A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 24/11/2011 16h11

Bonjour,

Alors je me lance feedback sur le power rack de powertech + poulie haute/basse + banc.

Image

Commençons par ces caractéristiques plus que raisonnable

• Largeur x profondeur x hauteur 121 x 160 x 214 cm
• Poids: 135 kg
• Capacité de charge traction latissimus: 180 kg
• Capacité de charge du support: 400 kg
• Station à suspension fléchie: 160 kg
• barres de dips: 160kg
Banc 300kg.
Jambes 80kg.


Tout les poids (poulie et jambes) doivent être olympiques. Avec ces avantages et inconvénient.


1er remarques en dehors de la qualité avec cette équipement + une barre et haltères on peut quasi faire 90% des mouvements en musculation si on n’a pas peur de s’allonger au sol à la poulie basse pour certain d’entre eux.


Alors 1er points l’installation.
Ultra facile il n’y a que 2 type de vis écrou qui sont de tailles différentes.
On a tout de suite confiance quand on voit le gabarit des écrous et des vis c’est sur ca ne cassera jamais j’ai juste du acheter des clés pour j’en avais pas de cette dimension. 21 ou 22 de mes souvenirs.

J’ai juste eu besoin d’un autre personne pour le haut du rack juste tenir le temps qu’on met les vis sois 5min le reste je l’ai fait tout seul.

Ca été très rapide car il n’y a pas à réfléchir du moins pour la cage.

La poulie juste faire attention au roue … mais rien de bien sorcier non plus.






L’utilisation le rack est hyper robuste ne bouge pas d’un poil malgré mes presque 100kg que ce sois en traction ou au dips même extérieur. Bluffant.

Très pratiques les trous numérotés pour ce repéré et savoir ou places les barres de sécurités.
Barres de sécurité qui ont un revêtement en caoutchouc vous pourrez lâcher la barre sans faire de bruit.
C’est bleffant ces barres, ayant un simple banc avant et travaillants tout seul, c’est le jour et la nuit. Je peux travailler à fond sans m’arrêter une ou 2 reps trop tôt par peut d’être bloqué sous la barre. Au squat c’est d’autant plus vrai.
Et ma femme ne réagi même plus quand elle entend du bruis dans le garage la ou elle courait venir me voir au cas ou avant.

La structure étant a toute épreuve avis au bricoleur en herbes pour y imaginer des extensions comme par exemple un half squat avec la poulie un rameur…


La poulie bon pas besoins de s’attarder dessus ca coulisse comme papa dans maman.
C’est simple vous pourrez faire vos exos avec un petit qui dort à coté bon moi j’ai des poids en caoutchouc ca doit aider.

Les dips sont magnifique barre épaisse et on adapte la prise a ca convenance fusant un V on peut donc varier prise large ou serrer.

La barre de traction on aime ou pas la forme.
Personnellement j’aime bien le fait de pouvoir faire la prise que l’on souhaite on peut même faire une prise neutre.
Il y a certain tuto sur le net si vous souhaitais vraiment avoir une barre droite pour les tractions et on peut jouer en mettant une barre droite directement en haut aussi.
Le revêtement anti dérapant est sympa.


Le banc ce déplace très facilement grâce a ces roulettes est super stable je ne l’ai jamais pris a défaut. On peut l’incliner le décliner régler l’inclinaison des fesses aussi et même changer ce centre de gravité.
La sellerie est vraiment très bonne est agréable si ce n’été pas aussi étroit on pourrait dormir dessus.
Le dos du banc est très bien conçu puisque l’épaisseur varie en étant plus large au lombaire et plus étroit au deltoïde. Je n’ai jamais été gêné par le dossier et il est très confortable.

Comme dit il ce déplace très facilement même en laissant ces poids trainé sur le leg je passe mon temps à le rentrer ou sortir de la cage selon les exercices.

Le leg a de très gros boudins pour un confort a toutes épreuves malgré le fait que je penses qu’il supporte facilement plus de 80kg c’est la seul charge que je pourrais dépasser un jour sur l’ensemble du matériel maintenant je squat complet à 90kilo et je ne met pas autant au leg c’est plus 60 l’angle n’étant pas du tout le même.
Grace au fait de pouvoir rélger les fesses on peut trouver une position très agréable même pour les ischios.

Il y a des poigné sur le banc pour aider à forcer sur du lourd mais ceci étant tenu par 2 petites vis on ce sent pas y forcé comme un bien fait exprès ou non il me reste 2 vis de plus petite taille de quoi enlevé les poignets.




