A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Chris Burel le 03/10/2003 17h27



Vincent, toi qui est a la recherche de la routine parfaite, je suis tombe la dessus ca pourrait t`interesser..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Vincent le 03/10/2003 18h15

non ca m'intéresse plus tout ca, je sais comment je vais progresser, une FB every set to MMF ! et on recommence quand on est plus fort quand on a surcompensé ! plus simple tu meurs :D c'est ce qui a le mieux marché pour moi et ce qui me plait le plus, chaque entrainement est un véritable challenge !

On peut argumenter en disant que les muscles récupèrent plus vite que le CNS, y a pas de miracle pour ca, à part cycler l'intensité ce qui ne m'intéresse pas, donc quand on choisit un entrainement à charge maximum on est limité par la récupération et surcompensation relativement lente du CNS, et qui devient de plus en plus lente plus on utilise des charges lourdes et plus on augmente l'intensité de l'effort.

A Chain is only as strong as its weakest Link ! donc on est toujours limité par son point faible, ici la récupération du CNS.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 19h30

Vincent a écrit:je sais comment je vais progresser, une FB every set to MMF ! et on recommence quand on est plus fort quand on a surcompensé ! plus simple tu meurs :D

Cool :cool:
On verra combien de temps tu vas tenir :p
En tout cas, tu as l'air de changer ces derniers temps, je te trouve plus posé et plus sur de ce que tu vas faire, c'est bien. Tu es sur la bonne voie.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Chris Burel le 03/10/2003 19h32

Moi aussi je te trouve mieux. C`est peut-etre la fin de ta crise d`adolescence :D Oh du calme jte charie vieux.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Vincent le 03/10/2003 19h33

j'ai simplement pris un peu de recul et regardé ce que j'ai fait ces derniers temps et compris que j'en avais encore pour 5 ans comme ca avant de devenir assez fort, donc il faut un changement radical au niveau de l'entrainement, faire ce qui a le mieux marché pour moi.

quitte à ne m'entrainer qu'une fois tous les 4-5 jours, je vais me droguer au grip pour survivre :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 19h37

T'as pas seulement fait un changement radical au niveau de l'entrainement, tu as surtout les idées plus claires maintenant. Ton mental à évolué et je pense que tu vas enfin trouver le chemin qui te conduira au succès.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Chris Burel le 03/10/2003 19h38

C`est cool. Tu vas faire de l`echec ou pas ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Vincent le 03/10/2003 20h02

oui toujours, j'ai du mal à faire une série sans aller à l'échec et comme ca a chaque entrainement t'as envie de te dépasser de battre ton record.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Nicolas Delporte le 03/10/2003 22h29

Vincent,
je voudrais savoir quels exercices tu vas inclure dans ta FB,
Combien de temps souhaite tu faire durer chaque séances
combien de reps compte tu faires au maximum
qu'est-ce qui t'as détourné du heavy Duty Mentzer (j'ai pas tout suivi mais visiblement les routines Mentzer ne sont plus à l'ordre du jour)
Enfin bref, dis moi tout.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vincent - ton opinion sur ces programmes

Messagepar Vincent le 03/10/2003 23h44

toujours les memes exos, enfin un peu moins, avant j'en faisais 10 :
DC, DM, Dips, Tractions, Rowing, SDT-jt, (SQT :o ), Curl, Extension, Pullover

maintenant ca sera ca : Tractions / Dips* / DM / SDT-jt / F-SQT
et après ces 5 exos, 2-3 séries d'isolation, du Curl toujours car j'adore, et ensuite probablement de L'extension et les mollets ou une butterfly machine ou encore des élévations latérales. Mais je me base vraiment sur les 5 big exos + Curl barre for Fun :D

ca fait 10 jours ou plus que j'ai pas fait un entrainement lourd, donc c'est bon la, je peux arriver à ne m'entrainer que tous les 3 à 5 jours, avec 1 séances de grip par ci par la ! Une série (de 8-12 et minimum 6 reps par lift sauf pour les jambes plutot 15-20) à l'échec pour chaque lift et éventuellement du négatif si je peux ou du partiel super lourd voire meme du statique. La séance dura probablement 40 min au début, le temps de faire 8 exos, 8 séries hyper intenses.

* chez moi je peux pas faire de Dips lesté, donc si je m'entraine chez moi je remplacerais les Dips par du DC ou alors j'alternerais Dips et DM ce qui est peutêtre plus judicieux et tant pis pour le DC !!! Dans un premier temps je vais faire Dips/DC + DM après on verra ! mais vraiment je vais m'orienter vers le less is more de plus en plus. Je viens de chater avec 2 gars qui s'entrainent depuis 27 et 20 ans et qui ne jurent que par HD II.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dzcolombiaaaa et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™