A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 17h44

Yann oublie Viator !!! Jones a dit que maintenant il ne s'entrainerait que 2x par semaine et pense qu'il aurait obtenu des résultats plus rapides, de meme pour Viator !!!

Il dit meme que bien souvent les meilleurs résultats sont obtenus avec UNE série par SEMAINE (comme tu le fais)

Yann tant que tu gagnes en force TOUT est OK !!! c'est PAS en en faisant plus que tu vas progresser plus vite.

---- le DM interfère avec le DC car les 2 bossent les memes groupes musculaires avec une emphase différente (quoique discutable). Le DN est dangereux pour les rotateurs ¨! De plus les tractions et les dips ou rowing dc bossent largement suffisement les épaules !!!

le SDT-jt permet de prendre moins lourd mais la charge est plus absorbée par le dos/lombaire par rapport au SDT classique ou sumo ou les jambes interviennent plus. CA n'A PAS UNE GRANDE IMPORTANCE si tu fais SLDL ou DL. Mike dit DL Jones dit SLDL, peu importe !!!! augmente ton DL et ton SLDL augmente aussi, augmente ton SLDL et ton DL augmente aussi après tu peux alterner tous les 2-3 mois !!!

PLUS tu fais d'exos plus il y a d'overlap et plus tu fais des séries inutiles qui prolongent inutilement le temps de récupération. NON Mike était pas fou quand il a concu l'entrainement PARFAIT autour des 4 exos les plus demandants et aussi les 4 meilleurs exos : CHINS DIPS SDT SQT !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 17h51

le problème c'est qu'on a tous des exos qu'on aime trop, pour moi CURL et DM !!! donc je les ai intégré tout en étant conscient que c'est une erreur !!!! d'ailleurs je vais laisser tomber le DM !!!! bah wai !!¨! bye bye DM et je garde le Curl qui est peu demandant et extremement FUN (enfin pour moi) !!!

ca sera ma touche d'illogisme mais aussi d'humanité ¨!!! :D

Psychologiquement j'ai besoin du curl et meme si physiquement ca freine ma progression je pense que l'un dans l'autre ca va l'accélérer car je gagne plus en psycho que j'en perd en physio !!!!

:wtf: :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 17h54

C'est clair alors...je n'ai pas fait plus de 5 exos en 7 semaines,DC+DM+SQT+ROW+CRUNCH.
Je suis pas assez souple pour faire du SDTjt,si je déverouille un peu les genoux la barre passe bien sous les genoux,qu'en pense tu si je le pratique de cette facon?

que pense tu de cette routine One Set pour mon prochain cycle?
8 exos,ca me semble trop mais avec celà tout le corps est touché.
DC
DM (au cadre guide?)
SQUAT
DEADLIFT jt
TIRAGE HAUT ou CHINS
CURL BARRE (une fois toute les 2 semaines)
CRUNCH
MOLLETS DEBOUT
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 17h54

Vincent,

More is not better but less is not the best either.

Pourquoi faire du rowing en plus des tractions ? Il me semble que tu es dans une optique bodybuilding: le rowing epaissira ton dos, chose que les tractions ne feront qu`un minimum. Le Sdt JT lui ne t`epaissira pas le haut du dos, mais bossera tes ischios et tes lombaires.

Si tu fais Dips + Chins + Full Squat + SLDL je te prevois un retard au niveau du haut du dos, des trapezes, des abdos, des mollets, et peut-etre aussi des biceps. Le curl est un exercice bien superieur aux Chins pour travailler les biceps. Pourquoi le mettre de cote ? Enfin bon tu fais ce que tu veux...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 17h56

Yann - j`approuve a 200% ton choix d`exercices...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 18h01

Chris,si je fait du SDT conventionnel il faudras que je l'alterne une fois toutes les deux semaines car se taper du SDT à 150Kgs apres une série de SQT à 100 c'est éxtrement demandant pour l'organisme et la récupération......je vois pas comment faire autrement :wtf:
merci en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 18h04

*le ROW épaissit le dos,les CHINS élargissent*
je demande à voir,le ROW m'a épaissit le haut du dos,les dorsaux n'on bcp progressé finalement :blush:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 18h04

"DC
DM (au cadre guide?)
SQUAT
DEADLIFT jt
TIRAGE HAUT ou CHINS
CURL BARRE (une fois toute les 2 semaines)
CRUNCH
MOLLETS DEBOUT"

oui c'est bon DC SQUAT CHINS SDT !!! DM ca va poser problème je sens... sinon le reste ca va un peu d'isolation ne va pas te tuer !!!! le seul truc c'est DC + DM... moi ca me convient absolument PAS !!! chez toi ca peut passer à voir !!!

