A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matt55 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Matt55 le 18/11 17h58

Bonsoir,

Tout d'abord je me presente, je m appel Matt est j ai 38 ans.
Voila pourquoi j ai besoin de vous :
Il y a 2 ans j ai perdu plus de 46 kg mais aujourd hui j ai repris la musculation mon probleme est le suivant
j ai beaucoup de boue "poigne d amour" tous le haut de mon corps c est rafermi mais le reste "niveau ceinture" c est reste bien gras avez vous une solution pour moi car je galere.
En sachant que je vais en salle entre 4 et 5 fois par semaine je fais 1h30 de musculation et derriere 45 mn de cardio et je prend de la L Carnitine.
Mon regime alimentaire est simple :
Je ne mange pas le matin car impossible depuis toujours cela ne passe pas depuis toujours.
Le midi haricot vert ou lentille avec du poulet
Et le soir Haricot vert ou soupe.

Je suis motive car j adore aller a la salle mais je pense que j oublie quelque chose car je n arrive pas a secher toute ces parties qui sont reste grasse.

Voila merci par avance de m aiguille car je suis un peu "beaucoup" perdu :D
Matt55

Messagepar mafiastyle le 18/11 19h38

je ne suis pas un expert mais je trouve que ton régime et très euh drastique , tu devrai commencer pas quantifier se que tu mange et pour que l'on t'aide pourrais tu nous dire ton poids actuelle et pour d'information merci
je ne cherche plus a ressembler aux autres , je suis comme je suis

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
mafiastyle

Messagepar Matt55 le 18/11 20h15

oui desole je pèse 96kg pour 1,82 m.
Je me suis affine et sèche du haut du corps mais je deviens diforme a cause de cette bouee
C est de plus en plus dur a vivre car je travail beaucoup sur ca et aucun resultat
Voila n hesitez pas si vous voulez d autre renseignement vos conseils sont vraiment important pour moi.
Matt55

Messagepar Kermit06 le 18/11 20h42

tu fais quoi comme programme ?
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06

Messagepar Matt55 le 19/11 01h22

Lundi : Pec et Biceps + Velo
Mardi : Pec et epaule + Velo
Mercredi : Triceps + Dos + velo
Jeudi : Pec et cuisse + Velo
Vendredi : Biceps ou Triceps + Velo
Matt55

Messagepar mafiastyle le 19/11 09h52

pour l’alimentation je te dirai de mange quand même plus si c'est vraiment se que tu mange c'est vraiment light " le midi 150g de viande blanc ou poisson +une cuillère à soupe huile d'olive + riz ou patte+légume le soir la même mais avec une cuillère à soupe huile de colza de la protéine avent et après l entrainement" pour perdre du pois des kcal de la journée devrons être inférieur a se que tu dépense mais il est préférable de couper dans le glucide que dans les lipide ou les protéine car c'est dernier son essentielle pour le corps" si je ne dit pas de connerie bien sur" je te conseille de regarde les article suivent https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2 https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2 pour savoir approximativement tes besoin https://www.superphysique.org/articles/b ... _quotidien et un exemple de sèche https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche
par contre si tu a perdu beaucoup de poids tu a surement la peau du ventre distendu " personnellement c'est un de mais gro souci j'ai une sorte de petit ventre sur le bas de mais abdo, si c'est sa bien plus qu'un truck a faire muscler tous le corps pour grossir des muscle et tiré sur la peau"
bonne journée désoler pour les faut j’espère que mon texte et quand même lisible et compréhensible
PS je ne suis pas une valeur sur donc toujours vérifier a 2 fois les oui dit

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
mafiastyle

Messagepar Matt55 le 19/11 10h08

Merci beaucoup pour ta reponse je pense mettre fais un opinion je pense que la seul solution pour perdre cette bouée qui est localise sur mes hanches et ventre je nai pas le choix de perdre encore du poids...
Mais existe t il un exercice localise pour ces poignees de baleine??????????
Et deuxieme question j ai peut de prendre avec des proteines encore plus de gras chose qui mettait arrive il y a 20 ans ???????????
Matt55

