A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 01h31

Bonjour a tous..
En parcourant le site smartBB, qui cela dit en passant est excellent, je suis tombé sur un article ou il est dit que pour espérer progresser au squat il faut squatter avec 150% de son poids de corps....sic...
Pesant 87kgs et n'étant pas (encore) un squatteur émérite je me vois tres mal charger la barre avec 131 kgs...
Voila, je me demandais ce que valaient ces indications en fait?
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0


Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 01h40

En fait on considere que le niveau avance equivaut a ca:

- Pouvoir faire 20 reps en rest-pause au squat avec 150% de son poids de corps (ce qui equivaut a 1 rep avec 200% de son poids de corps)
- Pouvoir faire 1 rep au DC avec 150% de son poids de corps
- Pouvoir faire 1 rep au SdT avec 250% de son poids de corps

Ca se traduit, pour un homme de 200 lbs (90 kg) - par le 300-400-500 de McRobert (135 kg au DC, 180 kg au Squat, 225 kg au SdT).
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 01h44

ok merci, c'est le niveau avancé :) je n'y suis donc pas encore...mais j'y viendrai j'espere...non, j'y viendrai!
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 01h50

Bien sur qu`on arrivera !! Mais bon en ce qui me concerne j`ai de quoi patienter encore 4-5 ans :\

Je trouve ca bon d`avoir ces objectifs a long terme, mais chaque chose en son temps - il faut se focaliser sur les 5-10 prochains kg a mettre sur la barre ! Petit a petit on s`approche du but final - lentement, mais surement !

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 10h12

ne pas oublier que force n'egal pas masse !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 10h37

mais j'imagine qu'en général qqu'un qui squattae avec 150% de son poids de corps et idem au dc est supposé avoir plus de masse que qqu'un qui n'en est pas la non?
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/05/2003 11h07

Stéphan a écrit:Bonjour a tous..
En parcourant le site smartBB, qui cela dit en passant est excellent, je suis tombé sur un article ou il est dit que pour espérer progresser au squat il faut squatter avec 150% de son poids de corps....sic...
Pesant 87kgs et n'étant pas (encore) un squatteur émérite je me vois tres mal charger la barre avec 131 kgs...
Voila, je me demandais ce que valaient ces indications en fait?


Body à eu raison de faire cette remarque.

j'aimerais connaître la nature de tes objectifs
Tu désires en priorité faire du muscle ou prendre de la force,
Quelle est ton approche, plutot powerlifting ou plutot bodybuilding ?
J'aimerai que tu me donnes ces éléments pour que l'on puisse te répondre plus précisément.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 11h43

Stéphan a écrit:mais j'imagine qu'en général qqu'un qui squattae avec 150% de son poids de corps et idem au dc est supposé avoir plus de masse que qqu'un qui n'en est pas la non?


non, je crois qu'ici beaucoup trop se focalise sur la prise de force, or la force acquise doit servir a prendre plus lourd pour travailler le volume . le but du culturisme est de prendre du muscle non de prendre lourd, pour le volume les sensations sont infiniment plus importante que la charge soulevee, la charge n'etant que l'outil permettant de grossir !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/05/2003 12h08

Body a écrit:
Stéphan a écrit:mais j'imagine qu'en général qqu'un qui squattae avec 150% de son poids de corps et idem au dc est supposé avoir plus de masse que qqu'un qui n'en est pas la non?


non, je crois qu'ici beaucoup trop se focalise sur la prise de force, or la force acquise doit servir a prendre plus lourd pour travailler le volume . le but du culturisme est de prendre du muscle non de prendre lourd, pour le volume les sensations sont infiniment plus importante que la charge soulevee, la charge n'etant que l'outil permettant de grossir !


C'est très mature de dire cela à ton age Body, de plus tu n'as cité aucun auteur pour étayer tes dires, c'est un grand pas vers l'autonomie,
j'aurais aimé être aussi mature au même age.
Laisse quand même à Stephan le temps de répondre, que l'on puisse connaître ses objectifs
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 14h02

et bien mon objectif principal est de prendre de la masse musculaire.
pour cela oj'ai commencé une FB tous les 5 jours depuis 1 semaine la, et cela fait 10 mois que je fais du BB avec un peu de tout comme programmes
désolé pour l'attente :)
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h24

Stéphan a écrit:et bien mon objectif principal est de prendre de la masse musculaire.
pour cela oj'ai commencé une FB tous les 5 jours depuis 1 semaine la, et cela fait 10 mois que je fais du BB avec un peu de tout comme programmes
désolé pour l'attente :)

tu as progresse ? cb de poids en plus? perte de graisse visible?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fred le 25/05/2003 14h26

Body a écrit:
Stéphan a écrit:mais j'imagine qu'en général qqu'un qui squattae avec 150% de son poids de corps et idem au dc est supposé avoir plus de masse que qqu'un qui n'en est pas la non?


non, je crois qu'ici beaucoup trop se focalise sur la prise de force, or la force acquise doit servir a prendre plus lourd pour travailler le volume . le but du culturisme est de prendre du muscle non de prendre lourd, pour le volume les sensations sont infiniment plus importante que la charge soulevee, la charge n'etant que l'outil permettant de grossir !



D'ou l'idée de travailler en cycle, faire de la masse grace à un volume important et des charges plus légères, l'innerver avec des séries courtes, ...masse>innervation>masse>innervation...

Je pense que quelque soit la discipline, culturisme ou power, il faut fonctionner comme ça, sinon on atteint très vite des limites
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h30

au fait fred tu m'as pas dit ct quoi le livre que t'as achete sur la prepa physique?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 15h00

Pour ce qui est de ma progression durant les 10 mois de BB a raison de 3 séances par semaine j'ai progressé autant dans les poids que dans la masse musculaire, mais rien de bien transcendant :)
J'ai du prendre 2 bons kgs (dsl je n'ai rien mesuré a ce moment la donc ce n'est pas evident, je commence a peine a tenir un journal de bord)
Je vais faire ma nouvelle routine FB tous les 5 jours pendant 4 mois en essayant de manger bien et je vous tiendrais au courant de ma progression
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 15h01

tu as pris que 2 kg en 10 mois? tu pesais cb au debut? pour quelle taille?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Stéphan le 25/05/2003 18h03

je mesure 186cm et la je pese +-86kgs
Stéphan
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h18
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Lanvin le 26/05/2003 00h32

Fred a écrit: ...masse>innervation>masse>innervation...


Justement, je me demande et je pose la question a Nicolas Delporte.
Toi qui pense que la progression en force et la progression en masse ne sont pas aussi indissociable que cela (et je suis bien d'accord avec ca), pense tu qu'il soit nessecaire pour un bodybuider qui cherche seulement la masse de faire des cycles lourd pour travailler la force ou peut il se passer de ce travail de force?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 09h48

Lanvin,
J'ai la chance de connaître à ma salle une personne qui a été traducteur pour Franck Zane lors de l'un de ses passages en France dans les années 80,
un ami perso qui est agé de 60 ans à partagé les séances de Sergio Oliva et Serge Nubret pendant 3 semaines avant une exhibition à Paris vers la fin 70,
Quand il y a quelques mois j'ai commencé à douter sur l'utilité d'un travail lourd permanent jai par curiosité posé trois tonnes de questions au sujet de leur entraînements, en dehors de méthodes différentes ils ont tous un point commun : les cycles, Ils travaillent leur force occasionnellement
(Serge Nubret faisait parfois une rep unique à 200 kilos, en descendant la barre tout doucement, mon ami m'en parle encore émerveillé) Sur une période qui dépasse rarement deux mois dans l'année,

cette force supplémentaire acquise est un outil, je dirais même un moyen de laisser libre cours à la créativité, mais ce n'étais certainement pas un but permanent, le reste de l'année était plutot réservé à l'exploration de leur propre limites (Serge Nubret n'aurait pu faire ses fameuses séries longues au couché à 100 kilos sans un travail occasionnel de sa force)

Franck Zane disait lui-même qu'il était nécessaire de disposer de plusieurs outils, si vous n'en emmenez qu'un à la salle il vous manquera toujours l'essentiel du matériel pour la construction,
A l'époque on se méfiait du dopage, les cures de dianabol et deca durabolin étant réservées pour les quelques semaines précédant les compétitions, surtout pour éviter le catabolisme du au régimes assez originaux que les athlètes s'imposaient.

