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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar seb55 le 18/11 13h19

bonjours à tous,
voila je poste aujourd'hui car je pratique le rugby depuis maintenant 12 ans et la musculation depuis 2 ans.
d’après les outils de calculs de super physique je serais de niveau entre intermédiaire et avancé en musculation.
mais voila mon soucis est que je m’entraîne 4 fois par semaine en muscu ( lundi, mardi , jeudi , vendredi) et 3 fois au rugby ( mercredi , vendredi et dimanche matchs).
pour la musculation je n’entraîne en partie que le haut du corps à cause du rugby car je ne sais pas quand intégrer les jambes dans le programme de la semaine.
mon programme se déroule comme suit:
lundi: pec et dos en superset
mardi: épaules puis bras en superset
et rebelotte le jeudi et le vendredi.

voila ma question est simple: comment je peux réorganiser ma semaine pour intégrer les jambes a l'entrainement et avoir une routine plus " construite " en sachant que le but étant quand même de gonfler.

merci par avance.
Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 18/11 14h49

Le but, c'est de progresser aux rugby ou de prendre du muscle ? :)
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 18/11 15h24

La vache, tu as un sacré programme d'entraînement !!!

Pour les cuisses, à part les bosser en force et explosif sur du squat partiel et un peu de leg curl tu n'as pas trop le choix.

Si tu fais une séance culto pour tes cuisses tu vas ruiner tes séances de Rugby.
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar seb55 le 21/11 19h44

oui fabrice gros programme ^^ mais je ne supporte pas de devoir laisser un sport ou un muscle de coter. j'ai attrapé une "addiction" au sport et je ne supporte pas de stagné dans la musculation ou dans le rugby.
sur le haut du corps la prise de muscle est la priorité mais sur les jambes je pense que la performance domine.
j'aime les cuisses massives et puissantes, le bon barbare entre guillemets :D
je pensais utiliser les exercices comme le squat jump ou du fit squat jump comme j'ai vu Elsabre le faire dans une de ses vidéos.
mais ce gros programme n'est pas évident a gérer c'est beaucoup de traumatismes pour le corps.
Merci de vos réponses et de votre disponibilité !
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Low le 25/11 11h48

Ajouter un jour axé force/explosivité pour les cuisses ça serait vraiment provoquer la blessure je pense, avec 2 entrainements de rugby + un match, ton entraineur vous consacre pas un jour au renforcement musculaire et un jour au travail technique (ou les deux a chaque training ?)

L'idéal, ça serait comme l'a dit Rudy dans son dernier podcast pour l'organisation d'une séance de préparation physique, un ordre logique d'organisation de la séance, pour vous faire bosser toutes les composantes (force/explosivité/technique) deux fois par semaine aux entrainements, plus 2 jours de musculation que tu garderais (pecs/dos, épaules/bras) et ça te permettrait de caser 2jours de repos contrairement a maintenant.

Plus ne veut pas forcément dire mieux. ;)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Dwarf le 30/12 11h40

Hey salut à tous les supers physiques !

Je suis presque dans le même cas que seb55. Je fais du rugby depuis 5 ans environ. J'ai commencé la musculation il y a 6 mois à peu près pour mieux encaisser les chocs/blessures et augmenter ma force (et améliorer mon physique doucement mais surement, mais ça n'est pas mon objectif premier, ceci dit je veux perdre 15kg pour arriver à un bon poids)

Actuellement j'ai 2 entrainements fixes le mercredi et le vendredi + les matchs (quasiment toutes les semaines). Niveau musculation j'essaie -selon les blessures, j'ai les poignets fragiles ><- de faire 3 séances/semaine, le lundi (lourd), le jeudi (légère) et le samedi (Moyen).

Selon l'article Etes-vous-fort, je suis à 2RM 100kg au DC à la claque donc novice :super_lol: (je fais 1m97 pour 125kg).

Mes séances de muscu sont surtout basées sur le haut du corps, ainsi je fais généralement des écartés poulie haute (pour fatiguer les pecs, sinon je ne les sens pas au DC), DC, triceps barre au front, développé nuque, tirage nuque, rowing assis poulie basse prise neutre, et biceps (pas toujours TOUS les exercices dans une même séance, j'essaie d'alterner et je me limite à 1h/1h30 de séance de muscu) J'essaie aussi de faire des exercices tels que les tractions (supination je peux en faire 2 xD) et des dips (ça c'est plus compliqué, je suis encore trop lourd et mes poignets ne me le permettent pas toujours).

Je ne travaille donc pas vraiment mes jambes ni réellement mon dos. J'ai toujours pensé que les 2 entrainements de rugby étaient suffisant pour les cuisses, étant avant, je suis amené à pousser dans les mélées/regroupement mais aussi à soulever en touche (je suis lifter). Est ce que ça peut remplacer correctement un travail des cuisses en muscu ? de toute façon je ne pense pas avoir la force de pouvoir faire les deux. Mais j'aimerais l'avis des pros sur ma façon de m'entrainer :)
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Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Masoe le 30/12 17h32

Salut ami rugbyman,

Je pense d'un avis personnel que tu devrais travailler les cuisses et le dos si tu veux devenir plus fort en mêlée ou dans les rucks, c'est certe fatiguant mais très bénéfique.
Etant donner tes mensurations, je te conseillerais plutôt d'axé ton entrainement sur de la préparation physique (explosivité, force et vitesse). Un mec de ton gabarit si il est tonique et explosif ça peux faire très mal !

A+
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