A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Jean-Porte le 12/11/2011 10h17

Pourquoi manger du riz, et des pâtes à plus forte raison en dépit de leur index glycémique, et de leurs valeurs nutritonnelles qui paraissent inférieures à celle des flocons d'avoine ?

Y a-t-il un avantage ou bien sur la santé, ou bien sur la perte de poids ou bien sur l’anabolisme ?

Merci.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0


Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Manu le 12/11/2011 10h39

Rien ne t'obliges à manger des pâtes et du riz, il existe de nombreux glucides pour les remplacer (sarrasin, millet, patate douce, ...).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar skydark le 12/11/2011 12h46

Bonjour,

Nous ne sommes pas obligé de manger des pâtes. Elles ont un index glycémique plus modérées si elles sont complexes et on peut encore baissé leur indice glycémique grâce à différentes astuces traitées dans le livre de J "nutrition de la force" comme les faire cuire moins longtemps ou en ne les mangeant froide.

Je pense que l'intérêt principal de manger des pâtes (ou du riz) est surtout de ne pas avoir au menu: "flocons d'avoine à la bolognaise" ou "flocons d'avoine à la carbonara". Parce que ces flocons d'avoine, c'est quand même un ersatz de plâtre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Mike_83 le 12/11/2011 13h51

Y'en a qui tourne que aux flocons d'avoine niveau glucides.

Perso, ça me fait du bien de changer et d'avoir mon plat de pâtes le midi...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar RiMa le 12/11/2011 14h38

Je vois plusieurs avantages à consommer des pâtes/riz au lieu des flocons d'avoine :

Celà permet d'une part de controler sa consomation de lipides par jour indépendamment des glucides.
Celà permet de ne pas trop déséquilibrer sa balance O3/O6 avec les flocons d'avoine.
Les pâtes et le riz (à calories égal) sont plus volmineux et prennent d'avantage de place (sensation de manger plus).
Celà permet également de pouvoir manger Steak+riz ou poisson+pâtes, car les flocons avec le colin...Bof bof.
Au régime, avec les pâtes et le riz, on peut déscendre ses glucides sans toucher aux lipides.
Les pâtes & le riz contiennent d'avantage de glucides au 100g que l'avoine.

Tout ça pour dire que je ne tourne que aux flocons d'avoine comme unique source de glucides ;).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Mike_83 le 13/11/2011 22h34

Ahah effectivement, je commence à lire tous tes arguments et je me dit au fur et à mesure mais pourquoi il dit ça alors qu'il bouffe que des FA lui ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Horaz le 13/11/2011 23h03

le pain aussi ça envoie pas mal de calories
le ration pain / pâtes est 2.5, pour manger 250g de pâtes il faut 100g de pain
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar aimeka le 13/11/2011 23h22

C'est un peu s'y perdre de toute facon ces histoires d'IG. Suivant les sources ca varie qd même vachement.

Par exemple le pain complet dans le livre de Julien est indiqué comme un aliment a IG haut. Sur le site de la nutrition.fr, IG plus que modéré puisque 55. Pour la semoule, j'ai vu dans un petit guide, tjrs de chez lanutrition.fr, c'est un glucide moyen plus bas que les pâtes, alors que sur certains site, c'est pareil que les pâtes. Pour le pain aux céréales, tjrs dans mon petit guide, il me semble que c'est IG modéré alors que sur leur site, c'est IG bas.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Invite le 13/11/2011 23h24

Certes mais dans mon livre il me semble que j'explique justement comment il faut relativiser l'IG pour la vie pratique.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar aimeka le 14/11/2011 19h46

Julien, le fait de faire griller du pain a IG bas ou moyen, augmente bcp l'IG ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Invite le 14/11/2011 20h23

Grillé juste en surface, non.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar aimeka le 14/11/2011 22h14

Merci.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Hellraiser le 21/11/2019 23h00

Salut ! :)

J'ai quelque interrogations sur les pâtes en musculation.

