A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar seb55 le 18/11/2011 14h19

bonjours à tous,
voila je poste aujourd'hui car je pratique le rugby depuis maintenant 12 ans et la musculation depuis 2 ans.
d’après les outils de calculs de super physique je serais de niveau entre intermédiaire et avancé en musculation.
mais voila mon soucis est que je m’entraîne 4 fois par semaine en muscu ( lundi, mardi , jeudi , vendredi) et 3 fois au rugby ( mercredi , vendredi et dimanche matchs).
pour la musculation je n’entraîne en partie que le haut du corps à cause du rugby car je ne sais pas quand intégrer les jambes dans le programme de la semaine.
mon programme se déroule comme suit:
lundi: pec et dos en superset
mardi: épaules puis bras en superset
et rebelotte le jeudi et le vendredi.

voila ma question est simple: comment je peux réorganiser ma semaine pour intégrer les jambes a l'entrainement et avoir une routine plus " construite " en sachant que le but étant quand même de gonfler.

merci par avance.
Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.
seb55
 
Messages: 6
Inscription: 27/12/2010 14h24
Réputation: 0


Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 18/11/2011 15h49

Le but, c'est de progresser aux rugby ou de prendre du muscle ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des cuisses et rugby 3 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 18/11/2011 16h24

La vache, tu as un sacré programme d'entraînement !!!

Pour les cuisses, à part les bosser en force et explosif sur du squat partiel et un peu de leg curl tu n'as pas trop le choix.

Si tu fais une séance culto pour tes cuisses tu vas ruiner tes séances de Rugby.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP