A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 11h40

Salut,je suis nouveau sur ce forum et je tenais à supporter et approuver Vincent à 200% dans sa théorie (et pratique) du ONE SET, et tt le "Mentzerisme" qui en découle lol.
La preuve en chiffre: j'ai débuté un cycle de 8 semaines basé sur le one set et l'augmentation progressive des charges.
J'en suis à ma 7eme semaine.
Les 3 1eres semaines je bossai en dessous de me capacités(65%,80%,90%).
La 4eme semaine j'étais à fond de mes capacités.
Et hier j'ai écrasé mes records les doigts ds le nez :)

semaine 4:
DC: 1*10*75kgs
DM: 1*10*44kgs
SQT: 1*20*85kgs
ROWING PENCHE: 1*10*65kgs

semaine7,hier soir:
DC: 1*10*85kgs
DM: 1*9*54kgs
SQT: 1*20*100kgs
ROWING PENCHE: 1*10*75kgs


Mon poids corporel est passé de 64 à 71 kgs (2kgs de gras je présume).
Maintenant je prends 15 jours de repos et je compte bien passer 90kgs au DC pour 10reps la 8eme semaine.
Voilà!c'est pas très intéressant mais tout ca pour dire que le ONE SET MARCHE!le pire c'est que je ne m'entraine qu'une fois par semaine pendant 45 minutes!
le plus est l'ennemi du mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5


Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fl@v le 04/10/2003 11h55

Bon sang, manquait plus que ça !!! Il vont bientot nous créer une secte dont Vince sera le gourou !! :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 12h01

LOL!! :)
ah ouai pas con.....
Vincent,tu veut mon # de carte banquaire?
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain le 04/10/2003 12h45

yann il t as payer combien :D ;) :p
c ' est impressionnant comme progression jvais voir sur le site ce qu' il dise sur ce type d ' entrainement
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 12h58

Salut Yann ! ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a suivi les principes du high Intensity training ! Bravo pour ta progression très impressionante !

je me demande si les 3 premières semaines ont vraiment été utiles, Mike et Jones n'aiment pas l'idée de cycler, normalement chaque entrainement doit permettre des progrès !

Une full body par semaine ou tous les 4-5 jours c'est vraiment un très bon moyen de progresser. La seule chose peutêtre, c'est qu'il aurait été préférable de faire des Tractions et des Dips plutot que DC et Row, car les tractions + dips représentent de gros avantages comparé à DC/Row

en tout cas ca va être intéressant de voir la suite, et ca va aussi me motiver pour suivre mon entrainement (quelque chose d'assez similiaire à ce que tu fais, mais pas de cycle).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flo D. le 04/10/2003 13h19

Progression très impressionnante ! Depuis combien de temps t'entraines tu ? sur quoi bases tu ton affirmation de 2 kilos de gras ? Quelle évolution au niveau des mensurations... ?
Bref si tu peux nous en dire un peu plus sur ce traning et sur toi en général puisque tu es nouveau !
En tout cas bienvenue !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 04/10/2003 15h41

Bienvenue et félicitations pour l'augmentation apparente.
J'ai quand même une remarque qui fait pas plaisir, tu dois être un peu optimiste quand tu dis que tu as gagné 5kg de muscles a peine plus d'un mois et demi. Ou alors tu étais vraiment extrèmement chétif.
En tout cas je suis convaincu que Vinz n'aura pas cette chance malheureusement :confused:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 15h45

non il n'a pas gagné 5kg de muscle, mais il a augmenté significativement sa force donc il a gagné du muscle.

A la semaine 50 la il aura gagné 5kg de muscle ou plus !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 04/10/2003 15h51

Des programmes qui t'apportent 5kg de muscles en 50 semaines, y'en a des plus efficaces que le one set, et qui surtout t'apportent moins de 60% de gras comme ici, si tu es aussi léger...
Enfin, wait and see, pour une fois que tu croche, je vais pas te démoraliser ;)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 15h51

*Depuis combien de temps t'entraines tu ?*
Bien Flo D je me suis entrainé 3 ans "dans le vent" sans réel progrès vu que je m'entrainait bcp trop.Puis 2 ans sans muscu,surentrainé et démotivé.Reprise il y à 6 mois et il y a 3 mois j'ai bcp appris sur le net en therme de low volume,one set,surcharge progressive, etc etc,et pis paf! 2 mois de low volume et tout marche comme jamais je ne l'aurai crût :)

*sur quoi bases tu ton affirmation de 2 kilos de gras ?*
Je suis ectomorphe,je suis sec toute l'année,mais j'ai prit un peu de gras sous le nombril et un peu ds le visage pendant les 2 mois de prise de masse,1kg peut etre,pas plus de 2 en tt cas! Je me suis pas mal gâvé je doit dire mais mes abdos sont toujours là lol

