A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar sito le 11/11/2011 19h54

Bonjour à tous,

Je me suis fais une luxation acromioclaviculaire il y a de cela 4 semaines environ suite à une chute sur l'épaule, sans avoir pu me rattraper avec les mains. Le médecin m'a conseillé 2 à 3 semaines de repos.

J'ai pu reprendre le basket au bout de 2 semaines, même si je sentais une sorte de gêne, cela n'était pas douloureux (mis à part quelques mouvements vraiment spécifiques).
J'ai retenté aujourd'hui de faire du DC léger, après 3 semaines et demi de repos. Sur le coup aucune douleur, malgré le fait que je sentais une petite gêne. Depuis que mes muscles ont refroidi, je sens une gêne ainsi que des douleurs plus importantes que précédemment. La blessure ne semble pas être totalement guérie.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de blessure ? Combien de temps cela prends en général pour se rétablir totalement de ce genre de blessure ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20


Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Arno le 13/11/2011 19h27

J'ai eu ça l'an dernier suite à une chute en snowboard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxation_acromio-claviculaire
Stade II subluxation acromio-claviculaire et une déformation au niveau de l'épaule, la clavicule ressort légèrement et un mois et demi sans pousser.
Après tout dépend à quel stade tu es ?
"Mens sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 792
Inscription: 24/02/2010 18h02
Réputation: 34

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar sito le 13/11/2011 19h40

Arno a écrit:J'ai eu ça l'an dernier suite à une chute en snowboard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxation_acromio-claviculaire
Stade II subluxation acromio-claviculaire et une déformation au niveau de l'épaule, la clavicule ressort légèrement et un mois et demi sans pousser.
Après tout dépend à quel stade tu es ?


Je vois en effet une sorte de marche d'escalier maintenant, au niveau de l'articulation... stade 2 donc ?

Tu as bien récupéré ? Cela ne te gêne plus ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Arno le 13/11/2011 20h43

Je sens encore un peu la douleur si je ne m'échauffe pas assez. Mais j'ai quand même réussi à passer les 130kg au dc pour la première fois après la blessure donc ça ne m'a pas pénalisé pour progresser.
Content d'avoir pu t'aider ;)
"Mens sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 792
Inscription: 24/02/2010 18h02
Réputation: 34

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar sito le 13/11/2011 23h15

Ca me rassure un petit peu...

Je vais recommencer tout doucement, car la douleur de vendredi ressemble plus à une douleur musculaire ou tendineuse, du au fait que je n'avais pas fait de workout depuis 1 mois. Evidemment, la blessure joue un rôle dans tout ça puisque je n'ai pas mal de l'autre côté.

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar sito le 23/11/2011 21h40

Pour info, ça peut servir à d'autres...

Au bout d'un mois et demi, j'ai repris le couché sans aucun problème. J'ai fais du 4x 2@110 (j'avais un max à 130) pour la première séance de reprise, et aucune douleur à l'épaule.

La seule douleur que j'ai ressenti, c'était en faisant de la trap barre... Je suppose que le poids élevé tirait trop sur le faisceau avant. Mais bon, ça reste un exo très spécifique quand même, que peu de personnes font.

Merci à toi Arno ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Ripper le 23/11/2011 22h59

Très intéressant ton feed back mec :D

C'est une blessure courante chez les rugbyman, ça s'opère si c'est vraiment handicapant.
Mais la plupart des cas évoluent favorablement et vous 2 en êtes la preuve :)
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Arkonem le 02/01/2012 23h46

J'ai eu le meme soucis luxation épaule gauche, pendant l'entrainnement en sport de combat
Suite a ma 10éme luxation on m'a posé une cale pour enpecher que cela se reproduise ...

Donc interdition formelle du médecin de continuer mes pratiques sportives + 6 mois de réeducation

Au DC - 30kg ce qui est énorme + l'inpossibilité de réaliser certains mouvements, grosse douleur a l'épaule des que je dépassais les 80kg, suite aux conseils d'une collégue de travail participant a des concours de force, j'ai repris la musculation en prenant des charges légères 50kg sur un an, j'ai juste augmenté le nombre de séries au fur et a mesure ...

Au bout d'un an, j'ai investi sur un maillot de force, ce qui me soutien l'épaule, on maxi est de 85kg x4 et en m'entrainnant plus de 2h touts les 2 jours j'ai juste des petites douleurs mais c'est supportable

Je conseille surtout de faire des mouvements lents et controlés
Arkonem
 
Messages: 1
Inscription: 02/01/2012 23h21
Réputation: 0

Luxation acromioclaviculaire : comment reprendre la musculation ?

Messagepar Ripper le 03/01/2012 18h27

1ans après ton opé t'as plus ton niveau c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™