A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar cyto6934 le 12/11/2011 15h15

Bonjour,

Voila je me suis blessé a l'épaule gauche uniquement, a l'infra épineux ou le petit rond ,depuis une semaine maintenant j'irais bien consulter un medecin mais je suis pas en france, je suis en anglettere et la bas j'ai beaucoup de mal a m'exprimer en fait je ne comprends rien ,je suis allez voir un medecin mais je suis pas sur d'avoir compris la bas ,et juste pour passer un "scan" ou "test" il faudrait attendre 3 semaine en gros pour savoir ce que j'ai soit tendinite, soit rupture ?
J' hesiste a rentrer chez moi pour savoir ce que j'ai, mais je veux pas revenir pour rien car sa va me couter cher mais je pret a payer le prix si il le faut .

En fait c'est la que je fais appel a vos conseils et experiences pour que vous me disez si sa merite de rentrer ou pas ?

MES SYMPTOMES :

Je n'echoue pas au TEST Signe du portillon et Dropping sign ou rappel automatique donc normalement il ne devrait pas avoir de problème avec mon infra épineux?
le test de l'infra http://www.youtube.com/watch?v=7UsAcorKQUk

A oui je pratiquais le l-fly régulierment d'ailleurs je peux toujours le faire (pas de faiblesse musculaire a ce niveau)

Par contre pour le TEST de PATTE, je ne peux pas lutter contre une résistance exterieur, je peux juste lutter seulement contre la gravité et difficilement a vrai dire, donc il y a une lésion du petit rond ,non? voir meme un peu de l'infra épineux?
le test de patte http://www.youtube.com/watch?v=DIXQCJ0PDOU
Je peux réaliser par contre le drop sign ou le signe du clairon .

Pour les autres test des muscles de l'épaule, je n'est pas de problèmes particulier le test de JOBE RAS pour les test du subscapulaire RAS. Je peux faire des rowing barre et des dips et des élevations latérales par contre pour les tractions et develloppé couché je crois que je ne peux pas? je n'ose pas essayer.

A oui j'oublie quand j'ai senti la douleur? ben je me suis reveillé samedi matin comme sa sachant que ma derniere seance de musculation était le mardi d'avant donc 3 jours avant (je n'est fait que le haut du corps).
Je n'ai jamais eu de signes avant coureurs ni de genes pendant un exercice auparavant .

Je ressens des douleurs uniquement quand je fais le mouvement de patte et peu etre d'autre mais je n'ose pas trop bouger l'épaulea vrai dire, au repos tout va bien. J ai 23 ans je suis plutot sec un genre de eric E sans sa seche de l'été, sportif comme toute personne qui visite régulierement ce site :)


Et puis maintenant que j'y suis j'en profite pour vous remercier, je vous souhaite long vie a super superphysique vous m'avez bien aidé a certains moment, et surtout grace a vous j'ai beaucoup appris sur les entrainements et la nutrition vos articles sont de grandes qualités et au passage je crois que c'est pendant le podcast de christophe carrio que vous demandiez si les podcast était utile pour nous ou non ? pour moi il le sont tous ;)

Merci d'avance
cyto6934
 
Messages: 14
Inscription: 12/11/2011 13h38
Réputation: 0


Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar alex_SP le 12/11/2011 15h57

Je ne connais pas la spécificité et la sensibilité de chacun de ces tests, mais quoiqu'il en soit, ils ont une fiabilité d'autant plus relative que tu les isoles en faisant abstraction du reste de la clinique...

Si ta douleur est réellement apparue au réveil, j'ai un peu de peine à imaginer que tu te sois fait une déchirure en dormant! A moins que tu sois somnambule :idiot:


Et il faudrait pouvoir observer ton épaule, savoir où tu as mal précisément, quand tu fais quoi, si plus à un moment de la journée qu'à un autre, si c'est le seul symptôme que tu as, avoir une idée de l'intensité de ta douleur, si c'est la 1ère fois, à la mobilisation active et/ou passive du bras... C'est pas aussi simple qu'il n'y paraît quoi, surtout l'épaule!


Mais bon à première vue j'ai quand même l'impression que tu t'emballes un peu là :)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar cyto6934 le 12/11/2011 19h11

Si ta douleur est réellement apparue au réveil, j'ai un peu de peine à imaginer que tu te sois fait une déchirure en dormant! A moins que tu sois somnambule :idiot:

je sais, moi aussi sa me m'as pas inquieter au debut, juste embeter evidement car je vais devoir changer mon entrainement et axer mon training sur les jambes et les abdos.

Mais j'ai demandé a un ami conseils qui est en deuxieme année de medecine (pas de kinés par contre juste medecine) pour avoir une idée d'exercice a faire pour récuperer et retrouver une condition parfaite.
Avant tout, il m'as envoyer un lien pour savoir ou j'avais mal exatement Il m'as envoyé un lien de test a réaliser, je donné les résulats mais ce qui m'as dit m'as pas fait rire du tout ."quand tu peux pas réaliser ce test c'est vraiment pas bon signe" après ce qui me rassure "il faut normalement un traumatisme ,choc ou une douleur qui signale le problème " sa rejoint ce que dis ALEX .

il l'as pris sur ce site



Pour lui qu'en tu peux réaliser ce test qu'avec la seul force de la gravité c'est plus grave qu'une simple tendinite et c'est vrai que après sa .J ai regardé , j'ai cherché et a chaque fois il y a toujours plus qu'une tendinite soit une rupture non compléte (par exemple)
p58

bon après il me l'as dit lui meme c'est juste son avis et puis pour internet c'est juste des infomations, mais sa a suffit m'inquieter en plus vu que je lis du Gundill :), je connais l'importance de l'infra épineux et sa fragilité.

Et il faudrait pouvoir observer ton épaule, savoir où tu as mal précisément, quand tu fais quoi, si plus à un moment de la journée qu'à un autre, si c'est le seul symptôme que tu as, avoir une idée de l'intensité de ta douleur, si c'est la 1ère fois, à la mobilisation active et/ou passive du bras... C'est pas aussi simple qu'il n'y paraît quoi, surtout l'épaule!

Alors pour ma mobilité passive je peux tout faire tout est réalisable
je n'ai pas de douleur au repos
la douleur apparait quand je veux donner un coup point en position de garde normal sachant que je suis droitier je donne un coup poing du coté gauche douleur j'ai mal, quand je réalise ce mouvement quand j'arrive a le faire
http://www.youtube.com/watch?v=Dkmd9ehx ... tube_gdata et le test de PATTE de meme mais en plus douloureux dans tous les cas mon épaule se déplace enfin elle bouge elle craque et la realisation de ce mouvement me demande un effort considérable .
Quand je réalise le test de patte mon épaule se déplace j'ai mal et quand je vais des mouvements d'élévations devant l'épaule bouge si je vais vite ou je force pareil , par contre élévation latéral je pourrai soulever les memes poids qu'avant je pense mais je me suis pas testé bien évidement. Mais dans tous les cas sauf si je force la douleur est acceptable sa fait comme si tu tribuche dans les escaliers et tu te tape le tibia contre la marche sa fait mal mais rien incroyable.

Une blessure non pas vraiment en dehors de petites douleurs commune, style tendinite au triceps gauche 2 mois de réducation oui par contre sa a pris du temps, mais une fois reparti tout aller bien.

Mais ce qui m'as le plus stresser c'est le medecin en Angletterre que j'ai vu m'as vu il m'as fait passer que le test de JOBE pour l'épaule le reste pour le supra ou il n'y avait rien donc forcement il y a rien trouvé, mais il m'as fait passer aucun test pour le reste comme les rotateurs externes en clair il m'as pas regardé ou j'avais mal. Je lui est meme montrer le mouvement de l'épaule droite en me disant que sa lui reviendrai en tete non il savait pas non rien il va me faire passer une radio normalement mais sa va etre dans vraiment longtemps pas avant decembre car pour lui mon épaule est bien car je fais réussi parfaitement le test JOBE du supra epineux . Donc c'est pour sa je voulais savoir si sa vaux pas la peine de rentrer en france passer l'examen et etre au courant enfin.

voila sinon merci de ta réponse ALEX qui m'as aidé a me rassurer
cyto6934
 
Messages: 14
Inscription: 12/11/2011 13h38
Réputation: 0

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar alex_SP le 12/11/2011 20h05

Ouais j'avais un peu switché l'histoire du "déficit moteur"... Après j'ai un peu de peine à capter ta situation en fait, y a des contradictions dans ce que tu dis j'ai l'impression, c'est un peu brouillon^^, en plus tu dis que t'as fait les tests toi-même?
Franchement, le mieux à faire c'est de trouver un médecin que tu comprennes et qui te comprenne aussi !
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar alex_SP le 17/12/2011 20h23

Salut,
Conclusion de ton histoire alors? :)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Blessure épaule, rapatriement ou pas ?

Messagepar cyto6934 le 08/06/2013 15h37

Voila je te réponds je suis rester en Angleterre , j’ai utilisé de la crème anti inflammatoire avec cortisone pendant 2 semaine pour ne plus avoir de douleur au repos, j’ai continué le repos 2 semaine encore

Puis j’ai commencé a reprendre l’entrainement jambe mais en série longue et cardio squat poids de corps et course pendant 2 semaine a la fin j’ai commencé a voir si j’avais mal en effectuant les mouvements qui m’était impossible avant je pouvais, donc j’ai réintroduit les exercices dorsaux mais pas ceux de poussé car douleur , donc tractions sans douleur prise largeur d’épaule neutre et autres exercices prise épaules rowing tranquille mais rameur en cardio histoire d’ irrigué mon épaule en sang pendant 1 autre mois pas de douleur,

La aussi volontairement j’ai arrêté tout pendant 1 mois encore, pour donner du repos a mon épaule et j’ai repris mon entrainement avec tout les mouvements ceux de poussé vers le bas puis vers le haut tout doucement.

Depuis aucune douleur donc plus de 1 et demi, et prise de force partout et muscle mais j’ai mis 4mois de training perdu mais j’ai toujours mon épaule. :)
cyto6934
 
Messages: 14
Inscription: 12/11/2011 13h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™