Chris on en a déjà parlé HIER du rowing et des tractions, je suis DESOLE mais je fais bcp plus confiance à Jones, Mentzer, David Maurice, Brian Johnston etc quant à la sélection des exos !!! le SLDL travaille autant le dos (upper back, traps) sinon plus que le DL, en plus je fais un petit haussement d'épaule en position haute, du SHRUGs ou partial SHRUGs. THAT's MORE than ENOUGH for traps !!! de toute facon mes trapèzes étaient déjà aussi gros qu'ils le sont maintenant avant de m'entrainer, ils ont toujours été en avance, CF mon log, ma photo octobre 1999. L'upper BACK ce sont les TRAPS (lower traps) et ca bosse dure pendant le SDT / Shrugs et meme pendant le DM !

oui mollets un peu d'iso ca peut pas les tuer, je m'en fou des mollets !!! Les tractions travaillent les biceps sous 2 axes contre 1 pour le curl !!!

le MESSAGE c'est baser son entrainement sur les 4 EXOS et faire un peu d'isolation... oui de la presse à mollet c'est utile des crunches je doute.... vu comme ca bosse au SQT SDT DIPS CHINS.

PS Yann le SLDL c'est pas jambes tendues, c'est plutot du BENT LEGGED DEADLIFT qu'il faut comprendre, bien que la version jambes tendues existent !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 18h20

Ouais alors,je suis près à modifier le prog des 3 prochains mois de HIT,histoire de tirer au clair cette histoire de Dips/Chins.On en reparle au mois de mars ;)

DIPS
CHINS
DM
CURL une fois toutes les 2 semaines
SQT
SDTjt
MOLLETS

l'ordre des exos est-il bon?

J'ose ésperer que mon DC ne vas pas régresser lorsque je vais le reprendre,c'est ma plus grande peur lol
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 18h26

ca me semble parfait, mais encore une fois dips + DM ca risque d'etre un peu juste !!!

si tu tiens enormément a ton DC fait du DC à la place des Dips !! car sans faire de DC ton DC va diminuer MEME si tes pecs doublent de volume.

Mais si tu abandonnes le DC pour les Dips puis reprend le DC, tu vas VITE retrouver ton niveau et le dépasser si tu as gagné du muscle au niveau des pecs / épaules / triceps principalement !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 05/10/2003 18h37

*ca me semble parfait, mais encore une fois dips + DM ca risque d'etre un peu juste !!!*
que faire?


avant de bosser sur chins/dips je vais faire encore 4 semaines avec le prog que je fait histoire de monter à 90kgs au DC pour 8 ou 10 reps,histoire d'avoir la conscience tranquille lol
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 20h11

Vincent je t`aime bien, mais tu me saoules. J`en ai marre de parler a un mur pour citer Seb33... No offense mais je crois bien que je n`ai jamais parle avec quelqu`un de plus instable que toi en ce qui concerne le weight training. Nuff said mate... :rolleyes:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 20h49

C'est facile de m'attaquer sur mon instabilité plutot que d'argumenter contre la théorie high intensity training ou tout autre point !

oui j'ai été instabler oui j'ai changé de routine tous les 1-3 semaines pendant longtemps, oui j'ai craché sur Mike et Arthur !!! oui je faisais parti de ceux qui pensent que plus est mieux !!! mais à force de lecture et d'expérimentation, je peux dire que je comprend voir que je maitrise bien la théorie du High Intensity Training !

Et je compte bien m'y tenir ! ca sera mon défi ! mais c'est complètement irrelevant par rapport à la discussion. Nier l'efficacité du High Intensity Training c'est nier les progrès de dizaines de milliers de gens et nier les principes de bases de l'entrainement.

au sujet des exos, il est évident que en faire plus que les 4 BIG que je cite PEUT etre utile, mais SOUVENT le mieux est l'ennemi du bien ! si tu progresses bien avec ces 4 la c'est déjà super, après t'auras tout le temps de faire tes élévations latérales si tu penses en avoir vraiment besoin!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fl@v le 05/10/2003 21h01

Laisse béton Chris, Vince est impossible à faire changer d'avis ... :blush:

Considérons le plutot comme un mec sympa, le phénomène du forum en fait :D et arretons de dépenser de l'énergie à essayer de la faire changer d'avis ... :rolleyes:

Il se rendra compte lui meme de ses erreurs qd il en aura marre de stagner.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 21h17

Fl@v a écrit:Laisse béton Chris, Vince est impossible à faire changer d'avis ... :blush:

Considérons le plutot comme un mec sympa, le phénomène du forum en fait :D et arretons de dépenser de l'énergie à essayer de la faire changer d'avis ... :rolleyes:

Il se rendra compte lui meme de ses erreurs qd il en aura marre de stagner.


oui c'est une meilleure attitude, sauf que si j'arrive à m'en tenir à ma routine actuelle ma force va exploser !!!! en quelques mois je serais bien plus fort !!! mais on verra ca dans nos logs respectifs !!!