Pour ma part, dans la catégorie des meilleurs aliments en musculation en glucides :

Du riz
Du quinoa
Des flocons d’avoine
Du Sarrasin
Des Patates douces
Des fruits (tous)
Des légumes (tous)

https://www.rudycoia.com/meilleurs-alim ... KLNiNUpYGk

Durant la lecture de cet article je m'aperçois que les pâtes ne figurent pas dans cet article alors que j'avais la perception qu'elles étaient une bonne alternative au riz. De plus, c'est pourtant un aliment qui apparaît dans des articles de Superphysique.

Mes questions sont les suivantes :
- Votre avis sur les pâtes a-t-il alors changé avec le temps ?
- Les pâtes représentent-elles une source de glucide de moins bonne qualité que toutes celles citées précédemment ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Wond2r le 21/11/2019 23h13

Auparavant j'étais un gros mangeur de pâtes (au mois une fois par jour).

Rudy l'avait dit mais c'est quand on arrête qu'on se rend compte à quel point un gros plat de pâtes te fatigue tellement la digestion est énergivore.

Désormais pour les glucides je privilégie les petits pois, le riz (complet, basmati, 3 grains...), quinoa, haricots rouges. Lorsque je mange des pâtes, ce sont des pâtes complètes(en quantité raisonnable) et des pâtes à base d'un mélange blé/qinoa
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 21/11/2019 23h31

Salut :)

Tout d'abord, je pense que la réputation des pâtes dans le milieu sportif est très exagérée et vient principalement du fait de l'ancienne époque du style "sucres lents = pâte" et la fameuse assiette de pâte pré compétition d'endurance et que leur succès réside surtout dans le fait qu'elles soient très bon marché et faciles à préparer en grande quantité.

Pour répondre à tes questions, encore faut il définir ce qu'est pour toi /nous une bonne source de glucides ?

Je pense qu'en effet de nombreux types de glucides sont plus intéressants ( châtaigne, sarrasin, certains riz) que les pâtes sur certains niveaux ( micro nutriment, fibre etc...), qui seraient un peu plus des calories "vides".

Maitenant si tu aimes les pâtes, je ne vois pas de problème particulier à en inclure de temps à autre si elles sont de qualité. Sûrement trouvables dans des épiceries" italiennes ", mais pas chez Barilla.

Wonder, je pense que le problème de digestion dû aux pâtes dépend de la quantité mais surtout de quoi c'est accompagné :) je connais peu de gens qui se contentent de pâtes à l'huile d'olive accompagné de légumes ou de viande.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Hellraiser le 22/11/2019 00h12

Julien13 a écrit:je connais peu de gens qui se contentent de pâtes à l'huile d'olive accompagné de légumes ou de viande.


Tu viens de trouver ma diète ! :lol:

Le problème c'est que c'est souvent ça midi et soir. D'où le fait que je commençais à m’inquiéter au niveau diète que voici :

Repas 1 : viande (ou poisson), pâtes, soupe de légume, 1 wrap de blé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 yaourt
Repas 2 : viande (ou poisson), pâtes, soupe de légume, 1 wrap de blé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 yaourt
Collation 1 : fromage blanc + compote ou jus de citron
Collation 2 : 1 ou 2 bananes
Collation 3 : 4 Å“ufs au plat, amandes


Ouais c'est vraiment pas terrible mais on fait comme on peut. :confused:

J'étais partis sur les pâtes pour plusieurs raisons :
- du mal à prendre du poids donc je me suis tourné vers les pâtes plus que le riz car plus de k/cal
- facile à préparer et rapide
- avantageux pour moi financièrement

D'ailleurs ici ça parle de plus en plus de ne pas être dans l'excès sur certains aliments d'où le fait que je commence à serrer les fesses ! :lol:

Wond2r a écrit:Rudy l'avait dit mais c'est quand on arrête qu'on se rend compte à quel point un gros plat de pâtes te fatigue tellement la digestion est énergivore.


