A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices d'isolation de rappel en musculation : bonne idée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices d'isolation de rappel en musculation : bonne idée ?

Messagepar Vauban le 25/11/2011 12h31

Hello,

A la fin de chacune de mes séances, je rajoute un exercice sur un muscle en particulier.
Exemple :
- Le lundi je fais un exo biceps un peu chargé (séance classique des biceps le vendredi)
- Le mercredi je fais un exo triceps ciblé type kickback (séance classique des triceps le lundi)
- Le vendredi je fais un exo Shrug (séance des trapèzes classique le mercredi)

Est-ce une bonne idée de rajouter ces exercices de rappel ?
Si oui, est-ce que le choix est correct (sachant que je fais 3/4 séries un peu + lourdes qu'en séance classique) ?
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=18967
Vauban
 
Messages: 27
Inscription: 28/06/2011 18h59
Réputation: 0


Exercices d'isolation de rappel en musculation : bonne idée ?

Messagepar Kaspar le 28/11/2011 00h20

Sur un/des points faibles ce n'est pas une mauvaise idée, mais l'exercice de rappel dans l'idéal ne doit pas être trop lourd (moins lours en tous cas que la séance dédiée).
exp: 4-5x10-12 reps de curls incliné (départ en hammer curl et rotation) pour les biceps
4x8 reps à la poulie haute pour les triceps (5x10 de french curl si c'est la longue portion qui te fait défaut) - les kickbacks par contre ça ne sert pas à grand chose, à ta place je n'utiliserais pas cet exercice sauf si tu as des douleurs terribles dans les coudes.
3x15 pour les shrugs (avec haltères si tu les bosses habituellement à la barre) -> les trapèzes sont des muscles posturaux, isolés de la chaîne postérieure ils répondent mieux à des séries longues (mais pas trop de séries parce qu'ils ont la fâcheuse tendance à rester trop contractés).
Ta répartition est correcte.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Exercices d'isolation de rappel en musculation : bonne idée ?

Messagepar Vauban le 28/11/2011 09h15

Ok, je vais corriger ça en mettant moins lourd et en changeant les exos. Merci ;)
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=18967
Vauban
 
Messages: 27
Inscription: 28/06/2011 18h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™