D'après ce que je sais ce qui a le plus marqué mes amis c'est de voir ces personnes à l'entraînement, pas à cause des poids soulevés mais à cause de la concentration, de l'intensité, de la détermination, pour certain c'est un état de transe, plus rien d'autre n'existe que le muscle entraîné (Arnold en parle dans Pumping Iron)
J'espère moi-même arriver un jour à ce niveau d'intensité mais j'ai encore beaucoup de travail pour les égaler sur ce point,
Certainement du au fait que ma carrière n'est pas en jeu à chaque séance contraîrement à eux ! Cela fait toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Herve Picard le 26/05/2003 21h17

En fait ce que BODY dit est vrai je suis tombe sur 1livre parlant de l entrainement en halterophilie qui date de 87 .les halterophiles divisaient tla saison en plusieurs cycles ou ils commencent par de series de 10 et finissent par des series de 1 à 3.mais le nombre de series n etait pas phenomenal.travail du foncier puis de la force ......et pourtant ils sont loins d etre maigres et ce st bien les + gros qui levent le plus
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 08h19

Pour moi la force est égale à la masse. Pourquoi ? imaginez vous squattez avec 150 kg, faire du Dc à 150, des tractions lestés de 40kg et vous me direz si vous ne seriez pas gros et fort ...
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 08h45

Fabien,
2 personnes ont réalisé ces performances à ma salle et je peux t'assurer qu'ils ont des corps toniques mais certainement pas l'apparence de bodybuilders,
en travaillant avec eux régulièrement, j'ai pu constater chez moi une amélioration de la force sans toutefois prendre au niveau des pec ou des jambes,
mes cuisses se sont améliorées avec du squat en séries longues à 95 kilos en me concentrant sur mes quads et mes fessiers et en contrôlant le mouvement sur toute l'amplitude,
quand je travaille au squat à 175 kilos en séries, la concentration n'est plus la même, quand vous arrivez en bas du mouvement le seul objectif est de remonter la charge coute que coute, pas le temps de se concentrer sur les sensations ni sur la congestion, je ne parle même pas du travail en maxis !
Ce type d'entraînement permet de devenir plus puissant mais il ne doit pas être utilisé en permanence, d'une façon ou d'une autre vous prendrez plus en force en faisant des cycle lourd/ moyen/léger qu'en travaillant à longueur d'année en ne pensant qu'aux charges soulevées.


A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 08h57

Il y a différents types de force. S'entrainer avec des séries de moins de 6 reps est différent de travailler en séries de 8-12 reps... Ensuite je m'entraine avec 2 séries pour le haut et une pour le bas et je bosse chaque mouvement de façon très controlé et j'essaye d'exécuter les mouvements le plus parfaitement possible donc je peux ressentir le travail des différents muscles. Ensuite je ne vais pas à l'échec, je cycle, je ne fais que des exos de base...

Fabrice, Mous, Vincent, Chris, le cousin à Chris, Amaury s'entrainent avec l'idée que force=masse et si les résultats n'étaient pas au RDV ça ferait longtps qu'ils ne penseraient plus que force=masse...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 09h06

Parfaitement,
quand les résultats sont là et que la progression est continue pas la peine de changer quoi que ce soit,
C'est plutot quand on stagne depuis des semaines voir des mois avec le même programme qu'il faut considérer d'autres techniques et d'autres entraînements pour relancer sa croissance.
Le but initial étant de ne jamais stagner, je pense que vous serez tous d'accord avec moi sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 09h17

y a pas a etre d'accord ,c'est logique!a moins qu on veuille s'entretenir


Mais en theorie on peut travailler sans limite seulement l innvervation sans que la masse vienne ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 09h46

Eihwaz a écrit:Mais en theorie on peut travailler sans limite seulement l innvervation sans que la masse vienne ?


