A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast de Rudy Coia - Novembre

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Rudy le 10/11 16h53

Posez vos questions :D
Rudy

Messagepar skydark le 10/11 18h45

Salut Rudy,

Il y a quelques temps, tu avais réagi à une vidéos de Fred Mompo qui parlait de la musculation comme une suite de cycle (force masse volume sèche) et tu disais que cette vision était pré-historique. Mais du coup, comment t'organises-tu sur l'année par exemple? Tu gardes le "même" programme et tu varie certaines séances en variant l'exercice ou le nombre de réps?
skydark

Messagepar Low le 11/11 11h05

- Comme tu l'as demandé sur ton twitter, on est plusieurs a vouloir savoir comment organiser une séance de préparation physique, donc tout naturellement, est-ce-que tu peux répondre précisément a cette question : Comment on organise une séance de préparation physique ? :super_lol:

- Quels sont les exercices que tu fait et qui sont tirés des livres de Christophe Carrio, mais surtout dans quels buts ?

- Une troisième qui m'est venu après coup, est-ce-que tu prends des semaines de repos complète régulièrement (tout les 2/3mois pour laisser ton corps récupérer et repartir sur de bonne bases) ou est-ce-que tu te contente juste de semaine de deload ? Qu'est-ce-que tu conseille, le deload, le repos complet ou de ne pas s'arrêter ?

Ça fait déjà je pense trois longues réponses a donner :p
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Low

Messagepar M@thieu le 11/11 15h02

tu poste des vidéos ou tu fais des séries de 5, tu vas refaire des cycles de force ? ou alors c'est dans un autre but, si oui lequel exactement ?

ton avis sur le crossfit (je sais plus si tu l'avais dis, j'ai un doute), et est-ce que tu le concilie avec le bodybuilding ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
M@thieu

Messagepar Silver le 11/11 19h49

suis-tu rigoureusement ton programme ou bien t'arrive-t'il de faire des séries bonus si tu te sens en forme ?

comment tu gère / évalue ta progression pour les entrainements multisport ?
Silver

Messagepar No_Pain_No_Gain le 11/11 23h31

Penses tu que le mental a un rôle sur notre évolution? Je m'explique.
Quand dans une certaine période de ma vie ou je suis bien en dehors de la muscu j'ai l'impression que ça ce ressent sur mes résultats, sur un ancien forum ils en parler beaucoup du fait qu'au delà d'un entrainement intensif, au delà des compléments alimentaires il fallait enlever tout le stress, enlever tout ce qui nous empêcher d'être heureux pour avoir une hormone saine et pour cela il fallait avoir une vie qui nous plaise vraiment.
Que pense tu de celà? Ca me parait pas bête ;)
No_Pain_No_Gain

Messagepar Archimède le 12/11 13h44

Question un peu longue mais qui peu être résumée facilement !

Suite à différents problèmes de santé (articulaires et systémiques) j’ai diminué les charges utilisées dans mes différents mouvements. J’ai donc modifié mon entraînement en me basant sur celui que j’effectuais et sur les informations du podcast avec Nico de TNT sport. J'ai essayé le travailler sur le tonnage de mes différents exercices plutôt que uniquement sur la charge.

Les paramètres de mon entraînement sont les suivants :
- Séries de 12 à 15, voir 20 répétitions
- Progression selon la méthode préconisée par Rudy (méthode apprise lors d’un coaching très constructif !)
- Pauses de 45 secondes afin de réaliser un tonnage élevé dans un minimum de temps. Et aussi pour augmenter l’intensité sans charges lourdes !
- Volume plus élevé que par le passé, 3 à 4 exercices de 5 séries, pour les mêmes raisons qu’au point précédent.

Le travail en résistance qui en résulte me donne d'excellentes sensations, c'est un challenge à chaque entraînement et cela convient très bien à mon tempérament. Ce type de travail convient très bien à mes articulations et mes muscles répondent très bien.

