A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cervicale déplacée puis finalement remise !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Cervicale déplacée puis finalement remise !

Messagepar Hypertrophic le 23/11/2011 16h21

Alors voilà le topo.
Cela fait maintenant 3 mois que je supporte des douleurs très vives et handicapantes entre les omoplates, aux épaules et aux coudes, ainsi que des craquements très forts aux épaules. J'ai d'abord songé à des tendinites. Je me suis mis pendant 2 mois à bombarder étirements, repos, automassages et renforcement de l'infra.

Depuis 3 semaines, j'ai repris l'entrainement mais je garde une faiblesse énorme, sorte de lourdeur, paralysie légère qui part de l'arrière d'épaule, des omoplates et se propage jusqu'au coude. Egalement, des vives douleurs sont apparues aux cervicales, très sensibles au toucher, et "chaudes". Hier, j'ai fait muscu au bahut et j'ai essayé de faire des pompes, je réussit à en faire une dizaine complètes, mais les coudes et l'arrière d'épaules tremblaient beaucoup sur la phase négative, comme affaiblies. Après ça, les épaules ont craqués toute la journée (audible à 2m! :ill: ) au moindre mouvement.

Ce matin, les douleurs reviennent encore plus forte, avec en prime des douleurs propagées à la tête et des migraines. Ce midi, en rentrant des cours, je regarde un peu sur le net, je vois que j'ai tous les symptomes d'une nevralgie coraco brachiale. Je me dis que la muscu c'est fini pour moi, au moins pour un bon bout de temps.
Je lève les bras, j'arrive pas tenir la position, j'ai mal, ça craque, je m'énerve, je décide d'étirer les cervicales dans tout les sens pour soulager les douleurs.
Arrive un moment, je repense à la vidéo "sauver son dos" de Gundill avec les powerhooks. Je cherche comment avoir un étirement du cou similaire. Je pense à un truc. J'essaye. Je place mon menton contre une chaise, et je pousse la chaise en avant avec mes bras. "Clac" au niveau des cervicales. Je me dis "merde!" J'appuie sur mes cervicales, plus de douleur.
Je lève les bras violemment, pas de craquement. J'essaye de contracer le triceps gauche, j'y arrive enfin, j'ai le coude comme "libérée". Devait y avoir une cervicale déplacée qui compressait un paquet de nerfs.
Je suis sous le choc. J'ai envie de me taper la tête contre le mur de pas y avoir pensé plus tôt, mais je suis super content de savoir que c'était aussi con. Putain j'en revient pas.

Voilà pour mon témoignage. :idiot:
Il sert pas à grand chose, mais je suis soulagé de l'avoir écris, je pouvais pas garder ça pour moi. Comme quoi des fois on se bousille la vie et on se casse la tête pour quelquechose d'affreusement simple.
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29


Cervicale déplacée puis finalement remise !

Messagepar Rémi G. le 23/11/2011 17h03

J'ai pas compris ce que tu as fait exactement ?
T'étais pas allé voir de kiné osthéo ou autre ?...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Cervicale déplacée puis finalement remise !

Messagepar Pedrodark9 le 17/12/2011 00h02

Il a fait l'osthéo lui même si j'ai bien compris !

Le mieux mec ça aurait été d'aller voir un osthéo...
T'as eu chaud au cul !
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Cervicale déplacée puis finalement remise !

Messagepar Ragnarokr le 17/12/2011 01h00

Tu peux donner le lien de la vidéo de Michael Gundill?
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™