A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar BlackMantis le 03/10/2003 12h29

Avec la discussion de vincent et sebastien sur un autre topic au sujet de la protéine, je me suis questionné moi-meme. Les nutritionniste recommande pour mr tout le monde 0.8 gr/kg de pdc. Ils disent que la plupart du monde en consomme le double. Et quand je regarde de plus pres mon carnet d'entrainement, je constate que jai autant progressé lorsque je ne consommais que 4 repas par jours et a peine 120 gr de protéine que lorsque je bouffais 200gr de protéine et plus sur 5-6 repas.

Donc je suis du meme avis que sebastien, je crois qu'il faut etre sous assistance chimique pour bien assimilé toutes les protéines que l'on bouffe, sinon on ne fait qu'engraisser la toilette. Le fameux 40gr de proétine par repas est a mon avis sur-estimé. J'en viens meme a croire que tant que l'on a 20gr de protéine par repas, et un apport calorique suffisant, on progressera.

J'ai meme remarquer que j'ai pris bcp plus de gras rapidement lorsque je bouffais plus de protéine, c'Est peut etre un pur hasard, mais peut etre pas non plus.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 13h00

mais tout ca ca depend de ton training le gars qui fait du hit il va pas bouffer comme le gars qui fait du high volume ! c pour ca qu il faut pas generalisé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Jose Casasampera le 03/10/2003 13h01

C'est sur que la dose de protéines quotidiène pour un adulte
Oscille entre 0.5 et 01.0 gr /kg
Les sportifs et les gens qui font de la muscu sont plus proche des 1.0 gr/ kg que du 0.5gr/kg.
Si les gens qui font de la muscu se supplémentent à l'exces, c'est pour être sur que les muscles ne patiront d'aucune insuffisance.
Cela ne veut pas dire que ton exedant de prot ira aux chiottes!. Sauf bien sur si tu te trouve dans une zone calorique supérieur a ta conso, oui une partie sera transformée en graisse et une autre sera éliminée aux chiottes.
Après il faut prendre en considération les types de métabolisme propre à chacun.Cet exces de consommation des prots est très ressemblant à celui de la consommation de vitamines, qui prises en excès seront éliminées.
Ton raisonnement se tient tant que tu progresses, mais plus ta masse musculaire augmente et plus du déchires tes muscles à l'entrainement tu dois le prendre en compte le besoin accru des protéines pour la réparation musculaire.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Seb33 le 03/10/2003 14h16

yannick, 40gr par repas (enfion 05.g/k/repas) c'est pas la norme pour grossir, c'est la quantité maxi théorique et moyenne qu'un organisme peu assimiler en prote par repas.
si tu en prend plus, c'est automatiquement chiotte et bide. mais tu peux très bien progresser en en prenant moins, du moment que cela correpsond à tes besoins.
d'autres par, les 0.5/1g c'est la variation pour un sedentaire, en fonction de son metabolisme (rapide, lent, maladie...).
pour un sportif courant (monsieur tout le monde qui va au sport 3 fois par semaine) c'est un peu plus. mais s'il etait dans le bas de la fourchette avant le sport, il n'aura pas besoin d'autant de prote que la personne dans le haut de la fourchette.
ensuite, il y a les degré d'entrainement. plus tu t'entrainent dur, plus tu as besoin de prote (energie, enzyme, hormones, transports dans le sang, entre les cellules, à l'interieur des cellules, adn, reproduction adn...). ainsi, le culto qui utilise une grande partie des protes pour la reconstruction des fibres aura besoin de plus de protes que le sprinter qui lui n'aura pas se besoin de reconstruction de fibres (enfin dans une moindre quantité).
tous les chiffres sont moyens, pas optimaux. pour plusieurs raisons. d'une part on ne sait pas calculer exactement les besoins precis pour un individu isolé (trop de variantes en fonction du moment, de la vieille et de stocks fait pour le futur).
maintenant, une personne pourra très bien se suffir pour hypertrophier de 1g.jour alors que pour les meme résultats une autre aura besoin de 2g/jour/kilo.
ensuite c'est aussi une question d'entrainement. avec l'experience, tu rentabilises les systemes de transport dans le corps, donc moins beosin de prote, par contre tes muscles sont plus gros, donc besoin de plus de matière pour une plus petite progression, d'ou l'élévation à haut niveau du besoin en prote.

