A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils pour l'entrainement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de conseils pour l'entrainement

Messagepar jero le 24/11/2011 17h13

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster de message mais la ça me concerne personnellement donc j'aurais besoin de vos conseil svp.

Je me présente Jeremy 23 ans je mesure 1m88 pour 80kg, j'ai commencé la musculation sérieusement depuis à peut près 1 ans mais disons que je n'ai pas eu de grande transformation car j'avait déjà des bases avant. Si ça vous intéresse je suis de type ectomorphe et j'ai vraiment du mal à prendre du poids ma taille n’arrange rien puisque mes besoin calorique sont plus élevé.

Mais c'est plus pour l'entrainement que j'ai besoin de vos conseil, donc voila avant je travaillé en reps courtes c'est à dire maxi 10 mais bon comme je force beaucoup on va dire maxi 8^^ et la j'ai découvert ce site ou il y'a une partie qui montre qu'a partir d'un certain niveau il faut privilégier les reps longues, étant arrivé à ce niveau j'ai voulu testé mais la j'ai découvert que je devais baissé de beaucoup les poids pour faire au moins 15 reps même si j'ai ressenti de bonnes brûlure (enfin que ça travail quoi).

Donc selon vous y'a t'il des gens plus adapté aux reps courtes ou alors doit-je persévérer en réps longues sachant que je me fatigue très vite c'est à dire qu'à la douzième je galère ?

Et une autre question est-ce que ça parait judicieux de faire pour un exo par exemple 2 series de reps longues et une de rep courte ? sachant bien sur que les poids varies suivant la situation.

Je vous remercie pour vos reponses.
jero
 
Messages: 5
Inscription: 24/11/2011 16h57
Réputation: 0


Besoin de conseils pour l'entrainement

Messagepar bastmaster666 le 24/11/2011 22h56

Séries courtes c'est 5 et moins. :) Et ouais probablement que certains réagissent mieux aux séries courtes, donc bien lourdes, qu'à des séries plus longues et donc moins lourdes.

étant arrivé à ce niveau


Tu te base sur quoi pour dire ça? De souvenir Rudy parles des séries plus longues quant on devient fort, pour éviter de prendre des charges trop lourdes et qui peuvent abîmer les articulations plus rapidement. Donc donne deux trois perfs. :)

Il ne faut pas se baser sur les morphotypes, c'est de la connerie qui n'est valable que sur une minorité de personnes. ;)
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Besoin de conseils pour l'entrainement

Messagepar jero le 25/11/2011 00h27

Quand je parle d'un certain niveau c'est le niveau dit "intermédiaire" après j'ai fait les test du site pour savoir ou je me situé par exemple au développé couché je suis à 100kg donc niveau "intermédiaire"

Et dans l'article l'auteur indique qu'a partir du niveau intermédiaire il vaut mieux passer en série longues car on a atteint un assez bon niveau de force pour soulever des charges suffisamment lourdes en reps de 15

Mais moi je me base sur ce qui est dit sur le site si je reste en série à reps genre entre 6 et 10 et que je peut continué à avoir des résultat cela me va très bien. je voulais juste avoir des avis ...

ma question était plutôt dans le sens ou peut être comme je n'ai jamais fait de séries longues je ne suis pas habitué du coup je n'ai pas d’endurance

Si on pourrai me répondre avec un peut plus de précision je veut pas faire n'importe quoi ...

ps : Pour le morphotype je me douté de la réponse lol c'est pour ça que j'ai mit "si ça vous intéresse"

Merci,
jero
 
Messages: 5
Inscription: 24/11/2011 16h57
Réputation: 0

Besoin de conseils pour l'entrainement

Messagepar Kaspar le 25/11/2011 01h07

Si tu réponds mieux aux séries "courtes" (enfin le terme "court" reste très relatif), reste la majeur partie du temps sur des séries courtes (sauf sur les exos d'isolations)...
Par exp tu peux faire 2-3 mois un travail relativement lourd (en gros du 5x5 sur les exos basiques de poussées, du 4x8 sur les exos de tirage et 4 à 5x10 sur les exos secondaires), mais après 3 mois pense quand même à faire un petit cycle d'un mois de travail en tonnage (je te conseille pour ça l'EDT, très chiant certes mais efficace) suivi d'une semaine de repos complet.
S'entraîner lourd (séries "courtes") est productif... mais ça nécessite de "casser le rythme" de façon régulière et de ne jamais pousser jusqu'à l'échec... et au bout d'un certain moment il devient nécessaire de planifier l'intensité des séances (dans un premier temps on se contente de réduire les charges de 40% sur la 4ème ou 6ème semaine d'un cycle, puis ensuite de passer à des rythmes hebdomadaires variables soit sur le volume soit sur la charge voir les 2, etc...)
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™