Je vous prouverais que le coté obscure de la force a une puissance très limitée par rapport aux HIT JEDIS
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fl@v le 05/10/2003 21h20

Mais oui Vincent ... :rolleyes:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 21h25

Bon a vrai dire Vincent, je me trouve moi-meme un peu dur avec toi dans mon dernier message. Quoi qu`il en soit tout ce que je souhaite c`est que tu ais du succes dans le weight training. Tant que tu progresses c`est cool, et comme tu le sais bien ne refais pas l`erreur de changer de routine trop souvent (je pense que beaucoup d`entre nous sont passes par la, moi y compris). Si les 4 big marchent pour toi, c`est tant mieux, et je pense d`ailleurs que t`as un sacre potentiel vu tes connaissances et le niveau que tu as deja atteint. Ne te laisse juste pas bouffer par telle ou telle doctrine d`entrainement. Et pour clore ce message, trois remarques, qui a mon avis pourraient te servir (tu en fais ce que tu veux):

- La muscu c`est avant tout quelque chose d`individuel.
- Tous les types d`entrainements peuvent marcher, mais pendant un moment seulement. Ne changes pas radicalement de route si tu vois qu`un entrainement ne marche plus - apportes-y des modifications minimes (que ce soit une courte pause, un changement d`exercice(s), ou un changement de rep-range).
- More is better, if you can handle it.

Bon courage !

Sportivement,

Chris.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 21h37

ok avec les changements, il faut diminuer la fréquence et le volume quand on devient plus fort sinon on progresse plus, c'est pourquoi les gens pensent qu'il faut changer de programme ou méthode ou choquer les muscles.

more is better as long as you can handle it.... oui éventuellement, le problème c'est qu'on peut pas handle bcp de travail LOURD et intense et que ce qui est productif c'est le travail lourd et intense !!! :D

je suis les idées d'Arthur et Mike, mais c'est que désormais je comprend vraiment très bien leurs ideés et leur logique, j'y adhère car je comprend non car je suis sous leur influence, meme si ca m'amuse de traiter Jones comme un Dieu, après tout je trouve qu'il le mérite bien ce statut de Dieu de Strength Training quand on voit son passé. Il faut pas oublier qu'il a bossé avec tous les plus grands BBs, de Grimek à Yates en passant par Arnold, Platz, Park, Oliva, Viator, Mentzer etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 05/10/2003 22h12

ok avec les changements, il faut diminuer la fréquence et le volume quand on devient plus fort sinon on progresse plus, c'est pourquoi les gens pensent qu'il faut changer de programme ou méthode ou choquer les muscles.


D`accord avec toi. D`ailleurs, de temps en temps une petite pause d`une semaine ou plus ne fait pas de mal pour laisser se reposer le systeme nerveux.

more is better as long as you can handle it.... oui éventuellement, le problème c'est qu'on peut pas handle bcp de travail LOURD et intense et que ce qui est productif c'est le travail lourd et intense !!!


C`est une facon de voir les choses, mais je ne pense pas qu`il faille forcement que le travail soit lourd ou intense pour pouvoir progresser en prise de masse ou de force. Un exemple serait ce que fait Kazimir Majorinc: il ne s`entraine jamais a haute intensite (d`ailleurs il appelle son entrainement Low Intensity Training), mais le volume de ses entrainement est tres eleve (il peut se le permettre car il ne fait que des singles comme tu le sais). C`est un peu special et inhabituel comme entrainement, mais il a bien progresse au fil des annees. Donc je pense que la cle du progres est de bien savoir jouer avec l`intensite, le volume, et la frequence, c`est tout. Tu optes pour un travail a haute intensite, volume faible, et frequence faible, d`autres prefereront un volume important a faible intensite et faible frequence, d`autres prefereront un entrainement frequent a faible intensite et a faible intensite. Maintenant on peut doser tout ca, on va pas y passer des heures (par exemple ce que je faisais quand je voulais prendre de la masse: pas d`echec, volume moyen, frequence moderee). Tous les entrainements se valent, maintenant il faut voir par rapport aux preferences, a la tolerance, et a la disponibilite de chacun par rapport a l`entrainement.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 05/10/2003 22h19

il y a plusieurs facon de tuer un éléphant, Kazimir utilises des javelots et prend une journée pour tuer son éléphant, Arthur le tue en 10 secondes avec une balle !

a chacun de voir après !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean L. le 05/10/2003 23h08

Vincent, je veux juste te faire réfléchir à un truc, sans agressivité aucune.

Plusieurs personnes disent qu'elles veulent plus discuter avec toi, en disant, en autre, que tu change tout le temps d'avis. Tu leur répond qu'au lieu de te critiquer ils feraient mieux de démonter tes arguments.

