A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar nimda le 25/11/2011 08h40

Salut,

Je me demandais si le "moins pire" pour les épaules était de faire des enroulement de bassin à la barre de traction (suspendu) ou à la chaise romaine (posé sur les coudes)? Ou éventuellement une autre solution... comme dans la vidéo de Gundill (poignées et sangles)?

Merci :)
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21


Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2011 09h32

Si tu les fais suspendus, il faut veiller à garder les épaules gainés et ne pas laisser tout son poids reposer sur la seule articulation de l'épaule.

Je préfère les faire sur la chaise, car tu as un dossier qui te bloque et évite le balancement.

La version suspendu oblige à faire des répétitions lentes pour ne pas avoir de balancement ou avoir un partenaire qui bloque derrière.

C'est un mvt très très efficace pour les abdos qui me donnent facilement des courbatures.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar nimda le 26/11/2011 12h24

Pour une raison pratique (manque de place, je m'entraine chez moi) j'aurai préféré une barre de traction, mais j'avais pas pensé au problème du balancement...

Je suis toujours dans l'optique de perdre du bide, donc c'est peut être pas plus mal de faire des reps lentes?
Faut voir si j'arrive à bien gainer les épaules suffisamment longtemps...

Merci pour les conseils ;)
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2011 12h39

Perdre du bide c'est le régime. Faire de l'enroulement de bassin ne fera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar Ragnarokr le 26/11/2011 12h52

nimda a écrit:Pour une raison pratique (manque de place, je m'entraine chez moi) j'aurai préféré une barre de traction, mais j'avais pas pensé au problème du balancement...

Si tu n'as pas encore investi dans une barre de traction, regarde les appareil type Weider PT800, tu pourras à la fois faire des tractions, des dips et disposer d'une chaise romaine.
J'en suis satisfait, et les bras repliés, ça prend peu de place.


Sinon, avec un peu de technique:
https://www.superphysique.org/exercices/ ... barre_fixe
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

Enroulements de bassin suspendu : comment protéger les épaules ?

Messagepar nimda le 26/11/2011 13h47

Fabrice: c'est vrai, j'ai déjà un régime en place, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté :D Et de toute façon de je veux de beaux abdos donc les enroulements j'y couperai pas...

Ragnarokr: cet appareil, à la base c'est une chaise romaine, le soucis c'est que j'ai pas la place pour un appareil comme ça :( Pour le moment j'ai juste la possibilité de fixer une barre sur un murs au dessus d'une porte.

En fait j'aurai du poser la question différemment: le but c’était de savoir si les enroulements suspendus étaient pas trop traumatisant pour les épaules, qui travaillent déjà beaucoup avec les autres exos. C'est en voyant la vidéo de MG que je me suis demandé ça, et visiblement vous conseillez plutôt la chaise romaine.
Personne à eu de soucis avec les enroulements suspendus?
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™