*Quelle évolution au niveau des mensurations... ?*
Je les prends jamais lol Je crois au miroir,mes bras ont bcp grossis,la ceinture scapulaire à énormément pris en masse ,j'ai du mal à marcher mes jeans sont trop serrés,véridique lol Tout le corps en fait,sauf les mollets que je n'ai pas entrainés :\ .Mais celà n'est pas comparable avec une prise de stéroides :(

Les 20 reps breathing squats ont énormément joué sur la prise de poids et le DC.

voilà! :) avant je me concentrais sur mes muscles,maintenant sur les charges,ma phylosophie de l'entrainement à complétement changé ces 3 derniers mois.


après le workout #8 je ferai sans doute 2 semaines de gonfle légères en séries longues histoire de déstabilisé l'organisme,puis un cycle de 12 semaines avec comme objectif 6*105kgs au DC & 20*125kgs au SQT.Avec du Prolab N-Large2 en suppléments.


Vincent:
pourquoi Mike & Jones n'aimaient pas cycler?
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 15h54

rectification:
semaine 4:
DM: 1*7*44kgs
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flo D. le 04/10/2003 16h03

Merci pour ces infos... bonne chance poiur ton prochain cycle, j'espère que tu nous tiendras au courant... il est rare de voir ce genre de progression ici et ça pourrait peut-être convaincre certains que le low volume n'est pas qu'un truc de fainéants et qui marche pas ( ;) clin d'oeil à body) !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 16h20

Yoann, mes progrès sont infimes comparés à d'autres qui pratiquent le HIT:

Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bill Teiseken le 04/10/2003 16h21

Salut,

Là je fais un break niveau entrainement mais je fais le plein de réflexions et de documentations.

Mon idée c'est de planifier ce que je ferai les 6 prochains mois environs et donc je vais essayer différentes méthodes les unes aprés les autres 1 mois durant par méthode. Je sais que ce n'est pas beaucoup de temps mais comme ça au moins le corps ne s'habitue pas et je penche un peu plus vers l'envie de travailler ma force pour avoir du volume (à l'inverse de d'hab ou je faisais 15 à 10 séries par muscle).

Donc je vais aussi tenter la méthode One Série ! Si des gens la défendent c'est qu'ils doivent avoir des résultats.

Niveau bouffe, vous mangez comme les autres bodybulders ?

J'ai besoin d'une précision :
Sur le site smartbodybuilding sur la page Heavy Duty dans ROUTINE il est écrit :
Nombre de série par exercice : UNE (plus celles d'échauffements)
Combien de séries d'échauffement faut il ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 17h28

Yoann Yoann a écrit:Des programmes qui t'apportent 5kg de muscles en 50 semaines, y'en a des plus efficaces que le one set, et qui surtout t'apportent moins de 60% de gras comme ici, si tu es aussi léger...
Enfin, wait and see, pour une fois que tu croche, je vais pas te démoraliser ;)


non y en a pas ! rares sont ceux qui réalisent ce que c'est que 5kg de PUR muscle, il faut au moins 1 an* pour gagner ca (sans partir d'un stade d'anorexique) !!! ca fait une grande différence et 10kg de muscle c'est carrément une carrière entière qu'il faut pour gagner ca !!! Le problème c'est qu'on est tous des FAT ASS comparés à quelqu'un de SEC, comme Eric !!! Donc tu look bigger quand t'es fat, t'es plus lourd, mais bon ca reste du gras, du gras et que du gras !!! Mike Mentzer pesait 95kg pour 1m73 en compétition et avait une génétique absolument HORS du commun et prenait des doses massives de drogues et s'entrainait extremement lourd, 300kg au SDT for REPS et en fin de séance, ses bras faisait 46.5cm (pas en concours, la il avait moins).

Toutes ces histoires de gavage et de diète c'est complètement inutile ! gagner un kg de muscle c'est un très bon gain et ca prend du temps !!! quand tu regardes tous les meilleurs BBs, meme les dopés, tu te rends compte que lorsqu'ils ont gagné une moyenne de 1kg de muscle par an durant leur carrière, c'est déjà rare !

je suis passé par la phase de gavage à me peser 2-3-4-5 fois par jour pour espérer gagner du poids ! => fat fat fat and only FAT !

* à moins que je sousestime moi meme la puissance du High Intensity Training ! ;)
Dernière édition par Vincent le 04/10/2003 17h43, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 04/10/2003 17h31

j aimerai savoir quelles etaient tes perfs pdt tes 3 ans de muscu avt que tu arrete 2 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 04/10/2003 17h32

Bon, de koi il est mort ton mentzer?

