A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Syndrome de Poland

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le Syndrome de Poland

Messagepar Sephiroth le 09/11/2011 18h35

Bonjour a tous, n'ayant pas trouver de rubrique pour parler de se problème j'ai décider de le placer dans cette section.

Je doute qu'ici certains connaissent le Syndrome de Poland, une vrai plaie pour les sport de force.

Enfaîte cette maladie se caractérise par l'absence de muscle grand pectorale du coté droit en générale, le coté gauche lui est normalement formé, il existe d'autre malformation comme l'absence de cote ou un avant bras plus court que l'autre, mais la forme de base c'est l'aplasie du grand pectorale.

C'est un problème peut connus et peu abordé dans le milieux du sport en générale, malgré que certains athlète de haut niveau en soit atteint, le Boxeur Jérôme Thomas par exemple.

Et malheureusement pour moi j'ai aussi cette merde, avec tous le sport pratiqué et la muscu j'ai réussis a devellopper ma force et a prendre de la masse, mais malgré tout je reste vachement limiter par cette maladie, pour travailler les muscles du buste c'est vachement compliquer avec la fonte, le dv couché, le pull over ou les écarté couché n'ont pas grand intérêt car je dois prendre léger, donc la plupart du temps je préfère faire des pompes ou des dips, pour le reste du corps je bosse avec de la Fonte par-contre.

M'enfin voila sa reste un frein qui ralentit ma progression,et je voulais savoir si certains ici était atteint de se syndrome ? ou connaissait ?

Si oui j'aurais aimé avoir des conseilles pour améliorer mes perf en générale, malgré se handicape je compense avec la volonté de m'améliorer.


Quelque perfs sinon:

Squat: 140
SDT:120
DV Couché: jamais vraiment testé..............


Dips: 15
Pompe: 50
Traction Supi: 20
Traction Pro: 10
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
 
Messages: 9
Inscription: 09/11/2011 00h52
Réputation: 0


Le Syndrome de Poland

Messagepar hulk70 le 09/11/2011 19h55

Je crois que ripper ( un membre du forum ) à un truc du genre mais je suis vraiment pas sur. Donc si je dit une connerie et que tu passe par là corrige moi. ;)
Si c'est le cas il pourra sans doute t'aider et il avait de bonne perf au développé couché.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Le Syndrome de Poland

Messagepar fdaron le 12/11/2011 18h54

Sephiroth a écrit:Bonjour a tous, n'ayant pas trouver de rubrique pour parler de se problème j'ai décider de le placer dans cette section.

Je doute qu'ici certains connaissent le Syndrome de Poland, une vrai plaie pour les sport de force.

Enfaîte cette maladie se caractérise par l'absence de muscle grand pectorale du coté droit en générale, le coté gauche lui est normalement formé, il existe d'autre malformation comme l'absence de cote ou un avant bras plus court que l'autre, mais la forme de base c'est l'aplasie du grand pectorale.

C'est un problème peut connus et peu abordé dans le milieux du sport en générale, malgré que certains athlète de haut niveau en soit atteint, le Boxeur Jérôme Thomas par exemple.

Et malheureusement pour moi j'ai aussi cette merde, avec tous le sport pratiqué et la muscu j'ai réussis a devellopper ma force et a prendre de la masse, mais malgré tout je reste vachement limiter par cette maladie, pour travailler les muscles du buste c'est vachement compliquer avec la fonte, le dv couché, le pull over ou les écarté couché n'ont pas grand intérêt car je dois prendre léger, donc la plupart du temps je préfère faire des pompes ou des dips, pour le reste du corps je bosse avec de la Fonte par-contre.

M'enfin voila sa reste un frein qui ralentit ma progression,et je voulais savoir si certains ici était atteint de se syndrome ? ou connaissait ?

Si oui j'aurais aimé avoir des conseilles pour améliorer mes perf en générale, malgré se handicape je compense avec la volonté de m'améliorer.


Quelque perfs sinon:

Squat: 140
SDT:120
DV Couché: jamais vraiment testé..............


Dips: 15
Pompe: 50
Traction Supi: 20
Traction Pro: 10


Pompe plio? Pompe une main? Pompe une main surélevé?
Glander ou faire de la merde de qualité
fdaron
 
Messages: 52
Inscription: 13/03/2011 10h45
Réputation: 0

Le Syndrome de Poland

Messagepar Sephiroth le 25/11/2011 15h23

Les Pompes sont exécuté de manière classique, avec un écartement des mains a peine supérieur a la largeur des épaules.

En se moment je fais pas mal de Dips, c'est déjà plus chaud, le fait d'avoir une aplasie unilaterale du grand pectorale est quand meme un bon gros handicape.

Malgré tout j'ai compensé en develloppant a fond le faisceau claviculaire du pectorale a droite et l'interieur de l'épaule.

Par-contre bizarrement le dv couché est pratiquement infaisable, l'exécution de l'exercice de manière correcte me parait impossible.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
 
Messages: 9
Inscription: 09/11/2011 00h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™