A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rémi69 le 15/04/2012 19h56

Alterner séries longues et courtes sur un exo dans la même séances, c'est pas top à mon avis, car il faut tenir compte de plusieurs facteurs, comme le temps de récup par exemple qui serait différent d'une série à l'autre. Ca ressemble aussi aux séries pyramidales inversées: on augmente le poids et baisse le nombre de répétitions puis on allège et allonge les séries. Et puis faudrait changer les poids constamment ou préparer plusieurs barres à l'avance: trop fastidieux.
Vaut mieux rester simple avec des formats fixes, à la rigueur alterner une semaine ou un mois lourd-série courte et autre, léger-série longue.
Les séries courtes aux poids lourds n'arrangent pas les articulations et tendons. Mais comme personne détient la vérité sur le training, certains prônent le lourd avec succès quand d'autres comme moi ne jurent que par les séries longues.
A près de 50 ans on n'a pas la même "vision" des résultats et pas envie non plus de chercher la blessure..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0


Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rémi69 le 15/04/2012 20h07

Autant pour moi j'avais pas piger, tu alternes séries courtes et longues sur 3 EXOS par séances ok :p Ca reste fastidieux mais c'est un training logique: on force en séries courtes et lourdes sur l'exo de base et en séries longues et légères sur les exercices d'isolation. C'est le training le plus "physiologique" adopté par un grand nombre de cultos.
De toute façon, on va pas se bousiller à faire des séries courtes hyper lourdes aux écartés couchés par exemple ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 16/04/2012 20h35

alors j'ai pas très bien compris , je dois faire quoi ? des répétition longue avec un poids plus léger ? mais si j'augmente pas , j'aurais moins de force ? enfin je comprend pas très bien ce que tu me conseille de faire la ^^

merci en tout cas de ton aide , sympa peut de gens aide les débutant ici j'ai l'impression haha :)
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 16/04/2012 20h56

Se que tu fais, et il n'y aura plus rien à dire sur le sujet après, tu diminues un peu la charge, de manière à faire plus de répétitions. Travaille sur une fourchette de 15-20 répétitions et essaie d'augmenter ton nombre de répétitions à chaque séance. Une fois que tu auras atteint pour chaqu'une de tes séries les 20 répétitions, tu pourra augmenter les poids et repartir sur le début de la fourchette de répétition.
Pourquoi est-ce que je ne te conseille pas des séries plus longues, tout simplement parceque dépassé une certaine limite, le travail musculaire joue beaucoup moins sur l'hypertrophie et puisque cela semble être ton objectif...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 16/04/2012 21h04

mon but et d'avoir de la masse petit à petit et de jouer sur l'avantage d'être fin de base , en gros de grossir correctement ^^ mon reve " force physique , masse sec , endurance " un vrai guerrier quoi :cool:
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 16/04/2012 23h45

J'ai pas tout lu mais en gros, pour éviter de stagner, il faut changer de charge constamment.

Ne jamais tomber dans la routine "je m'echauffe, je met 40kg, je fais mes séries et je m'en vais".

Un jour l'objectif c'est de faire un max de reps à 30kg, la prochaine séance un max de reps à 40kg, la prochaine séance un max de reps à 25kg...
Je dis les charges au hasard, mais voila l'idée, si tu restes toujours à la même charge, ton corps va s'habituer, ta tête aussi, et du coup tu vas stagner.


Pour les séries de 30, bof bof, à ton niveau, il faut prendre de la force avant de rallonger autant les séries, enfin c'est mon avis.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 16/04/2012 23h56

certains prônent le lourd avec succès quand d'autres comme moi ne jurent que par les séries longues.


Ca dépend des objectifs, si tu veux être massif, faut mettre du poids, intelligemment biensur pour éviter les blessures, mais voila c'est pas une question de prôner le lourd ou le léger.

Quelqu'un de naturel ne peut pas être énorme et faible ^^.

Le léger c'est une très bonne chose pour améliorer le recrutement, récupérer, congestionner, mais pas pour faire de la masse.

Après ça dépend de ce que l'on appelle léger, si léger c'est faire du 15-20 reps au taquet, selon ton niveau ça peut te faire prendre de la masse, mais faut être balèze déjà.