Perso ça va de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 06h38

Je trouve quand même que la meilleur source de glucide reste ceux des fruits qui reste quand même les plus physiologique pour l'être humain :-)

Le problème avec les pâte ( j'en mange aussi de temps a autres je l'avoue par plaisir! C'est l'addiction au pâtes parfois qui reviens :lol: faut dire c'est chargé d'opioïde ) c'est que sa encrasse beaucoup la muqueuse intestinal, très lourd a digérée se sont des sucres complexe avec beaucoup d'amidon cela amène les problèmes récurrents qui sont liée a tout ça mais surtout je trouve sa à vraiment un ph acidifiant, a chaque fois que j'en mange sa me brûle l'estomac et je sent que c'est le désordre a l'intérieur mais surtout pour l'index glycémique évitée d'en mangé trop d'un coup même si c'est complet car il ne faut pas oublié la charge glycémique, surtout si on as rien dans le ventre pour ralentir le sucres.

Dernière choses en général si on mange trop de sucres complexes il as des forte chances pour que des candida albicans émerge en se nourrissant des sucres non digérée, donc évitée de trop mangée de sucres complexe car une fois qu'il n'ont plus de quoi se nourrir il vont réclamez de la nourriture et je te laisse deviné ce qu'il vont faire, ce qui amène les problème liée a cette surpopulation.

Donc bof bof, après sa peut dépendre des personnes mais moi perso c'est pas ma sources de glucides préférés cela va sans dire :lol:

Pour moi les meilleurs céréales ou "pseudo céréales" dit-t-on, cela reste quand même le quinoa,sarrasin et le millet a la limite surtout si on prend le temps de les trempé/germés qui augmente grandement leurs qualités nutritionnel.

Patates douces aussi :)

Les légumes cuits ( carottes, betteraves etc... ) a la vapeur aussi sont une sources de glucides intéressante quand on regarde bien, tout misé exclusivement sur les céréales n'est pas forcément l'idée absolue pour avoir une quantité de glucide suffisante surtout que votre corps vous remercieras :lol:

Après le tout n'est pas d'être dans l'extrême on peut se faire plaisir ou si on a besoin de faire une recharge glucidique et qu'on a la flemme de faire à manger ( les pâtes la solution magique :lol: ! ) mais évité que ça devienne une habitude de tous les jours.

EDIT : Je viens de voir ton dernier message, en effets si ton budget te le permet pas et que tu veux grossir ça compliquent les choses, essayent de trouver un bon compromis, les patates ne sont pas chères et peuvent t'aider à grossir mais là encore on reviens vers certains mêmes problèmes récurrent mais je dirais moins accentuée. Donc une alternative pas chère les patates sont un bon compromis. L'avoine aussi ce n'est pas très chère. Le pois chiche un peu moins glucidique mais un bon compromis protéines/glucides pour pas chère etc...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 09h11

On a déjà discuté du ph et de l IG ici :)

Jamais entendu parler de cet histoire de Candida !

J'en profite, vous avez des références sur l'utilisation du panier vapeur plastique au micro ondes et sa prétendue dangerosité ? J'en ai un et je dois avouer que ça dépanne bien vu que le gros panier vapeur offert à Noël est un peu trop gros pour la cuisine justement :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 09h42

On a déjà discuté du ph et de l IG ici :)


Ah oui, j'avais pas vu :)

Jamais entendu parler de cet histoire de Candida !


Ce sont des champignons qui poussent dans nos organes, on en parle assez peu, pourtant, ils sont la cause d'innombrable problème lié a la santé.

J'en profite, vous avez des références sur l'utilisation du panier vapeur plastique au micro ondes et sa prétendue dangerosité ? J'en ai un et je dois avouer que ça dépanne bien vu que le gros panier vapeur offert à Noël est un peu trop gros pour la cuisine justement


Alors là aucune idée ^^

Sinon j'oubliais de dire personnellement le riz complet si je ne le trempe pas au moins une nuit dans un bocal d'eau(surtout pour la pré-digestion, réveillée les enzymes et enlevées les anti-nutriments etc...), je prends du riz semi-complet, si je devais prendre du riz ça serait surtout le basmati ou le thaï qui sont beaucoup plus faciles à digérer et meilleur pour la santé que les autres riz, le riz sauvage aussi a la limite.

