A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 04/10/2003 20h27

une plus grande amplitude de mouvement des tractions par rapport aux rowing !


Les tractions et le rowing n`ont pas le meme effet - les tractions construisent le dos en largeur (le fameux "V") et le rowing a pour but d`epaissir le dos. De plus l`amplitude est loin d`etre le seul facteur pour construire du muscle - le rowing par exemple mobilise plus de masse musculaire que les tractions - et c`est aussi un facteur a prendre en compte.

Le rowing peut très facilement causer une blessure (trop lourd ou mauvaise exécution) au niveau des lombaires, alors que les tractions ne présentent aucun problème à ce niveau.


Le risque de blessure n`est pas un argument pour affirmer qu`un mouvement est meilleur qu`un autre. Le squat est le mouvement roi de la musculation et lui aussi peut facilement provoquer une blessure aux lombaire si il est mal execute.

Dips plus grande amplitude par rapport au DC wide grip, moins de risque de blessure au niveau des épaules.


Je suis loin d`etre convaincu - ca depend de ta morphologie.

Tractions = meilleur LATS + Biceps builder + rear delts
Dips = meilleur Chest + Triceps + front delts


C`est n`importe quoi Vincent. Les tractions sont differentes du rowing elles construisent les lats en largeur et le rowing les epaissit. Au niveau des rear delts le rowing les cible plus que les tractions: c`est mecanique. Que je sache les tractions ne bossent ni les lombaires, ni les trapezes (peut-etre mais tres peu), ni les ischios etc.

Pour les dips - encore une fois ca ne tient pas debout, et tu sais pourquoi (j`ai un scoop) - la muscu est qqch d`individuel, certaines personnes reagiront mieux aux dips et d`autres au DC, ca depend de la morphologie. On ne peut tout simplement pas affirmer comme ca qu`un mvt est meilleur qu`un autre c`est ridicule.

les 2 exos travaillent également les lateral delts !


Je pense que le rowing sollicite plus les epaules que les tractions, et que les dips ne travaillent les lateral delts qu`un minimum. Pour ca il y a d`autres exercices...

En bref, est-ce que tu n`aurais pas prefere la combinaison DC + rowing si Arthur l`avait preferee a Dips + tractions ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h30

c'est un mythe le rowing qui bosse en épaisseur et les tractions en largeur, une connerie monumentale, une de plus !!!!

le rowing travaille les trapèze, mais du SDT ou Shrugs c'est nettement mieux !!! CHINS + DEAD for big BACK !!!!
le DC est l'exo le plus overrated qui soit, libre à toi de croire le contraire !!! les Dips sont meilleurs que le DC prise large !

"En bref, est-ce que tu n`aurais pas prefere la combinaison DC + rowing si Arthur l`avait preferee a Dips + tractions ?"

et toi n'aurais tu pas préféré Dips + Chins si Jones avait dit DC + Row ? :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h48

Chris tant que tu comprendras pas que Jones a tout dit à propos de l'entrainement tu seras perdu !

Comme je sais que tu apprécies Casey Butt, je lui ai demandé et :

"Chins are probably the best of all lat developers. You may get a great back without them (look at some Olympic-style Lifters) but Chins will make the lat development a lot more likely."

"I find Dips to be a better chest developer than the Bench Press."

Il dit que certaines personnes ont trouvé le DC comme étant meilleur... est-ce qu'ils font du DC serrée ou large ? est-ce qu'ils ont vraiment fait les Dips comme il faut (full range of motion) ?



tu vois meme Casey Butt... mais c'est normal Jones a tout dit... tout ou presque aller 99%, meme chose pour David Maurice... Chins + Dips !!! Personne ne remet le génie d'Einstein en cause mais pour Jones tout le monde le fait... à 8-10 ans il (Arthur) parlait 6 langues ou plus et avait lu toute la bibliothèque médicale de son père
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 20h53

vincent tu reponds n'importe quoi, si je descendais pas sous la // aux dips c'est pas à cause du poids, je ne travaillais justement pas avec du poids à cause des epaules. donc impossible de faire plus leger.
les dips et les tractions c'est plus dangeureux que le DC à cause de la tortion que tu provoquent au niveau des épaules.
le DC c'est dangeureux à cause du poids que tu prend. conclusion, les dips et tractions sont plus traumatisante.
mais j'arrete là la discussion, tu as remis une couche de machin a dit ca et l'autre à tout dit (quand reflechiras tu par toi meme, tu n'es pas un robot que je saches)?
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h59

Seb je ne te parlais pas à toi mais à Jerome ! j'ai dit "vous" en pensant aux putois (Jerome, Pos, Gros, etc)

Seb, oui mais toi tu penses tout savoir à propos des muscles (meme des choses que les pro qui bossent en labo admettent ignorer) et te permets de faire des conclusions ou déductions non fondées, moi je te prédis quelque surprise d'ici quelques mois ou années quand tu auras fait une remise en question ! N'importe qui d'expérimenté va te dire que le DC prise large est un exo relativement peu efficace et dangereux !!! que se soit Jones, Casey butt, Tom bourg, David Maurice et meme certains PLs, CF lien qu'avait posté Fabrice !

mais comme Jones a dit ca tu dois dire le contraire... c'est complètement fou cet anti-Jones que tu développes !!! Moi je cite Jones je pourrais en citer plein d'autres qui ne font que répéter ce qu'à dit Arthur 30-40 ans auparavent ! J'admet que Jones et d'autres en connaissent 10x plus que moi, j'ai bcp lu de Jones et je vois que peu à peu pratiquement tout ce qu'il a dit se révèle être exacte et adopté par la majorité. Example Haycock et son HST...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 21h06

Jérôme prétend :
ben Swarzy n'avait "que" 48cm de tour de bras!! et pourtant ils sont enormes...c'est du sec quand meme!!


Notre Arnold préféré affirmait qu'il avait des bras de 57 cm.
(source : http://www.superphysique.org/miscel ... ements.php Vous connaissez ce site ? :D
Dans Pumping Iron ils parlent de 58 cm.
Si ça se trouve le métre ruban de Jones déconne. Tous les magazines parlent effectivement de 56 à 58 cm !!!!!

Il mesure 1m90 c'est pour ça qu'il lui fallait un tour de bras énorme.
Un culto ptit en taille peu avoir une masse comparable avec un tour de bras bien inférieur.