Je n'aime pas parler de théorie mais l'ai constaté dans la pratique,
quelques copains on réussi à développer une force considérable et une puissance importante dans les mouvements de base mais les retour en terme de gains musculaires sont négligeables, et pourtant ils bouffent !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 09h51

tes copains en travaillent que l 'innervation aussi ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 10h53

En réponse à Eihwaz
Quand ils se retrouvent à 3 autour de la barre cela devient plus un concours de testostérone qu'une séance de Culturisme, ce n'est pas celui qui va avoir les plus gros pecs mais plutot celui qui va soulever le plus lourd et sera donc le Mâle dominant,
c'est un état d'esprit bestial et en plus la compétition décuple leur force
une séance type:
nombre de repétitions : 10, 10, 8, 6, 1, 1, 10-15 (les 4 premières séries ne sont pas portées à l'échec, ils donnent tout sur les maxis
la dernière est une série de "pompe" pour soi-disant gonfler les muscles)
C'est clair que ce programme leur donne une force terrible mais au niveau masse c'est pas ça !
J'ai essayé ces séances et n'ai jamais eu l'impression de travailler mes pecs de cette façon, néanmoins ce travail n'est pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 11h22

Je vois ,cet etat d'esprit fait enormement progresser, c'ets tout le temps la compet t tout le temps obliger de te depasser ! !

niveau llok ils ressemble a quoi ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 11h25

C'est leur séance habituelle, Nicolas ? :eek:

Quelques maxis par séance et une série de pump ?

Où c'est juste quand ils sont ensemble ?

Gagner de la force en tentant des maxis, j'ai déjà essayé mais ça à pas trop marché... Le consensus est que ça marche pas trop, sf en multipliant les séries de 1 rep avec 90% de son maxi.

Ce serait intéressant de savoir si ça marche bien pour tes potes.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 11h56

Mes potes qui sont dans la tranche 50-65 ans font cette séance trois fois par semaine depuis plus de 30 ans pour certains? toujours au même rythme,
ces trois personnes ont soulevé respectivement 140, 150 et 167,500 kgs
Aujourd'hui ils soulèvent encore 120 kilos chacun, c'est génial à 60 balais

Dés qu'ils passent à deux ou une séance par semaine ils perdent,
Cela m'a beaucoup fait réfléchir sur les fréquences d'entraînement d'un même muscle.
J'ai appris beaucoup à leur contact, le dopage pour eux ça se résumait aux boîtes de rillettes et au pinard, ils me rient au nez quand je leur parle de suppléments... 2videmment ils ne sont pas secs mais niveau force ils n'ont plus rien à apprendre mais tout à enseigner
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 12h02

Nicolas Delporte a écrit:Dés qu'ils passent à deux ou une séance par semaine ils perdent,
Cela m'a beaucoup fait réfléchir sur les fréquences d'entraînement d'un même muscle.

Ah oui, tjs cette "fameuse" fréquence pour la force au DC. Ca à vraiment l'air d'être le consensus pour les mouvements de poussés (DC, DM). Et si je te lis, ils font aucune série à l'échec, sauf la dernière, et éventuellement les maxis.

Ca confirme bien tous ce qu'on avait déjà comme données, sf pour la rep range, 1 seule rep, c'est un peu faible pour "construire" de la force.

Merci Nicolas ! Ton contact avec les gens de salle est précieux pour nous autre qui nous entraînons à domicile !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Fred le 27/05/2003 12h30

Nicolas Delporte a écrit:
Dés qu'ils passent à deux ou une séance par semaine ils perdent,
Cela m'a beaucoup fait réfléchir sur les fréquences d'entraînement d'un même muscle.



Il semblerait que les gains de force liées à l'innervation musculaires se conservent moins que les gains de force acquis a partir d'un accroissement de la masse musculaire.