Le probléme c'est que à chaque fois que tu défends une théorie (HV, HST, HIT, courbatures, pump, force .....) tu la connais tellement bien, que tu as POUR CHAQUE THEORIE des réponses toutes prétes à toutes les critiques.

Voila juste pour te faire remarque qu'a chaque fois la théorie est géniale, preuves à l'appui, impossible à démolir par le débat, mais qu'a chaque fois tu changes .... preuve qu'elle était pas si top que ça, et que de la théorie à la pratique il y a un gouffre.


En tout cas j'éspére que tu vas tester serieusement le HIT et avoir des résultats, car c'est sur que c'est super séduisant comme théorie (mais trés difficile et peu agréable à réaliser).

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/10/2003 00h56

pour moi les résultats sont déjà la et déjà posté dans mon log, durant la période de octobre à décembre 2002 j'ai gagné (une part de regain aux tractions tout de meme) presque 20kg sur mes tractions et 30kg sur mes dips, 10kg sur mon SDT.

De plus, pour progresser au Pullover, SDT-jt et Wrist-Curl je n'ai jamais fait plus de 2 séries et la plus part du temps UNE série, ce qui m'a permi de monter ces 3 exos respectivement à : 19x67kg 8x140kg et 21x51kg un niveau tout à fait honorable, surtout si on mentionne le fait que je fais du SDT-jt depuis 1.5 ans et que j'ai fais du Pullover sur une période de moins de 6 mois et que je n'ai jamais été consistant au niveau du Wrist-Curl. En 2 semaine de W-Curl j'ai gagné 4kg et 4 reps sur cet exo, c'est énorme pour un exo avec un si faible potentiel !!! Ce qui donne quand meme un Wrist-Curl plus lourd que le Rowing ou DC de quelques uns ici et bien plus lourd que le curl de bcp !

Soyons honnete et franc, les autres méthodes je les ai pas essayé, j'ai du faire la Bear Routine de Pavel 2 semaines ! le GVT 2-3 semaines, et tous les autres trucs que j'ai mentionné 1-2 ou 3 semaines, maximum 8 semaines pour le HST avec des résultats mitigés. Tout ce que je pronais c'est une différence entre force et masse, du volume pour l'hypertrophie. Mais à cette époque, aveuglé par la volonté de progresser, je m'engraissais et pensais gagner du muscle sans gagner bcp de force... c'est seulement quand j'ai voulu sécher au maximum que je me suis rendu compte que meme si mes 6 ABS étaient nettement visible à 83kg que j'étais pourtant pas sec, loin de la. (quand je dis SEC je pense veines sur le bide). C'est aussi comme ca que j'ai compris l'inutilité du gavage... comme je l'ai dit et comme Mike Mentzer l'a constaté, la plus part des PROS, meme sous ROIDS s'ils gagnent 2kg de muscle par AN c'est extremement bon !!! et 2kg de MUSCLE par an c'est ridicule au niveau du besoin de calories. En plus, on peut perdre du gras tout en gagnant du muscle.

J'admet avoir fait TOUT faux ma première année d'entrainement et meme au dela. Maintenant j'estime avoir vraiment bien compris la théorie Heavy Duty et je serais vraiment étonné si je revenais en arrière. Cependant, je peux comprendre que je sois complètement discrédité vis-à-vis de ceux qui ont suivi mon périple qui a duré 2.5 ans !!!

Mais, il faut comprendre que la c'est la fin du voyage c'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais !!! Comme je l'ai dit c'est pas tant une découverte ou quelque chose que j'ai à prouver et à me prouver, puisque comme je le dis plus haut, j'ai déjà testé, déjà vu ou peut me mener le High Intensity Training. Bcp sur ce forum et d'autres forums (ricains) ont prouvé que le High Intensity Training marche, ce que les gens ignorent parfois c'est que Mentzer a vraiment proposé le meilleur parmi le H.I.T avec son Heavy Duty, mis à part peutêtre la routine idéale... d'ailleurs c'est dommage qu'il soit mort... mais à la fin dans un article d'un Heavy Duty Bulletin il ne parle presque plus de l'entrainement idéal, pour se concentrer sur la routine de consolidation, l'entrainement parfait.

Tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que pour progresser, il suffit de très peu et très dur, MAIS surtout de bien accorder la fréquence par rapport à la récupération, c'est absolument fondamentale !
En fait, je me réjouis de pouvoir prouver le bien fondé du Heavy Duty. Donc on en reparlera d'ici quelques semaines ou mois, meme si je sais déjà à quoi m'attendre (cf plus haut).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 11h09

Yann, juste pour te féléciter sur ta progression plus qu'impressionante!
Moi aussi je suis de la secte du do less no more. (2FB one set/sem)

Sinon la vache, nveux un débat one set ou pas ;)

Chacun doit respecter les philos de training de chacun, que l'on fasse du one set ou 12 séries, du FB ou split, ns sommes tous des weight trainers, donc on s'en fous, ns sommes ts pour la meme cause.

