A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar brahim94 le 12/11/2011 17h52

Bonjour,

J'ai une question concernant l’enchaînement des exercices. En effet, je travaille tous les samedi les pectoraux ainsi que les triceps.

A votre avis, faut-il croiser les exercices pecs et triceps ou alors faire tous les exos pecs (au nbre de 4) et ensuite tous les exos triceps ? Je ne sais pas quelle enchaînement est le plus efficace?

De plus, est-ce une bonne idée de travailler les pecs et les triceps le même jour :)?

Merci d'avance pour vos réponses,

++
brahim94
 
Messages: 6
Inscription: 12/11/2011 17h45
Réputation: 0


brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kaspar le 13/11/2011 00h35

Salut,

Non, ne "croise" jamais les exercices sauf s'ils sont antagonistes.

De plus, est-ce une bonne idée de travailler les pecs et les triceps le même jour :)?


Si tu bosses tes pecs AVANT les triceps ça ne pose de problèmes, dans le cas contraire c'est un problème... après c'est pertinent (ou pas) en fonction des exercices utilisés pour les triceps. Dans ton cas, les exercices pour les triceps doivent relever de l'isolation et venir compléter la sollicitation des triceps déjà bien entamée via les développés couchés et/ou inclinés.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Steph3000 le 13/11/2011 01h29

ça peut eventuellement etre un probleme si tes triceps se retrouvent trop fatigués apres les exo de pec..
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 13/11/2011 01h55

Les triceps après les pecs c'est pas génial, tes triceps seront fatigués apres avoir fais les pecs du coup tu ne pourras pas te donner à 100% sur les exos triceps.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

brahim94 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TheHITman le 14/11/2011 16h44

Je suis dans ce cas, pecs et ensuite triceps dans ma séance. On m'a conseillé de faire pour les triceps :Tirage poulie (vastes), suivi de kickback (longue portion) pour finir les triceps après les pecs.
Et c'est vrai que c'est pas bête, c'est beaucoup moins traumatisant que quand je faisais du barre au front ou extension nuque après les pecs, j'avais des courbatures pendant 4 jours aux triceps, je sentais bien qu'ils étaient trop travaillés.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™