A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Nicohaddad le 02/10/2003 20h34

Salut tout le monde, je suis actuellement ne trai de faire un programme de prise de masse, je me pose beaucoup de questions qui me tarodent la tete, je ne sais pas si je dois faire des series en pyramide croissante ou decroissante, et surtout je ne sais pas combien faire des series de combien de repetitions, j'ai demandé aux prof de musculation à ma salle, ils me disent de faire par exemple 10-12 series de DC en pyramide croissante en faisant des series de 10-20, et dautre part, je lis ici et partout ailleur qu'il faut faire 3-4 series de DC de 10 reps lourd, donc maintenant je ne sais plus quoi faire, qui peut me conseiller pour le DC et tous les autres exercices ?


Et aussi jai un autre probleme, quand je fais le DC, je n'ai plus assez de force pour faire des dips et du DI, alors quest ce que je dois faire paske je travaille donc mal les pecs sup et inferieurs...?

Merci
The -=[Skyraiser]=-
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0


Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 20h37

ne fais jamais le meme entrainement 2 fois de suite si tu es a fond dans le trip bodybuilding hein !
l accoutumance est contraire au progres en volume !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Nicohaddad le 02/10/2003 21h39

ah ok, donc tu veux dire par la que une fois je commence par le DC, une autre fois par les dips, une autre fois par le DI ??

et pour les histoires de repets, series, et pyramide pour la prise de masse je fais quoi ?
The -=[Skyraiser]=-
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Paykoman02 le 02/10/2003 21h54

Body a écrit:ne fais jamais le meme entrainement 2 fois de suite si tu es a fond dans le trip bodybuilding hein !
l accoutumance est contraire au progres en volume !


tu fait tout t training au feeling????
ou tu les prepares d'avance??,
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Nicohaddad le 02/10/2003 22h03

je prepare plutot a lavance, je compte bien les series et tout..., mais je sais pas comment faire la...
The -=[Skyraiser]=-
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Eihwaz le 02/10/2003 23h05

body,tu defend une nouvelle cause, mais comment veut tu vraiment travailler en changeant tt le tps de training ? on mets du tps a trouver la bonne charge pr le bon nbr de reps et de series !


dit moi ton secret !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 11h16

ya pas de secret ! je sias juste quels groupes musculaires je fais ! et a part le DC bah tout peux changer ! si d un coup par exemple pour le dos bah je veux faire des séries longues pour changer bah je le fait ! si je faire des lourdes bah je le fais ! en gros je choisis pas mes exos avt la séance !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Seb33 le 03/10/2003 11h27

très simple, tu modifies une variante à chaque entrainement, par ex le nombre de reps, la charge totale, la charge maxi, le temps de recup, le temps de contraction (vitesse du mouvement), l'ordre des exos, l'amplitude, ajouté à la derniere reps un peu de partiel ou d'isometrique, degressif, progressif....
il y a une infinité de modifications possibles tout en faisant le meme training.

pour le body, si tu n'as aucun adaptation d'un entrianement à l'autre et si tu arrives en meme temps à progresser en charge de travail, il n'y a pas de pallier.
Seb33
 

Musculation : pyramide croissante ou décroissante ?

Messagepar Nicohaddad le 04/10/2003 00h30

ok merci :) donc le nombre de series ne compte pas, il faut juste que je sente que je me suis bien entrainé ?

Merci
The -=[Skyraiser]=-
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™