Sinon rincer au moins le riz complet sous l'eau pour retirer le plus d'amidon possible, si vous ne les mangez pas raffinée ou semi-raffinée.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar matclems le 22/11/2019 09h47

Julien13 a écrit:On a déjà discuté du ph et de l IG ici :)

Jamais entendu parler de cet histoire de Candida !

J'en profite, vous avez des références sur l'utilisation du panier vapeur plastique au micro ondes et sa prétendue dangerosité ? J'en ai un et je dois avouer que ça dépanne bien vu que le gros panier vapeur offert à Noël est un peu trop gros pour la cuisine justement :idiot:


Parce que tu ne lis pas la lettre de Jean-Marc Dupuis :)

Seuls les charlatans relie cette infection avec les méchants glucides.

Pour ton autre question, on évite de chauffer le plastique.

Et pour les pâtes, si l'IG est un point d'inquiétude, veiller à la cuisson (al dente!).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 10h05

Seuls les charlatans relie cette infection avec les méchants glucides.






Je veux surtout pas rentré dans un nouveau débat !
Mais après ça dit la même chose partout sur internet je pense que certains faits sont là aussi.

Après je parle surtout d'excès ! C'est comme tout si on mange trop de glucides qui restent trop longtemps dans l'estomac bah faut pas s'étonner un moment donné, après il n'y a pas que les sucres qui favorisent l'apparition de ses petites bébêtes mais si on ajoute à ça le reste, bah ce n'est pas mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar matclems le 22/11/2019 10h22

Cela parle d'un "traitement" (efficacité non prouvée), lorsque tu es infecté, et que ces champignons se développent de façon incontrôlée, à cause notamment d'un système immunitaire défaillant.

La présence de ces champignons chez presque chacun d'entre nous est normale, et dans l'écrasante majorité des cas ne pose aucun problème,

Tu n'attrapes pas cette infection simplement en mangeant trop de sucres.

Et mieux vaut ne pas la traiter simplement en supprimant le sucre...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 10h53

Après on ne pas éliminer les faits non plus qu'on peut avoir une croissance anormale de ses bactéries s'ils ont un milieu favorable a leurs développements, c'est-à-dire toutes les conditions nécessaires à leurs proliférations et même si cela est infime par rapport au cas pathologique, cela peut engendrer quand même certains soucis dont nous n'avons pas forcément conscience et que nous rejetons sur d'autres choses. Après on ne peut pas juger évidemment si c'est un problème ou pas concernant le sucre mais le cela mérite le doute de subsisté même chez des personnes en bonne santé.

Mais je conçois ce que tu veux dire le sucre n'est pas le facteur principal de cette infection, il y a divers facteurs qui rentre en jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar matclems le 22/11/2019 11h35

Absolument pas. C'est une idée qui ne repose sur rien du tout. Il n'y a pas la moindre évidence que consommer du sucre augmente le risque de développer des candida albicans. C'est du mensonge total et il faudrait à un moment arrêter de colporter ce type de discours provenant des charlatans.

C'est la même théorie fumeuse que ceux qui disent qu'il faut limiter les sucres pour se protéger du cancer, car les tumeurs "se nourrissent" de glucose.

Il y a pleins de raisons pour ne pas consommer de sucres, pas besoin d'inventer des concepts à la con.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2019 11h42

matclems a écrit:C'est la même théorie fumeuse que ceux qui disent qu'il faut limiter les sucres pour se protéger du cancer, car les tumeurs "se nourrissent" de glucose.



Tu tires ça d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 11h49

Ah oui je ne lis que celle du docteur Rueff :idiot:

@ Exo : des lettres de Jean Marc Dupuis et de la team La Nutrition :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Vovo le 22/11/2019 12h35

Tant qu'à faire autant privilégier nos producteurs français en prenant du riz sauvage de camargue. Je ne prend que ça
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2019 12h42



C'est parmis le riz le plus cher non ?

