A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Julien V. le 09/12 19h15

morgan56 a écrit:une date de sortie ?
se serat surement dans mes prochains achats vu la qualité du dernier et de tes interventions .


Sortie de? Le chapitre sur le surentraînement est dans mon livre nutrition de la force.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7171
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179


Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar morgan56 le 09/12 19h58

j'ai mal lu j'ai cru que tu sortais un nouveau livre :idiot:
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar alex_SP le 10/12 10h55

Toujours aussi intéressant et sur un ton vraiment sans prise de tête, c'est d'autant plus agréable à écouter :cool:

Par contre ce que tu dis à environ 34 minutes m'a un peu étonné par rapport à ce que j'avais cru comprendre de ce qui a été écrit sur le forum à ce sujet...
Dans la citation ci-dessous tu "n'approuvais" que la première partie de l'hypothèse d'Alban en fait alors et non pas ce qui est en gras?

Julien V. a écrit:
Alban a écrit:Mon explication (pulled out of my ass) : la pratique de la muscu a des effets favorables sur les hormones qui ont tendance à décliner avec l'âge (testostérone, GH, IGF-1, amélioration de la sensibilité à l'insuline, limitation de la prise de graisse, donc limitation des substances pro-inflammatoires sécrétés par le gras, etc...).
Mais d'un autre côté, qui dit muscu dit fabrication de muscle ou au moins turn-over des protéines accéléré. Et si les cellules fonctionnent en accéléré, c'est un peu comme si on passait un film en accéléré. On arrive à la fin plus vite.

Bon, OK, c'est simpliste, mais je trouve que c'est logique... et je suis prêt à laisser tomber cette "théorie" si on trouve mieux comme explication.


C'est également mon explication personnelle sur le sujet. Ca tient tout à fait la route mais il n'y a pas vraiment d'études sur le sujet (à ma connaissance).
Il y a d'ailleurs des liens importants entre les hormones et certains cancers (prostate par exemple).


viewtopic.php?f=4&t=7904&hilit=vieillissement
alex_SP
 
Messages: 1061
Inscription: 07/11 21h30
Réputation: 87

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Julien V. le 10/12 12h01

Oui c'est vrai en fait j'explique dans mon livre que l'activité physique à privilégier dépend aussi du type nutritionnel. Un type N3 a tout intérêt à faire de l'endurance en plus de la musculation pour la longévité. Mais nous n'avons pas vraiment développé cette partie dans le podcast.

Pour le post d'Alban je suis à moitié d'accord parce que je pense que ce turnover ne devient marqué que chez les gens qui en font "trop". D'ailleurs ça se voit, ils sont généralement marqués physiquement (peau fatiguée).
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7171
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Zeus le 10/12 12h22

Julien V. a écrit:C'est déjà bien comme changement maintenant il faut suivre les autres conseils que je donne, notamment dans les causes (calories, nutriments, etc).


J'ai suivi vos conseil a la lettre je me supplémente en vitamine et minéraux, je mange assez de calorie, je prend une boisson de l'effort pendant le training, la seul raison que je voi c'est qu'a chaque entrainement et a chaque série je me donne a fond même quand je voyais que j'etait KO, je voulai continuer et le lendemain même en étant fatiguer je me réentrainer.

En tout cas j'attend vivement votre article
Zeus
 
Messages: 147
Inscription: 11/11 19h45
Réputation: 3

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar attila le 10/12 12h45

Petite question (que tu peux répondre vite fait par écrit je pense).

Est-ce que le rapport bénéfices/prix est très favorable avec la prise de peptopro + hydrolisat à la place d'une whey classique + glucides classiques style pain d'épices ou raisins secs ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3297
Inscription: 04/12 18h56
Réputation: 175

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Zato le 10/12 14h42

attila a écrit:Petite question (que tu peux répondre vite fait par écrit je pense).

Est-ce que le rapport bénéfices/prix est très favorable avec la prise de peptopro + hydrolisat à la place d'une whey classique + glucides classiques style pain d'épices ou raisins secs ?


C'est un pléonasme :super_lol:
Le peptopro c'est de l'hydrolisat.
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 239
Inscription: 09/04 15h54
Réputation: 0

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Julien V. le 10/12 15h00

Zeus a écrit:J'ai suivi vos conseil a la lettre je me supplémente en vitamine et minéraux, je mange assez de calorie, je prend une boisson de l'effort pendant le training, la seul raison que je voi c'est qu'a chaque entrainement et a chaque série je me donne a fond même quand je voyais que j'etait KO, je voulai continuer et le lendemain même en étant fatiguer je me réentrainer.

En tout cas j'attend vivement votre article


Quand on a un surentraînement il faut appliquer les techniques pour en guérir. Il faut lever le pieds d'une part et aussi suivre ce que j'explique sur la récupération active personnalisée. C'est le seul moyen d'en sortir vite. Après on peut reprendre de manière plus classique sans refaire les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7171
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Nouveau Podcast avec Julien Venesson

Messagepar Julien V. le 10/12 15h01

attila a écrit:Petite question (que tu peux répondre vite fait par écrit je pense).

Est-ce que le rapport bénéfices/prix est très favorable avec la prise de peptopro + hydrolisat à la place d'une whey classique + glucides classiques style pain d'épices ou raisins secs ?


En plus de la correction de Zato, la réponse est déjà partout dans mes articles et dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7171
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™