Tout est question de proportion même pour comparer les monstres de masse.

__________________________________
Governator will never die ! Oëstrichian President of USA rulez !
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 04/10/2003 21h21

Vincent, tout ce que j`essaye de te faire comprendre, c`est que tu ne peux pas tout simplement affirmer que les tractions sont plus efficaces que le rowing pour le developpement du dos et pareil pour les dips et le DC, car leur effet varie selon les personnes et leur morphologie. En ce qui me concerne je ne comparerais meme pas le rowing et les tractions parce que je trouve ces mouvements trop differents, par contre pour les dips et le DC je maintiens ce que je dis.

Lorsque tu cites Casey cites-le en entier stp - effectivement il a dit preferer les dips au DC mais il a ajoute par la suite que certaines personnes pourraient trouver le DC plus efficace que les dips, car tout ca est individuel avant tout...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 04/10/2003 21h26

Effectivement Arnold pretend avoir 57cm...mais les bodybuilders ont la mauvaise habitude de gonfler leurs mensus...
d'autre part c'etait pour avoir une comparaison avec Metzer que je donnait cette mensu puisqu'elle avait ete effectuée par Jones egalement....
de plus je ne suis pas tres sur mais je crois qu'Arnold faisait 1.85
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 21h35

Chris Burel a écrit:Vincent, tout ce que j`essaye de te faire comprendre, c`est que tu ne peux pas tout simplement affirmer que les tractions sont plus efficaces que le rowing pour le developpement du dos et pareil pour les dips et le DC, car leur effet varie selon les personnes et leur morphologie. En ce qui me concerne je ne comparerais meme pas le rowing et les tractions parce que je trouve ces mouvements trop differents, par contre pour les dips et le DC je maintiens ce que je dis.

Lorsque tu cites Casey cites-le en entier stp - effectivement il a dit preferer les dips au DC mais il a ajoute par la suite que certaines personnes pourraient trouver le DC plus efficace que les dips, car tout ca est individuel avant tout...


si pour toi rowing et chins sont différents ok ! mais le rowing et chins up bossent les memes muscles (dorsaux et biceps principalement), avec un avantage pour les chins dans le travail des dorsaux/biceps, et un avantage du SDT/Shrugs dans le travail des trapèzes par rapport au rowing ! N'importe quel "expert" te le dira...

non seulement j'ai dit que Casey dit que certaines personnes ont trouvé le DC meilleur, mais j'ai aussi posté le lien. Je m'interroge sur ces cas (gens qui trouvent meilleurs le DC), enfin c'est pas impossible je suis d'accord avec toi sur la morphologie. Je citerais tout de meme Thomas Bourg : "Personne n'est fait pour faire du DC prise large"

----

Oui Arnold prétend avoir des bras de 57 ou 58, ce sont les chiffres donnés par Weider, or Weider a lui meme avoué avoir menti... les vraies mensus ont été donné par Arthur Jones lorsqu'il a invité tous les pros à Deyland en leur promettant d'augmenter leur tour de bras en 1 mois et de leur payer le voyage aller-retour s'il arrivait pas à faire grossir leur bras. Il a jamais échoué...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Joe Cool le 04/10/2003 21h42

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la souplesse qu'il faut pour effectuer correctement les SQT, SDT, DC, Dips et autres SDT-JT. Je suis persuadé que 90% des participants du forum ne sont pas assez souples pour faire un seul de ces exercices. Pour pouvoir comparer les exercices, il faut déjà pouvoir les faire à la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 04/10/2003 21h42

si pour toi rowing et chins sont différents ok ! mais le rowing et chins up bossent les memes muscles (dorsaux), avec un avantage pour les chins dans le travail des dorsaux, et un avantage du SDT/Shrugs dans le travail des trapèzes par rapport au rowing ! N'importe quel "expert" te le dira...


Tu changes de sujet Vincent, tu commences a parler du Sdt en combinaison des tractions alors qu`au debut on parlait de "Chins+Dips vs Rowing+Bench". Par contre, si on commence a parler du developpement du dos, la combinaison Chins+DL et clairement plus efficace que le rowing tout seul.

Je citerais tout de meme Thomas Bourg : "Personne n'est fait pour faire du DC prise large


Je suis d`accord avec lui d`ailleurs je ne fais que du DC avec une prise largeur des epaules. Mais bon si on commence a parler de ce qui est naturel ou pas naturel comme mouvement, tu vas m`expliquer ce que tu trouves aux machines Nautilus :D
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 21h47

Au niveau de la taille : encore une fois comme pour le tour de bras : rien n'est certain et les sources donnent des résultats différents :
1m88 à 1m90 la plupart du temps.

Suffit de regarder Pumping Iron durant les compéts ou Jumeaux avec Dany Devito : lorsque Arnold sort de l'aéroport et qu'il est dans la rue : il a 1 à 2 têtes de plus que les autres : il doit faire dans les 1m90.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 21h48

OK rowing seul vs chins seul, le row est meilleur pour les traps, mais inférieur pour les biceps et dorsaux. Donc à la limite je préfère sacrifier les traps au profit de dorsaux biceps. Mais bon pour moi le débat portait autour du développement des dorsaux.

DC : c'est pas une question de naturel ou pas, le DC prise large réduit l'amplitude du mouvement et permet de ce fait de prendre plus lourd. Il place les épaules dans une position à risque et de ce fait bcp de personnes expérimentent des problèmes aux épaules avec le DC prise large.

Les machines nautilus travaillents les différentes fonction des muscles, y a pas de naturel ou non naturel, ca veut pas dire grand chose de tout facon... meme si des fois on utilise ce terme pour qualifier un exo.
Dernière édition par Vincent le 04/10/2003 21h49, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 21h49

Vincent a écrit:Seb je ne te parlais pas à toi mais à Jerome ! j'ai dit "vous" en pensant aux putois (Jerome, Pos, Gros, etc)

oups, sorry
Seb, oui mais toi tu penses tout savoir à propos des muscles (meme des choses que les pro qui bossent en labo admettent ignorer) et te permets de faire des conclusions ou déductions non fondées, moi je te prédis quelque surprise d'ici quelques mois ou années quand tu auras fait une remise en question !

je ne pretends rien, sinon quel interet j'aurai à faire les recherches que j'effectue actuellement? quand à ce que je sors sur ce post niveau anatomique, ca ne vient pas de moi, mais simplement de TOUS les cours d'anatomie que j'ai pu lire. maintenant, on ne lis simplement pas les meme choses, peut-etre (desolé j'ai arrete de lire arthur and co il y a longtemps).
N'importe qui d'expérimenté va te dire que le DC prise large est un exo relativement peu efficace et dangereux !!! que se soit Jones, Casey butt, Tom bourg, David Maurice et meme certains PLs, CF lien qu'avait posté Fabrice !

prise large? pourquoi à chaque fois que tu ne t'en sors pas tu balance un truc donc on n'a pas parlé. à chaque fois. j'ai jamais parlé de prise large puisque l'on parlait body et que en body tu progresses mieux en amplitude complete dans un premier temps et que ce n'est qu'à un très haut niveau que tu peux te permettre le partiel?
mais comme Jones a dit ca tu dois dire le contraire... c'est complètement fou cet anti-Jones que tu développes !!! Moi je cite Jones je pourrais en citer plein d'autres qui ne font que répéter ce qu'à dit Arthur 30-40 ans auparavent ! J'admet que Jones et d'autres en connaissent 10x plus que moi, j'ai bcp lu de Jones et je vois que peu à peu pratiquement tout ce qu'il a dit se révèle être exacte et adopté par la majorité. Example Haycock et son HST...

je ne developpe aucun anti jones, chacun est capable de choisir "ca voie". simplement je prefèrerai discuter avec toi, toi personnellement, pas avec jones and co par personne interposée.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 21h50

Vincent a écrit:
DC : c'est pas une question de naturel ou pas, le DC prise large réduit l'amplitude du mouvement et permet de ce fait de prendre plus lourd. Il place les épaules dans une position à risque et de ce fait bcp de personnes expérimentent des problèmes aux épaules avec le DC prise large.

exact, c'est ce que je te disais que tu n'admettais pas, c'est le poids qui provoque le probleme aux epaules avec le DC, pas le mouvement en lui-meme comparé aux dips et aux tractions.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 21h56

Eh bien discuter j'aimerais bien, c'est malheureusement difficile car mes connaissances sont extremement limitées dans tous les domaines, qu'ils soient relatifs à l'entrainement ou non !!! Niveau entrainement, ca se résume à des discussions avec des trainers expérimentés et la lecture de tout ce que je peux trouver sur le net comme théories élaborées par différents gourous ou études publiées sur le net, etc.

si je tend à rabacher ce que Jones dit, c'est qu'après toutes ces lectures et surtout toutes ces discussions avec des avancés, je me rend compte que Jones et sa théorie du High Intensity Training est vraiment très proche de l'idéal.

je me base plus sur les faits, la pratique que sur la théorie de l'hypertrophie et du fonctionnement du système nerveux (qui m'échappe complètement, tellement c'est compliqué et meme pas encore totalement dominé (loin de la) par les meilleurs scientifiques du monde).
Dernière édition par Vincent le 04/10/2003 22h00, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 21h58

Seb33 a écrit:
Vincent a écrit:
DC : c'est pas une question de naturel ou pas, le DC prise large réduit l'amplitude du mouvement et permet de ce fait de prendre plus lourd. Il place les épaules dans une position à risque et de ce fait bcp de personnes expérimentent des problèmes aux épaules avec le DC prise large.

exact, c'est ce que je te disais que tu n'admettais pas, c'est le poids qui provoque le probleme aux epaules avec le DC, pas le mouvement en lui-meme comparé aux dips et aux tractions.


je dirais que c'est une combinaison de la charge et de la position du DC prise large. DC prise large léger pas de problème ! DC prise serrée lourd pas de problème (enfin pour la plus part des gens, chez certains ca PEUT être le contraire, mais c'est rare).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 22h08

Casey Butt
I find Dips to be a better chest developer than the Bench Press. But, again, many people find the Bench Press superior. It's very individual.


Vincent les dips/chins ne sont pas aussi bénéfiques pour tout le monde,meme si c'est Jones qui l'as dit je le croit à 100%,j'ai fait ENORMEMENT de chins quand je n'avais pas la possibilité de disposer d'une salle et mon dos s'est musclé au niveau de la ceinture scapulaire,mais c'est tout,rien de plus! les dips?aucun gains chez moi ormis une tendinite,le DC lourd par contre ont fait décollés mes gains.
Quand au rowing lourd,les 7 scéances de HIT ont bien grossis la partie supérieur des trapèzes et les biceps.
Je croit plus aux tirages avant à la poulie avec une prise = largeur épaule.


-------------

Qui à vu "the battle for the OLympia 2000"? ces boeufs bâclent tout leur mouvement,trichent à mort,ca m'dégoute tiens :\ le pire c'est bien Ronnie Coleman,ce monstre fait de la T-barre à 250kgs avec une triche pas possible,y'en a vraiment que pour les dopés quoi :blush:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 22h23

C'est pas possible que les dips ne produisent aucun effet, puisque tu dois utiliser tes muscles pour faire des dips et du moment que tu utilises des charges de plus en plus lourde il y a hypertrophie. Quant aux tractions ca développe les dorsaux et biceps. C'est pas en en faisant des tonnes qu'on obtient des résultats en en utilisant des charges de plus en plus lourde. Je peux faire presque 40 chins up bientot probablement plus de 50 mais ca sert à RIEN, c'est seulement quand tu en fais avec 80-90kg attaché que tu auras des AILES !

maintenant je veux bien que chez certaines personnes les dips voire meme les tractions posent des problèmes, dans mon cas tous les exos de push me détruisent les coudes sauf les dips.

