Salut,
Je créer le post car malgré plusieurs recherches aussi bien sur le forum que dans les ouvrages de Christophe, je n'arrive toujours pas a combiner les différents livres afin d'être bien organiser et de pouvoir tout "pratiquer".
Actuellement, je suis le programme de Defranco "Built like a badass" qui se compose de 3 jours par semaine, et je m'organise de cette façon :
Jour 1 :
- Développé couché
- Développé incliné/couché aux haltères, une variante parmi de nombreuses
- Rowing + Triceps
- Trapèzes + Arrière d'épaules
- Circuit training a la barre style Barbell Complex
Jour 2 :
- Un mouvement plyométrique
- Squat ou SDT
- Sangle abdominal (Gainage) + Arrière des cuisses/Lombaires
- Course à pied (Fractionné)
Jour 3 :
- Tractions
- Tirage verticale
- Développé haltères + arrières d'épaules
- Curl
- Rappel Jour 1 (pompes en série longue)
C'est en gros la base du programme, seulement après la lecture des livres de Christophe, j'aimerais ajouter Sculptez vos abdos, Un corps sans douleur, S'avoir s'étirer, La meilleure façon de courir, Echauffement Gainage et Plyométrie.
J'ai déjà ajouter SVA, après chaque séance, maintenant le problème reste d'intégrer les automassages, les étirements actifs et statiques (quand les faire) mais aussi le programme d'un corps sans douleur pour la posture 5 et la posture 1, ainsi que les exercices de "La meilleure façon de courir" et les séances de course à pied (deux idéalement, mais pour l'instant je ne trouve que pour une seule).
Si Christophe ou d'autres pouvez me donnez leur avis sur comment organiser ma semaine avec ces différents livres, surtout en ce qui concerne les automassages, etirements et programme d'un corps sans douleur que je n'arrive pas a caser ?