Si ça veut dire faire 4 séries de 20-30reps avec 1 minute de repos entre les séries, ba la c'est bien pour ce que j'ai dis plus haut mais c'est tout.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rémi69 le 17/04/2012 00h48

Encore une fois personne ne détient la vérité sur l'entraînement "idéal", ce qui marche pour l'un est peu efficace voir néfaste pour l'autre et on est tous unique. Je m'entraînais lourd en séries courtes et mon physique est resté le même. Puis, coaché par Rudy, j'ai commencé les séries longues aux poids moyens (pas léger hein vu que j'emploie les rest pause) et je me suis transformé, peu en volume ok, mais surtout au niveau de la qualité et du détaché musculaire.
De toute façon, à différentes étapes de sa "carrière" on est bien obligé de baisser les poids et augmenter les répétitions dans le but de se préserver des blessures. Ensuite, parce qu'on perd de la force.
On ne va pas logiquement s'entraîner à 20 ans comme à 50 :\
Le schéma: 1°exo de base lourd en série courte suivi du 2° voir 3°exo d'isolation aux poids moyens en série longue est à mon avis le plus adapté à la progression et aux bons résultats d'un débutant ou adepte intermédiaire. Après seulement, on peut envisager d'autres formats.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 17/04/2012 11h39

mais je cherche à gagner du volume pas le top je pense de faire beaucoup de rep :confused:
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 17/04/2012 15h42

Voila Rémi mais ce que tu me décris ce n'est pas du léger, mais du lourd long (avec rest pause et compagnie), donc oui ça peut être efficace, mais tu le dis toi même, pas tellement en terme de prise de masse mais sur d'autres plans, donc on est d'accord (bien que selon le niveau cela peut faire prendre en volume aussi je pense, à condition d'êter très fort).

De toute façon, à différentes étapes de sa "carrière" on est bien obligé de baisser les poids et augmenter les répétitions dans le but de se préserver des blessures. Ensuite, parce qu'on perd de la force.
On ne va pas logiquement s'entraîner à 20 ans comme à 50


La force tu la perds mais vraiment tard, pas mal de powerlifter arrive à leur top dans les 40-45 balais, donc la musculation n'est pas un sport comme les autres.

J'ai des amis power qui ont pas loin de la cinquantaine et s'entraine toujours très lourd.

C'est sur qu'il se rapproche des âges ou cela va commencer à décliné, mais il ne faut pas que ça décline dans la tête avant ... ceci dit sans objectif précis, vaut mieux jouer la carte de la prudence comme tu le fais, et se faire plaisir en se donnant à fond avec moins de crainte de blessures, chacun son niveau et sa génétique.

J'entend pas mal d'anciens se plaindre et dire que ce n'est plus de leur âge car ils ont mal au dos, mal aux épaules et donc ne font plus rien, je trouve ces discours fatalistes totalement absurde, car justement, s'entrainer de manière réfléchis leur permettraient d'être en bien meilleure santé.
Le dernier paragraphe ne te concerne pas, mais je voulais le dire parce que je trouve ça dommage de se laisser aller :D, après ce n'est pas toujours évident, ça je le comprend parfaitement.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rémi69 le 17/04/2012 18h18

Attila, je suis ok avec toi sauf que les poids que j'emploie ne sont pas super lourds, d'ailleurs je n'ai jamais été un culto fort sauf aux cuisses et encore. Je vais avoir 49 ans et je sens quand même depuis quelques années que j'ai perdu en force et par contre gagné en résistance et qualité musculaire. Il y a aussi les tendinites à répétitions aux 2 épaules qui m'empêchent de progresser en poids sur ces exos. Malgré ça je me sens mieux et ai un bien meilleur physique qu'à 25 ans, quand je m'entraînais 6 fois/semaine avec des 380 kg à la presse oblique en série de 10 par exemple ou des fentes à 110 kg sur une jambe. Mais ça c'était avant :D
Ne pas confondre powerlifters et culturistes, ce ne sont pas les mêmes objectifs ni les mêmes moyens pour y arriver.
Les mecs qui se plaignent- à n'importe quel âge d'ailleurs- sont souvent les mêmes feignants qui décrient et dénigrent ce sport. C'est toujours plus facile, on le sait bien, de critiquer que de se foutre au boulot :joker:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rémi69 le 17/04/2012 18h24

ceci dit sans objectif précis

Mon objectif est d'avoir mon meilleur physique possible pour mes 50 ans!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bastoun80 le 18/04/2012 00h46

Salut
Si tu stagnes tu as plusieurs possibilité :
Soit tu augmentes le pois durant 2-3 séances et tu reviens au poids ou tu bloques
Tu changes de format fais un pyramidale par exemple
Revois ta diet en qualité ou quantité (ou les 2 ^^)
Où change d'éxo
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 03/05/2012 11h44

Bonjour à tous , j'ai quelque question sur ce programme , et merci d'ailleurs pour celui qui à confectionner ce programme , pile ce qu'il me fallait ( je stagne un peut en dc , et je recherche une prise de masse ) ^^.