Je doute pas que le rowing développe les traps mais du SDT ou Shrugs feront encore mieux !
Dernière édition par Vincent le 04/10/2003 22h24, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 22h23

hé gars,
il n'est pas necessaire d'avoir des connaissances pour discuter personnellement. regares moi avec la diététique ou simplement les routines (je ne connais pas la moitie des routines sortie sur ce forum).
mais c'est justement là l'interet.
personnellement, je ne prend aucun plaisir à discuter de chose que je connais (juste un peu en les expliquant).
par contre quand je lis un truc que je ne connais pas ou pas trop, j'adore me foutre dans la discussion, et en meme temps rechercher sur le net les données rapidement visualisable. et un peu de logique dessus et tu apprends. et c'est là que tu apprends, plutot que d'essayer de calquer tout sur telle routine ou gourou car à un moment donné, on arrive à ce que tu as fait avec le DC large (tu ajoutes des trucs dans la discussion pour arriver à avoir raison par rapport à tel dogme).

l'interet d'une discussion est la reflexion, car meme si le sujet n'est pas interessant, il donne des pistes sur d'autres sujets bcp plus interessant. et surtout, par ex quand je m'incruste dans une discussion avec bruno en dietetique (je me souviens encore de la claque que j'ai pris dans l'ancien forum à propos de seignalet). ca m'a permit de me remettre en question et ca m'a aider à) degager la viande de mon alimentation (merci bruno :D ).
l'interet n'est pas d'avoir raison (meme si c'est vrai que c'est plus sympa). je prefère avoir tort (comme par ex sur seignalet) et ainsi corrigé MES erreurs, plutot que chercher à cacher les erreur d'un dogme.

et c'est comme ca en plus que tu apprends ce qui te manque. comme veux-tu comprendre un mini le CNS en lisant un discussion, si tu ne poses pas une question sur l'endroit ou ca bloque pour toi plutot que de chercher à introduire une idée d'une autre personne sur ce que tu ne comprend pas.

un ex de cette erreur que j'ai fait avec lanvin.
il y a quelques mois on à eu une discussion on va dire serré sur les fibres et leurs adaptations (lentes, rapides). il avait entièrement raison sur le principe, mais il me manquait 2/3 données essentielles et j'ai essaye de reproduire les schéma que je connaissais (comme toi avec jones) sur ce qu'il disait plutot que de lui poser des questions (en l'occurrence là la question aurait etait de connaitre les textes qu'il possédait). il m'a fallu attendre la semaine dernière et lire 2 cours de médecine et un compte rendu de recherche (un pur hasard) pour voir où je m'étais trompé (manque de connaissance).
à l'inverse, toujours avec lanvin (et oui, toujours le meme), à propos de l'intesité et des frequences de contractions musculaires. là c'etait l'inverse, je maitrisais un peu le sujet et lui aussi, mais il lui manquait une donnée que je n'avais pas mis (plaque motrice et non fibre, pour memoire). cette donnée me paraissait evidente donc je n'en parlais pas. c'est après une 15aine de posts très long que j'ai vu (grace à ces questions) que j'avais oublié de mettre ca dans le 1er post. l'interet final est que l'on a pu tout les 2 avancer sur 2 sujets differents.

alors que si tu mets jones par ci, jones par là, on n'avance pas, on reste au temps dfe la préhistoire (ce n'est pas une insulte ou une critique, c'est juste un // avec les sciences qui ne peuvent pas avancer si il n'y a pas d'idée et des critiques neuves). on ne peut pas repondre à ca, d'une part parce que quand on a une reponse toute faite 'de toute manière il a toujours raison et c'est pas la peine de discuter, jones à tout vu et tout compris et si les chercheurs ne sont pas d'accord avec lui, c'est parce qu'ils sont soit nuls, soit payés, soit aveugles, que veux-tu que 'on reponde? rien. quand on lit que si jones dit que ca n'exsite pas alors que cela a ete demontré plusieurs fois dans des recherches et que c'est devenu un classique de cours, que veux-tu que l'on reponde? rien. resultat: no progrès).
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 22h26

Vincent a écrit:C'est pas possible que les dips ne produisent aucun effet, puisque tu dois utiliser tes muscles pour faire des dips et du moment que tu utilises des charges de plus en plus lourde il y a hypertrophie.


vincent, tout depend de la position de travail.
j'ai vu des gars faire les dips completement droit, presque le buste en arrière et là ca ne travail pas ou peu les pecs. c'est peut-etre pour ca que les dips ne marchent pas chez certains.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 22h36

"prouvé" est un bien grand mot !!!! on peut prouver tout et n'importe quoi avec les études, on les croit seulement quand ca nous arrange. J'ai vu des études qui PROUVENT que les femmes ne bénéficient pas de l'entrainement alors que les hommes oui... et les gars osent signer de leur nom ! don FUCK the theory et look at the results !!!

tu crois aux études qui montrent un changement de fibres (alors que Jones lui aussi à démontré que c'est faux), ok ! Moi je crois plutot en Jones, meme si je n'ai aucun avis sur la question et que mon "instinct" me ferait plutot pencher pour la théorie du changement de fibre. Jones a toujours dit quand il s'est trompé, bon maintenant il le fera pas pour les fibres si jamais il s'était trompé, car il s'est définitivement retiré.

mais pourquoi tu ne crois pas aux études qui montrent qu'une série = x série par example ??? car c'est pas ce que tu as envie d'entendre, donc tu vas les nier ou les ridiculiser ! moi j'ai pas besoin de croire ou pas à ces études j'ai suffisement d'autres "preuves".

les études c'est bien beau, tout comme les articles scientifiques.. mais rien que sur les courbatures je peux te trouver 10 avis différents, suffit de chercher sur l'ancien forum. En Allemagne on pense pas la meme chose qu'aux USA et un scientifique japonais va avoir un 3ème avis etc. Bref... la science..... en tout cas dans le domaine du strength training c'est du n'importe quoi très souvent !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 22h46

Vincent a écrit:tu crois aux études qui montrent un changement de fibres (alors que Jones lui aussi à démontré que c'est faux), ok !

je ne crois pas, j'ai vu. j'ai vu l'existence des fibres intermediaires.
Moi je crois plutot en Jones, meme si je n'ai aucun avis sur la question et que mon "instinct" me ferait plutot pencher pour la théorie du changement de fibre.