Et dans le meilleur gustativement parlant je crois...MAis trop cher pour moi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 12h48

matclems a écrit:Absolument pas. C'est une idée qui ne repose sur rien du tout. Il n'y a pas la moindre évidence que consommer du sucre augmente le risque de développer des candida albicans. C'est du mensonge total et il faudrait à un moment arrêter de colporter ce type de discours provenant des charlatans.

C'est la même théorie fumeuse que ceux qui disent qu'il faut limiter les sucres pour se protéger du cancer, car les tumeurs "se nourrissent" de glucose.

Il y a pleins de raisons pour ne pas consommer de sucres, pas besoin d'inventer des concepts à la con.


Donc selon toi quelqu’un qui manges n'importe comment n'aura rien à craindre ? Je suis à l'écoute, mais c'est quand même étonnant que sur internet tout le monde parle que le déséquilibre du microbiote intestinal est en partie dû à la candidose est surtout le sucre raffiné ou autre sucres qui "pourrissent dans l'estomac" je pense qu'il s'appuie sur des études pour affirmer ça et que oui le sucre n'est pas étranger à cette production anormale de ses bactéries prolifératrice.

Peut-être que tu as raison mais tu a l'air très affirmatif alors que derrière il y a des tonnes de sujets par rapport au fait que le sucre peut-être un facteur non négligeables de ce déséquilibre.

Mais je reste a l'écoute car je sait que tu n'affirmerai pas quelques choses si tu n'était pas sur a 100%, je dit juste sa me semble bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 12h52

À quel moment a-t-il affirmé ça ?

Tu l'as déjà vu défendre une alimentation industrielle sur ses interventions ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 13h07

Quand je dis manger n'importe comment c'est par rapport au fait de manger trop de sucre :lol: puisqu'il me disait que le sucre n’avait aucune incidence, c'est ce qui ma parut étrange dans l'affirmation, alors que partout sur internet c'est écrit que non le sucre n'est pas étranger à leurs proliférations. Voilà pour faire simple :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2019 13h10

Morgan a écrit:Quand je dis manger n'importe comment c'est par rapport au fait de manger trop de sucre :lol: puisqu'il me disait que le sucre n’avait aucune incidence, c'est ce qui ma parut étrange dans l'affirmation.


bien évidemment.

Encore que dans les plats industrielles y'a souvent du sucre partout.
Mais bon, c'est pas non plus un plat de sauté de boeuf aux aubergine sous vide, tout prêt qui va te déclencher un cancer hein.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 14h16

Aucune incidence sur le problème que tu as évoqué et sur le cancer .

matclems a écrit:Il y a pleins de raisons pour ne pas consommer de sucres, pas besoin d'inventer des concepts à la con.


Il ne me semble pas que cette phrase incite à la consommation du vilain sucre blanc responsable de tous les maux de notre époque moderne :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 14h40

bien évidemment.

Encore que dans les plats industrielles y'a souvent du sucre partout.
Mais bon, c'est pas non plus un plat de sauté de boeuf aux aubergine sous vide, tout prêt qui va te déclencher un cancer hein.


On est d'accord :)

Mais bon laissons tomber le sujet, matclems a raison et j'ai tort , problème réglé sinon on va encore "me diffamer sur ma mauvaise foi" alors que je ne fais que transmettre des informations issues des gros sites de nutritions et le monde internet qui vont tous dans le même sens concernant le sucre et la candidose. De toute façon c'était pas une histoire d'égo loin de là, donc ça me dérange pas qu'on mettent fin au débat.

C'est désagréable donc on ne peut pas ouvrir de débats et parler calmement sans se faire lyncher. Est si c'était des mauvaises informations alors je m'en excuse et j'aurais aimé savoir les sources où tu t'es documenté matclems sa me permettrai d'y voir plus clair :) et de comparer les contradictions.
Dernière édition par Morgan le 22/11/2019 14h44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 14h43

Personne ne lynche personne.

