A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bodymuscle : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar bodymuscle le 11/11/2011 16h56

bonjour,
je me présente; j'ai 21 ans, je suis pratiquant de musculation depuis 4 ans. je vous écris car j'ai vraiment de plus en plus de peine à progresser et j'ai de plus en plus l'impression de faire des entraînement "dans le vide". actuellement, j'améliore mes perfs d'environ 1 rép tout les mois ! j'en peux plus, ça me démotive, et j'aimerais trouver la "faille" dans mon entrainement. voici quelques données personnelles:

plutôt mésomorphe
193 cm
91 kg

quelques perfs:
DC 120 kg
Curl barre: 7 réps à 50 kg
DM assis: 7 réps à 67.5 kg
traction: 9 réps avec lest de 14 kg

compléments alimentaires:
uniquement whey + dextrose post training, sinon omega 3 + multivitamines avant le couché

points fort: deltos, pecs
points faibles: biceps, dos

mon entrainement type:
lu: pecs
DC 5x
DD 4x
DI 4x
dips 4x

ma: dos / triceps
traction 4x
- en superset avec- dorsaux aux poulies hautes 4x
rowing 4x
extension lombaire 4x

barre au front avec haltère 4x
dips 4x
extension poulie haute unilatéral 3x

me: spinning 60'

je: jambes

presse à cuisse 4x
-en superset avec- leg extension 4x
fente avant 2x
leg curl 4x
abduction hanche 4x

ve: biceps / deltos
curl haltère sur banc incliné 4x en dégressif
curl barre 4x
curl poulie basse 3x

dm barre 4x
dm haltère 4x
EL poulie basse 4x
oiseau 4x

sa: dos
tirage horizontal 4x
rowing 45° 4x
shrug 4x

di: repos

toutes les séries sont poussées à l'échec. série entre 6-12 réps. durée des séance environ 1h-1h15.
je pense pas que le problème vienne du côté nutrition car j'ai de bonnes connaissances et je m'aliment bien. d'ailleurs, j'ai essayé d'augmenter un peu les portion pour stimuler la prise de masse... sans résultats. en plus. avec le changement de saison et tout, je me sens souvent fatigué ces temps, et le travail à fournir pour mes études (physiothérapie = kinésithérapie chez vous ) me laisse peu de temps pour me reposer ( je dors entre 7 et 8 h par nuit). quels conseils avez vous à me donner ?
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1


bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 11/11/2011 19h41

Change ton titre si tu comptes faire un training log par la suite, sinon c'est pas ici qu'il fallait poster.

Sinon, ce qui est flagrant :

bodymuscle a écrit:DC 5x
DD 4x
DI 4x
dips 4x

toutes les séries sont poussées à l'échec.


Rien que 3 développés dans la même séance, plus encore des dips, et tu vas à l'échec à chaque fois, normal que tu ne progresses plus ... :ill:

Les biceps la veille du dos c'est loin d'être top, et tes triceps sont pas trop courbaturés le mardi pour les bosser avec les pecs de la veille ? ^^
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar Horaz le 11/11/2011 20h48

et laisse tomber les trucs mésomorphes / endomorphes / ectomorphes / amorphes / metamorphe, c'est des excuses et des freins à la progression, à mon humble avis
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar bodymuscle le 12/11/2011 18h07

Kent a écrit:Change ton titre si tu comptes faire un training log par la suite, sinon c'est pas ici qu'il fallait poster.

Sinon, ce qui est flagrant :

bodymuscle a écrit:DC 5x
DD 4x
DI 4x
dips 4x

toutes les séries sont poussées à l'échec.


Rien que 3 développés dans la même séance, plus encore des dips, et tu vas à l'échec à chaque fois, normal que tu ne progresses plus ... :ill:

Les biceps la veille du dos c'est loin d'être top, et tes triceps sont pas trop courbaturés le mardi pour les bosser avec les pecs de la veille ? ^^


que propose tu alors ? les écartés j'ai laissé tombé depuis bien longtemps car aucune sensation et le pull-over me flingue les épaules. la séance dos deu samedi est un rappel donc pas de soucis avec les biceps. non pas de courbatures aux triceps en faisant les pecs... si j'en avais soit je serai débutant soit j'isolerai mal mes pecs !
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar bastoun80 le 12/11/2011 23h33

Je suis d'accord avec toute les remarques de kent , c'est peu proale qu'en faisant du DI, du DD , du DC + des dips poussé a l'échec tes triceps ne sois pas fatigué (à part si tu fais du partiel et encore) je te conseille ne faire que 2 développées + les dips et de laisser au moins un jours pour travailler les triceps , pour les rappel en principe c'est un seul exo d'isolation avec 1 ou 2 série longue sans forcer , je te conseille également de te tourner faire les programmes du site pour t'inspirer au niveau de ta routine .
Sinon tu utilises des pois qui sont déjà assez lourd donc peut être que ce serait utile de passer aux série plus longue et d'éviter l'échec dés les premières séries afin de progrésser plus régulièrement

J'espère que mon ma réponse t'aura aidé bonne continuation et bravo pur tes perfs :cool:
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

bodymuscle : Musculation Training Log

Messagepar bodymuscle le 13/11/2011 16h20

ok. je peux peut être refaire le planning de la semaine. par exemple,
lu: pecs / triceps
ma: cardio
mer: dos
je: jambes
ve: biceps/ deltos
sa:
di: rappel dos

de plus, je garde les séries poussée à l'échec avec du dégressif, réps forcées etc mais je baisse le nombre de série
:?:
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™