Je progresse sur chaque exercice de semaine en semaine. Ma question est donc la suivante :

:arrow: Si l'on progresse de semaine en semaine sur un format donné, quel que soit ce format (séries longues ou courtes, pauses longues ou courtes), est-ce-que le muscle va progresser en force et volume :?:
Dernière édition par Archimède le 13/11 20h29, édité 5 fois.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Messagepar Ol'DirTy le 12/11 16h35

Expliquer ton récent changement de pensée. Avant tu prônais le travail à l'échec avec des dégressives, des séries qui ne finissaient plus. Maintenant tu dis que l'échec doit toujours être évité et que l'on doit plutôt stopper la série lorsque l'objectif que l'on s'était fixé est atteint (exemple au compte de 12).

Bien que tu aies mentionné avoir dû changer d'approche pour outrepasser un état de stagnation qui perdurait, pourrais-tu élaborer un peu sur le pourquoi et sur les avantages/inconvénients de ces 2 manières de s'entrainer ?

Merci :)
Ol'DirTy

Messagepar Morgan63 le 14/11 13h26

Salut Rudy, que penses tu du repos intra-set comme le montre Michael dans cette vidéo :

Que penses tu de l'utilisation de la potentation vis à vis de la prise de muscle ?
Je pose des questions pour alimenter un peu le podcast niveau question entrainement.

Et puis sinon, c'est pour quand le DVD de la journée type :p :p :p ?
Penses tu recommencer bientot les podcast nutrition aussi super intéressant super avec Julien ou alors parler toi même de la nutrition :)

Bonne journée.
Dernière édition par Morgan63 le 15/11 21h57, édité 1 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar mafiastyle le 15/11 18h35

Salut Rudy vouala mais trois petites questions que pense tu de la méthode de superset agoniste «  2 exercices de suite sans prendre de repos sur le même muscle » ? et qu'elle complément préconiserai tu a un débutent ? Et pense tu refaire un stage de CTS de christophe carrio ?
Bonne continuation a vous
je ne cherche plus a ressembler aux autres , je suis comme je suis

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
mafiastyle

Messagepar Ben stapsien le 15/11 18h43

Salut Rudy , des conseils pour effacer un léger effet seins au niveau des pectoraux ? Je suis muscler du reste , pratiquement pas gras , on voit meme un peu les abdos mais au niveau des pecs plus particulierement du tetons il y a un leger surplus de gras qui me cause cette effet seins pour le reste du pec est bien formé mise a part un manque de la partie inférieur . Des conseils sur les exo a faire avec le nombre de rep et de série ? merci
Notre corps est victime de notre volonté
Ben stapsien

Messagepar Morgan63 le 15/11 19h25

Et si tu nous parlais de ton training en ce moment :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar Morkem le 15/11 22h35

Bonjour,
J'avais une question sur le soulevé de terre par rapport au banc à lombaire (éventuellement lesté) qui est resté sans réponse.
https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=20131

Si tu pouvais m'éclairer la dessus :)
Morkem

Messagepar Pedrodark9 le 16/11 17h47

Salut,
Pour ma part, je lis souvent qu'un muscle qui gonfle c'est un muscle qui a plus de chance de s'hypertrophier qu'un muscle qui gonfle pas à l'entrainement mais pour ma part mes pectoraux en utilisant le programme spécial Pectoraux congestionne vraiment bien mais ne s'hypertrophie pas pour autant ils restent et perdure mon point faible, les séries de 100 sont donc inutiles dans ce cas là ? car si je congestionne c'est bien un signe que j'ai suffisamment de cellule oxydative non ? Que faut-il faire comme solution pour rattraper un point faible dans ces cas-là ? Que penses-tu de cela toi personnellement et que ferais-tu ?