:cry: triste

mais pourquoi tu ne crois pas aux études qui montrent qu'une série = x série par example ??? car c'est pas ce que tu as envie d'entendre, donc tu vas les nier ou les ridiculiser ! moi j'ai pas besoin de croire ou pas à ces études j'ai suffisement d'autres "preuves".

cites moi un post ou je t'ai dit que je n'y croyais pas. si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours dit que le one set peu suffir, simplement le multi-set aussi et après, c'est un dosage personnel entre la quantité de progrès voulu, le temps, le materiel...
les études c'est bien beau, tout comme les articles scientifiques.. mais rien que sur les courbatures je peux te trouver 10 avis différents, suffit de chercher sur l'ancien forum. En Allemagne on pense pas la meme chose qu'aux USA et un scientifique japonais va avoir un 3ème avis etc. Bref... la science..... en tout cas dans le domaine du strength training c'est du n'importe quoi très souvent !

je suis entièrement d'accord, d'où l'interet d'essayer d'avoir les meilleures bases possible pour pouvoir faire le tri. sinon on es au meme niveau que le gars qui dit muscle=gonflette.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 22h46

Oui les dips ne me faisait aucun effet à l'époque,vu que j'était surentrainé,ormis une bonne congestion.Mais Oh que oui si j'incluait les dips maintenant dans mon HIT je ne doute pas des résultats!
Je préfères me fier aux sensations que me procurent un exercice,meilleurs au DC qu'au dips,j'en re-ferai dans un an quand je ferai du DC à 150kgs lol (unlol qui n'en ai pas un)

Vincent: dans mon prochaine cycle de HIT j'incluerai les tirages avant à la poulie en prise moyenne plutôt que des chins,uniquement à cause des sensations je me sent plus à l'aise en position assis,les dorsaux eux ne font pas la différence entre chins lourds et tirage verticaux lourd!
ne crois-tu pas? :)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 22h57

tu crois aux études qui montrent un changement de fibres (alors que Jones lui aussi à démontré que c'est faux), ok !
je ne crois pas, j'ai vu. j'ai vu l'existence des fibres intermediaires.

*** je vois pas ce que ca prouve, AJ est bien entendu au courant des différents types de fibres.

Moi je crois plutot en Jones, meme si je n'ai aucun avis sur la question et que mon "instinct" me ferait plutot pencher pour la théorie du changement de fibre.
:cry: triste

*** Mieux vaut se fier à quelqu'un d'expérimenté qu'à son instinct ou sa propre logique, qui conduit parfois à du non sens total. Comme on le dit en sociologie, rien de pire que le sens commun, le "bon sens".

mais pourquoi tu ne crois pas aux études qui montrent qu'une série = x série par example ??? car c'est pas ce que tu as envie d'entendre, donc tu vas les nier ou les ridiculiser ! moi j'ai pas besoin de croire ou pas à ces études j'ai suffisement d'autres "preuves".

cites moi un post ou je t'ai dit que je n'y croyais pas. si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours dit que le one set peu suffir, simplement le multi-set aussi et après, c'est un dosage personnel entre la quantité de progrès voulu, le temps, le materiel...

*** Ta phrase prouve que tu n'y crois pas puisque tu parles de quantité de progrès voulu, ce qui implique que tu penses que more is better, or les études montrent que non et en pratique c'est meme souvent le contraire : less is better.

les études c'est bien beau, tout comme les articles scientifiques.. mais rien que sur les courbatures je peux te trouver 10 avis différents, suffit de chercher sur l'ancien forum. En Allemagne on pense pas la meme chose qu'aux USA et un scientifique japonais va avoir un 3ème avis etc. Bref... la science..... en tout cas dans le domaine du strength training c'est du n'importe quoi très souvent !
je suis entièrement d'accord, d'où l'interet d'essayer d'avoir les meilleures bases possible pour pouvoir faire le tri. sinon on es au meme niveau que le gars qui dit muscle=gonflette.

*** oui mais alors il te faut plus que des bases pour juger si le Dr.X a raison ou si c'est le Dr.Y !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 23h03

ok fin discussion, ca ne sert à rien de parler à un mur.
à mercredi
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 23h07

Yann a écrit:Oui les dips ne me faisait aucun effet à l'époque,vu que j'était surentrainé,ormis une bonne congestion.Mais Oh que oui si j'incluait les dips maintenant dans mon HIT je ne doute pas des résultats!
Je préfères me fier aux sensations que me procurent un exercice,meilleurs au DC qu'au dips,j'en re-ferai dans un an quand je ferai du DC à 150kgs lol (unlol qui n'en ai pas un)

Vincent: dans mon prochaine cycle de HIT j'incluerai les tirages avant à la poulie en prise moyenne plutôt que des chins,uniquement à cause des sensations je me sent plus à l'aise en position assis,les dorsaux eux ne font pas la différence entre chins lourds et tirage verticaux lourd!
ne crois-tu pas? :)


non ils ne font pas la différence si l'amplitude est la meme, tout comme il n'y a pa de différence entre du triceps pressdown et du barre front.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 04/10/2003 23h08

tu dis fuck the theory vincent mais bon pour l instant le jones c que de la theorie ! ya aucune preuve qui montre de vrais resultats sur un physique avec son one set to failure !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 23h19

allaalaaa body arrete un peu avec ton manque de preuves.... va sur les sites ricains !

et Yann alors ? et Chris ? et Flo.D ? et Bruno ? et Prodj ? etc

y a des preuves mais tu veux pas les voir c'est tout ! tu veux continuer à croire que ca marche pas, malgrés les progrès des autres, c'est pas grave vu que tu progresses avec ton entrainement. Il te faudra 5 ans ou 10 ans pour réaliser que certains progressent comme toi ou mieux en en faisant 10x moins.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 23h31

Seb33 a écrit:ok fin discussion, ca ne sert à rien de parler à un mur.
à mercredi


oui ok, de toute facon c'est bien qu'il y a plusieurs visions de l'entraiment, meme si la confrontation est inévitable puisqu'il ne peut y avoir qu'UNE seule théorie valide de l'entrainement, comme aimait le dire Mike !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 00h38

Ne parlons pas de Casey Viator et le Colorado experiment,sous controles scientifiques :rolleyes:

Viator n'utilisait QUE des mouvements de bases,éxceptés du curl.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 05/10/2003 08h37

Bill Teiseken a écrit:Au niveau de la taille : encore une fois comme pour le tour de bras : rien n'est certain et les sources donnent des résultats différents :
1m88 à 1m90 la plupart du temps.