disons, pour faire court, que en ayant une nutrition équilibré au niveau calorique, glucide, lipides et mineraux (et vit), l'élément limitant sera la proteine pour les progres et là il sera facile de voir quelle quantité prendre avec quel entreinament (il suffira de varier la quantité d'apport journalier et d'observe la masse seche et grasse du corps).
en règle général, si tu ne te suralimentes pas et que tu fais du gras, réduis les protes et en principe il y a une chance pour que les progres continuent et que tu arretes la production de gras (j'ai pas dit que tu maigriras).
inversement, si tu ne prend pas de muscle avec une diète suffisante en calorie et un entrainement correct, augmente la dose de prote et ca te fera progresser (à toi de trouver de combien devra etre l'uagmentation pour ne pas produire de gras).
Seb33
 

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Eihwaz le 04/10/2003 00h39

donc plus ton metabolisme est rapide, plus tu dois consommer de prote !? (tu me diras que c'ets pareil pr les glucides!! )
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 11h44

non, plus ton metabolisme est élevé, plus tu dois consommer de glucides afin que les protes ne servent qu'à leur role.
simplement il y a des personnes (sans parler de metabolismes) qui utilisent plus de protes que d'autres (plus d'enzymes par ex car personne hypernerveuses)
Seb33
 

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 15h49

Je pense que le corps a certaines faculté d'adaptation sans aller trop loin :
ma 1ere année de muscu j'étais trés régulier et je faisais toujours gaffe à la bouffe : oeufs et riz chaque matin, prots pour couper les demis journées, .....

Durant plusieurs mois je n'ai pas eu de résultats visibles et tout le monde me disait que je ne prenais pas en volume. Et puis au bout d'un moment j'ai commencé à prendre. Peut être que le corps mets un moment pour s'adapter...... ce n'est qu'une supposition je n'affirme rien.

Un docteur m'a dit aussi que les prots en poudre ça ne faisait aucun mal à la santé mais qu'il fallait être un forcené à l'entrainement pour que ça se fixe sur les muscles. De plus en plus et comme parfois mon temps libre le permets je préfére manger de vrais aliments même si je dois me faire quelque chose pour 10 h00 ou 15-16h00 que de manger liquide.
Un autre avantage de manger solide c'est l'apport en fibres et vitamines qui permettent d'aprés ce qu'on m'a dit de mieux fixer l'alimentation.
De surcroit certaines protéines doivent être de mauvaises qualités et couplées à une alimentation assez riche elles font mal au ventre. Et ça c'est un vrai désagrément.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/10/2003 15h58

Je pense que tu as raison, la poudre ça dépanne, mais c'est plus important d'aprendre à bien manger, même si on apprend toute notre vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Eihwaz le 04/10/2003 19h57

de tps en tps avec les prots en poudres , j ai mal au ventre ! ! mais c tjs apres l entrainement , qd j en prends el soir, rien
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 21h23

Le gars avec qui je m'entrainais disait la même chose :
mal au bide à cause des prots : surtout du matin, pas le soir.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Bill Teiseken le 05/10/2003 00h59

mon premier entraineur avait fait 2e ifbb poids lourd belgique début '90 :
il disait que les prots et le régime c'est très bien en quantité importante mais disait que le week end on pouvait bouffer ce que l'on voulait : ce qui signifiait : pas de prot en excés et moins de calories.

Tout ça pour reposer le corps et cycler : comme ça lundi le corps est surchargé en prot d'un coup et les muscle se développent.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Faut-il limiter son apport en protéines à chaque repas ?

Messagepar Rudy le 05/10/2003 09h51

c est bien beau ce que dit ton entraineur mais il joue pas dans la meme cours que nous ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™