D'où l'intérêt pour un powerlifter ou haltérophile de faire des cycles visant à prendre de la masse musculaire( 10*10 ou 10*5...).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 12h41

Ah ! Je ne savais pas que la majorité des intervenants de ce forum s'entraînaient à domicile, je suis admiratif car cela demande beaucoup de volonté, comme vous j'ai besoin d'apprendre en permanence et vous avez tous des expériences intéressantes,

Mon ami René Bellenger qui est agé de 60 ans et qui est un ancien powerlifter va faire avec moi l'objet d'une interview pour le MDM,
Cet article pourra s'appeler "les aventures de Yoda et du jeune Luke"
Vous verrez que l'expérience de cet homme est digne d'intérêt (150 au couché et 200 au squat pour moins d'1m70 et 70 kilos de pdc) et vous verrez son application au travers de photos prise de nous deux à l'entraînement, Je suis heureux car c'est un Monsieur pour qui j'ai beaucoup d'admiration sur la plan humain et en tant qu'athlète,

J'apprend tous les jours à son contact (plus d'autres personnes) et je compte bien vous faire partager mes découvertes
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 12h58

En fait, meme si les cycles sont necessaires pour progresser, pour quelqu'un qui entraine sa force, la masse est un effet secondaire et pour quelqu'un qui entraine sa masse, la force est un effet secondaire.C'est comme ca que je le vois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Herve Picard le 27/05/2003 19h02

D accord sur le fait que masse n est pas proportionnelle à force .Mon beau frere
Qui ft 4 cm de tour de bras de plus que moi( il a pas trp à forcer pour faire plus)et qui ft de la boxe n a jamais compris que je le batte regulierement au bras de fer et pire que je frappe aussi fort que lui ds 1 sac alors qu il a ete demi finaliste au champ de France amateur.mais est ce que la masse ne
Serait pas proportionnelle a 1 force exercee sur 1 certain tps.
Supposons que deux personnes aient le meme maxi sur 1 rep ds 1 exo .
Resupposons qu 1 des 2 ait 1 masse largement superieure à l autre .
Le plus gros des 2 ne pourrait il pas tenir 1 plus gros pourcentage de son max (exemple 80pc au lieu de 60 pour le plus petit) sur 1 quinzaine de repetitions
Il ft bien que des gros muscles servent à qqchose la nature ne fait jamais rien pour rien.
Si ce que je dis est debile merci de me le signifier
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Vincent le 27/05/2003 21h01

je me demandais la meme chose avec Kazimir Majorinc et on pensait que si on a besoin de gros muscle c'est pour répéter un effort.

low reps 1-3 => force pure et plus de reps => hypertrophie

donc logiquement on a besoin de gros muscle pour répéter un effort moyen... toute la question est de savoir combien de fois... 10x ? 100x ? => 1 set 10 sets....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Herve Picard le 28/05/2003 19h32

Bon je vais poursuivre ton raisonnement VINCENT.Si on regarde l athle la natation et la course a pied ce sont les gens qui tournent sur des distances sur des distances de moins de 45s qui ont la plus grosse masse musculaire (100,200m pour la cap , vitesse pour le velo 50 et 100 m pour la natation ) Au dela les gens s amincissent .Donc il faudrait s entrainer ds le but de lever le plus lourd possible sur 1 periode de 50s et moins .
Cela passerait donc par des periodes de « foncier » X series de 40 s à 1mn environ à intensite moyenne et des series courtes et intensives par ex inferieures à 15 s pour progresser correctement comme on le fait ds ces sports ,le nombre de series l intensite
Le nombre de fois ou l echec est atteint etant dicte par les capacites individuelles de chacun.Peut etre faudrait t il raisonner en tps de levage de fonte et non pas en nombre de repetitions. ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Rudy le 28/05/2003 20h00

oui herve c'est ce qu'on a dit il faut raisonner au temps sous tension !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Nakmuay le 28/05/2003 20h24

pour hervé: cqa tient pas trop ton raisonnement, ya trop de facteurs qui rentrent en jeu pour la frappe sur sac et le bras de fer.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Est-il possible de squatter à 150% de son poid de corps en séries ?

Messagepar Herve Picard le 28/05/2003 21h04

monsieur Pierre yoy je n ai pas grossi d 1 mg en 20 ans sauf depuis que g ft de la muscu environ 2 kg, donc arretez de me traiter de gros.
je plaisante........ ;) ;)
Par contre à l epoque de mes 70 pompes je nageais 3 km /j et en plus gt jeune et maintenant g des vieilles fibres musculaires :eek: qui ne st plus tres efficaces
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™