A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparer ses repas pour la semaine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Préparer ses repas pour la semaine ?

Messagepar emk le 27/01 23h03

Tu peux faire le test et me faire un retour plutôt :idiot: ?
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41


Préparer ses repas pour la semaine ?

Messagepar Alban le 28/01 07h53

Je ne fais pas comme ça pour mes repas préparés à l'avance.
C'est ton problème, pas le mien, à la limite j'en ai rien à foutre, donc si tu veux un test, tu te le fais.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Préparer ses repas pour la semaine ?

Messagepar George le 02/02 20h53

En ce qui me concerne je prépare un de mes repas journalier pour 2 semaines (ca fait dans les 16 tupperwares).

Un classique riz/poulet/huile d'olive.
A savoir :
-50/50 riz brun/blanc (75g cru par portion, ca me fait environ 230g cuit après avoir fait le test)
-100g de viande cuite (après avoir testé, 100g cru donne entre 80/85g cuit, poulet carrefour sans ogm)
-une cuillère à soupe d'huile d'olive par portion
-Assaisonnement de la viande avant cuisson : poivre + ail. Cuisson de la viande avec huile de noix de coco.
(autre détail, je fait des "dés" avec la viande, les petits morceaux sont meilleurs au gout je trouve).

Je met tout ca dans des tupperwares qui vont directement au congélateurs après avoir été préparés. (sauf 2 ou 3 qui vont au frigo pour être mangé le jour même et lendemain/sur-lendemain).

Pour manger ca je passe le tupperware dans le micro onde, je rajoute un peu de crème fraiche 0% (sinon trop sec) avec du curry et c'est impeccable.

J'hésite à tester ca avec mon repas du matin (4 oeufs + 2 blanc d'oeufs + riz + huile d'olive) mais j'ai peur que le gout des oeufs décongelés soit vraiment pas terrible, et surtout il me faudrait un plus grand congélateur lol (parce que 16 tupperwares ca prend pas mal de place deja ! il faut rajouter le poisson congelé, légumes, etc.)

Mais pour quelqu'un qui aime pas cuisiner c'est une solution assez pratique ! (en fait c'est la perte de temps qui m'énerve surtout, car quand on regarde, rien que 3 repas par jour, entre la préparation et le temps pour les manger on perd facilement 2h30/3h par jour ... sauf ceux qui réchauffe leurs plat tout prêt acheté plein de sel évidemment).
George
 
Messages: 18
Inscription: 27/06 17h51
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™