Messagepar mafiastyle le 19/11 10h55

si ton bilant kcal reste inférieur a ter dépense tu ne prendra pas de gras pour sa qu'il faut que tu te face un petit carnet de diète mais bien sur la whey n’ai pas essentielle c'est surtout pratique et il y en a qui on vraiment bon gout , et pour les poignet d'amour sa reste du gas donc il faut séché après on ne c'est jamais peut-être quand travaillent les lombaires

mafiastyle

Messagepar Matt55 le 19/11 12h47

Penses tu qu avec mon regime alimentaire je vais secher car pour l instant "1 mois" j ai rien perdu de ce cote " poigne d amour" ???? est ce normal???? je ne fais aucun ecart......
Matt55

Messagepar Matt55 le 19/11 12h50

Petite question j ai oublié est ce vrai qu il ne faut jamais travailler les biceps et triceps lors d une meme seance ????
Matt55

Messagepar Old Boy le 19/11 14h08

Bonjour,

Matt55 a écrit:Penses tu qu avec mon regime alimentaire je vais secher car pour l instant "1 mois" j ai rien perdu de ce cote " poigne d amour" ???? est ce normal???? je ne fais aucun ecart......

C'est ça ton régime alimentaire ?

Mon regime alimentaire est simple :
Je ne mange pas le matin car impossible depuis toujours cela ne passe pas depuis toujours.
Le midi haricot vert ou lentille avec du poulet
Et le soir Haricot vert ou soupe.

C'est un peu light. Donnes-nous plus de détails concernant ta diète : quantités, répartition GPL, calories, etc...

Sinon, à 38 ans, ça ne sera pas facile. Tu vas devoir être très très sérieux. Ceci dit, bravo pour avoir perdu autant de kilos. Il faut continuer.
Tu peux mettre une photo afin qu'on se fasse une idée (tu caches ton visage).
Old Boy

Messagepar Matt55 le 19/11 14h41

quantite : une boite d haricot ou lentille le midi et idem le soir !!! et le midi l equivalent de 2 blancs de poulet ou " filet de limande
Matt55

Messagepar Matt55 le 19/11 15h40

Pour repondre a des questions pose : Ma motivation recuperer un corps iil y a 12 ans j etais dessiner et muscle, j aime la muscultation cela me plait vraiment et c est un defoulloir pour moi.
Mon objectif perdre tous le gras que j ai et il y en a :confused:
Je vais a la salle 4 a 5 fois par semaine a raison de 2 a 3h tous les jours
Matt55

Messagepar Old Boy le 19/11 17h56

Tu as lu les liens donnés par mafiastyle ? Ils sont vraiment très intéressants.
Old Boy

Messagepar Kermit06 le 19/11 19h22

Matt55 a écrit:Lundi : Pec et Biceps + Velo
Mardi : Pec et epaule + Velo
Mercredi : Triceps + Dos + velo
Jeudi : Pec et cuisse + Velo
Vendredi : Biceps ou Triceps + Velo

si ton objectif court terme sur les prochains 6 mois, c'est la perte de gras alors...
moi je dirais, que tu devrais virer le max de tes exos d'isolation pour les biceps et les triceps. aussi faire de la place en virant une voire deux sessions de pec
pour remplacer par du squat, du soulevé de terre, du rowing, des dips et des tractions

replace aussi le vélo par du kettlebell swing en tabata.

oublie ton passé et ton égo.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06

Messagepar Matt55 le 19/11 19h57

Ok ce quoi kettlebell swing en tabata????
J ai calculé je mange 1300 calories jour + une dose de l carnitine !!!
Oui j ai lu les article que Mafiastyle a eu la gentillesse de m envoyer!!! je les epluche tous les jours car cela reste tout de meme technique !!! lipides glucide protides ..... :( dur a comprendre quand on est pas habitue
Matt55

Messagepar Kermit06 le 19/11 20h02

Kettlebellswing :

tabata :

tu fais l'exo pendant 30s à fond les ballons, puis tu te repose 10s
après tu reprends ce cycle 8 fois de suite

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06

Messagepar Matt55 le 19/11 20h09

ils n ont pas ce poids a la salle ou je vais.

Quand tu parles de exo c est par exemple quand je fais une serie pour les biceps mais je dois lever plus leger car a ce rythme ca va etre dur ????
Matt55

Messagepar Ragnarokr le 19/11 20h24

Kermit06 a écrit:tabata :
tu fais l'exo pendant 30s à fond les ballons, puis tu te repose 10s
après tu reprends ce cycle 8 fois de suite

20s pas 30.