- on peut le faire plus que 3 mois , sa change rien je pense ?

- pompe claqué ? quelqu'un aurais une vidéo , j'ai vue celle du programme mais il "claque" pas , et fait des pompes large normale ? , je sais pas ce que c'est des pompes claqué ^^ je me trompe peut-être.

"Prenez au moins 3 à 5 min de récupération entre chaque série du cycle" c'est à dire quand on passe par exemple de dc à di il faut prendre de 3 à 5 minute de pause et entre les série 2/3 minute de pause ?

Votre 1RM actuel au développé couché :
Entraînement n°1 : 3×10 @ 35 Entraînement n°6 : 3×5 @ 45
Entraînement n°2 : 3×9 @ 37 Entraînement n°7 : 3×4 @ 46
Entraînement n°3 : 3×8 @ 39 Entraînement n°8 : 3×3 @ 48
Entraînement n°4 : 3×7 @ 41 Entraînement n°9 : 3×2 @ 50
Entraînement n°5 : 3×6 @ 43 Entraînement n°10 : maxi @53

Donc grosso modo chaque lundi suivant je dois suivre ceci en DC ? ( je pose surement des question de pure débutant pas sur de ce qu'il lis ^^ , mais j'ai envie de bien faire les choses cette fois )

Développé incliné (prise serrée) , sa change quoi par rapport à la prise large ?
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hadou le 03/05/2012 13h51

Vue le poids soulevé te pose meme pas le question de faire ton DC à la claque parfaitement ou pas.

Faut surtout que tu manges et que tu continues à pousser, en général on commence un cycle quand notre max est d'environ 80kg et +

Inmerge a écrit:"Prenez au moins 3 à 5 min de récupération entre chaque série du cycle" c'est à dire quand on passe par exemple de dc à di il faut prendre de 3 à 5 minute de pause et entre les série 2/3 minute de pause ?


Damn, ta pas lu les articles de base du site? "3 à 5 min de récup entre série" c'est tu fais 10 rep, t'attend 3 à 5min, t'en refais 10, tu re-attend 3 à 5min.

Inmerge a écrit:Votre 1RM actuel au développé couché :
Entraînement n°1 : 3×10 @ 35 Entraînement n°6 : 3×5 @ 45
Entraînement n°2 : 3×9 @ 37 Entraînement n°7 : 3×4 @ 46
Entraînement n°3 : 3×8 @ 39 Entraînement n°8 : 3×3 @ 48
Entraînement n°4 : 3×7 @ 41 Entraînement n°9 : 3×2 @ 50
Entraînement n°5 : 3×6 @ 43 Entraînement n°10 : maxi @53

Donc grosso modo chaque lundi suivant je dois suivre ceci en DC ? ( je pose surement des question de pure débutant pas sur de ce qu'il lis ^^ , mais j'ai envie de bien faire les choses cette fois )


Je pense que tu peux le faire lundi et jeudi, quand ta finis le cycle reprend en un nouveau.

Prise large c'est surtout pec (étirement de l'épaule) et prise sérré c'est plus triceps et prise normal c'est un peu de tout (pec+bras+delto) en sachant que tout ce que tu as besoin est sur le site
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'" Muhammad Ali
Avatar de l’utilisateur
Hadou
 
Messages: 102
Inscription: 14/11/2011 03h54
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 04/05/2012 07h51

je parler des pompes claquer , et je crois " Prenez au moins 3 à 5 min de récupération entre chaque série du cycle. Le temps de récupération des autres exercices sera de 2 à 3 min, jamais moins "

ok juste 3 à 5 minute pour le Développer coucher , le reste 2/3 minute
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 23/06/2012 18h04

bonsoir à tous , je continue les jours de repos à faire 4 série de traction , 4 série de pompe au repos , et j'aimerais juste rajouter un exercice avec un haltère de 10kilo l'histoire de travailler le bras un peut plus pendant les jours , de repos , en sachant que je suis de nature hyperactif , mon corps récupère vite je vous s'assure ^^ pour le moment , alors je voulais savoir quel exercice je peut faire avec un haltère de 10 kilo , quel serais le meilleur exo pour bien travailler la longueur surtout vue que j'ai de très long bras , merci d'avance
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar billllly le 23/06/2012 19h28