Tout le monde a raison en somme et respecte une ligne de conduite, il est vain de précher pr sa paroisse et d'essayer de convertir, que chacun fasse ce qui lui plaise selon son entendement!

(
Ns les 'hardgainers' on saoule de trop les highvolumers, qui eux memes ns soaulent en affirmant parfois qu'une seule série c'est un truc de faineant, en oubliant que l'intensité est aussi une difficulté.
C'est parfois insultant mais il faut admettre qu'en affirmant a tour de bras qu'une série suffit et que c'est pas la peine de perdre son temps a faire N séries c'est également insultant pour les trainers qui adorent faire de 'gros' training.
)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 06/10/2003 16h27

Quelqu'un a parlé de faire du SDT à la Leistner sur ce forum et je ne retrouve plus le post :wtf:
DR Ken Leistner était un HITer capable de faire du Bench Pess à 455lbs! et qui plus est,UNE FOIS PAR MOIS!
Du Deadlift à 600lbs! et 100 reps au SQT à 255lbs!!


-------------------------------------

HIT is used by a number of universities and professional teams - it certainly doesn't represent the majority of the programs but it's used widely enough to be considered a productive form of training.

The U. S. Military Academy has been using HIT for about 20 years now - despite having several different strength coaches during that time. Penn State and Michigan have been using HIT for practically the same time - although Michigan has had the same strength coach, Penn State has gone through several (Dan Riley now with the Washington Redskins, Joe Diange who was there on an interim basis and later went to the Tampa Bay Buccaneers, Chet Furhman who is now with the Pittsburgh Steelers and most recently John Thomas).

All these men advocated HIT at Penn State and in the present. Penn State and Michigan are also noted for having very successful sports teams.

In the NFL:

Pittsburgh Steelers

Minnesota Vikings

Cincinnati Bengals

San Diego Chargers

Anaheim Rams

Philadelphia Eagles

Arizona Cardinals

Washington Redskins

Carolina Panthers

(The Redskins since 1981 and the Bengals since the early 70s).

In professional hockey, Stanley Cup Winners The Pittsburgh Penguins.

In professional baseball, the Detroit Tigers.

At the collegiate level, HIT programs are used at

The University of Kentucky (except football)

Michigan

The University of South Carolina

Penn State

Villanova

The University of Toledo

The U.S. Military Academy

Providence College

Western Kentucky

The University of Cincinnati

There are bodybuilders, powerlifters, and athletes from all walks of life. There are regular people who are just seeking to get as strong as possible, and obtain the health benefits of high intensity training like cardiovascular endurance, flexibility, etc.

--------------
enjoy ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/10/2003 16h34

good post Yann ! mais ca suffira pas à faire comprendre aux gens que le High Intensity Training est un bon entrainement, tout comme le Heavy Duty de Mike !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 16h52

C'est moi yann qui ai parlé du Dr Ken Leistner. Ca combinaison favorite est SQT 20 reps (pr du 12 RM) suivi de SDT jambes tendues.

Un sacré hiter, quel performance comparé aux bodyweight.

Tu trouveras ses conseils ds the hit faq téléchargeable ds la rubrique hit de ce site.

Pour ma part je suis convaincu par le one set et mettons 2 séries parfois(1iere 6-8reps, la 2e un peu plus soft 10-12reps) en FB.

Je ne cherche plus a convaincre comme j'ai dis précédemment, ca marche tant pis pr les autres ;), je monte juste sur mes grands chevaux lol qd on me sors que c'est un truc de faineant, ou que je ne suis pas capable de tenir 6 séries, mais il ya séries et séries!

Ca ne marche pas pour tous mais comme dis Stuart, un prog hardgainer low volume peut réussir meme à l'easy gainer, et peut meme se révéler supérieur.
Je pense que c'est du à l'intensité plus élévé possible par un effort plus cour, et la plus grande recup nerveuse vs splits. Soit on sprint, soit on trotine, on peut pas trotiner avec une intensité de sprint pendant des heures!


a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fred le 06/10/2003 18h07

et vous me ferrez pas croire que des athlètes (des vrais) s'entrainent de cette façon!!!Que vous le vouliez ou non la réalité est qu'il faut bien plus d'une série pour progresser!!!

Quand à Leistner, il a pris beaucoup de vitamines pour en arriver là...

