A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coin_coin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Coin_coin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Coin_coin le 14/11/2011 21h24

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, fais 1m70 pour 62 kg, et voilà à présent plusieurs années que je pratique la musculation de manière plus ou moins erratique.
Depuis à présent 1 an, je suis plus régulier (3 à 4 séances par semaines), et tourne sur une routine qui est la suivante :

Séance 1 : Epaules/Biceps
Séance 2 : Pecs
Séance 3 : Triceps/Dorsaux
Les jambes sont travaillées régulièrement, mais pas par de la muscu (jogging, ou ping-pong ^^').
L'objectif est simple, je travaille en série de 6 à 8 répétitions, et lorsque j'arrive à en réaliser 3*8 complètes, j'augmente ma charge pour la prochaine séance.

Depuis quelques mois, et malgré quelques breaks réguliers, je commence à avoir des douleurs aux articulations, notamment aux poignets (circonférence : 14cm).
Je soupçonne mes "performances" (toutes réserves de bon aloi étant prises n'est-ce pas ^^ ) d'en être à l'origine, notamment sur les exos où je charge le plus (et ceci combiné à ma morpho de crevette :super_lol: )
A titre d'exemple, mes charges sur certains exos (je suis donc entre 6 et 8 reps) :

Curl Assis : 22kg
DC : 75kg
Tirage supination : 100~105kg (ma machine est en Lbs ^^')
Extension avant-bras couché : 16kg

Je n'ai pas votre expérience, et c'est pourquoi je voudrais savoir si vous en venez à la même conclusion que moi?

Et si oui, quel programme adopter pour toujours gagner en intensité, sans pour autant augmenter les charges?

Je vous remercie par avance :)

Coin_coin
Coin_coin
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2011 20h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™