A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar yann le 22/11/2011 19h21

Salut a tous ca fait un petit moment que je suis sur le site tout les jours car des infos et des conseils au top je viens avec ma question car apres recherche je n ai rien trouver concernant cela.
Que pensez vous de cette technique qui consiste a faire par exemple 5 tractions en supi en 6 rm en acceleration compensatoire et ensuite 5 rep avec un exo d iso style barre z a la poulie. en tension continue.
Cela vous parait valable comme concept pour une prise de "muscle" bien sur et par exemple utiliser cette technique sur le premier exo .

Voila ce concept je l ai lu dans la methode impact je trouvais ce principe assez sympa.(je sais que pas mal d entre vous on trouver des points negatif a cette methode mais la ,la question est vraiment juste pour ce procedé).
D avance merci de vos reponses!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar M@thieu le 23/11/2011 14h08

point de vue prise de muscle ca me parait bien compliqué pour pas grand chose.

Il y a peut etre un intéret d'un point de vue prépa physique, mais vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait dans le domaine
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar bastmaster666 le 23/11/2011 17h34

Je pige pas trop mais ça ressemble plus à de la prépa en effet. Je crois que ça bosse plus la résistance musculaire que l'hypertrophie.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar Pragnooz le 23/11/2011 22h13

Ça peut être intéressant, essayes donc tu verras bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar Kaspar le 23/11/2011 23h32

C'est une vieille technique des années 70 à peine modifiée... en gros tu pratiques d'abord un exo polyarticulaire (tractions en l’occurrence), tu stoppes 2-3 reps avant l'échec pour enchaîner sur un exo d'isolation - la logique étant de "finir" tes dorsaux (sur les tractions ce sont les bras qui vont lâcher bien avant les dorsaux) avec le front-pull à la poulie haute.
D'expérience, ça fonctionne plutôt bien quand c'est une technique isolée (pour rattraper un point faible) mais on a alors tout intérêt à taper dans les 10 reps sur l'exercice secondaire plutôt que les 5 prescrites... d'autant que si tu prends ton 6RM pour faire 5 reps aux tractions il n'y a pas le moindre effet "CAT" en réalité.
Bref c'est une technique d'intensification à tester sur les périodes assez brèves (3 à 6 semaines) si tes dorsaux sont en retard ou que tu as du mal à les sentir bosser, mais ce n'est absolument pas un "secret révolutionnaire", juste un petit booster.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Méthode Impact : mélanger exercice de base et d'isolation !

Messagepar yann le 25/11/2011 11h41

ok merci pour cette reponse precise j avais deja tester comme j ai dit pour les biceps mais sur le 2eme mouvement je trouver que le nbr de rep preconisé etait vraiment trop faible je n avais pas trop de sensation!pour le totale de rep donner a la base l explication c etait de couper une serie trad de 10 rep par deux modes differents de contraction mais bon sortie de son contexte avec plus de rep sur l iso ca peut etre sympa mais ca se rapproche d une serie combiné dans l esprit si on se fixe une mimite plus haute sur le 2eme mouvement.
Je vais essayer a ma prochaine seance sur un mouvement de base on verra bien!:)
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™