Je conseille un tour sur le très bon blog de MathieuR :)

Pour Tabata, il faut un interval timer genre Gymboss mais on trouve de nombreuses applis gratuites sur smart phone.
Ragnarokr

Messagepar Matt55 le 19/11 21h12

Merci pour ce lien Ragnarokr si j ai bien compris on lieu de faire mon velo pendant 45 mn je suis la methode Tabata soit 4mn a un rythme de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! c est bien ca ?????????????
Matt55

Messagepar Ragnarokr le 19/11 23h48

Oui, c'est cela.
J'ajoute un ou deux cycles de Tabata en fin de séance depuis 1 semaine seulement, après avoir lu l'article que j'ai posté précédemment, alors je ne peux pas encore faire de retours. Mais, je ne l'ai pas ajouté pour perdre du gras mais plutôt pour améliorer ma capacité aérobie et anaérobie.
Je garde tout de même une ou deux séances de vélo le WE.

Après, je ne faisais que répondre aux posts concernant la méthode Tabata...
Dans ton cas, si tu as vraiment beaucoup de gras à perdre, je te conseille surtout de te concentrer sur la nourriture.
Ton programme ne me semble pas très adapté. Un programme split sur 5 jours (sont 3 jours pecs), c'est très fatiguant, tu risques de n'avoir aucune progression. Pour régler ton problème, le vélo, je ne trouve pas cela si mal.
Ragnarokr

Messagepar Matt55 le 20/11 00h17

J ai ete me renseigne sue cette methode qui apparement est connu et reconnu au USA et d apres ce qu il est dis pour tous ce qui de seche il parait que 3 serie par semaine donne des resultats impressionnant sans mon cas le velo en TABATA est le meilleur moyen pour perdre tres vite du gras... en tout cas merci beaucoup et cette methode a l air vraiment impressionnante. Il est dis qu une seance de 4mn est plus "benefique" que 2 heure de cardio je parle bien sur toujours pour la seche.
Matt55

Messagepar Matt55 le 23/11 16h52

Bonjour à tous,

Voila le probleme je me suis remis a la musculation et cardio, moyenne par jour 2h a 3h par jour en salle a raison de 4 a 5 fois par semaine.
Mon objectif perdre du gras surtout au niveau du ventre et des poignees d amour.
Je mange des haricots vert un repas sur deux et parfois du poisson ou du poulet
Resultats j ai grossi de 4 kg en 2 semaines
Je me prive de tout et mon ventre est encore plus gros.
Au niveau de mon torse nickel je me suis affine et surtout dessine mais les ventre et les poignees sont plus grosse
qu avant.
Alors quoi faire j arrete completement et je me mes aux soupes midi et soir
Je me met au regimes proteines "viandes - crustaces - poissons"
En bref je suis demoralise !!! peut etre que a 38 ans il ne faut plus rien tenter.
Aidez moi car la je perd toute motivation

Merci par avance

:cry: :cry: :cry: :cry:
Matt55

Messagepar Alban le 23/11 17h10

J'avais répondu et le forum a bouffé mon message.

En gros ; il y a tout à revoir !

Et le ventre = constipation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Elsabre le 23/11 17h40

Tu es sans doute descendu trop bas en calorie, d’où un effondrement du métabolisme, sans compter que tu t'entraine certainement trop (effondrement du système immunitaire).

Pour sauver ta vie:

http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Julien-Venesson/dp/2916878750/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322070618&sr=8-1

Ha oui une dernière chose: l'age c'est dans la tête surtout ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Matt55 le 23/11 18h09

Mais que dois je faire c est incroyable de plus manger et de prendre du poids.
Conseillez moi car la je sais vraiment plus !!! surtout que je suis motivé.
La prof ou je vais en salle m a dis qu il faut que je fasse des temps de pose plus court "30 secondes"
et un autre ma dis que la musculation me ferai stocke 2 fois plus les graisses.....
Matt55

Messagepar sebinou91 le 23/11 18h28

Commence par lire le site et le bouquin que te conseil Elsabre !

Après ca, t'en sera déjà un peu plus ;)
sebinou91

Messagepar Matt55 le 23/11 18h37

il y a un livre mais de site bon merci quand même je vais voir ce que je trouve sur le web.
Y a t il des forums qui peuvent conseiller et repondre a mes questions car je commence vraiment a trouver cela inquietant qu il n ya aucune reponse meme au affirmation de prof de salle
Matt55

Messagepar Elsabre le 23/11 18h53

Heu on a répondu à tes questions, tu es probablement descendu trop bas en calorie, ton organisme s'est adapté en réduisant drastiquement ton métabolisme basal (le nombre de calorie que tu dépense en une journée) ce qui fait que dès que tu mange un peu, même très peu, tu grossi.