Comme je l’ai dit il y a quantité d’exos praticables avec ce simple matos et bien plus si on a l’esprit bricoleur je me suis fait un rameur avec la poulie et je vois pour me faire un half squat grâce aux trous sur les coté et une barres. On peut y accrocher un trx….

Les dimensions au sol sont bluffant ca prend même moins de place que mon weider 550.



Les quelques points négatif
Le revêtement qui tourne sur barre de traction du moins moi au 1er coup j’ai eu ce revêtement qui tourne sur la barre comme ci la colle qui tient les 2 n’avais pas tenu mais pas très gênant
La hauteur des tractions fusant 1m86 c’est très juste pour moi mais en même temps il faudrait une cage plus haute et ca n’aurais pas non plus car il faut que ca rentre pour moi dans mon garage.

On a du mal à trouver ces repères au Leg extension. Que ce sois au niveau du réglage pour notre confort ou le réglage pour l’accrocher au banc. Je m’en fou car je n’ai que le leg en options du banc mais si vous aviez plusieurs options il est difficile de viser parmi les 3 trous possible.

Pour les ischio moi je baisse le banc au max et je relèves les fessiers au plus haut comme dit dans les qualité une fois trouvé ce réglage le travail est très agréables et ca me fait mal nulle part.

Malgré les 22 trous on est parfois entre 2 positions 1cm trop bas et la sécurité ne sert à rien, 1 cm trop haut et on ne peut pas étirer les pecs au max.

Pour ma part j’ai quasi trouvé ma taille pile poils sur tous sauf au DC normal ou j’ai du mettre la sécurité un peu trop haut je ne peux donc pas descendre autant que je veux mais je suis en parfaite sécurité.



Je renvois sur ce post pour ce qui est de megafitness la ou j’ai acheté cet ensemble.
viewtopic.php?f=6&t=19297





Je ne peux que conseiller cet ensemble car il est génial.

Pour les critiques on pourrait demander en + de quoi attacher les élastiques sur la cage.
Un jeu supplémentaire pour poser la barre. (Pas les sécurités, les autres).
Aurais été bien venu aussi des options supplémentaires comme des charges automatiques sur la poulie. Il y a des marques qui combines parfaitement charge automatique + charge libre.
Une éventuelle poulie vis-à-vis.
29 positions ou plus au niveau des trous possibles.
Repose barre en dehors de la cage pour soulever de terre ? Je n’en voie pas l’intérêt car on peu faire pareil dedans sur les barres de sécurité.


À l’inverse un très gros plus sur le banc qui offre pas mal d’options donc le leg, un pec fly, un assist dips, une poulie oui oui une poulie sur le banc, une presse à cuisse mais cette dernière étant horizontal est supportant 140kg je suis septique. Un Larry scott.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 24/11/2011 18h48

Merci pour ce feedback très complet. Pour ma part j'ai pris le Rollersmith car j'ai eu une bonne occasion, mais je reluquais bien cette cage depuis plusieurs mois :p

hadesjack a écrit:Tout les poids (poulie et jambes) doivent être olympiques. Avec ces avantages et inconvénient.

En fait non, ce sont des manchons ajoutés, tu peux les retirer et c'est alors compatible 28mm.

hadesjack a écrit:Le revêtement qui tourne sur barre de traction du moins moi au 1er coup j’ai eu ce revêtement qui tourne sur la barre comme ci la colle qui tient les 2 n’avais pas tenu mais pas très gênant

J'ai le même problème, au point que la mousse a craqué :\ Je pense que ce n'est pas collé mais juste glissé, c'est effectivement un point à perfectionner !

Enfin, pour le banc, juste trois regrets : il manque une poignée au bout pour le déplacer de façon pratique en utilisant les roulettes, il n'y a qu'un seul cran de décliné et en incliné il ne monte pas à 90° mais un peu en dessous, enfin les poignées latérales pour l'utilisation du leg sont bancales. Par contre il est hyper stable et sécurisant, et la sellerie de très bonne qualité.

Pour finir, une question : tu as le poids de la poulie "à vide" ? (par exemple quand tu mets 10kgs de charge, combien tires-tu réellement ?)
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 24/11/2011 22h24

j'avais pesais à l'époque quand j'ai monté la poulie le bloque sur lequel on met les poids il fusais 5/6 kg. si c'est bien ça ta question.

merde je savais pas pour les manchons. tu en es sur?

j'aurais sus à l'époque.... car j'ai tout racheté en olympique alors que j'avais dans 200kg en 28.

pour la poignet du banc moi ça me servirais à rien j'utilise le leg comme poignet avec ou sans poids dessus ca ce déplace très bien. faut juste bien soulevé.


je suis en passe de ne pas regretter mon achat du rollersmith car j'ai quelque idées de bricolages à faire.

j'ai bien commencé un rameur.

et y'a ca que je vais bientot attaqué.




edit: exemple pour avoir une barre de traction droite .


ou

hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 24/11/2011 22h51

hadesjack a écrit:merde je savais pas pour les manchons. tu en es sur?


