A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar tartarovich le 13/11/2011 13h56

Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant les tractions :)

je fais souvent des tractions pour les biceps, pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les montées rapides et les montées lentes ? Est-ce que c'est déconseillé d'en faire tous les jours ?
tartarovich
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2011 13h45
Réputation: 0


Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar M@thieu le 13/11/2011 15h18

D'après Gundill, l'explosif est une bonne chose pour prendre du muscle, par contre y a un risque de blessure (en résumé).

Et oui c'est déconseillé de faire le même exercice tous les jours, enfin ca peut dépendre de tes objectifs etc, mais là dans l'immédiat je vois pas trop l'intérêt.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar fdaron le 13/11/2011 20h17

tartarovich a écrit:Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant les tractions :)

je fais souvent des tractions pour les biceps, pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les montées rapides et les montées lentes ? Est-ce que c'est déconseillé d'en faire tous les jours ?


Y a 3 mouvement, montée rapide/descente rapide ( endurance/définition musculaire ), montée rapide/descente lente ( masse/puissance ) et montée lente/descente lente ( force/densité musculaire ) avec des poids adaptés
Glander ou faire de la merde de qualité
fdaron
 
Messages: 52
Inscription: 13/03/2011 10h45
Réputation: 0

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar RiMa le 13/11/2011 21h24

Quel est ton objectif tartarovich en faisant des tractions ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar tartarovich le 14/11/2011 00h11

Merci pour vos réponses!
RiMa > Mon objectif je dirais que c'est d'être bien dessiné donc si j'ai bien compris, il faut que je fasse montée rapide/descente rapide pour l'endurance et la définition musculaire.

Sinon une autre question : combien de jours de repos entre chaque séance ? En général je m'entraine le lundi, mercredi et venredi ou desfois je m'entraîne tous les jours mais je fais un muscle différent.
tartarovich
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2011 13h45
Réputation: 0

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar Mike_83 le 14/11/2011 00h29

Lundi, mercredi, vendredi, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar RiMa le 14/11/2011 08h48

Je te déconseille de faire des tractions tout les jours, je ne pense pas que les muscles mis en action auraient le temps de se reposer.
Par contre, faire des tractions 1 jour sur 2 me semble une répartition correcte, si tu ne fais pas d'autres exercices de dos supplémentaires en plus des tractions.
Fais également attention au positionnement de ta séance de biceps. Si celle-ci est faite la veille du dos, celà risque potentiellement de te géner.

Tu souhaites être dessiné ?
Donc tu souhaites perdre de la masse graisseuse ?

Je viens de le voir juste au BP muscu, y'a de ça une semaine :
Je suis au regret de te dire que la vitesse d'exécution n'influe pas autant sur le résultat visible que l'alimentation. Je ne partage pas l'avis de fdaron. (Son information est incomplète, il ne mentionne pas les charges de travail)

Je m'explique :
En période de régime, pour perdre de la masse graisseuse, pour avoir des muscles plus apparents, je travaillais uniquement en force, sur des séries lourdes (5-6 REPS exos de base / 8 sur l'assistance).
Celà me permettait de continuer à soulever lourd, et d'éviter la perte des charges lorsque notre poids baisse, enfin "éviter"...Faire en sorte que les poids diminuent le moins possible.

Ensuite, la vitesse du mouvement est relatif.
Lorsque tu fais des séries de 30RM, tu peux imprimer une certaine vitesse à la charge.
Lorsque tu fais des séries de 5-6RM, tu imprimes également une vitesse à cette charge plus lourd.
Relativement, les répétitions dans la série de 5-6RM montent moins vite que dans celle de 30RM, mais elle monte quand même le plus rapidement que tu peux.
Donc de manière absolu, tu soulève bien le plus vite possible même dans des séries lourdes.

Tout ça pour dire, que c'est surtout ton alimentation qui va te permettre d'être d'avantage "dessiné".
Inutile de te poser la question de la vitesse de tes mouvements.
Garde une exécution irréprochable, un contrôle durant l'exercice, un mouvement fluide et dynamique.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar attila le 14/11/2011 11h34

D'accord avec rima, inutile de t'emmerder avec la vitesse d'éxécution.
Bonne éxécution, bon contrôle, bonne alimentation, régularité, patience, aucune raison que tu n'ais pas de résultats.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar Franck666 le 17/11/2011 06h21

Y a 3 mouvement, montée rapide/descente rapide ( endurance/définition musculaire ), montée rapide/descente lente ( masse/puissance ) et montée lente/descente lente ( force/densité musculaire ) avec des poids adaptés


:ill:
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar Keyser le 23/11/2011 20h29

fdaron a écrit:Y a 3 mouvement, montée rapide/descente rapide ( endurance/définition musculaire ), montée rapide/descente lente ( masse/puissance ) et montée lente/descente lente ( force/densité musculaire ) avec des poids adaptés


:ill: :ill:
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar marcuslotus le 24/11/2011 14h24

Mais en exécutant trop vite, on perd une partie du mouvement, non ?
Si je vais vite (très vite), je ne travaille pas du tout le mouvement excentrique. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
marcuslotus
 
Messages: 10
Inscription: 07/10/2010 16h25
Réputation: 0

Tractions pour les biceps : lentes ou rapides ?

Messagepar M@thieu le 24/11/2011 14h43

pourquoi chercher compliqué avec des méthodes/termes pas possibles ?

En résumé pour prendre du muscle :

1) manger
2) faire en moyenne 5x10 a 70% du 1rm avec les gros exos, et des séries de 15 pour ceux d'isolation
3) augmenter le poids quand on stagne
4) dormir
5) recommencer

l'explosif est une bonne méthode, mais faut faire gaffe a pas se niquer quelque chose, les techniques pas possible, faut garder ça passer un certains niveau, on a une marge de progression bien suffisante sans faire compliqué.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™