A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livres : Musculation Athlétique ou Musculation haute densité

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livres : Musculation Athlétique ou Musculation haute densité

Messagepar lexhen le 21/11 20h56

Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à féliciter l'ensemble des membres du forum pour la mine d'information publiée chaques jours, c'est très instructif!

Je me présente rapidement, j'ai 20 ans, 1m82 pour 70 kilos, ectomorphe. Un passé sportif étendu sur plusieurs sports dont depuis deux ans de la boxe (à un niveau départemental) et depuis une année de la natation face à toutes les bléssures rencontrées...Je fais aussi depuis 3ans de la musculation dont quelques mois de méthode L à laquelle j'ai renoncé pour retourner à la fonte pure tout en essayant de garder un entrainement harmonieux avec quelques exercices de PDC.
Depuis ce début d'année, j'ai de grande douleur à l'épaule droite provoquée par la boxe. J'ai donc, à mon désespoir, mis un terme à l'ensemble de mes entrainements depuis plusieurs semaines pour reprendre l'entrainement (seulement de musculation) depuis 2 mois.
Désormais, je recherche un entrainement plus respectueux du corps humain, j'entend par respectueux plus harmonieux, et c'est à ce moment que j'ai découvert les livres de Christophe Carrio.
Afin de mettre un terme à mes problèmes d'épaule (epaules trop en avant dû à un retard des deltoides et du dos comparé aux pectoraux...) ainsi que des problèmes de position, surtout au travail...
Je pense donc acheter d'ores & déjà " Un corps sans douleur".

Ma question est surtout de savoir quel second livre, fondé sur l'entrainement de musculation acheté. Je m'entraine chez moi car je dispose d'assez de matériels. (barre de traction, banc,...).
Devrais-je plutot acheter Musculation Athlétique ou Musculation haute densité ?

Je vise plutot la performance, même s'il est vrai que je ne serais pas contre un gain de 5kilos de masse musculaire.


Vous remerciant de m'aider dans mon choix!
lexhen
 
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Livres : Musculation Athlétique ou Musculation haute densité

Messagepar hadesjack le 22/11 12h53

j'ai eu ce dilemme aussi.
j'ai acheté tout les livres de carrio hormis la course. et comme toi je dispose de matos à la maison.

alors il y a musculation athlétique c'est surtout en été car il faut une barre de traction et une grande hauteur au dessus exit donc dans un garage pas très haut bon c'est vrai pour seulement 2 3 éxos le reste ce fesant au sol ou s'en passer au dessus de la barre. en gros c'est du poids du corps c'est très bien mais pas fait pour la masse et n'utilisera pas ton matos de muscu.

il y a musculation haute densité. ca utilisé des altères et beaucoup d'éxos atypique en ayant une jambe ne l'air ou autre pour travailler le gainage. ca ce rapproche un peu plus de ce que tu veux mais n'utilisera une fois de plus que très peu de ton matos. on peu déjà plus parler de prise de masse même si ca reste horienté fonctionnel pour sport (tout en unilatéral, travail de gainage...).


il y a total band training ou il faut un point d'accroche et des élastiques.
c'est une fois de plus très fonctionnel même si selon la méthode utilisé on peut prendre un peut de masse.
on peu vraiment travailler en explosif avec.

et ensuite il y a des pierres angulaire qui son s'avoir sétirer et sculter vos abdos qui augmente donc la souplesse et le gainage.

Et en gros complément tu as Echauffement, Gainage et Plyometrie pour augmenter ca puissance avec plein d'éxos donc de plyométrie ce livre est une vrai mine d'info.





Donc selon tes préférences je te conseil total band training, musculation haute densité ou musculation athlétique. préférence altère banc? poids de corps et barre de traction? ou le principe de résistance des élastiques.


Et par la suite un complément sur le gainage/souplesse/plyométrie.
à savoir que dans Echauffement, Gainage et Plyometrie tu as une partie sur l'étirement et le gainage aussi.


la base seras pour toi comme tu la compris corps sans douleur à minima de 2/3 semaines en ne fesant que ca tu arrête tout autre activité physique pendant ce temps.


j'attends encore un bon livre made in carrio en vrai fonte mon rêve :super_lol:


tout ces livres sont horienté amélioration de perfs et un peu prise de masse mais ca c'est la cerise sur le gâteau non pas le but. ils ce font souvent env 4 cycle de 3 semaines et donc tu peux varié sur l'année.

aimant vraiment le travail de fonte moi je fait 1 peux de ces livres sur une séance en ce moment total band training ok c'est un dvd et le reste de mes séances en fonte classique tout en respectant ce qu'il explique très bien sur les chaines musculaire/ le travail agoniste antagoniste.

pour vraiment les perfs pure je conseilleré 1 séance dédié à la plyométrie en +.


dans tout ces ouvrages par contre il faudra faire de préférence un petit investissement en élastiques et en matos d'auto massage. mais ce sont des produits que tu garde très longtemps et qui ne sont pas très chers.
hadesjack
 
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Livres : Musculation Athlétique ou Musculation haute densité

Messagepar Kashvester le 31/12 14h55

+1 avec Hadesjack!
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