Suffit de regarder Pumping Iron durant les compéts ou Jumeaux avec Dany Devito : lorsque Arnold sort de l'aéroport et qu'il est dans la rue : il a 1 à 2 têtes de plus que les autres : il doit faire dans les 1m90.


bon je vais repondre quand meme...meme si je trouve que cette conversation vire au ridicule :rolleyes:

peut etre qu'il fait bien 1.90m...j'en sais rien et franchement je m'en fout un peu qu'il fasse 1.88m ou 1.90m...
d'autre part dire que l'on ne peut pas etre certain de sa taille...c'est du n'importe quoi...il suffit de regarder sa carte d'identité (j'avoue je ne l'ai pas sous les yeux...)
MAIS pour le tour de bras c'est different puisque c'est une mensuration variable!!! et Arnold bien que je l'apprecie beaucoup je pense qu'il avait gonfler un peu sa mensu du bras...(il est tout de meme tres dur de reussir a enlever 9cm de tour de bras(comme l'a fait Jones) meme en serrant jusqu'a l'os!!!)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 05/10/2003 09h57

Vincent a écrit:allaalaaa body arrete un peu avec ton manque de preuves.... va sur les sites ricains !

et Yann alors ? et Chris ? et Flo.D ? et Bruno ? et Prodj ? etc

y a des preuves mais tu veux pas les voir c'est tout ! tu veux continuer à croire que ca marche pas, malgrés les progrès des autres, c'est pas grave vu que tu progresses avec ton entrainement. Il te faudra 5 ans ou 10 ans pour réaliser que certains progressent comme toi ou mieux en en faisant 10x moins.


a t on une photo de ceux qui ont reussi ici ? et encore j appelle pas vraiment ca de la reussite !
le jour un gars aura atteint des perfs affolantes avec le one set to failure on en es encore bien loin !
c est comme tout prog des que change tu progresse mais y a un moment ou ils vont finir par stagner et vont devoir rajouter des series pour progresser ! nothing is esle possible ! :p

faut arreter de cravater aussi hein :! arnold avait bien plus que 50 de bras surtout pour 1m88 ou 1m90 !
rien que Nicolas D quand jai ete le voir avait 45 . 2 de bras et pourtant il parraissait 2 fois moins impressionnant qu arnold bien que plus petit ! alors franchement si arnold depasse pas 50 de bras je sais pas ce que je fais lol :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 11h22


Je n'ai pas de photos,j'en ferai avant et apres le prochain cycle de 12 semaines.Je n'ai rien à prouver à personne,les faites sont là,mes DC,DM,ROW ont pris 10kgs en 7 semaines,mon SQT 15kg,mes trapèzes,pecs,épaules,bras et cuisses ont pris.C'est pas énorme c'est clair,mais ca l'est pour des gens qui s'entrainent naturellement.Mes amis m'ont meme dit que ma morphologie avait changée.


*le jour un gars aura atteint des perfs affolantes avec le one set to failure on en es encore bien loin ! *
vas sur le forum de highintensity.net tu en verras des perfs affolantes.

Moi je vois plus en thermes de progrès "affolants" en une full année de HIT qu'en 7 semaines d'entrainements.A dans un an alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 05/10/2003 12h01

Vincent tu as besoin d’un peu de soutien,

Body, mes 45.2 cm de tour de bras (quelle mémoire :rolleyes: )sont des mensurations prises en phase Bulking,
normalement sur ces 45.2 il ne va rester que 42.5 à 43 cm complètement sec, donc c'est possible que les mensu prises par Jones soient faites sur des muscles secs, après tout, c'est plus censé que les mensu données par Weider,
Jean-Pierre Fux a en hors saison environ 54.5 cm à chaud, il fait plus de 1m80 pour 120 kilos sec en compèt et ses bras sont plus impressionnant que ceux d'Arnold, en sêche il doit descendre à peu près à 50-51 à chaud (je rappelle qu’il fait 20 kilos de + qu’Arnold à son meilleur en compèt) Donc Arnold n’a à mon sens jamais eu des bras aussi gros qu’il le prétendiat ou que Joe Weider le prétendait,
Je pense que Jones dit vrai en parlant des mensu des Bodybuilders des années 80

concernant mon expérience avec le high volume,
quand pendant mes entraînements je dépasse 15 séries pour un même groupe, il est clair que les 5 premières sont intenses et que les 10 autres n'ont rien à voir

on ne peut garder une très haute intensité sur un grand nombre de séries, ceux qui affirment le contraire ne s'entraînent pas assez durement, personnellement je ne peux pas, même avec la meilleure volonté du monde arriver à faire la dernière série de ma séance avec la même intensité que la première

Je me suis rendu compte que mes entraînements avaient perdu en intensité depuis que je me suis mis au HV, parce que dans ma tête je me prépare pour un gros volume d'entraînement et sans le vouloir vraiment je m'économise parce que sinon je ne peux réussir à tenir jusqu'au bout de la séance,
quand on se prépare mentalement pour une seule série ça n'a rien à voir, on sait que si on la rate il n'y en a pas d'autres donc il faut tout donner sur chaque rep et c'est autrement plus dur, surtout quand on finit une série sur du travail forcé, négatif puis statique jusqu'a ce que le muscle ne puisse plus bouger d'un milimètre et pour moi c’est ce genre de travail qui mène à la croissance, surtout arrivé à un certain niveau de développement

J'ai attaqué ma phase de sêche depuis le premier Octobre, si je veux conserver de la masse il va me falloir grandement réduire le volume pour un travail de meilleur qualité, c'est à dire le contraire de ce que font habituellement les gens en cycle de sêche, simplement pour que je puisse sêcher et pas déssecher

Body, je t'avais expliqué lorsque nous nous sommes rencontrés que ce n'était pas avec 3 à 5 séries qu'on pouvait progresser et qu'il fallait travailler dur sans compter ses heures pour avoir du muscle,
Le problème c'est que quand on travaille vraiment très dur, bien au delà de la moyenne, on ne peux pas s'entraîner longtemps et souvent sans risquer de passer quelques séances à somnoler, comme disait justement Sébastien, « le Nico de début de semaine n'est pas le même que le Nico de fin de semaine », d'ailleurs cette phrase m'a fait réfléchir sur le réel intérêt de s'entraîner autant, actuellement je me retrouve surentraîné en permanence, c'est-à-dire que je m’entraîne correctement du Lundi au Mercredi et je lutte du Jeudi au Samedi pour faire des séances correctes

Si je veux être honnète avec moi-même et que je fais le bilan de ma progression entre 2001 et 2003 :
En 2001 j'ai réussi a être déchiré à 75 kilos, D’ici à Décembre je serais certainement dans la même condition de sèche à 77 kilos pour 1 m 73 ce qui veut dire 2 kilos de muscles purs en 2 ans, 1 kilo par an, c'est pas terrible
Pour avoir ça j'ai bossé 2 h 30 à 3 h par jour, 6 jours sur 7 sans pratiquement d'arrêts, je trouve ça complètement con et c'est la qu'il y a de quoi remettre en cause le HV, pourquoi perdre son temps à s'entraîner autant pour une si petite progression, je n'en vois pas l'intérêt
Je suis meilleur, certes, mais qui dit qu’en m’entraînant différemment j’aurais peut être pu envisager d’être sec à 80 kilos cette année comme ce fut mon objectif il y a quelques mois ?