Voila :)
Pedrodark9

Messagepar cedric0102 le 16/11 18h54

Salut Rudy je voulait te demander,est ce que tu fait un peut de développer d'ecliner de temps en temps
cedric0102

Messagepar Stif le 16/11 22h33

Bonjour Rudy, j'ai deux questions :

- Depuis un an et demi que je fais de la muscu, j'ai bien progressé au niveau des pecs, du dos et des épaules.
En revanche, j'ai les bras très longs et fins. Malgré le programme super biceps, je n'arrive pas à muscler mes bras, qui restent mon gros point faible, notamment par leur finesse de face et le fait que je n'arrive pas à congestionner mes biceps lors des curls. Que me conseilles-tu pour que j'arrive enfin à les faire grossir ?

- Ma seconde question, j'ai souvent une douleur aux poignets à la suite de dips et de pompes, y a-t-il des exercices ou des étirements que je puisse faire afin de ne plus ressentir ces douleurs après l'entraînement ?

Merci d'avance
Dernière édition par Stif le 18/11 21h21, édité 1 fois.
Stif

Messagepar Morphogenesis le 16/11 23h24

Il y à eu déjà tellement de réponse sur le site, podcast et forum, que les questions intéressante ce font rare. :lol:
Morphogenesis

Messagepar Mathieu R le 17/11 00h25

Ton avis sur les preparateurs physiques à suivre sur le net, à l'etranger ( ou en france). Le point sur ce qui fait de mieux en ce moment, le top niveau info quoi.
Pour prolonger cette question et te donner une piste, que penses-tu des defranco, waterbury, thibaudeau, staley, Cressey, les mecs du westside, etc

Vu que tu as l'air d'apprecier defranco, qu'as tu pensé de Amped et Power, ça vaut les $ investi? achat obligatoire au pied du sapin à noel ?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Mathieu R

Messagepar M@thieu le 17/11 10h42

et la question à ne pas poser : pour les podcasts avec gundill, ca s'est arrangé ? :p
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
M@thieu

Messagepar Morgan63 le 17/11 12h33

:cool: :arrow:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar Beranco le 18/11 13h45

Salut Rudy !

Suite aux discussions que vous avez eu avec Christophe sur l'avantage des mouvements unilatéraux, j'aurais une petite question par rapport à cela. Pour le travail des cuisses, le squat 1 jambe lesté est-il un exo à favoriser si on a de longs segments et donc une morphologie peu adaptée au squat normal ? En effet, étant assez grand (1m87) avec de long segments, c'est carrément mon cas. Je me sens plus à l'aise et fort sur du squat 1 jambe lesté en équilibre, que sur du squat normal. Ceci n'étant normalement pas un problème de souplesse, suivant les critères qu'avaient donnés Christophe et que je respecte lorsque je bosse mon squat, ou suivant ce qui est indiqué dans l'article sur le squat.
Vu que j'ai plutôt une optique sportive en muscu, je ne me vois pas vraiment faire de la presse ou du leg extension pour bosser les jambes.

Merci d'avance pour la réponse :)
Beranco

Messagepar Fabrice SP le 19/11 16h10

Le podcast est enregistré mais je t'ai oublié, donc je vais répondre ici :

Stif a écrit:En revanche, j'ai les bras très longs et fins. Malgré le programme super biceps, je n'arrive pas à muscler mes bras, qui restent mon gros point faible, notamment par leur finesse de face et le fait que je n'arrive pas à congestionner mes biceps lors des curls. Que me conseilles-tu pour que j'arrive enfin à les faire grossir ?

Le programme super biceps c'est pas vraiment pour les débutants. Un bon objectif au curl incliné c'est 20 répétitions à 20 kg. A ce moment-là tu devrais avoir des bras corrects, à la grosse louche autour de 39-40 cm.

Stif a écrit:- Ma seconde question, j'ai souvent une douleur aux poignets à la suite de dips et de pompes, y a-t-il des exercices ou des étirements que je puisse faire afin de ne plus ressentir ces douleurs après l'entraînement ?

