicérides dans les cellules adipeuses....
Hors aujourd'hui je tombe sur un article qui prétend que :

"Pendant des exercices physiques très intensifs, le corps utilise les glucides comme principale source d'énergie. Si vous cherchez à trop réduire la consommation de glucides, votre corps devra décomposer des protéines pour obtenir l'énergie dont il a besoin, et non la graisse comme la plupart des gens pensent. En effet, la graisse est la première source d'énergie brûlée pendant un exercice physique peu intensif "

Que penser ???

stef
stef28
 
Messages: 7
Inscription: 02/11/2011 18h34
Réputation: 0


Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar Invite le 08/11/2011 19h45

Ce n'est pas complètement vrai, un début d'élément de réponse se trouve dans le schéma de l'article sur la créatine.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar stef28 le 08/11/2011 21h55

donc si j'ai bien compris Les substrats énergétiques se mettent en place en même temps. Ce qui change c'est le pourcentage d'énergie qui provient de chaque substrat en fonction du temps.

Donc si mon raisonnement est bon,dans le cas d'une perte de gras il convient mieux de rester à env 50% des apports glucidique/jours mais avec des aliments ayant un IG bas ou moyen.
stef28
 
Messages: 7
Inscription: 02/11/2011 18h34
Réputation: 0

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar Invite le 08/11/2011 22h27

La première partie c'est ça. Par contre on peut maigrir avec des IG hauts. Ce n'est juste pas la façon la plus intelligente. Ce qui compte c'est le total calorique.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar stef28 le 08/11/2011 23h13

Merci pour ces quelques précisions......


Bonne soirée
stef28
 
Messages: 7
Inscription: 02/11/2011 18h34
Réputation: 0

Est ce qu'on se trompe avec les glucides ?

Messagepar Alban le 09/11/2011 19h24

Je rajouterai que de toute façon, au régime le mieux qu'on puisse faire c'est limiter la perte de muscle. On ne peut pas l'éviter.
Et plus le régime va durer et moins on aura de graisse à perdre et plus le muscle va en pâtir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™