Je suis devenu ce culturiste "social" qui passe sa vie au gym parce que c'est devenu sa résidence secondaire, je suis devenu le genre de mec que j’aime pas en fait,
Vincent a complètement raison dans son approche de ne faire que ce qui est nécessaire pour grossir et pas plus, c'est rationnel de penser comme ça surtout quand on est sans cesse remis en question que ce soit ici ou sur d'autres forums
d'autant plus que c'est l'un de ceux qui fait les topics les plus intéressants et auxquels on a le plus de plaisir à participer, en plus il a le mérite de me faire réfléchir à chacun de ses topics

C’est même peut être grâce à tes interventions que je me remet régulièrement en question,
Normalement on devrait pouvoir progresser à chaque training, que ce soit en nombre de reps ou en force, j’ai essayé de démontrer que Force n’égale pas masse mais j’ai échoué,

Comme Body le dit très justement, même Gilbert Girard fut bien obligé d’être d’accord avec lui la-dessus sur Planete Muscle (ce qui est un exploit)
si Gilbert peut faire six rep de developpé incliné avec 80 kilos (poids fictifs) et avoir de bons pecs, et bien ses pecs seront encore meilleures si il arrive à faire six reps, avec la même technique d’exécution mais avec 100 kilos sur la barre

Si je ne suis pas beaucoup plus gros qu’en 2001, en parallele je ne suis pas beaucoup plus fort non plus, ceci explique cela, mes jambes, notamment mes ischios se sont améliorées parce que je lève plus lourd au squat sur une plus grande amplitude, mon dos est meilleur parce que ma force au rowing à considérablement augmenté, je suis bien obligé de l’admettre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bill Teiseken le 05/10/2003 13h54

Body confirme :
faut arreter de cravater aussi hein :! arnold avait bien plus que 50 de bras surtout pour 1m88 ou 1m90 !
.

Ca semble évident vu sa taille que son tour de bras soit bien supérieur à celui de la plupart des cultos qui sont souvent pas trés grand.
Les proportions !

D'ailleurs combien mesure Mike Mentzer ? je ne sais pas, j'aimerai savoir.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 16h46

Si je veux être honnète avec moi-même et que je fais le bilan de ma progression entre 2001 et 2003 :
En 2001 j'ai réussi a être déchiré à 75 kilos, D’ici à Décembre je serais certainement dans la même condition de sèche à 77 kilos pour 1 m 73 ce qui veut dire 2 kilos de muscles purs en 2 ans, 1 kilo par an, c'est pas terrible
Pour avoir ça j'ai bossé 2 h 30 à 3 h par jour, 6 jours sur 7 sans pratiquement d'arrêts...


Je pense qu'on est bcp à être dans ce cas, moi aussi j'ai fait le point sur mes 2.5 ans d'entrainement et c'est pas fameux car je me suis trop égaré. 1kg de muscle par an c'est pas si mal, surtout pour ton niveau, maintenant par rapport au temps investi c'est vrai que ca parait rien et que tu aurais pu faire aussi bien sinon mieux avec moins d'entrainement.

Mon problème et je suppose que c'est aussi ton problème et celui de bcp d'autres, c'est de refuser de croire ou comprendre que les muscles répondent à une chose : la tension exercée et le temps sous tension ou volume (mais qui est TRES secondaire). Le pump, la brulure, les sensations, les courbatures, tout ca c'est bidon ! C'est juste des effets secondaires indésirables (à part ptêtre le pump, qui peut être sympa mais pas utile :D)

Si tu admets qu'il n'y a qu'un moyen d'augmenter la masse de tes muscles et que ce seul moyen est d'augmenter la tension exercée tu admets aussi que le seul moyen d'augmenter ta masse musculaire est d'augmenter ta force (pour pouvoir utiliser des charges plus lourdes) et ce, quelque soit la méthode utilisée, high reps, low reps, high volume, low volume, high frequency, low frequency, average partout etc.

Quelque soit la méthode utilisée si tu atteint un grand niveau de force tu auras d'énormes muscles, que tu fasses un entrainement power, strongmen, body, HIT, haltéro et autres.

---

Le High Intensity Training dont le concepteur a compris cette relation entre la force d'un muscle et la taille d'un muscle a mis au point une méthode qui doit permettre un maximum de gains en un minimum de temps investi et de temps tout court. Pourquoi ? parce que le concepteur du High Intensity Training est un fainéant et voulait obtenir les meilleurs résultats avec le moins de temps investi.

Il a remarqué que les employés de bureau avait moins de muscle que les marins ou les ouvrirers de chantier ou encore que les militaires. Pourquoi ? parce que ces gens ont une activité qui met à contribution leur muscle, une activité plus intense que les autres. D'ou la découverte de l'importance de l'intensité de l'effort. Plus l'intensité de l'effort est grande, plus les muscles doivent être fort et gros. Il est possible à un ouvrier d'obtenir une certaine musculature via des années d'activité et de multiples heures par jour, mais un powerlifter qui s'entraine moins et moins longtemps développe une musculature plus importante en moins de temps, car son activité est plus intense et qu'il utilise des charges plus importantes que l'ouvrier. D'ou encore cette relation entre intensité de l'effort et charge utilisée et donc entre intensité de l'effort et taille des muscle. Il serait impossible au powerlifter de travailler de 8h à 18h comme l'ouvrier, il en mourrait ! Car il existe une relation inverse entre l'intensité de l'activité et le volume de l'activité de meme que la fréquence de l'activité.

Ayant compris tout cela, le concepteur de l'entrainement à haute intensité propose de s'entrainer avec une intensité maximum et le volume minimum nécessaire et d'accorder la fréquence à la capacité de récupération ce qui signifie aussi la surcompensation. De ce fait, chaque entrainement doit et peut :!: permettre des gains de force. Il propose également de s'entrainer avec une intensité maximum car c'est le seul moyen de mesurer s'il y a de réels progrès d'une session à l'autre.