Je l'ai vu sur sa derniere video, il avait VRAIMENT pas l'air en forme : 40 ans il en paraissait 70, et son frere c'etait encore pire. Ils avaient du mal à tenir debout et parlaient au ralanti...

Donc Il prenait koi ton dieu?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 04/10/2003 17h33

de la drogue lol ! dans le tome 5 du guide pratique du bodybuilding mentzer dit qu il a mal partout tellement il a forcé ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 17h34

Yann a écrit:Yoann, mes progrès sont infimes comparés à d'autres qui pratiquent le HIT:



Yann tu arrives à te loger sur le forum ? pour moi c'est impossible alors j'utilise le chat. Hier j'ai eu une discussion très intéressante avec massman (20 ans d'entrainement) et ironchas (27 ans d'entrainement) !!! Et Val Segal était la aussi, sympa le gars ! Il hésite à poster la 2ème partie sur la vie de Mike !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 17h38

Pos a écrit:Bon, de koi il est mort ton mentzer?

Je l'ai vu sur sa derniere video, il avait VRAIMENT pas l'air en forme : 40 ans il en paraissait 70, et son frere c'etait encore pire. Ils avaient du mal à tenir debout et parlaient au ralanti...

Donc Il prenait koi ton dieu?


Mike n'a rien d'un dieu, il est mort de problèmes cardiaques, je suppose du aux roids, comme Arnold qui a faillit y passer. Oui lors de la vidéo, c'est ce que dit Val Segal, Mike était déjà très très mal, il vivait à moitié à l'hopital...

mais ca empeche pas Mike d'avoir fait des découvertes intéressantes au niveau de l'entrainement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 04/10/2003 17h45

Vincent, pusique je te tient et que ce topic n'a de toute facons ni queue ni tete (comme toi), je me permet de te faire part d'une soudaine reflexion au sujet de tes entrainements:

si tu es nul en serie courte par rapport à tes series longues c'est pasque tu ne t'echauffe pas, tout simplement!!
Donc à froid tu peu arriver à passer un 20*80 au DC, mais certainement pas un 2*100 par exemple.

alors que si tu faisait un truc du genre:
10*40
2min
5*60
2min
3*80
2min
1*90
2min
serie à 100

je suis presque sur que tu en caserais qq unes

Enfin evidement il faudrait d'abord que tu commence avec des series à 90, mais bon tu vois l'idée
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 18h09

franchement je doute que j'y arriverais mais je peux essayer !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 18h11

bonne idée ca.
en plus il ne sera question que de 2/3 seances pour savoir si tu peux le faire (le temps de l'adaptation à la charge).
ca peut-etre cool. :cool:
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 18h29

Body: Mes perfs je m'en souvient pas trop,pas le top en tt cas,genre 60kgs au DC en série,70-75kgs au SQT en série.
J'ai quand meme fait vers la fin 3 reps à 170kgs au SDT Sumo.
J'était musclé,c'est tout,dans un style très rachitico-musculé lol

Vincent: oui je peut me loger sur le forum :)
Je me gâve dans MA limite du possible mes abdos sont là et je vois encore mes obliques!lol j'ai vu des photos sur le net de bodybuiders Aéricains en période hors-saison,genre Shwan Ray,Lee Priest et ben c'est pas jolie jolie lol ils étaient tous fat de chez FAT,si c'est bon pour eux,c'est bon pour moi! le fat ca se perd par la suite...mais ne me dites pas qu'on peut pousser lourd tout en surveillant sa ligne :wtf: on se SENT bien plus fort quand on passe sa semaine à bouffer, et quand on décolle cette fichu barre du rack tout semble si facile...
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 18h33

et si, on peut devenir fort en faisant gaffe à sa ligne.
regardes body, fab... aucun n'a de periode bulk et pourtant ils progressent bien en force.

ne prend pas exemple sur les boeufs aux hormones, eux suand ils sont en sèche, ils perdent un dizaine de kilos (voir plus) en moins d'un mois avec les piquouzes.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 18h36

ne pense pas que ce qui est bon pour les pros est bon pour toi !!! ils ont besoin de 10x moins d'effort que toi pour gagner du muscle ou perdre du gras, il leur suffit de prendre des giga doses de je sais pas quoi et en quelques semaines Priest passe du stade de fat ass à celui de ripped/shredded.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 04/10/2003 18h49

Vincent a écrit:non y en a pas ! rares sont ceux qui réalisent ce que c'est que 5kg de PUR muscle, il faut au moins 1 an* pour gagner ca (sans partir d'un stade d'anorexique) !!! ca fait une grande différence et 10kg de muscle c'est carrément une carrière entière qu'il faut pour gagner ca !!!