Oui :idiot:
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 24/11/2011 23h30

j'ai revendu pas plus tard qu'hier 100kg de fonte :'(. ça m'aurais bien dépanne au moins pour le leg.

je viens de regarder vite fait pas vue comment on démonte le manchon.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 25/11/2011 03h06

Avec un tournevis tu enlèves le cache au bout. Dessous il y a un écrou "allen", enlève-le et retire le manchon...
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 25/11/2011 08h18

et c'est bien du 28? pas du 30 ou autre?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 25/11/2011 14h35

:idiot:
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 25/11/2011 14h44

ca veut dire quoi? tu fait planais le mister la.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 25/11/2011 19h18

Ca veut dire que j'ai déjà répondu deux fois à cette question et qu'il suffit d'un tournevis et d'une clé allen pour vérifier :idiot:
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 25/11/2011 19h31

j'ai la fleme de faire sauter le cache. avec la chance que j'ai vais pas pouvoir le remettre j'ai déjà 1 ou 2 cache qui ce font la mal sur le siège.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 25/11/2011 20h13

Héhé. Bon, c'est du 28mm.
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 25/11/2011 20h41

merci. j'en aurais peut être besoin un jour.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar jayfister le 26/11/2011 00h25

Super feedback sur ce matériel !
Il faudrait que je fasse la même chose pour le mien c'est vraiment sympa pour aiguiller les gens sur un choix !
Parce qu'on ne se rend vraiment compte des avantages et des inconvénients d'un produit qu'en l'utilisant ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 26/11/2011 00h37

j'vais fait à l'époque un feedback sur le weider 550 ça à fait un flop.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar jayfister le 26/11/2011 01h28

Plus le matos est bon, plus le feedback est plaisant à lire :cool:
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 26/11/2011 10h09


:!:
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar bidozore le 02/12/2011 09h21

pour compléter le test, j'ai trouvé le rack assez bruyant. quand je posais la barre, la cage vibrait de partout et avait une résonance qui réveillerait un mort. pour palier ce problème je l'ai rempli de mousse polyuréthane, collé des carrés de feutrine ou on repose la barre et depuis la cage sonne un bien moins comme une casserole. (avis aux bricoleurs)
bidozore
 
Messages: 18
Inscription: 03/12/2010 12h14
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 02/12/2011 10h27

O_O je suis surpris de ce commentaire. car comme je dit moi je lâche la barre sur les barre de sécurité et ca ne fait quasiment pas de bruit avec une partie qui est absorbé par le caoutchouc sur les barres de sécurité.

quand à ma cage elle n'ai jamais rentré en résonance malgré le fait qu'elle ne sois pas sur un sol totalement plat.

j'ai une version 2010. peut avez vous une version 2009?

je suis curieux d'avoir les commentaires d'autres utilisateurs.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar PLD le 02/12/2011 14h03

Pas de bruit particulier non plus (sur la rollersmith), mais elle est posée sur des tapis dans une pièce pleine de bordel.
Peut-être sur du béton/carrelage dans une grande pièce vide... ?
PLD
 
Messages: 138
Inscription: 27/07/2011 21h18
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 02/12/2011 14h26

moi c'est un béton dans le garage.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar bidozore le 02/12/2011 17h38

le bruit c'est en reposant la barre sur son support. (le petit support, pas la barre de protection)

le support glisse un peu qd on repose la barre et donc la tige du support fait un frottement avec le perçage dans le rack et ca "couine". comme les tubes du rack étaient creux, ca faisait résonner le rack complet.. m'enfin, ca ne reste qu'un détail, le rack reste vraiment excellent et ton compte rendu de test bien réaliste.

pour le modèle, je pense que c'est le 2010 (cf photo ci dessous)

Image
bidozore
 
Messages: 18
Inscription: 03/12/2010 12h14
Réputation: 0

Power Rack Powertec avec poulie : mon retour d'expérience

Messagepar hadesjack le 02/12/2011 20h00

ca semble bien être la même version en effet hormis que je n'ai pas eu de crochet repose barre pour ma poulie :'(
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™