Si tu fais autant d'exo en jours de repos que durant les jours muscus, pourquoi faire des jours de repos ?
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 23/06/2012 20h51

bonsoir,
+10 @ billy, mais ce n'est pas la question. :D
je pense a du curl concentré.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 23/06/2012 20h52

"billllly" desole pour l'hortographe :)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 24/06/2012 00h31

Inmerge a écrit:bonsoir à tous , je continue les jours de repos à faire 4 série de traction , 4 série de pompe au repos , et j'aimerais juste rajouter un exercice avec un haltère de 10kilo l'histoire de travailler le bras un peut plus pendant les jours , de repos , en sachant que je suis de nature hyperactif , mon corps récupère vite je vous s'assure ^^ pour le moment , alors je voulais savoir quel exercice je peut faire avec un haltère de 10 kilo , quel serais le meilleur exo pour bien travailler la longueur surtout vue que j'ai de très long bras , merci d'avance


Tu veux vraiment progresser? Lis le site parceque là ca a l'air limite niveau conaissances ;)
Crois moi, ça te fera vraiment du bien.
Bonne continuation.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar billllly le 24/06/2012 12h24

takumi a écrit:"billllly" desole pour l'hortographe :)

no problemo :)
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar marcellus le 24/06/2012 12h52

en sachant que je suis de nature hyperactive , mon corps récupère vite je vous l'assure ^^

Un corps récupère vite si le système nerveux récupère vite.
Seulement, tu dis souffrir d'hyperactivité.
Donc cela montre que ton système nerveux n'est pas en si bon état que ça.

Commence par apprendre à te détendre. Ensuite muscle tes biceps ;)

Je rejoins KilianS et t'encourages à lire le site.
marcellus
 
Messages: 15
Inscription: 17/04/2012 18h00
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 24/06/2012 18h39

hyperactivité dans le bon sens pas comme dans les film ou il montre sa en exagération , je récupère vite avec peut de sommeil , et mise à part 1 exo de biceps les jours de repos et traction + pompe serrer sa fait vraiment trop pour les jours de repos ? en sachant à la base que j'ai juste musculation le "lundi,mecredi,vendredi" j'ai un amis qui m'avais conseiller de faire sa les jours de repos ou juste les biceps , et lui sa à bien fonctionner , il et plus léger que moi et il fait plus lourd visuellement , on à quasi la même taille , et les biceps qu'il à depuis qu'il fait sa on double de volume et sa fait 3 mois qu'il fait sa.

mais je suis vos conseille , je penserai juste faire 1 ou deux exo poids du corps pendant les jours de récup alors , merci.
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 24/06/2012 23h49

Un jour de repos comme son nom l'indique est fait pour se reposer, il n'est donc pas nécessaire de faire d'autres exos pour les biceps lors de tes jours de repos, cela risquerait plutôt d'être contreproductif.
Et si tu te donnes vraiment à fond à chaque séance, tu ne devrais pas réussir à retravailler tes biceps le lendemain de ta séance.

Le repos est primordial en musculation, c'est une des bases, respecte là si tu veux progresser. Inutile de vouloir aller trop vite ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 25/06/2012 13h24

ok merci , je retient
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 12/07/2012 19h41

bonjour à tous , pour réussir une prise de masse on est obliger de prendre autant de produit ? on pourrais pas avoir un programme diététique tout aussi correcte pour une prise de masse sans produit ? , je ne juge pas ce qui font confiance au produit , mais je reste toujours méfiant par méconnaissance scientifique qui me permettrais de savoir si oui ou non c'est nocif , donc je voulais savoir aussi quand on à atteint le poids qu'on voulais , si on mange 3 repas "normale" avec les apports qu'il faut , peut ton garder le même poids ou au pire perdre seulement 1 à 2 kilo? merci d'avance pour vos avis.