Bah justement, il est pas très très lourd non plus notre ami, et je suppose qu'il n'a pas eu une grosse fonte comme toi. C'est pour cela que toi tu es probablement désavantagé par rapport à lui. Tu n'a pas un gros niveau de masse, mais tu risque de ne plus réagir comme un débutant avec ton passé...
Alors que pour lui 5kg, sa me semble être déjà plus à sa portée.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 04/10/2003 18h51

LOL! ouais c'est vrai finalement...
le bulk est une autre question à la limite,en tout cas le HIT marche,en force ET masse!
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 04/10/2003 19h27

Vincent a écrit:Mike Mentzer pesait 95kg pour 1m73 en compétition et avait une génétique absolument HORS du commun et prenait des doses massives de drogues et s'entrainait extremement lourd, 300kg au SDT for REPS et en fin de séance, ses bras faisait 46.5cm (pas en concours, la il avait moins).


comment tu les mesures ces 46.5 cm ? a froid et relaché j'espere, parceque vu ses bras, je peux pas le croire ! :confused:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 04/10/2003 19h34

ben Swarzy n'avait "que" 48cm de tour de bras!! et pourtant ils sont enormes...c'est du sec quand meme!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 19h38

ouais, je me souviens à mes debut où les +50cm etaient quasi introuvable.

il y avait un black non politiquement correct qui disait haut et fort qu'il se dopait. il avait le phgysique le plus impressionnant à ce moment là (debut de lee haney) et n'a jamais fait de compete. tout les mags (je donnerais pas les noms, mais ils sont francais et americains :D ) le jetez à chaque article parce qu'il disait se doper....
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 19h50

mesure hyper stricte faite par Jones ! Mike pensait que ses bras mesurait 50m , après il s'est rendu compte que non ! Ray avait atteint 50cm a un moment !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 04/10/2003 19h56

les tractions + dips représentent de gros avantages comparé à DC/Row


Jvais te faire chier Vincent - explique pourquoi :cool:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 04/10/2003 20h00

Vincent a écrit:mesure hyper stricte faite par Jones ! Mike pensait que ses bras mesurait 50m , après il s'est rendu compte que non ! Ray avait atteint 50cm a un moment !


certes certes ... mais COMMENT :?: (la mesure?)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h03

une plus grande amplitude de mouvement des tractions par rapport aux rowing ! Impossiblité de tricher aux tractions alors qu'au rowing c'est facile. Le rowing peut très facilement causer une blessure (trop lourd ou mauvaise exécution) au niveau des lombaires, alors que les tractions ne présentent aucun problème à ce niveau.

Dips plus grande amplitude par rapport au DC wide grip, moins de risque de blessure au niveau des épaules.

Tractions = meilleur LATS + Biceps builder + rear delts
Dips = meilleur Chest + Triceps + front delts

les 2 exos travaillent également les lateral delts !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h05

Arnaud H. a écrit:
Vincent a écrit:mesure hyper stricte faite par Jones ! Mike pensait que ses bras mesurait 50m , après il s'est rendu compte que non ! Ray avait atteint 50cm a un moment !


certes certes ... mais COMMENT :?: (la mesure?)


avec du papier extremement fin et a froid bien sur !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 04/10/2003 20h07

Vincent a écrit:
moins de risque de blessure au niveau des épaules.



:rolleyes: ouai pas sur...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h09

c'est que vous chargez comme des boeufs en faisant du partiel !!! il faut descendre tout en bas en chargeant moins ! (comme SQT vs F-SQT !)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 04/10/2003 20h10

vincent pas trop d'accord avec les risques aux epaules avec dips et tractions.
j'ai une epaules foutue à cause justement des tractions.
et les dips, meme avant d'avoir le probleme aux epaules, j'avais des douleurs à chaque fois que je descendais un chouia en dessous de la //.

et sans jamais faire de partiel.
Seb33
 

Yann L. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 04/10/2003 20h13

bah si tu desends pas en dessous de la // c'est que tu fais un mouvement partiel, non complet !!! c'est comme aux tractions si tu passes que le menton au dessus de la barre, il faut toucher la barre avec les pecs pour se trouver en full contraction et partir bras quasiement tendus, si on a mal c'est qu'on charge trop lourd.

Tractions et problèmes d'épaules oui c'est bien possible, mais reste que les tractions présentent moins de risque que le rowing ! Le rowing ca peut facilement te détruire les lombaires (voire les épaules).

y a des études maintenant qui tendent à prouver ce que disait une fois de plus J.... à props du F-SQT vs SQT et les problèmes de genoux ! j'essayerais de retrouver ca, sinon y a google...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™