Pour les pompes, certains (moi par exemple) apprécient moyennement d'avoir le poignet "cassé", des accessoires comme ceux-ci peuvent aider : http://amzn.to/nHLERP

Pour les dips, peut-être que là encore tu "casses" trop le poignet. Essaye d'avoir une prise ferme et le poignet bien aligné avec ton avant-bras.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Stif le 19/11 17h04

Merci pour vos réponses.
Si le programme super biceps est trop compliqué (et en effet je ne fais que 20 réps à 10kg), que me conseillez-vous pour les muscler ?
Stif

Messagepar Fabrice SP le 19/11 17h09

Le programme débutant ou intermédiaire sur 3-4 jours.

Tes biceps viendront au fur et à mesure de ta progression au curl incliné.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Stif le 19/11 17h20

Ok c'est noté. Merci !
Stif

Messagepar Adrien182 le 19/11 17h21

Bonjour, les séances de plus d'une heure sont elles productivent ?
Adrien182

Messagepar M@thieu le 19/11 17h51

oui, a moins d'être vraiment pressé, c'est rare qu'on fasse des séances de -1H, c'est trop court
M@thieu

Messagepar Pragnooz le 19/11 18h13

M@thieu a écrit:
Adrien182 a écrit:Bonjour, les séances de plus d'une heure sont elles productivent ?

oui, a moins d'être vraiment pressé, c'est rare qu'on fasse des séances de -1H, c'est trop court

Je suis pas d'accord, des séances de moins d'une heure peuvent être excellente. Tout dépend de l'intensité :)
Pragnooz

Messagepar M@thieu le 19/11 18h50

c'est bidon cette histoire d'intensité, tu dois soit virer des exos, soit limiter le temps de repos, et si tu limite trop celui-ci, tu devras mettre beaucoup plus léger qu'a la normal, donc non c'est pas productif, sinon tout le monde ferait des séances de 45 min et le tour est joué
M@thieu

Messagepar Elsabre le 19/11 18h59

Il ne faut pas être radical dans ses réponses, il y a des gens qui font des séances longues et qui on des bons résultats, d'autre qui font des séance courtes et qui en ont aussi de très bon.

Je me rappelle de Christ qui ne faisait que du full body 3x par semaine, avec des séances de plus de 2 heures, et qui avait de supers résultats, d'un autre coté un gars comme Deidara progresse de jour en jour, il a de super résultat lui aussi et il fait des séances splitées qui durent rarement plus d'une heure.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Pragnooz le 19/11 19h06

Tout à fait d'accord, il n'existe pas Une seule et unique vérité dans la programmation
Pragnooz

Messagepar Mathieu R le 19/11 19h08

re Mathieu: ça depend le volume global de ta programmation, si tu fais un split avec le travail d'un muscle 1x par semaine, en effet la seance peut durer plus d'1 heure, si tu fais un halfbody ( 2x semaine par exemple), ou un fullbody. La durée totale de la séance n'est pas la même pour le muscle choisi (intensité, volume, etc). Il n'y a pas une maniere de faire du muscle. Ni un temps de repos fixe, ni un programme simple.

Je prend l'exemple de l'edt de Staley , 15 min: 10 séries à 80% de ton maxi en moyenne pour le couché, 10 séries à 80% du maxi pour les tractions, temps de repos très court ( superset antagoniste permet de recuperer plus vite). Tu peux voir mes photos, je progresse visuellement. C'est peut etre pas la meilleure methode mais ça marche sur moi. Et j'ai pas besoin de faire des seances de + d'1heure. Apres c'est question d'objectifs .
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Mathieu R

Messagepar M@thieu le 19/11 20h39

oui voilà, ca dépend des objectifs, mais de mon point de vue, c'est beaucoup plus lent de progresser avec ces méthodes, au final a années équivalentes d'entrainement, je suis sur que l'écart se creuse de plus en plus
M@thieu