Plus la progression est rapide mieux c'est, ce qui ne signifie pas que la fréquence POSSIBLE doit être la plus élevée possible et donc que la récupération et surcompensation doivent se faire le plus vite possible, ce qui implique une réduction du volume au stricte minimum nécessaire. Chaque exercice fait augmente le stresse et donc augmente le temps nécessaire à la surcompensation. De ce fait, chaque exercice doit avoir une bonne raison d'être intégré a un programme d'entrainement.

Une fois que l'on a découvert le nombre minimum d'exercice requis pour travailler l'ensemble du corps et le volume minimale requis pour des gains maximum, il ne reste plus qu'à accorder la fréquence à la capacité de récupération. Simple et efficace !

Le nombre minimale de contractions musculaire par exercice étant de 6 faites sous la forme d'une série afin que la densité de l'entrainement soit maximum et donc que l'intensité de l'effort soit maximum.
Le nombre minimum d'exercice requis pour un BB est de 4 :

Tractions / Dips SDT(jt) / F-SQT bien sur dans certains cas on peut changer les exercices et remplacer le SQT par de la leg press ou les dips par du DC. Il se peut meme qu'un travail en isolation soit requis, afin d'obtenir 100% du développement musculaire, ces 4 exos de bases ne permettant pas de travailler les muscles 'parfaitement'. Par example le leg extension permet d'avoir de la tension en position de full contraction alors que le squat ne le permet pas ! Cependant, ca serait une erreur d'ajouter du leg extension et du du leg curl, car cela va ralentir les progrès possible sur les autres exercices. Ce n'est que lorsque une bonne fondation est établie qu'on devtrait ajouter du travail en isolation ou alors en faire peu et de temps en temps.

Routines envisageables :

Full Body : les 4 exos principaux (+ éventuellement un peu d'isolation, 2-3 exercices) 1x tous les X à 7 jours selon son niveau de récupération (qui diminue selon son niveau de force, en effet, c'est pour cette raison qu'un débutant peut progresser plus vite qu'un avancé)

Split : 1x tous les 3 à X jours : Dips + Stiff Legged Deadlift / Chins + F-Squat

Mais si je fais si peu d'exercice et ne fait que des Dips pour les pecs, je vais perdre sur mon DC !!! OUI et NON !
En fait vu que les Dips et le DC travaillent les memes groupes musculaires, une augmentation des Dips se traduit par une augmentation potentielle au DC. Ce qui signifie qu'en reprenant le DC on va pouvoir augmenter rapidement son DC car on a les muscles pour !!! De meme quelqu'un d'excellents aux tractions qui n'a pas fait de rowing depuis 6 mois va vite retrouver son niveau et meme le dépasser et ce en seulement quelques semaines !!!

Pour ceux qui penseraient que c'est pas possible de progresser avec si peu je leur rappele qu'on a besoin que d'une balle pour tuer un éléphant, bien sur on peut en tirer plus mais non seulement ca changera rien au résultat voulu (la mort de l'éléphant / strength gains) et en plus ca endommage inutilement la viande / augmente le temps de récupération et diminue de ce fait la vitesse de progression !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 17h29

En fait vu que les Dips et le DC travaillent les memes groupes musculaires, une augmentation des Dips se traduit par une augmentation potentielle au DC. Ce qui signifie qu'en reprenant le DC on va pouvoir augmenter rapidement son DC car on a les muscles pour !!! De meme quelqu'un d'excellents aux tractions qui n'a pas fait de rowing depuis 6 mois va vite retrouver son niveau et meme le dépasser et ce en seulement quelques semaines !!!


Je pense qu`en ne faisant que des dips et des tractions, la reprise du DC et du rowing commencerait par une readaptation nerveuse du mouvement, et donc le niveau serait plus ou moins conserve voire ameliore. Mais Vincent j`ai l`impression que tu as peur de trop en faire. Pourquoi seulement faire du Full Squat, du SLDL, des Dips et des tractions quand tu peux faire du Squat, du DC, du rowing, du DM, des tractions, du SLDL, du Curl, des elevations des mollets, et des crunches ? Ou est le probleme ? Pourquoi ne pas faire tous ces exercices ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 17h34

bah lis le msg.... si tu veux progresser aussi vite que possible tu dois laisser tomber ton envie irrationelle de faire un maximum d'exercice et faire le minimum requis !!!!

tu dois faire le volume minimum requis pour que la récupération soit la plus rapide possible !!!! à quoi ca me sert de faire 10 reps de tractions et 10 reps de rowing ? alors que mes dorsaux n'ont besoin que de 10 reps de tractions ?! tout ce que je vais gagner c'est une récupération plus lente donc surcompensation plus lente donc progrès plus lents. MORE IS NOT BETTER

pourquoi pas rowing, tractions, rowing d'un bras, rowing au cable, pullover bras tendus, pullover bras fléchis, rowing à la machine, pulldown etc !!!¨

NON NON NON !!! Il faut le volume minimum requis pour que l'intensité de l'effort et la charge soit au MAXIMUM et que la récupération et la surcompensation soit au MAXIMUM !!!!

Tant qu'on est pas pret à admettre que MORE is NOT better, on peut pas comprendre le High Intensity Training !!! Le but n'est pas de TESTER combien en peut encaisser ou de "Massacrer ses muscles" mais de faire le minimum requis pour les progrès les plus rapides possible !!! ton post montre que tu n'as pas saisi la théorie de l'entrainement à Haute intensité !
Dernière édition par Vincent le 05/10/2003 17h39, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 17h38

oui je me pose cette question aussi......
Casey Viator faisait 16 exos en 30 minutes durant le Colorado Experiment.
Jones (ou Mentzer :wtf:?)conseillait 8 exos pour 45 minutes de travail.

J'ai tellement de questions concernant le low volume ......
Pourquoi le SDTjt serait-il meilleur que le SDT conventionnel oû le peut prendre des charges 2x plus importantes?
Le DM me donne des douleurs au dos,j'ai aussi lût que le développé nuque interférait sur la progression au DC,le DN à la place du DM dans un prog HIT,bon? pas bon?
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™