C'est juste que tes interventions nutritions ici sont vraiment des stéréotypés du :

" vegan jeune intermittent le cancer se soigne avec du curcuma les industriels et les lobbys sont le diable incarné le sucre est la source de tous les maux et l IG /Ph est déterminant et les vilains petits animaux faut pas les manger par pulsion"

Et je caricature à peine.

Sauf que tes sources sont très orientées voire posent certains problèmes d'honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 14h46

Julien13 a écrit:Personne ne lynche personne.

C'est juste que tes interventions ain


T'inquiète je ne suis pas offusqué ^^
Je comprends parfaitement et ça m'apprend aussi à être un peu plus dans l'observation que dans les paroles.
Chaque événements désagréable et la pour nous apprendre quelques choses.

vegan jeune intermittent le cancer se soigne avec du curcuma les industriels et les lobbys sont le diable incarné le sucre est la source de tous les maux et l IG /Ph est déterminant et les vilains petits animaux faut pas les manger par pulsion"

Et je caricature à peine.

Sauf que tes sources sont très orientées voire posent certains problèmes d'honnêteté.


Le curcuma soigne le cancer ça c'est pas moi :lol: oui tu caricature un peu trop gros là à ton avantage :confused: mais on est pas la pour parlé du passé. Mais bon je te trouve un peu méchant sur les bords quand même perso je n'aime pas juger les gens et je n'appuie pas sur un bouton rouge juste par ce que "je" me sens offusquer etc... on vois bien que tu tires du plaisir as rabaissé les gens quand même.

Pour l'honnêteté je pense que c'est une image que l'on se projette, un jugement illusoire, j'essaye de rester lucide et bienveillant en aucun cas j'userai de perfidie pour satisfaire mon ego, mais certain ont du caractère cela va sans dire !
Dernière édition par Morgan le 22/11/2019 15h07, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Exocet911 le 22/11/2019 15h03

Julien13 a écrit:
C'est juste que tes interventions nutritions ici sont vraiment des stéréotypés du :

" vegan jeune intermittent le cancer se soigne avec du curcuma les industriels et les lobbys sont le diable incarné le sucre est la source de tous les maux et l IG /Ph est déterminant et les vilains petits animaux faut pas les manger par pulsion"

Et je caricature à peine.

Sauf que tes sources sont très orientées voire posent certains problèmes d'honnêteté.


A ce demander ce qu'il y a de plus important pour toi : Le contenu des articles ou les sources ?

Et tu caricature complètement toi aussi Ju.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Julien13 le 22/11/2019 15h06

@ Exo : les sources étant donné qu'un article est la vulgarisation de ces dernières.

@ Morgan : à peine au regard de tes interventions. Également certaines interventions antivax etc... Bref tu as compris l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar Morgan le 22/11/2019 15h10



Non, je suis neutre j'affirmais juste qu'a l'heure actuelle faut prendre du recul dans tous ce qu'on nous fait avalé( et ça je sais que c'est dur quand on n'est pas informé), comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs. C'est avoir un minimum d'esprit critique. Sans pour autant être dans l'extrême. Mais bon on est pas la pour parlé du passé :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Pourquoi manger du riz et des pâtes ? Quelles alternatives ?

Messagepar matclems le 22/11/2019 15h14

Parce que sur Internet on trouve absolument tout et n'importe quoi, avec des affirmations sans preuve.

Donc oui sur Internet tu trouveras pleins de choses sur le Candida et le lien avec le sucre. Tu trouveras aussi plein de monde qui affirmera que la terre est plate.

La littérature scientifique balaie ses théories d'un revers de la main. Il n'y a aucun lien entre la consommation de sucre et le développement de Candida Albican. Si tu es capable de venir avec une preuve ou un cas clinique (pas un article de santébonheurnature.fr), c'est volontiers.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™