A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fuji : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Fuji : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Fuji le 20/11/2011 16h06

Bonjour à tous,

Après avoir parcourus mainte et mainte fois les articles de ce site (qui m'ont beaucoup appris ;) ), je me suis lancé dans une sèche depuis septembre dernier.
En septembre :
Taille : 175cm, poids 75.5kg et côté masse grasse je devais être dans les 20% et quelque (à la louche)
Pas mal de gras, surtout au niveau du bas ventre (la fameuse brioche :rolleyes: ), des bras informe et au niveau des jambes/fesses, c'était pas ça non plus !
Bref mon idée était d'abord de perde ce surplus de gras avant de commencer toute prise de muscle, histoire de partir sur de bonnes bases.
Ayant un corps qui stock très facilement, trouver mon régime de sèche n'a pas été une mince affaire mais cela fait maintenant 2 mois que je suis ce régime là qui me fait perdre 1kg par semaine :

Pour résumer ce régime c'est : très peu de glucides et protéines à gogo. Les lipides varies en fonctions des jours mais bon, quand on enlève les glucides, ya plus grand chose qui ne contient que des lipides.

8h00 :
40g de flocon d'avoine + 250ml de lait demi écrémé

9h30 (au taff) :
un café sans sucre

10h00 (au taff) :
30g de Whey avec de l'eau

13h (au taff) :
250g de salade poulet crudités du supermarché en ajoutant un peu de la sauce qui se trouve à l'intérieur pour le goût...
4 tranches de poulets roti (7g de protéines la tranche)
250ml de jus de fruit (Innocent fruits rouges) (ma seule dose de fruit)
Un deuxième Innoncent fruits rouges ou bien un coca light (histoire de ne pas abuser des édulcorants ...)

16h (au taff) :
30g de Whey avec de l'eau

16h30 - 17h :
un café sans sucre

Soir de training (lundi - mercredi - vendredi) :
30g de Whey post training

Le plus tôt possible en rentrant chez moi :
2 steaks hachés 3% de MG ou 140g de thon nature ou 2 oeufs
Légumes si j'ai faim
Huile d'olive pour la cuisson

23h30 (pas tous les jours) :
250g de fromage blanc 0%


Bref tout ça donne un total de 120g de prot, une moyenne de 70-80g de glucides et une moyenne de 40-50g de lipides. Ce qui fait peur, c'est que je ne perds qu'un petit kg par semaine avec tout ça alors que je tourne, si j'ai bien compris l'article du site, aux alentours du 1200kcal/jours !

Mais la question ne se situe pas au niveau de la diète, mais plutôt à la suite des évènements :
J'ai littéralement fondu, je me suis affiné et les muscles qui étaient bien dissimulé sous le gras se dessinent de plus en plus. Il me reste encore une petite (vraiment plus grand chose) brioche sur le bas ventre que j'aimerai vraiment perdre histoire de faire les choses bien...
Cependant, dernièrement j'ai atteint 69kg et je ne parviens plus à maigrir. En utilisant les deux formules disponibles sur le site, j'ai obtenu un taux de masse grasse de 14% et 13% il y a 2 semaines (je n'ai pas refais les mesures depuis).
Je descends parfois à 68kg puis je remonte très rapidement à 69kg. J'en ai déduis que mon métabolisme avait du baissé. J'ai donc essayé de m'accorder des "cheats meals" une fois par semaine, le samedi ou le dimanche midi (cela fait maintenant 3 semaines que je le fais) et cela ne change pas grand chose.

A votre avis, devrais-je arrêter ma sèche, qui je trouve à assez duré :confused: , et essayer de stagner, puis de repartir sur une PDM. Ou bien devrais-je plutôt continuer pour terminer cette fin de brioche ?

Dans les deux cas, je ne vois pas comment procéder, pour continuer à perdre, auriez vous des conseils ? Et dans le sens inverse, pour reprendre une régime normal sans reprendre tout le gras si difficilement perdu, en auriez vous ?

Je remercie quand même tous les acteurs de ce site sans qui je ne serai pas parvenu à perdre autant de gras ! Ma principale hantise suite à cette sèche et de reprendre tout le gras perdu, mais je n'ai pas non plus envie de ressembler à une crevette, je trouve que 69kg, pour ma taille c'est déjà bien bas ....
Qu'en pensez vous ? :idea:
Fuji
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2011 20h56
Réputation: 0


Fuji : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar S7EVIN le 20/11/2011 19h46


Arreter ta séche ou continuer..
Toi seul sait ce que tu veux et donc à la réponse à cette question.

J'ai lu que si l'on stagnais pendant une séche, que l'on pouvais réaugmeter légérement les kcl/jrs
pour relancer le métabolisme, et puis re-diminuer.
Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Fuji : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Alban le 21/11/2011 15h45

Au bout d'un certain temps de régime la perte de poids n'est plus proportionnelle au déficit calorique, on pourrait dire que la relation devient logarithmique, voire ln(ln())....

C'est comme ça, c'est la nature.

Les solutions :

- si cela arrive au bout de 2 mois ou plus de régime : faire un break de régime pendant 2 semaines en mangeant à maintenance, avec au moins 100 g de glucides par jour, ou bien faire des refeeds de temps en temps (recherche sur le forum, j'en ai déjà parlé plus que de raisonnable).

- si cela arrive avant 2 mois de régime : il y a un problème dans la façon de calculer les calories, tu manges plus que ce que tu penses. Mais en perdant 1 kg par semaine tu n'es pas dans ce cas là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fuji : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Fuji le 21/11/2011 16h57

Ok merci pour les conseils, je vais essayer de manger un peu plus de glucides pour stagner 1 semaine et je repasserai au régime la semaine suivante.
Mais 69kg pour 175cm, ça fait pas un peu "léger" de descendre encore ?
En tout cas j'ai hâte que ça soit terminé, c'est vraiment pas drôle les régimes à 1200kcal ! :confused:
Fuji
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2011 20h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™