A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Old Boy le 12/11/2011 13h33

Bonjour à tous,

Je me suis construit une diète me permettant de prendre du muscle (diète que vous pouvez suivre en détail dans mon Diététique log). C'est à dire, que j'essaie de tourner autour des 3000 Kcal par jour avec la répartition suivante :

- Protéines : 2,2 / kg de PDC
- Lipides : 1g / kg de PDC

(pour info, avec ce nombre de Kcal je prend du poids tout doucement)

En fonction de ces valeurs, je calcule les Glucides nécessaires pour atteindre mes 3000 Kcal.
Ce qui donne au total :

- Prot. (gr) : 168,96
- Glu. (gr) : 408,24
- Lip. (gr) : 76,8

J'ai remarqué qu'à la fin de la journée, la répartition n'est pas parfaite. J'ai souvent un peu plus de Protéines et Lipides, et toujours un peu moins de Glucides.
Pour les Lipides, j'essaie quand même de ne jamais dépasser 1,5gr / Kg de PDC.

Petite question :

Quelle est l'incidente sur ma prise de muscle avec cette répartition ? Ce qui m'embête ce sont les Glucides, car j'en ai toujours un peu moins que prévu. Est-ce que ça peut ralentir ma prise de muscle ? Est-ce que ça touche uniquement l'énergie que vont me fournir les Glucides pour travailler plus dur ou y-a-t-il une incidente directe sur la prise de muscle ? Prise de gras ?

Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire..
J'ai beau lire et chercher sur le site, j'ai du mal à trouver des réponses précises à ma question.

Merci,
Old Boy
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19


Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Manu le 12/11/2011 13h58

Pour les protéines, tu comptes toutes les sources (animales+végétales) ?
Concernant les lipides, 1gr par kg de pdc est un minimum.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Old Boy le 12/11/2011 15h02

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de compter uniquement les protéines animales dans le cadre d'une prise de muscle (hyper-calorique), mais je me trompe peut-être. En revanche, c'est la cas lors d'une sèche....à confirmer ce que je dis...

Oui, pour les Lipides, je tourne en général entre 1gr et 1,5gr par Kg/ PDC.
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Alban le 12/11/2011 15h33

Old Boy a écrit:Quelle est l'incidente sur ma prise de muscle avec cette répartition ? Ce qui m'embête ce sont les Glucides, car j'en ai toujours un peu moins que prévu. Est-ce que ça peut ralentir ma prise de muscle ? Est-ce que ça touche uniquement l'énergie que vont me fournir les Glucides pour travailler plus dur ou y-a-t-il une incidente directe sur la prise de muscle ? Prise de gras ?


Pour le savoir il n'y a pas 36 façons....

Il faut faire 2 clones de toi même, et donner à l'un ta diète actuelle et à l'autre la diète "idéale" que tu as calculée. Il faut aussi que cela soit la seule différence entre les deux clones. Ils doivent avoir le même entraînement, au moins au début, dormir autant, etc, etc.....

Et tu regardes ce qui se passe.

Tout ça pour dire que s'il y avait quelqu'un capable de répondre à ta question, il serait milliardaire avec de telles capacités.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Old Boy le 12/11/2011 15h48

Alban a écrit:
Old Boy a écrit:Quelle est l'incidente sur ma prise de muscle avec cette répartition ? Ce qui m'embête ce sont les Glucides, car j'en ai toujours un peu moins que prévu. Est-ce que ça peut ralentir ma prise de muscle ? Est-ce que ça touche uniquement l'énergie que vont me fournir les Glucides pour travailler plus dur ou y-a-t-il une incidente directe sur la prise de muscle ? Prise de gras ?


Pour le savoir il n'y a pas 36 façons....

Il faut faire 2 clones de toi même, et donner à l'un ta diète actuelle et à l'autre la diète "idéale" que tu as calculée. Il faut aussi que cela soit la seule différence entre les deux clones. Ils doivent avoir le même entraînement, au moins au début, dormir autant, etc, etc.....

Et tu regardes ce qui se passe.

Tout ça pour dire que s'il y avait quelqu'un capable de répondre à ta question, il serait milliardaire avec de telles capacités.


En effet, si c'est la seule solution, la balle est dans mon camp et me reste alors à tester les deux scénarii.

Bon, la différence n'est pas énorme non plus. Certains jours, au niveau des Glucides, je suis en dessous d'environ 100gr voir 150gr alors que d'autres je suis à 50gr...je dirais qu'en moyenne je tourne avec un écart de -100gr.

Merci pour ta réponse Alban.
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Alban le 12/11/2011 16h20

Old Boy a écrit:Bon, la différence n'est pas énorme non plus.


ET en terme de prise de muscle, je pense que la différence ne doit pas êter énorme non plus.... Donc, si tu arrives à tenir tes deux diètes pendant assez de temps, tu seras fixé, et si c'est trop compliqué, je ne pense pas qu'il faille te torturer trop pour ça.

Après tout, la plupart des pros disent qu'en prise de masse ce qui compte c'est le nombre de kcal pourvu qu'on ait assez de protéines.

ps : pourquoi citer tout le message, d'autant plus qu'il est juste avant ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Old Boy : avis sur ma diète pour la musculation (rôle des glucides)

Messagepar Old Boy le 12/11/2011 17h03

Merci pour tout.
Je vais finalement peut-être continuer ma prise de muscle (avec la même diète) qui semble pour le moment porter ses fruits.

ps : pourquoi citer tout le message, d'autant plus qu'il est juste avant ?


En général je ne cite pas, car je trouve que ça devient vite illisible...sauf si on désire citer un message plus "ancien" dans l'historique ou insister sur un point particulier.
Je crois que je n'ai pas fais attention, et sans me poser la question j'ai quoté l'intégralité de ton message. C'est peut-être le manque de glucides qui est à l'origine de ce manque d'attention :super_lol:

ps : et zut...encore cité :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™