Il faut revoir complètement ta manière de t'alimenter, et le plus simple pour réapprendre les bases c'est de lire le livre que je t'ai conseillé (on ne peut pas résumer les 168 pages sur un forum), et accessoirement il faudrait aussi que tu révise ta manière de t'entrainer, et la tu as toutes les infos sur le site et sur le forum:

https://www.superphysique.org/musculation/musculation_dietetique

https://www.superphysique.org/musculation/musculation_debutant

Bonne lecture.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Alban le 24/11 18h35

Elsabre a écrit:Ha oui une dernière chose: l'age c'est dans la tête surtout ;)

;)
Alban

Messagepar Alban le 24/11 18h41

Matt55 a écrit:Conseillez moi car la je sais vraiment plus !!! surtout que je suis motivé.

Tellement motivé que tu ne lis même pas les réponses qu'on te fait.

Comme je disais dans le message que le forum m'a bouffé :

Là, il faut arrêter les conneries. Un régime ça n'est pas faire 3 heures de cardio et bouffer 3 haricots verts.

Déjà la perte de poids est due au régime, et pas à 3 heures de cardio. Le sport aide le régime à mieux fonctionner, mais sans régime, le sport ne te fera rien perdre en général.

Ensuite, il faut revoir ton régime. Les bases pour un régime c'est : assez de protéines, la bonne dose d'omégas-3, suffisamment de légumes et le reste en glucides et lipides pour arriver au total calorique fixé.

Tu es descendu trop vite en calories. La bonne réduction c'est environ 500 kcal par jour de déficit. Donc, tu prends ce que tu mangeais quand ton poids était stable et tu réduis de 500 kcal par jour.

Avec ça, tu devrais perdre en moyenne 2 kg par mois. En moyenne car au début on perd toujours un peu plus vite et au bout de 2 mois ou plus ça ralentit.

Comme déjà conseillé par Elsabre, procure toi le livre "Nutrition de la force" de Julien Venesson, c'est accessible, bien expliqué et détaillé, avec des exemples, et on y apprend des choses même si on en connaiot déjà beaucoup.

Ah, et puis, vas faire un tour sur le log photos/vidéos d'Elsabre, et tu verras qu'un gars plus âgé que toi peut avoir un super physique.
Alban

Messagepar Matt55 le 24/11 19h06

Pour repondre :
Je lis toutes vos reponses car sinon je ne demanderais aucune aide.
J ai pris la decision de suivre quelque diate que jai trouve sur le site.
En faite je rajoute du poisson, des crustaces ou de la viandes a mon regime
car je pense que vous avez raison mon corps veux stocker.
De plus mon entrainement a change car je travaille trop les memes muscles sur une semaine donc on lieu
de ca je travail un muscle un jour de chaque semaine.
Voila c est tout.
J espere que le faite d avoir modifier mon regime et mes exercices aura de l effet.
Ne vous gener pas pour tout commentaire et avis mais dites vous bien que je lis chacun de vos mots
avec beaucoup d attention.
Merci
Matt55

Messagepar Ragnarokr le 24/11 19h32

Matt55 a écrit:J espere que le faite d avoir modifier mon regime et mes exercices aura de l effet.

Si tu as suivi les exemples du site, ça ne fait aucun doute que tu vas perdre mais pas en 3 jours.
Le gras, tu l'as sans doute stocké depuis des années alors il faut pas rêver, c'est pas parce que, maintenant, tu te sens motivé que tu vas tout perdre. C'est dans quelques mois qu'on pourra dire si tu es vraiment motivé! ;)

Et puis, comme t'as dit Alban, le ventre qui grossi comme ça, super vite, c'est sans doute parce que tu as été trop violent et tu es constipé.
Prend le temps de bien réussir ton régime.
Ragnarokr

Messagepar Matt55 le 24/11 20h49

Motive je le suis !!! j ai perdu 46 kg il y a 2 ans de ca???? Maintenant je veux perdre ces restes de gras que j ai car impossible meme avec mon regime!!! Et j eprouve le besoin de faire ce sport car j ai un metier stressant et j ai trouve enfin un defouloir
Matt55

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message