Faites comme vous voulez, c'est votre droit, mais ne vous étonnez pas si vous ne dépassez jamais les 100 kilos au dc et les 150 kilos au squat...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 06/10/2003 18h21

Pourtant la liste des pratiquants est marqué noir sur blanc,universités ricaines et armées incluses! lol

Le one set c'est le coté hardcore du truc,les HITer recommandent 1 à 3 séries,3 séries maxi.
Est ce que tu sait ce que représente comme demande d'énergie UNE série LOURDE de 6 reps maxi, suivi de 2 reps concetriques ET 4 négatives?

Leistner était dopés ca c'est clair :o
et je dépasserai les 100 au DC,150 au SQT sans problèmes.
;)
a+
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 19h17

Ok, le HIT marche sur certaines personnes pendant un certain temps. Il y a des athlètes qui appliquent cette méthode et ça a l'air de leur réussir. Je crois que là dessus il ne faut pas fermer les yeux.
Ce que je me demande toujours avec si peu de séries, c'est comment vous faites pour charger de grosses barres sans adaptation progressive de la charge ?
Je prends un exemple .. immaginons un Squat en série à 200 kg (au hasard 5/6 répétitions). Comment le HITers s'y prend t'il pour monter en charge et Squater avec 200 kg sans se niquer les genoux et tout ce qui va avec avec seulement 1 à 3 séries ?
On ne va pas me faire croire qu'il fait juste 1 chauffe de 5 minutes puis il va squatter 200 kg sur les 3 séries et bien sur tout à l'echec ? Ce serait du suicide et les blessures assurées.
Et je redemande à ces mêmes HITers qui ne font que 1-3 séries, full body et tout le toutim seulement 2/3 fois par semaine .. où est le plaisir de l'entrainement là dedans ? Comment sentez-vous vos muscles travailler ? Comment estimez-vous vos progrès sachant que si vous mettez du Squat en fin d'entrainement ou au début, cela va totalement changer la donne des autres perfs aux autres exos durant la routine ? Ou est également le plaisir de s'entrainer si c'est pour rester 30 minutes au gym et de faire tout le corps ? Avez-vous vraiment l'impression de réaliser la connection cerveau-muscle durant ce temps ?
Voilà, se sont des questions sérieuses et je demande à ce que les réponses soient claires et peut être que j'essaierais la méthode après ma sèche (je suis très sérieux).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Prodij le 06/10/2003 19h58

Sébastien a écrit:Je prends un exemple .. immaginons un Squat en série à 200 kg (au hasard 5/6 répétitions). Comment le HITers s'y prend t'il pour monter en charge et Squater avec 200 kg sans se niquer les genoux et tout ce qui va avec avec seulement 1 à 3 séries ?


Je pense que la plupart des HIters privilègent des séries de 20 répétions au squat et non 5/6 répétitions.

Personnellement pour le // squat a 20*100 KG je fait
30*barre vide
10*60 KG
6*85 KG
20*100 KG . Apres cette série, j'ai presque besoin d'une chaisse roulante pour retourner chez moi. Donc je ne vois pas l'interet dans faire 2 autres comme celle-ci

Avant j'avais du plaisir pendant l'entrainement, maintenant c'est apres l'entrainement du aux sensations que mon corps m'apporte. Durant la journée, j'ai l'impression de sentir mon corps se construire. c'Est un drole de feeling que je n'avais pas avant.

Tu peux dire que mes performances sont mauvaises mais j'ai la conviction qu'au du hight volume m'aurais jamais apporter ce résultat. Je me suis entrainer en higth volume pendant pres de 2 ans sans résultat et je pense que la plupart des personnes ici pronnant le HIT et le hardgainer on vécus des expériences similaires à la mienne.

Finallement je prend 1 semaine de repos a chaque 3 à 6 mois. A chacun de c'Est repos j'ai noter un gain de masse significatif, particulièrement au niveau des bras( 1 a 2 cm de plus).

Pour se qui est du nombre de série je ne sais pas si 1 à 3 série est le best pour moi. Je peux seulement dire que m'entrainer rarement est plus productif que souvent...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/10/2003 20h00

Yann a écrit:Pourtant la liste des pratiquants est marqué noir sur blanc,universités ricaines et armées incluses! lol

Le one set c'est le coté hardcore du truc,les HITer recommandent 1 à 3 séries,3 séries maxi.
Est ce que tu sait ce que représente comme demande d'énergie UNE série LOURDE de 6 reps maxi, suivi de 2 reps concetriques ET 4 négatives?

Leistner était dopés ca c'est clair :o
et je dépasserai les 100 au DC,150 au SQT sans problèmes.
;)
a+


Je t'avais dis Yann, on découvrirait que Arnold faisait du "HIT", qu'ils continueraient à nier que le "HIT" fonctionne. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que eux-meme font du "HIT". En effet, c'est TRES rare de voir un log dans lequel quelqu'un fait plus de 3 WORK sets par exos (et ils bossent chaque muscle 1 à 2x par semaine. fréquence arbitraire non optimisée par rapport à la capacité de récupération de l'individu). La raison est simple on ne peut pas s'entrainer à haut intensité et s'entrainer bcp !!!
Une fois j'avais fait remarqué que Snake ne faisait qu'UNE série de SQT à fond par semaine le reste c'était du warm up. Ensuite il faisait une série de leg extension à fond, la aussi avec bcp de warm up.