Matin : 8h
150 g de flocons d’avoine
300 g de fromage blanc à 20 %
2 œufs à la coque
1 capsule de Mega Glucosamine
1 capsule de Mega créatine
5 g de Carni Matrix dilués dans de l’eau


Collation : 10h30
30 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Midi : 13 h
150 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 capsule de Mega créatine

Collation : 16h
30 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Avant entraînement – 30 min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans l’eau
30 g de Carbo-Nox

Pendant entraînement
50 g de Vitargo

Après entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
40 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau

Soir : 20h – une heure maximum après l’entraînement
100 g de colin
2 Å“ufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d’haricots verts
1 capsule de Mega Glucosamine
1 capsule de Mega créatine

Avant de dormir : 23h30
30 g d’Über Milk dilués dans de l’eau
3 capsules d’Omega 3Matin : 8h
150 g de flocons d’avoine
300 g de fromage blanc à 20 %
2 œufs à la coque
1 capsule de Mega Glucosamine
1 capsule de Mega créatine
5 g de Carni Matrix dilués dans de l’eau

Collation : 10h30
30 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Midi : 13 h
150 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 capsule de Mega créatine

Collation : 16h
30 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Avant entraînement – 30 min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans l’eau
30 g de Carbo-Nox

Pendant entraînement
50 g de Vitargo

Après entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
40 g de 100% Whey Protein Professional dilués dans de l’eau

Soir : 20h – une heure maximum après l’entraînement
100 g de colin
2 Å“ufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d’haricots verts
1 capsule de Mega Glucosamine
1 capsule de Mega créatine

Avant de dormir : 23h30
30 g d’Über Milk dilués dans de l’eau
3 capsules d’Omega
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 12/07/2012 21h23

Bonjour/Bonsoir,

Si tu aurais lu le site, tu aurais eu ta réponse. De plus, quand on met en évidence les compléments, on évite d'en oublier (genre Oméga-3, Uber Milk,...).
Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de garder un plan alimentaire comme monsieur tout le monde (et donc de rester comme monsieur tout le monde), et d'augmenter ses performances et perdre quelques kilos. C'est pourtant simple de lire le site non ?

Tu aurais eu toutes tes réponses dans "Gérer ma diète", et dans toute la première partie de l'article "Prise de masse" que tu sembles avoir sauter pou te jeter sur le plan alimentaire...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 13/09/2012 17h37

Lundi (pectoraux, dos, abdominaux) :
Développé couché : suivant le cycle
Développé incliné (prise serrée) : 3×8-10
Pompes prise large claquées : 3×6

Rowing barre à la Yates en pronation : 4×8-10
Rowing à un bras à la poulie basse : 3×10-12
Rowing à la poulie haute en prise neutre : 3×10-12

Crunch à la poulie haute : 3x12-15

Mercredi (quadriceps, ischios-jambiers, mollets, abdominaux) :
Presse à cuisse incliné : 4×8-12
Fente avec pied sur banc : 3×10-12

Extension au banc à lombaires à 45 degrés : 3×12-15
Soulevé de terre jambes tendues : 3×8-10

Mollets debout à la machine : 3x12-15

Gainage abdominal : 3 séries max de temps

Vendredi (épaules, triceps, biceps, abdominaux) :
Développé militaire : 3×8-10
Rowing debout prise large : 3×8-10
Oiseau / Rowing avec haltères : 3×10-12

Dips prise serrée (lestés si possible) : 3x6-8
Extension des triceps à la poulie coudes écartés : 3×8-10

Curl au pupitre : 3×10-12
Curl marteau : 3×10-12

Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe : 3×12-15


bonjour , j'aimerais gagner au niveau volume des fessier pour un meilleur rendu niveau jeans , et j'aimerais savoir si une fois par semaine suffit ? je fais aussi des jogging , puis si il faut que je rajoute un exo pendant les jours de repos sans être à la salle pour les fessier ? merci d'avance
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 13/09/2012 19h18

Salut, le titre du topic c'est programme pec et tu pose une question pour les fesses. Il est ou le lien :super_lol: . Faire une fois les jambes par semaine c'est suffisant si tu y met l'intensité. Après si au bout de quelques mois tu vois que c'est pas suffisant rajoute une séance. ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 13/09/2012 19h50

Salut j'avoue , mais parce que justement je voulais dire que dans ce programme , on travaille les jambes une fois par semaine et je voulais avoir vos avis pour ce qui pratique le même programme ^^ , et je me demande si il serais mieux de remplacer presse cuisse par squat ? mais la taille et largeur peut-elle jouer sur les blessure lier au squat ? 1m81 ~
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 14/10/2012 13h29

bonjour , j'ai finis le programme pec V2:

Entraînement n°1 : 3×10 @ 35 Entraînement n°6 : 3×5 @ 45
Entraînement n°2 : 3×9 @ 37 Entraînement n°7 : 3×4 @ 46
Entraînement n°3 : 3×8 @ 39 Entraînement n°8 : 3×3 @ 48
Entraînement n°4 : 3×7 @ 41 Entraînement n°9 : 3×2 @ 50
Entraînement n°5 : 3×6 @ 43 Entraînement n°10 : maxi @53


J'ai eu aucune aide pour soulever donc réglo , j'ai pas eu trop de mal , la progression et constant et j'ai vue les progrès , je suis satisfait du programme et je pense le refaire , mais la lundi je dois re calculer mon max , et je voulais savoir , en moyenne on peut soulever quoi ? dans le sens ou par exemple pour la dernière série entrainement 10 , j'ai réussi à soulever 53 , 3/4 fois , et la il et possible que j'arrive à soulever 1 fois 70 ? , je compte essayer avec quelqu'un derrière pour voir et comme sa recommencer le programme avec plus d'avance que si je fessait un max de + 10 seulement.

parce qu'il et correcte mais , une fois par semaine Dc sa fait peut non ? , si je calcule bien d'ici l'été je serais à 84 maxi si je le recommence ect et si tout ce passe bien , et je suis pas presser non plus mais j'aimerais savoir si je peut progresser plus vite et si j'arrive à soulever plus une fois je pourrais gagner du temps on va dire.

Et bientôt je reprendre une prise de masse intensif mais pas trop , j'essaye de réguler en fonction du poids que je gagnerais.

Merci pour vos conseil
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 15h55

J'ai rien compris à certain passage :idiot:

Je suis le seul ou pas ? :confused:

D'après ce qu'il me semble avoir compris:

Tu as fait ton programme, tu as donc un nouveau maxi, refait le programme si tu veux avec ce nouveau maxi, c'est le but.

Par contre, projètes pas de faire "X" comme poids en été, c'est jamais régulier la prise de force :cool:

De plus, tu peux faire du DC 2* semaines si tu répartis bien ton entraînement
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 14/10/2012 20h09

salut immerge , juste mon avis sur ce programme : je le trouve long et ennuyeux je l'ai testé une seule fois et j'ai vite basculer sur le cycle que propose Rudy dans le programme prise de masse et développé couché.


après pour le max, ne soit pas trop gourmand augmente le par exemple de 5 kilos et vois ce que ca donne, travail les pecs deux fois par semaine genre lundi et jeudi.

en tous cas moi c'est ce que j'ai fait, j'etais comme toi a 8 reps a 40 kilos en début d'année, j'en suis a 6 à 80 aujourd'hui.

ce n'est que mon avis de débutant.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 14/10/2012 20h28

si je suis passer de 40 de base à une rep de 50 max en principe , j'augmente de 10 encore mais ce que je demande c'est plutôt si il et possible qu'une personne soulève 20 kilo de plus , je soulève 3 fois 53 , alors à max peut-être 70 ^^

sa va je le trouve pas trop ennuyant le programme mais j'aimerais bien avoir l'avis de rudy ou autre , si j'arrive à l'avoir gratuitement ^^
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 14/10/2012 20h31

alors essai a 70 .............
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 14/10/2012 20h34

ta fait l'autre programme ou y'a dc et di ? en calcule ?
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 14/10/2012 20h37

oui DC, DI et j'ai ajouté des EC,

tu es parti avec un 1RM de combien avec le prog V2 ? 50 ?
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inmerge le 14/10/2012 20h41

j'étais à 40 et j'ai fait une rep max à 50 et la j'ai finis à 3/4 fois 53 , la je vais essayer 65 demain max ou 70 , mais franchement il et pas mal , j'aimerais juste savoir pourquoi une fois par semaine dc ? si sa change pas grand chose , mais niveau force il en fait pas mal gagner
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Inmerge : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 14/10/2012 20h51

fais les pecs deux fois par semaine, c'est dit dans le programme jusqu'a une charge convenable, et a mon avis une charge convenable doit être 100 kilos.

ne soit pas trop gourmand sur la progression, rentre ton 1RM et regarde les charges a levées sur les trois mois du programme.

je pense qu'il vaut mieux ne pas surestimer la charge et aller au bout, plutôt que de vouloir avoir un 1RM (psychologique) plus élevé et stagner au bout de 2 séances.
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™