Messagepar r0m1 le 19/11 20h52

On entend souvent qu'une erreur classique est de changer de programme trop souvent.
Ma question est la suivante : Y a t il une contre indication à changer d'exos et d'ordre dans les exos toutes les semaines, à partir du moment où l'on ne fait pas n'importe quoi et que l'on sollicite à chaque fois l'ensemble de nos muscle minimum 1 fois par semaine dans des angles différents? En d'autres termes, est ce important de refaire les mêmes séances d'une semaine à l'autre ou alors l'originalité de semaine en semaine est permise (sous reserve de savoir ce que l'on fait)?
r0m1

Messagepar Mathieu R le 19/11 21h53

M@thieu a écrit:oui voilà, ca dépend des objectifs, mais de mon point de vue, c'est beaucoup plus lent de progresser avec ces méthodes, au final a années équivalentes d'entrainement, je suis sur que l'écart se creuse de plus en plus

Le probleme c'est qu'on ne pourra jamais savoir, on est tous different, pas la même vie, pas le même niveau de départ, ni la même determination.

Il faut donc faire comme on aime, car à notre niveau d'amateur naturel, la progression est plus liée à la passion/l'envie/ le courage de tenir sur le long terme que la methode d'entrainement. Si on s'interroge en se disant qu'avec cette méthode je progresserai de 28% de + avec cette methode seulement 20%, on avance pas, on cogite trop, on ne prend plus de plaisir, et le stress est surement l'element le plus négatif à la progression. Fais ce que tu aimes, de la façon que tu aimes, si tu progresse c'est que tu es dans le bon, faut pas chercher ailleurs, si le muscle est plus gros chez le voisin. :p

T'as tes objectifs, j'ai les miens. Je progresse, tu progresses donc on est dans le vrai tout les 2. Je pense pas que j'aurai progresser plus vite d'une autre manière car je n'aurais pas tenu sur la longueur. Le coté multisport me correspond plus, je veux être polyvalent, touche à tout.

Je pense que c'est un faux débat, dans le sens qu'un naturel, ça depend fortement de la motivation et du caractère. Je suis sur qu'un me comme Rudy ou Deidara, tu les mets dans une autre optique de muscu (style Crossfit par exemple). Ils auraient cartonnés de la même façon, ils aiment ce qu'ils font, ils se donnent à fond, font pas semblant, ils progressent, c'est tout.

Le problème des débutants, intermédiaires qui progressent pas, c'est qu'ils sont trop pressés, ne laissent pas le temps à un programme de marcher, ne sont pas sérieux dans la nutrition, et le repos.Ils n'ont pas confiance en eux, sont toujours dans le doute, faut pas dissocier l'esprit du corps dans la performance. Si en s’entraînant , sous la barre , on se dit je fais pas le mieux pour mon muscle, c'est foutu, faut etre focaliser sur la tache à accomplir, pas sur des "si".
On connait tous des mecs avec des gros physiques qui s'entrainent sans se poser autant de questions que nous, et ils progressent plus, pourquoi? le mental, la simplicité, le plaisir.
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Mathieu R

Messagepar morgan56 le 19/11 22h16

+ 1 plaisir et envie sont les + gros facteurs de progressions
morgan56

Messagepar Kaspar le 19/11 23h43

M@thieu a écrit:oui voilà, ca dépend des objectifs, mais de mon point de vue, c'est beaucoup plus lent de progresser avec ces méthodes, au final a années équivalentes d'entrainement, je suis sur que l'écart se creuse de plus en plus

