A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler son grip/sa poigne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment travailler son grip/sa poigne ?

Messagepar Natombi le 15/11/2011 18h53

Bon je pense que le titre est assez compréhensible.
J'ai beaucoup de faiblesse au niveau de la poigne ce qui est handicapant quand je veux faire du SdT sans aides (sangle ou crochet).
Donc je souhaites entrainer indépendament du SdT et autres exo la poigne.

j'ai des grip CoC (je ferme que le T et pas le 1... :idiot: )

Le programme hebdo en gros c'est:
- lundi en fin de séance de la tenue de barre je part de 70Kg et attends d'avoir atteint les 4*30 sec pour augmenter de 5kg
- mercredi du gripper, un peu au feeling, donc je ferme les divers gripper que j'ai et fait de l'overcrush sur le T jusqu'à l'échec
- vendredi séance SdT (en ce moment je le fait à la magnésie, mais vais pas tarder à passer aux sangle pour pas que les avt bras me limite car elle est déjà à la limite de tomber, d'où le travail spécifique souhaité). Suivi de tenue de barre comme le lundi.

Hors en lisant un peu les topic dans la rubrique power, je vois que certains disent qu'il faut éviter de dépasser les 15sec pour l'overcrush (et la tenue de barre j'imagine)?

J'aurais donc aimé avoir des conseilles, surtout concernant la tenue de barre (ou SdT statique position redressé). Est ce que mon programme tiens la route où je n'ai pas à allez jusqu'au 4*30 mais uniquement 4*15?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Comment travailler son grip/sa poigne ?

Messagepar Gregoire le 19/11/2011 01h43

Salut,

je me suis beaucoup documenté sur les grippers, et voici quelques spécificités importantes à savoir :

C'est un travail très spécifique et très technique. Cela entraine les fléchisseurs des doigts, certes, mais en appui contre le muscle du pouce. Fermer un gripper difficile, c'est donc une bonne technique pour le mettre en place, un pouce solide, une force dynamique et jusqu'à la fermeture complète des doigts.
C'est également très éprouvant pour les tendons des doigts, alors attention à eux. Il faut éviter les tendinites.

Tenir une barre chargée, c'est une force statique. L'appui contre les doigts est différent, le pouce n'est pas aussi important, les doigts sont moins fermés et il n'y a pas de mouvement. C'est beaucoup moins stressant pour les tendons.

Si le but est d'améliorer ta poigne parce que c'est ton facteur limitant au sdt, ne te focalise pas trop sur le travail aux grippers, le bénéfice sera faible.

Sinon, prend ton gripper CoC1, ferme-le en t'aidant de l'autre main ou en appui contre la jambe, et retiens-le en statique, les 2 barres // , à peu près, c'est-à-dire dans la position de tes doigts la plus proche de celle de la tenue de ta barre de sdt...

Et pour finir un exemple tout bête : je peux tenir 30 sec mes 75 kgs suspendu de la main gauche à ma barre de tractions mais en recevant mes grippers, je ne fermais pas non plus le 1. A peine 3 fois le T. Comme quoi que l'un et l'autre sont très peu liés...

Mais ce n'est que mon humble avis.
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Comment travailler son grip/sa poigne ?

Messagepar marcuslotus le 24/11/2011 14h17

Intéressant :)
Petite question, vous les avez trouvé où vos grip ?
Avatar de l’utilisateur
marcuslotus
 
Messages: 10
Inscription: 07/10/2010 16h25
Réputation: 0

Comment travailler son grip/sa poigne ?

Messagepar armonts le 24/11/2011 15h40

( les C.of C. c'est chez Irondmind USA à la base,mais ça fait cher surtout avec le port,c'est les meilleurs mais tu payes la marque et le fait qu'ils servent de référence dans des concourts US car ils varient pas en dureté.
Y a d'autres marques moins cheres aussi efficaces mais pas en France)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment travailler son grip/sa poigne ?

Messagepar bastmaster666 le 29/11/2011 05h17

Pas lus, trop crevé là (4:16) mais ça à l'air pas mal:


Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™