D'ailleurs Sebastien aussi aujourd'hui n'a fait qu'un WORK set par exercice, parfois il en fait 2 voire 3 mais jamais plus !!! Le truc qu'ils font c'est parfois de faire plusieurs exos, genre DM et DN ou DC + DIPS ce qui revient à doubler les séries au DM ou DC. Mais si tu regardes les charges qu'ils prennent sur le 2ème exos, elles sont faibles comparées au premier et c'est normal, car personne au monde ne peut s'entrainer dur et longtemps ou bcp, faire ses séries légères additionneles ne stressent pas assez les muscles car la tension n'est pas suffisante, mais stresse inutilement le système nerveux et augmente les temps de récupération inutilement et de ce fait freine ou EMPECHE la progression. Chez quelqu'un comme Seb ca va juste la freiner car c'est une force de la nature, mais chez toi ou moi, ca va nous mener au surentrainement, à la stagnation ou régression !

simple et logique ! mais tant qu'on refuse d'admettre que la Tension est la clé de l'hypertrophie, on continue à croire qu'il faut "massacrer un muscle" ou "sentir le muscle travailler" ou "cramer son muscle" ou je sais pas quoi... le problème c'est que tout ca ne sert à rien, les tisus répondent uniquement à la tension que l'on exerce et au nombres de contraction, soit le volume.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 20h26

Vincent, je veux bien te croire.
Non sans rire c'est vraiment super bien posé ta démonstration mais comment expliques-tu les choses suivantes :

1. pourquoi quand je faisais 2/3 full body avec 1 seule série en enchainant les exos, le lendemain et le surlendemain :
- j'étais completement cramé
- mon corps avait besoin de minimum 10h de sommeil
- mon corps me reclamait plein de nourriture pour "compenser la nervosité" (je voyais ça comme ça)
2. pourquoi entre 2 full body je perdrais à vitesse grand V du souffle et que mes muscles étaient moins durs ?

Et pourquoi quand je fais du volume training :

1. je ne suis jamais cramé le lendemain, je n'ai besoin que de 7h de sommeil pour me sentir bien, je n'ai jamais faim et mon corps ne réclame jamais de nourriture (sauf pour sa survie)
2. entre 2 splits, j'ai un très bon souffle, une très bonne condition physique, mes muscles sont tout le temps dur et compact
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/10/2003 20h39

alors le fait que tu sois mort avec 2-3 Full Body semaine est tout à fait normal compte tenu de ton niveau de force. Fabrice et moi qui avions essayé, ca nous tuait aussi.

1 Full Body surtout comme tu les faisais est 10x plus tuante qu'un split ou tu vas bosser que les jambes, que UN gros EXO : le SQT ou que les PECS : DC + Dips + DI
en FB tu faisais au moins 8 GROS exos, donc un entrainement bcp plus taxant !!! En plus tu faisais tous les exos sans pause ce qui augmentent l'intensité énormément ! bref c'était trop violent et trop fréquent !

Ca pourrait aussi expliquer pourquoi tu perdais du souffle et pourquoi tes muscles étaient moins durs, car tu étais en surentrainement total (la preuve perte de force). L'apect des muscles peut aussi s'expliquer par le stockage de glycogène, des séries qui provoquent un pump et une "brulure" sont propices à un stockage maximum de nutriments, de glycogène.

Avec ton entrainement split, tu te crève 10x moins (ce qui n'est pas mauvais !) donc tu n'es jamais crevé ou cramé le lendemain d'un entrainement. Vu que tu t'entraines tous les jours, c'est sur que si tu passes à du HIT tu vas forcément retenir moins de glycogène dans les muscles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 20h45

Donc si j'avais espacé davantage mes full body j'aurai progressé ?
C'est dur psychologiquement .. car je suis amoureux de mon training .. faire moins de training et je suis malheureux .. il me faut ma dose, c'est comme une drogue :)
En fait, je suis plutôt adepte du tonnage que de l'echec à chaque entrainement.
Je me souviens que le lendemain d'une full body, j'étais tellement naze que je n'arrivais plus bien à refléchir tellement le cerveau était dans le paté :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/10/2003 20h55

bah oui si tu laisses le temps suffisant, tu récupères puis surcompenses, c'est obligé ! C'est comme si tu as une blessure, le split tu guérris en quelques heures/1-2 jours et la FB à la Jones en quelques jours.

mais si tu t'entraines avant la récupération ou avant la surcompensation la c'est fini, aucun progrès... et meme régresssion si tu t'entraines avant meme la récupération (très probablement ton cas).