Physiologiquement, on ne PEUT PAS S'ENTRAINER SERIEUSEMENT EN ANAEROBIE plus de 45 minutes par séance (c'est une moyenne sur un adulte sain, autrement dit certains peuvent pousser 1h et d'autres pas plus d'une 1/2h)... on peut continuer au delà si on le veux vraiment mais ça entraîne une chute vertigineuse du taux de testostérone, et en conséquence ça n'a strictement aucune utilité quand il s'agit de "construire" du muscle (quand le taux de testo chute le taux de cortisol grimpe) :idea:
En revanche on peut tout à fait s'entraîner 2 fois 1/2 heure par jour ou même tous les jours 365j/an tant qu'on ne dépasse pas ses limites hormonales (après il faut que les articulations suivent ce qui est encore autre chose)...
Je vous pose là des chiffres scientifiquement constatés au moins une centaine de fois sur ces dernières 20 années... mais c'est vrai que vous allez toujours trouver un quidam parmi les autres pouvant s'écarter de ces chiffres de façon très significatives. C'est très rare, mais ça existe.
Il faut juste retenir que "ça existe" mais ne surtout pas croire qu'on fait soi-même exception :\

On entend souvent qu'une erreur classique est de changer de programme trop souvent.
Ma question est la suivante : Y a t il une contre indication à changer d'exos et d'ordre dans les exos toutes les semaines, à partir du moment où l'on ne fait pas n'importe quoi et que l'on sollicite à chaque fois l'ensemble de nos muscle minimum 1 fois par semaine dans des angles différents? En d'autres termes, est ce important de refaire les mêmes séances d'une semaine à l'autre ou alors l'originalité de semaine en semaine est permise (sous reserve de savoir ce que l'on fait)?

Ca peut fonctionner sur un type qui a plus de 15-20 ans de pratique et plus de réelle marge de progression (bref rien à perdre) ou sur un débutant complet génétiquement avantagé mais sûrement pas sur le pratiquant lambda! Pour se faire un avis sur un programme (quel qu'il soit) il est indispensable de le suivre scrupuleusement sur sa durée prescrite (4 à 6 semaines en gnrl).
Il ne s'agit jamais de "solliciter" un muscle mais de le faire "progresser" (la progression est mesurable quand on peut ajouter de la charge ou des reps ou encore diminuer les temps de repos entre chaque série)

@+
Kaspar

Messagepar M@thieu le 20/11 01h02

mdr la blague du jour, je suis sûr que ca serait intéressant de demander des mecs de haut niveau type gundill ce qu'ils pensent de s'entrainer 30 min, comme il l'a déja dit dans un de ses podcasts faut arreter de bouffer la purée les mecs.
M@thieu

Messagepar r0m1 le 20/11 03h14

Gundill avait effectivement dit dans un podcast que la chute du taux de testo c'était de la branlette.
r0m1

Messagepar r0m1 le 20/11 03h25

Kaspar a écrit:

Ca peut fonctionner sur un type qui a plus de 15-20 ans de pratique et plus de réelle marge de progression (bref rien à perdre) ou sur un débutant complet génétiquement avantagé mais sûrement pas sur le pratiquant lambda! pourquoi? Pour se faire un avis sur un programme (quel qu'il soit) il est indispensable de le suivre scrupuleusement sur sa durée prescrite (4 à 6 semaines en gnrl).
Il ne s'agit jamais de "solliciter" un muscle mais de le faire "progresser" (la progression est mesurable quand on peut ajouter de la charge ou des reps ou encore diminuer les temps de repos entre chaque série)je peux tres bien mesurer mes progres quelques semaines apres quand j'aurai refait le même exo. Mais au dela de ça, je voudrais savoir s'il y a des raisons physiologiques qui font qu'il faut faire absolument les mêmes exos toutes les semaines, je ne parle pas de la mesure de la progression. Exemple concret, semaine 1 j ai fait du développé couché libre et semaine 2 j'ai fait du développé couché à la convergente, semaine 3 je fais du développé couché à la smith, et semaine 4 je reviens sur du libre... Exemple 2 : semaine 1 j'ai fait des squats et semaine 2 de la presse.

@+
r0m1

Suivante

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message