C'est ce que je décris dans mon log, mon problème c'est que j'aime m'entrainer souvent, mais avec du HIT c'est impossible, surtout en FB, donc j'ai décidé de faire du grip entre mes FB pour garder le moral. Drogué au Grip !!
Je dis pas que le HIT est le seul moyen de progresser je serais fou, je nierais à mon tour les progrès des millions de personnes mais c'est certainement l'entrainement le plus logique qui soit et qui permet de progrès continus si on respecte scrupuleusement la méthode, peutêtre la méthode qui permet les progrès les plus rapides, car tout est "parfaitement" dosé, rien n'est laissé au hazard ! (pas d'overlap, fréquence accordée selon la capacité de récupération, tension élévée (nécessaire à l'hypertrophie et prise de force), intensité de l'effort élevée (pour gagner en force vs le tonnage).

En plus la méthode low volume stresse moins les articulations justement du fait du low volume. Et les FB si on réduit peu à peu la durée des entrainements va augmenter la capacité cardiaque. Enfin le HIT permet des gains en s'entrainant quelques minutes par semaines, ce qui peut être utile (ou terrible) pour certains !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Prodij le 06/10/2003 21h53

Vincent a écrit:

mais si tu t'entraines avant la récupération ou avant la surcompensation la c'est fini, aucun progrès... et meme régresssion si tu t'entraines avant meme la récupération (très probablement ton cas).



D'apres toi. si on s'entraines sans avoir complétement récupérer d'une scéance (donc régression). Si on laisse le temps nécessaire apres cette scéance la surcompensation est t'elle limité a notre derniere scéance ou à des scéances précédentes.

Pour etre plus clair je vais donner un exemple

semaine 1: 10*80 KG
semaine 2: 10*82 KG
semaine 3: 10*84 KG
semaine 4: 10*78 KG

Donc apres la semaine 4 pouvons nous espérer revenir a 10*84 Kg ou peu etre plus si on se laisse le temps ou on va se limiter a notre surcompensation habiuel de 2 kg pour atteintdre seulement les 10*80 KG ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 06/10/2003 22h39

sans doute 10x84,voir plus sans aucun doute.

Vincent tu n'aime pas cycler alors?
Je crois que je vais continuer à cycler chaque semaine,un peu comme un programme de powerlifter.Ca me laisse suffisament de temps pour accumuler de l'énergie et se préparer mentalement durant les 3 1eres semaines oû je me sous-entraine finalement.Reculer pour mieux sauter :p
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 07/10/2003 02h51

dans le HIT ou Heavy Duty, il n'y a pas de place pour les cycles, une fois qu'on est allé à l'échec ont a un stimulus suffisant pour gagner en force à chaque entrainement, à condition que la fréquence soit bonne (permette récupération et surcompensation).

C'est une idée de MC Robert les cycles. Mike verrait très probablement ca comme une perte de temps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 07/10/2003 09h56

Pour t'expiquer des bricoles Sébastien,

Pour le souffle je suis d'accord avec toi, le cardio est obligatoire en hit ou hardgainer car on travail - souvent et pas en endurance comme avec un split.

Pour le plaisir du travail, tu as besion de faire souvent de la muscu, moi j'ai besion de sentir tout mon corps a chaque fois et ceci pendant 2-3jours avec un entrainement qui se fait plus rare qui se mérite et qui procure bcp de plaisir parce que ca fait longtemps (3-4 joursà).
En tout cas pr moi c'est l'inverse, faire de ma luscu 4/5 par semaine j'ai l'impression de ne plus faire autre chose de ma vie et d'etre un esclave de la fonte ca se comprend aussi, je préfère alterner FB et cardio de détende.
Une fois que tu as fait du FB pendant une grande période, faire du split et sentir qu'une partie de son corps ca fait bizarre!

Pour les sensations une serie lourde suivi 3 min pares d'une série plus légère de congestion (10-15% de charge en moins) c'est agréable et suffit a bruler le muscle. et bien en 3/4 exos par séries aucune ne vaut la 1iere lourde de mon hardgainer, car sinon la charge ne devient disons plus decente et où est passée la tension du muscle ? A mon humble avis vaut mieux faire 1 2 séries par exo et passer tout de suite à un autre angle d'attaque pr le meme muscle (ou a une autre muscle), au final le tonnage et nb de contractions ne sont pas ridicules en regard d'un split.

Bon allez c'est la dernière fois que je preche!, encore heureux que tt le monde ne bosse pas de la meme manière, a chacun son plaisir, l'essentiel c'est que tt le monde réussise quelque soit le chemin, ce que je souhaite à tt le monde ici dont à moi meme!

a plus.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™